Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 9 ans 8 mois #113215 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier 1h20 RA sur le vélo, que c'est bon de s'empêcher d'appuyer B) !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113224 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier 1h de récup avec une bonne accélération pour aller chercher un KOM.
Dimanche un truc hard, 6*1 min à bloc dans une côte avec 3min de récup dans la descente en quasi roue libre pour accumuler les déchets...et ben ça fait mal très mal, les dernières secondes me semblait interminables.
Pas réussi à sortir plus de 450W sur une minute pas terrible. :wonder:
En fait, je pense que ce type d'entrainement en résistance lactique est vraiment dur à réaliser seul, il faudrait être deux pour se tirer la bourre ou alors faire plus de courses où il est plus facile de se dépasser quand ça pique...

app.strava.com/activities/181994073
app.strava.com/activities/181415071
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Juan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 9 ans 8 mois #113256 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas réussi à sortir plus de 450W sur une minute pas terrible. :wonder:

C'est déjà pas mal !... L'effort anaérobie est quand même très spécifique. Si tu veux progresser dans ce domaine sans trop perdre en aptitude aérobie, tu peux travailler en Gibala (30" 'all out', départ toutes les 5', entre 4 et 7x), ou faire des blocs de 12' : 1' i5, puis 20"-25"-30"-35"-40" à i6 (120-140% PMA), départ toutes les 2'. 2 blocs c'est bien pour commencer :petard: ...

Hier soir justement j'ai fait du Gibala en càp sur une sortie d'1h05 (5x, départ toutes les 4'), avec de la PPS aussi.
Ce midi grosse séance de la semaine avec du travail à 105-110% VMA : 4x400m (1'10", R=2'20"), et 10x200m (34-35", R=50"). 10' à i3 après chaque série. Ca fait 1h18 autour de la piste :lazy: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 8 mois #113270 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas réussi à sortir plus de 450W sur une minute pas terrible. :wonder:

C'est déjà pas mal !... L'effort anaérobie est quand même très spécifique. Si tu veux progresser dans ce domaine sans trop perdre en aptitude aérobie, tu peux travailler en Gibala (30" 'all out', départ toutes les 5', entre 4 et 7x), ou faire des blocs de 12' : 1' i5, puis 20"-25"-30"-35"-40" à i6 (120-140% PMA), départ toutes les 2'. 2 blocs c'est bien pour commencer :petard: ...

Hier soir justement j'ai fait du Gibala en càp sur une sortie d'1h05 (5x, départ toutes les 4'), avec de la PPS aussi.
Ce midi grosse séance de la semaine avec du travail à 105-110% VMA : 4x400m (1'10", R=2'20"), et 10x200m (34-35", R=50"). 10' à i3 après chaque série. Ca fait 1h18 autour de la piste :lazy: ...


Oui tu as raison mais je trouve que c'est vraiment passé 45" secondes d'effort que l'on ressent l'effet "jambes qui brulent" et c'est typiquement le type d'effort que l'on retrouve dans une course pass'cyclisme FFC pour réussir à prendre la bonne et effectuer le sprint final. Ceci dit dit , c'est peut être un peu trop traumatisant pour le travailler directement à l'entrainement. :icon_ohwell :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 8 mois #113273 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un Gimenez ce soir : www.strava.com/activities/182942635
Encore un peu en dedans mais les watts grimpent! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113275 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce jour un peu de tronçonneuse !

Hier 1h HT séance spinning avec 3 x 6' à SV1 !

app.strava.com/activities/183016040

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113280 par CrossClimber
plutôt que de faire une récup en vélo, une petite séance de course à pied plutôt cool dans les bois, du single track, des passages boueux, des chemins qui ont visiblement disparu ou changé depuis l'an passé avec passages à l'arrache au milieu des feuillages pour rejoindre un chemin...l'idéal pour se changer les idées et commencer tout doucement le switch vers qq épreuves programmées de course à pied en octobre/novembre (1 semi et qq trails avec distances "raisonnables").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113283 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Un Gimenez ce soir : www.strava.com/activities/182942635
Encore un peu en dedans mais les watts grimpent! :good:


Bien osé malgré la météo maussade... perso j'ai vélotaffé jusqu'à Espace Vélo pour trouver des galets ; l'averse était déjà finie au retour.
Partie remise... demain à l'aube ou en soirée :yaisse:
Un peu de trafic en ville, mais c'était ma foi bien agréable sur le singlespeed : une petite récup active de 3/4h.
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 9 ans 8 mois #113297 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Oui tu as raison mais je trouve que c'est vraiment passé 45" secondes d'effort que l'on ressent l'effet "jambes qui brulent" et c'est typiquement le type d'effort que l'on retrouve dans une course pass'cyclisme FFC pour réussir à prendre la bonne et effectuer le sprint final. Ceci dit dit , c'est peut être un peu trop traumatisant pour le travailler directement à l'entrainement. :icon_ohwell :yaisse:

