- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 1 jour 2 heures - il y a 1 jour 2 heures #195182
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une autre de mes classiques du Vercors, pour aller voir -comme chaque année- les copains à la GFNY :
www.strava.com/activities/18634436533
1) ils n'ont pas dû avoir, même au départ
2) ça monte de plus en plus fort dans Herbouilly + Côte 2000, même le fond de top 20 pose encore du 5 W/Kg après 4h-4h30 de cyclo (et rares sont ceux qui explosent en route)
=> Grosse densification du niveau depuis ma "retraite" ; à ces allures je jouais top 5-10 en 2023, avec de gros écarts.
www.strava.com/activities/18634436533
1) ils n'ont pas dû avoir, même au départ
2) ça monte de plus en plus fort dans Herbouilly + Côte 2000, même le fond de top 20 pose encore du 5 W/Kg après 4h-4h30 de cyclo (et rares sont ceux qui explosent en route)
=> Grosse densification du niveau depuis ma "retraite" ; à ces allures je jouais top 5-10 en 2023, avec de gros écarts.
Dernière édition: il y a 1 jour 2 heures par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2340
il y a 17 heures 42 minutes #195183
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1er de la catégorie 70-74 ans 80eme en 5h20 
La concurrence se fait dure chez les retraitės
La concurrence se fait dure chez les retraitės
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 817
il y a 14 heures 39 minutes #195185
par pasqup01
Comme promis, le CR... mais dans la rubrique dédiée ICI
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Teasing du CR à venir…
Photo prise il y a 1h30… épique bien sûr
Comme promis, le CR... mais dans la rubrique dédiée ICI
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 946
il y a 13 heures 52 minutes #195186
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
De mon côté, je m'aperçois que les pertes de mémoires c'est assez moche...
J'ai (re)fait les 24h de l'INSA en solo, une épreuve que j'avais déjà faite il y a 13 ans en me disant à la fin "plus jamais ça". J'avais fini par oublier.
Au programme, un circuit de 2,2 kilomètres dans le campus avec 5 relances par tour (8 pour les plus motivés) + une petite rampe à monter
www.strava.com/activities/18635093731
Qui plus est, j'ai mis toutes les chances du côté qui n'est pas le mien :
- première grosse chaleur de l'année avec 32°C sur le circuit et pas d'air
- colloque toute la semaine avant l'épreuve où je n'ai absolument pas mangé et bu sainement et également pas assez dormi
- rouler dans le fast pack pendant tout le début de la course
- manger des barres et gels que je n'avais pas testés avant car achetés à l'arrache à décathlon juste avant la course : les gels sont trop épais et acides et les barres sont des étouffe-chrétien
Ça va plutôt bien pendant les 3 premières heures : je m'attache à ne prendre que des relais de courtoisie et j'essaie d'arrondir le plus possible les trajectoires et de rouler dans les 3~4 premiers du groupe (ça roule en file indienne) pour limiter les relances. Je surveille du coin de l’œil la température corporelle (capteur core) et je m'aperçois que ça grimpe ...
Et là, c'est le début de la descente aux enfers : gros coup de chaud et le bide en vrac. À partir de là, je fractionne mes sessions de roulage avec de bonnes pauses pour me refroidir avec des glaçons et de l'eau froide mais c'est toujours compliqué pour manger. Je me fais également une bonne pause sieste pendant la nuit car j'accuse une bonne dette de sommeil.
Ça va beaucoup mieux au petit matin car il fait frais mais la température recommence à monter et je me maintiens à ma limite thermique à coups de pause et d'arrosage (j'y passe environ 1 grand bidon par demi-heure en m'arrosant de partout). Il faut bien ça car j'ai la peau bien brulante et la régulation par la simple transpiration n’est pas suffisante.
Je me surprends à être finalement plutôt bien sur la dernière heure et demie.
Classement pas terrible (7ème solo / 41) vu le nombre important de pauses, mais les 2 premiers me semblent imprenables, même en mettant toutes les chances de mon côté.
Bon point : j'ai réussi à éviter la dizaine de chutes ou presque-chutes qui se sont produites devant moi dont 3 où je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à m'en sortir.
À voir maintenant dans combien de temps je vais à nouveau perdre la mémoire ...
J'ai (re)fait les 24h de l'INSA en solo, une épreuve que j'avais déjà faite il y a 13 ans en me disant à la fin "plus jamais ça". J'avais fini par oublier.
