Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 8 mois #112908 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

visiblement j'ai pas encaissé les charges des dernières semaines, bâchage de 40-20 assez rapide.
www.strava.com/activities/179583603

c'est dans des moments comme ça que je regrette un capteur, plus possible de savoir si je suis dans la zone, si je suis bcp trop haut ou si c'est la fatigue
on va "bosser" le repos alors, c'est le seul truc que je suis certain de réussir en ce moment :lazy:


Comme toi, ça me le fait souvent quand je reviens du Tarn, les longues ascensions me diésélisent, moi qui suis plutôt habitué à des efforts en côte de 5/10 minutes. De ce fait, je couple du I1/I2 avec du I4+/I5 en vacances dans les bosses, sinon, c'est la purge en rentrant, pas habitué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #112911 par CrossClimber
c'est en effet la leçon que j'ai retenu pour l'an prochain...je ferais un peu plus d'alternance avec des petites récups et un peu de - de seuil.

je dois aussi clairement sur-évaluer ma puissance i5 sur le plat, qd je vois ce que vous pouvez sortir (lebad, charly) ça me fait rêver, je ne me vois carrément pas tenir ça avec l'intensité que je met.
bizarre qd c'est en montée j'arrive bien à la cibler cette zone, mais sur le plat je galère tjs à trouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #112913 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

c'est en effet la leçon que j'ai retenu pour l'an prochain...je ferais un peu plus d'alternance avec des petites récups et un peu de - de seuil.

je dois aussi clairement sur-évaluer ma puissance i5 sur le plat, qd je vois ce que vous pouvez sortir (lebad, charly) ça me fait rêver, je ne me vois carrément pas tenir ça avec l'intensité que je met.
bizarre qd c'est en montée j'arrive bien à la cibler cette zone, mais sur le plat je galère tjs à trouver.

C'est sûr qu'il est beaucoup plus difficile, à mon gout, de cibler une puissance au plat. Ca fluctue bien plus, on a vite tendance à se cramer la gueule ! Et à même puissance, il est plus difficile de tenir l'effort au plat. C'est sans doute dû à l'inertie du cycliste+vélo qui est plus élevée au plat et la nécessité de pédaler très rond pour maintenir la puissance dans ces conditions (on l'a déjà évoqué cet hiver, il me semble).

Sinon, pour revenir au sujet. Ce jour une sortie VTT 2h30 plaisir i2-i3 et plein de sentiers excellents, techniques, avec juste le grip parfait.
Tournon, c'est l'autre paradis du VTT !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112914 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Tournon, c'est l'autre paradis du VTT !

:icon_ohwell Je me demandais si pour un éventuel futur autre WE VO2, cela ne pourrait pas constituer une bonne base, par exemple au gite que tu nous avais indiqué pour le Défi Absalon. A la fois VTT mais aussi route avec l’Ardèche. J'ai encore les b***** de n'avoir pu participer à cet évènement là car le terrain semble effectivement for propice au VTT du peu que j'ai pu en voir lors de la sortie de la veille :yaisse:
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #112916 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Tournon, c'est l'autre paradis du VTT !

:icon_ohwell Je me demandais si pour un éventuel futur autre WE VO2, cela ne pourrait pas constituer une bonne base, par exemple au gite que tu nous avais indiqué pour le Défi Absalon. A la fois VTT mais aussi route avec l’Ardèche. J'ai encore les b***** de n'avoir pu participer à cet évènement là car le terrain semble effectivement for propice au VTT du peu que j'ai pu en voir lors de la sortie de la veille :yaisse:

Oui, c'est sûr. Pour la route, les bosses sont moins légendaires, mais y a de quoi se gaver, pas de problème.
Et si certains veulent découvrir, en 30' on est au pied du Vercors pour faire une belle sortie là-bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112920 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ch'tite sortie sur le plat !

www.strava.com/activities/180147035

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #112955 par CrossClimber

C'est sûr qu'il est beaucoup plus difficile, à mon gout, de cibler une puissance au plat. Ca fluctue bien plus, on a vite tendance à se cramer la gueule ! Et à même puissance, il est plus difficile de tenir l'effort au plat. C'est sans doute dû à l'inertie du cycliste+vélo qui est plus élevée au plat et la nécessité de pédaler très rond pour maintenir la puissance dans ces conditions (on l'a déjà évoqué cet hiver, il me semble).

