Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 8 mois #112806 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Impossible de rien, comme tout le WE :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112810 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Fin des congés, et fin d'une semaine chargée qui m'a permis de retoucher les 90TSS/j en ATL. 2 petites heures de vélo avec 10' de 30/30, 9x[54" i4+/26" i2], et 3x11' à i3 @105tpm. Avec un vent ... :pafmur: La vélocité s'est faite sur le plat à 220-230W... sur le 39-21 ! L'impression d'être dans une montée qui varie constamment et sans prévenir entre le 2 et le 12%... Vive les cols mythiques d'Oléron ! Ce matin, c'était le col du Noroit...
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #112812 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, reco avec les collègues du club du CLM du tour loire pilat, avec la fatigue de la veille, qui finalement ne c'est pas temps faite sentir :
www.strava.com/activities/178354723

Apres, petit repas ensemble , et reco partiel du parcours du samedi.... :whistle: ça va piquer... avec pas mal de vent aujourd'hui,
www.strava.com/activities/178354685

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #112817 par CrossClimber
Hier course, après 2 semaines de vacances à monter des cols au seuil ou proche du seuil, et plus d'un mois sans course, je suis redevenu un gros diesel affublé d'une fatigue visiblement tjs présente 48h après une grosse sortie à travers les vosges/alsace. Sensations horribles et abandon après 1h15...avec le moral dans les socquettes (trempées ^^).
Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu cette désagréable sensation d'être asphixié dès le départ sans jms pouvoir récupérer...
www.strava.com/activities/178351720

Celà dis je ne sais pas si c'est complètement normal d'avoir autant perdu dans les efforts courts, j'ai qd même fait bcp de montées difficile de 20 à 60' environ, également des efforts de 5 à 10' max (entre i4 et i5) c'est pas comme si j'avais roulé en décontraction :icon_ohwell

Du coup à partir d'ajd, reprise en main avec une petite séance de trail light avec 5 efforts max de 30-35" en côte pour débloquer l'engin,
www.strava.com/activities/178661435

et à partir de mercredi retour du 40-20 en route je pense B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112822 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois #112828 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier course, après 2 semaines de vacances à monter des cols au seuil ou proche du seuil, et plus d'un mois sans course, je suis redevenu un gros diesel affublé d'une fatigue visiblement tjs présente 48h après une grosse sortie à travers les vosges/alsace. Sensations horribles et abandon après 1h15...avec le moral dans les socquettes (trempées ^^).
Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu cette désagréable sensation d'être asphixié dès le départ sans jms pouvoir récupérer...
www.strava.com/activities/178351720

Celà dis je ne sais pas si c'est complètement normal d'avoir autant perdu dans les efforts courts, j'ai qd même fait bcp de montées difficile de 20 à 60' environ, également des efforts de 5 à 10' max (entre i4 et i5) c'est pas comme si j'avais roulé en décontraction :icon_ohwell

Du coup à partir d'ajd, reprise en main avec une petite séance de trail light avec 5 efforts max de 30-35" en côte pour débloquer l'engin,
www.strava.com/activities/178661435

et à partir de mercredi retour du 40-20 en route je pense B)


Pas de conclusion trop hâtive ; sur une course il suffit d'un départ trop rapide ou d'un échauffement très moyen (voire absent avec le déluge) pour se faire éjecter rapidement.
Ce n'est pas en deux semaines de montagne au seuil que tu as perdu toute ta filière travaillée à PMA ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 8 mois #112829 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Alban m'a tueR avec le 30/15 (la dernière fois c'était avec le R2PH de Stam). ;-)

3 séries de (30'' 100% PMA + 15'' 50% PMA) x 13 avec 3' de récup entre chaque série.
15'' de récup, tu as à peine le temps de t'essuyer ou de boire un coup et encore moins de faire les 2.
Et puis on risque pas de te piquer le chrono car tu as les yeux rivés dessus pour ne pas louper l'enchaînement suivant ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #112833 par CrossClimber

Pas de conclusion trop hâtive ; sur une course il suffit d'un départ trop rapide ou d'un échauffement très moyen (voire absent avec le déluge) pour se faire éjecter rapidement.
Ce n'est pas en deux semaines de montagne au seuil que tu as perdu toute ta filière travaillée à PMA ;-)

Possible...enfin j'espère! avec le recul je me dis que j'ai combiné tous les "fails" possibles : je ne supporte pas les départs rapides ds les courses en circuit, encore moins sans échauffement (tjs qd je n'ai pas pris le temps de m'échauffer que je foire mes courses, sur les cyclos c'est différent car les mises en routes sont généralement bcp plus cool), le gros entrainement de vendredi pas assimilé et bien entendu le manque de compétition ces derniers temps (me faut tjs plusieurs courses pour être à mon aise)...
une petite claque de temps en temps ça fait aussi du bien :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois #112852 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'en avais prise une du même genre à Montmeyran en 2011... début de saison, reprise en 2° FFC ( :whistle: ), pluie, pas d'échauffement, pas motivé à 100 %
=> lâché après 2 tours, bâche au bout de 4 ^^

Sinon petit Gimenez aménagé dans les Vosges, histoire de se rappeler à quoi ressemble le Ballon d'Alsace, et la PMA en vue du critérium le 15 août :
app.strava.com/activities/179121562

Ça tire bien dans les guiboles, +20 W sur les 32' d'exercice par rapport à l'an passé... maintenant récup et un peu d'affûtage d'ici vendredi matin, et ça devrait bien se passer :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #112858 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dernière semaine de charge (si la météo le veut bien) en intensité mais à volume réduit.