Au programme, un circuit de 2,2 kilomètres dans le campus avec 5 relances par tour (8 pour les plus motivés) + une petite rampe à monter
www.strava.com/activities/18635093731
Qui plus est, j'ai mis toutes les chances du côté qui n'est pas le mien :
- première grosse chaleur de l'année avec 32°C sur le circuit et pas d'air
- colloque toute la semaine avant l'épreuve où je n'ai absolument pas mangé et bu sainement et également pas assez dormi
- rouler dans le fast pack pendant tout le début de la course
- manger des barres et gels que je n'avais pas testés avant car achetés à l'arrache à décathlon juste avant la course : les gels sont trop épais et acides et les barres sont des étouffe-chrétien
Ça va plutôt bien pendant les 3 premières heures : je m'attache à ne prendre que des relais de courtoisie et j'essaie d'arrondir le plus possible les trajectoires et de rouler dans les 3~4 premiers du groupe (ça roule en file indienne) pour limiter les relances. Je surveille du coin de l’œil la température corporelle (capteur core) et je m'aperçois que ça grimpe ...
Et là, c'est le début de la descente aux enfers : gros coup de chaud et le bide en vrac. À partir de là, je fractionne mes sessions de roulage avec de bonnes pauses pour me refroidir avec des glaçons et de l'eau froide mais c'est toujours compliqué pour manger. Je me fais également une bonne pause sieste pendant la nuit car j'accuse une bonne dette de sommeil.
Ça va beaucoup mieux au petit matin car il fait frais mais la température recommence à monter et je me maintiens à ma limite thermique à coups de pause et d'arrosage (j'y passe environ 1 grand bidon par demi-heure en m'arrosant de partout). Il faut bien ça car j'ai la peau bien brulante et la régulation par la simple transpiration n’est pas suffisante.
Je me surprends à être finalement plutôt bien sur la dernière heure et demie.
Classement pas terrible (7ème solo / 41) vu le nombre important de pauses, mais les 2 premiers me semblent imprenables, même en mettant toutes les chances de mon côté.
Bon point : j'ai réussi à éviter la dizaine de chutes ou presque-chutes qui se sont produites devant moi dont 3 où je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à m'en sortir.
À voir maintenant dans combien de temps je vais à nouveau perdre la mémoire ...
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 529
il y a 12 heures 14 minutes #195187
par Monseigneur38
200kms et 3400m D+ 25,5km/h dans la fournaise de la Drôme Provencale et les Baronnies.
Un enchainement de cols et paysages sous une fournaise totale ( 31C moyenne )
Nous etions 35 au départ de l’évènement. Les groupes sont restés assez unis malgres la les difficultés du jours mais les regroupements se faisait rapidement.
Pour les W c’etait le bon jour, on a pris un rythme course dans les ascencions. L’acclimatation est bonne, je suis chanceux de ne pas souffrir de la chaleur et les fontaines à eau ont toutes eu du succès. J’ai dechiré mon pneu sur un morceau de ferraille en descente. Reparation de fortune avec emballage de PomPote:petard:
Le destin a voulu m’aider, un comparse de route avait un pneu de rechange dans les sacoches ( l’avantage de connaitre des BikePacker )
Ça repart donc à toute vitesse et une tres belle decouverte du col de Perty.
Ensuite dans un petit col ( très raide ) de Pierre Vesce, un comparse de route glisse et fini dans un ravin.
Pas de bobo mais la tige de selle de son Argon 18 brisée !
Ça finira en mode draisienne avec la selle remise en place avec les quelques cms de tuge de selle restante.
Fin de journee avant l’orage
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
200kms et 3400m D+ 25,5km/h dans la fournaise de la Drôme Provencale et les Baronnies.
Un enchainement de cols et paysages sous une fournaise totale ( 31C moyenne )
Nous etions 35 au départ de l’évènement. Les groupes sont restés assez unis malgres la les difficultés du jours mais les regroupements se faisait rapidement.
Pour les W c’etait le bon jour, on a pris un rythme course dans les ascencions. L’acclimatation est bonne, je suis chanceux de ne pas souffrir de la chaleur et les fontaines à eau ont toutes eu du succès. J’ai dechiré mon pneu sur un morceau de ferraille en descente. Reparation de fortune avec emballage de PomPote:petard:
Le destin a voulu m’aider, un comparse de route avait un pneu de rechange dans les sacoches ( l’avantage de connaitre des BikePacker )
Ça repart donc à toute vitesse et une tres belle decouverte du col de Perty.