Peut-être les "vrais" cyclistes peuvent partager leur expérience, pour ma part bosser l'aptitude anaérobie sur des intervalles de >40" et >130% PMA... :icon_ohwell
Soit tu travailles la puissance anaérobie : intervalles courts (15-30"), récupération complète, puissance max. Typiquement, le Gibala est intéressant car tu travailles en puissance anaérobie, mais un de ses effets supposés est l'augmentation de la densité en mitochondries des cellules musculaires, donc une meilleure efficacité énergétique.
Soit tu travailles la capacité anaérobie : intervalles moyens à longs (30"-1'), récupération incomplète, 120-130% PMA. C'est la répétition de cet effort qui fera piquer les jambes, pas besoin de reproduire stricto sensu la situation de course : mieux vaut 20 répétitions de 30" que 5 d'une minute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #113307 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Oui tu as raison mais je trouve que c'est vraiment passé 45" secondes d'effort que l'on ressent l'effet "jambes qui brulent" et c'est typiquement le type d'effort que l'on retrouve dans une course pass'cyclisme FFC pour réussir à prendre la bonne et effectuer le sprint final. Ceci dit dit , c'est peut être un peu trop traumatisant pour le travailler directement à l'entrainement. :icon_ohwell :yaisse:

Peut-être les "vrais" cyclistes peuvent partager leur expérience, pour ma part bosser l'aptitude anaérobie sur des intervalles de >40" et >130% PMA... :icon_ohwell
Soit tu travailles la puissance anaérobie : intervalles courts (15-30"), récupération complète, puissance max. Typiquement, le Gibala est intéressant car tu travailles en puissance anaérobie, mais un de ses effets supposés est l'augmentation de la densité en mitochondries des cellules musculaires, donc une meilleure efficacité énergétique.
Soit tu travailles la capacité anaérobie : intervalles moyens à longs (30"-1'), récupération incomplète, 120-130% PMA. C'est la répétition de cet effort qui fera piquer les jambes, pas besoin de reproduire stricto sensu la situation de course : mieux vaut 20 répétitions de 30" que 5 d'une minute.

typiquement là ou j'aimerais m'amélioré con Juan...
mais si j'ai une PMA à 424W(Cp 5') cela fait du 550W :blink: sur 1min je les tiens pas, c'est sur! cela me semble énorme....

Lebad a beaucoup travaillé la dessus cette année, avec des séances "à bloc" de 2'/2' ...

Ayant testé du 30"/30" * 15 c'est moins difficile que du 1'/1' ou 2'/2' , je pense que pour les courses FFC, du 1'/1' et + est bénéfique mais pas "à bloc" plutot entre 100% et 105% de PMA

Si non, hier PMA justement en mode "PMA terrain" soit en fonction des montées, en VTT 1h20, et aujourd'hui, 1h20 en route tranquille....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 9 ans 8 mois #113308 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
50' de RA en càp. C'était du i3 prévu, mais la séance d'hier a laissé des traces.... Je ne suis plus habitué à ces séances de jeune pistard, moi :blush: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113311 par CrossClimber
hum ai sous estimé la soi-disant récup de trail hier, ça m'a bien détruit les jambes en fait :evil:
+ fatigue ajd ressentie dès le début...transformé une séance prévue de PMA en côte...en une vraie récup cool :whistle:
www.strava.com/activities/183291273

on remettra le couvert demain, pas grave

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113312 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
8 x ~3'30" ~@310 watts !

app.strava.com/activities/183378613

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #113319 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ca en parlait plus haut... un peu de PMA pour moi ce jour sur une sortie courte
2 série de 6 * (1'@100-110% PMA + 1' i2/i3)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113321 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Retour en ensoleillé à Montaud après les vacances, double mini-Gimenez aménagé B) :
app.strava.com/activities/183461250

Après trois jours sans vélo les jambes et le gainage sont toujours là... sympa d'appuyer bien en ligne @ 400 W dans du 9-10 % ^^
Maintenant récup, et vrrrooooommm dès samedi aprem aux Deux-Alpes :yaisse:
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 8 mois #113323 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'allais partir pour 1h de récup au soleil mais boyau arrière à plat... :evil:

En désespoir de cause je me suis dit que j'allais tester le pit stop. Verdict, ça regonfle bien mais ça ne fonctionne pas si le trou est trop gros. :(
En l’occurrence il s'agissait d'un boyau que j'avais réparé qui avait pris une grosse coupure de silex sur le coté de la bande de roulement et je pense que la rustine autocollante (lezine) n'a pas aimé prendre l'humidité hier. (la chape était coupée à cet endroit depuis la crevaison)

Bref soirée bricolage, j'en ai profité pour changer la chaîne aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 9 ans 8 mois #113351 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce midi 1h10 de càp avec 2x22' à i3, c'était limite "flying" : limite seulement, parce qu'il me restait quelques courbatures, c'est pour des moments comme ça que je cours toute l'année B) !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #113359 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En visite à la Haute-Route Dlomites sur Yvoire (avec Val, David, Stéphane. Respect à ces guerriers)

app.strava.com/activities/183780054

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #113360 par CrossClimber
la tonte de pelouse ça fait cb de TSS ?
flute j'avais oublié d'allumé le garmin :petard:
pas la motiv d'aller me faire une séance ajd :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 9 ans 8 mois #113361 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

la tonte de pelouse ça fait cb de TSS ?

Sur une autoportée, pas beaucoup :tss: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.562 secondes
Propulsé par Kunena