Ca démarre avec une super sortie VTT de 2h, avec 4 grimpées (techniques, en plus, trop bon !) de 12' à une intensité seuil++. Et 4 bonnes descentes.
KOM c'est bon de rouler à Tournon au sec !

Je crois que la sortie de demain va être annulée, tant pis :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 ans 8 mois #112863 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Repos hier, 1h de càp en RA aujourd'hui B) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 8 mois #112868 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rien hier, rien aujourd'hui à cause des averses orageuses, ça devient pénible... :pafmur: et je crois que la suite ne s'annonce pas mieux...
Bon on va dire que je surcompense après mes 950 TSS de la semaine dernière...

Pour CrossClimber: Je rejoins Albator, sur ce genre d'épreuve il faut être frais physiquement et mentalement pour aller au combat. Ca demande un fort engagement ! Comme toi j'ai fait une course samedi après une grosse semaine d'entrainement, j'ai sacrément souffert et même si j'ai été acteur de la course, j'avais de très mauvaises sensations. Paradoxalement, j'ai bien plus souffert lors de cette course que lors de ma cyclosportive de 4h30, 15 jours plus tôt... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112877 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #112889 par CrossClimber
visiblement j'ai pas encaissé les charges des dernières semaines, bâchage de 40-20 assez rapide.
www.strava.com/activities/179583603

c'est dans des moments comme ça que je regrette un capteur, plus possible de savoir si je suis dans la zone, si je suis bcp trop haut ou si c'est la fatigue
on va "bosser" le repos alors, c'est le seul truc que je suis certain de réussir en ce moment :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois #112890 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
j'ai maudit la météo une grande partie de la journée :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112892 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Comem toi Phil, vu le temps, 1h HT RA + gainage !
app.strava.com/activities/179680771

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #112895 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Alban m'a tueR avec le 30/15 (la dernière fois c'était avec le R2PH de Stam). ;-)

3 séries de (30'' 100% PMA + 15'' 50% PMA) x 13 avec 3' de récup entre chaque série.
15'' de récup, tu as à peine le temps de t'essuyer ou de boire un coup et encore moins de faire les 2.
Et puis on risque pas de te piquer le chrono car tu as les yeux rivés dessus pour ne pas louper l'enchaînement suivant ! :whistle:


Merci pour l'inspiration ! :good:
Coup de chance, la pluie est passée plus tôt que prévu, j'ai pu sortit faire ma séance de PMA

10* 30"-30" (facile pour se mettre en jambe)
11* 30"-15" (terrible, je confirme !!)
6* 1'-30" (pareil : terrible !)

Le lendemain d'une séance de seuil, ça n'aide pas, certes... Mais pour préparer des courses route et améliorer le soutien de PMA, ça le fait bien, je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #112896 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
moi aussi PMA du 2*4*2'/2' ouhhh çà sa fait mal, pour 1h10 ce matin en route, et une petite sortie d'1h10 cette apres midi en mode I1.
www.strava.com/activities/179690554
www.strava.com/activities/179690453

+ essai nouvelles roues carbone 38mm boyaux.... :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112899 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Alban m'a tueR avec le 30/15 (la dernière fois c'était avec le R2PH de Stam). ;-)

3 séries de (30'' 100% PMA + 15'' 50% PMA) x 13 avec 3' de récup entre chaque série.
15'' de récup, tu as à peine le temps de t'essuyer ou de boire un coup et encore moins de faire les 2.
Et puis on risque pas de te piquer le chrono car tu as les yeux rivés dessus pour ne pas louper l'enchaînement suivant ! :whistle:


Merci pour l'inspiration ! :good:
Coup de chance, la pluie est passée plus tôt que prévu, j'ai pu sortit faire ma séance de PMA

10* 30"-30" (facile pour se mettre en jambe)
11* 30"-15" (terrible, je confirme !!)
6* 1'-30" (pareil : terrible !)

Le lendemain d'une séance de seuil, ça n'aide pas, certes... Mais pour préparer des courses route et améliorer le soutien de PMA, ça le fait bien, je pense...

Ouais les 15" ça doit sembler très très court :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 8 mois #112901 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon alors ce soir,pas de 30/15 mais un test PMA sur HT (mon dernier datait du 1° janvier d'après mon fichier Excel :blink: ).

10' d'échauffement, départ à 70W', puis incrément de 30W toutes les 2'. J'ai bloqué au bout de 1'30 à 340W. On va dire que j'arrondis à 330W HT Flow. A vue de nez,ça doit peut être faire du 280W réel.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous à un HT Flow et un vrai capteur de puissance pour savoir l'écart entre les 2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.660 secondes
Propulsé par Kunena