Ensuite dans un petit col ( très raide ) de Pierre Vesce, un comparse de route glisse et fini dans un ravin.
Pas de bobo mais la tige de selle de son Argon 18 brisée !
Ça finira en mode draisienne avec la selle remise en place avec les quelques cms de tuge de selle restante.
Fin de journee avant l’orage
Pièces jointes :
- Circus
-
- Membre platinium
-
il y a 9 heures 11 minutes #195189
par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon, je bats Monseigneur pour la température... 33 de moyenne et plusieurs fois 43°c...
Un de mes clasicos pyrénéens : garés au pied de Beille, A/R par la route de la corniche vers Bonascre et Beille en digestif. C'était parti pour faire du 210w dans toutes les montées et entre 30 et 40' à 240 dans Beille.
Avec 10/15 puls de plus avec la chaleur, bien évidemment Beille a été juste une ascension en mode sauve-qui-peut. Heureusement pas de crampes (ça titillait sur les 3 derniers kms de Beille), ni de feu aux pieds... En revanche, malgré la crème, côté coups de soleil, on n'en dira pas autant...
Un de mes clasicos pyrénéens : garés au pied de Beille, A/R par la route de la corniche vers Bonascre et Beille en digestif. C'était parti pour faire du 210w dans toutes les montées et entre 30 et 40' à 240 dans Beille.
Avec 10/15 puls de plus avec la chaleur, bien évidemment Beille a été juste une ascension en mode sauve-qui-peut. Heureusement pas de crampes (ça titillait sur les 3 derniers kms de Beille), ni de feu aux pieds... En revanche, malgré la crème, côté coups de soleil, on n'en dira pas autant...
Pièces jointes :
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 6 heures 30 minutes - il y a 6 heures 24 minutes #195191
par albator83
En effet les premières (grosses) expositions au soleil font mal, même avec la crème solaire.
Dire que jusqu'en 2014 je n'en mettais jamais sur le vélo (en m'arrangeant pour ne pas y aller l'aprem, certes)
avant de me prendre un énorme coup de lune sur la Ventoux (pourtant le matin).
Sinon je suis allé prendre le frais à Chamrousse, avec une montée interminable depuis Murianette pour vider la cuve d'un long week-end :
www.strava.com/activities/18645710959
Versant peu difficile, et monotone à partir des Seiglières
Dire que jusqu'en 2014 je n'en mettais jamais sur le vélo (en m'arrangeant pour ne pas y aller l'aprem, certes)
Sinon je suis allé prendre le frais à Chamrousse, avec une montée interminable depuis Murianette pour vider la cuve d'un long week-end :
www.strava.com/activities/18645710959
Versant peu difficile, et monotone à partir des Seiglières
Dernière édition: il y a 6 heures 24 minutes par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 heures 48 minutes #195194
par gillesF78
Depuis ma chute de l'an dernier, je mets de la crème solaire sur les conseils du service "Chirurgie Plastique Maxilo Faciale" pour les gueules cassées en tout genre... 
Hier, je suis allé au pic-nique familial au col de la Charmette, et aujourd'hui, c'était au Mont Saint Martin et j'ai pu faire Chalais avant...
A Chalais, la fontaine coulait à peine. Pareil au point d'eau à côté de la maison forestière du col de la Charmette. On dirait que la sécheresse va faire mal en Chartreuse...
Hier, je suis allé au pic-nique familial au col de la Charmette, et aujourd'hui, c'était au Mont Saint Martin et j'ai pu faire Chalais avant...
A Chalais, la fontaine coulait à peine. Pareil au point d'eau à côté de la maison forestière du col de la Charmette. On dirait que la sécheresse va faire mal en Chartreuse...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 5 heures 39 minutes - il y a 5 heures 37 minutes #195195
par albator83
Chalais... le pique-nique là-haut est amplement mérité ; bien plus qu'à MSM ou Charmette je trouve
Dernière édition: il y a 5 heures 37 minutes par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 5 heures 21 minutes #195197
par gillesF78
Monseigneur38 : la tige de selle de cet "Argon 18" était elle spécifique ?
- Circus
-
- Membre platinium
-
il y a 4 heures 43 minutes #195199
par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Récup' active en fin d'aprem'. Lorsque tu ne fais qu'une heure, la chaleur est très supportable, agréable même... 5x1'@240w.
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 2.388 secondes