oui + perso dès que je suis seul sur le plat j'ai l'impression de ne pas avancer, c'est bizarre mais ça a tjs été comme ça (même en période de grande forme j'ai déjà fait des CLM catastrophiques en me sentant bien et en confirmant les jours suivant par des performances+++ sur les étapes). j'avais du louper cette discussion, je vais faire qq recherche.
fin du HS désolé ^^

ajd au - de bons efforts. vu les orages annoncés au soir, j'ai préféré une petite sortie avec intensités PMA en côte plutôt qu'une nouvelle course sous la flotte.
avec un truc pas forcément conventionnel mais qui m'a bien arraché la tronche:
3 montées d'affilées en 4x(40"-20"). entre 4 et 4'30 de récup pour tourner et redescendre puis rattaquer.
www.strava.com/activities/180478875

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 9 ans 8 mois #112957 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier rien, pas le courage ni le temps. Ce matin 1h20 de vélo avec un peu de i3 [3x13'], comme ça la semaine continue sur sa lancée (pas trop d'efforts).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois #112960 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Victoire en Pass' au Critérium du Ballon d'Alsace :
app.strava.com/activities/180522258

Déluge toute la montée, brouillard et 9° au sommet... tout juste si j'arrivais encore à me mettre en danseuse sur la fin :whistle:
En contrôle dans la 1/2h d'approche plate, puis groupe rapidement réduit à six unités dans l'ascension... plutôt coriaces mais au quatrième démarrage à 400-500 W ils ont fini par lâcher prise.
A bloc sur les 5 km restants, avec un peu plus de marge que l'an passé (mais je me suis vraiment fait la peau) => CP30 @ 323 W sur la montée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #112962 par CrossClimber
purée, énorme la montée, félicitations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112973 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Victoire en Pass' au Critérium du Ballon d'Alsace :
app.strava.com/activities/180522258

Déluge toute la montée, brouillard et 9° au sommet... tout juste si j'arrivais encore à me mettre en danseuse sur la fin :whistle:
En contrôle dans la 1/2h d'approche plate, puis groupe rapidement réduit à six unités dans l'ascension... plutôt coriaces mais au quatrième démarrage à 400-500 W ils ont fini par lâcher prise.
A bloc sur les 5 km restants, avec un peu plus de marge que l'an passé (mais je me suis vraiment fait la peau) => CP30 @ 323 W sur la montée ;-)


Heureux que tu ai à nouveau levé les bra :good: s
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #112978 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Victoire en Pass' au Critérium du Ballon d'Alsace :
app.strava.com/activities/180522258

Déluge toute la montée, brouillard et 9° au sommet... tout juste si j'arrivais encore à me mettre en danseuse sur la fin :whistle:
En contrôle dans la 1/2h d'approche plate, puis groupe rapidement réduit à six unités dans l'ascension... plutôt coriaces mais au quatrième démarrage à 400-500 W ils ont fini par lâcher prise.
A bloc sur les 5 km restants, avec un peu plus de marge que l'an passé (mais je me suis vraiment fait la peau) => CP30 @ 323 W sur la montée ;-)

:good: bravo!!

Pour ma part, sortie reco partiel de l'étape du dimanche du tour loire pilat... la pluie me laisse tranquille 1h15.... apres c'est la galère!! donc j'ai pas tout reconnus, suis rentré sous la pluie et quelques rayons de soleil....
2h40 à I1
www.strava.com/activities/180517044

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #112980 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Rodolphe joli CP30 !

1h HT Pyramidale Force++ et gainage !

www.strava.com/activities/180619139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #112990 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Victoire en Pass' au Critérium du Ballon d'Alsace :
app.strava.com/activities/180522258

Déluge toute la montée, brouillard et 9° au sommet... tout juste si j'arrivais encore à me mettre en danseuse sur la fin :whistle:
En contrôle dans la 1/2h d'approche plate, puis groupe rapidement réduit à six unités dans l'ascension... plutôt coriaces mais au quatrième démarrage à 400-500 W ils ont fini par lâcher prise.
A bloc sur les 5 km restants, avec un peu plus de marge que l'an passé (mais je me suis vraiment fait la peau) => CP30 @ 323 W sur la montée ;-)

Joli !! :good: :good:

Mais tu m'empecheras pas de penser que des gars comme toi (voire même Charly ou moi) ne devraient pas être en Pass quand on est sur une bonne saison... C'est juste qu'on court trop rarement en FFC.

Bon, ça n'enlève rien à ta perf, et au plaisir de lever les bras ! Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112996 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rien ne m'empêche de prendre une 3 direct, c'est vrai... maintenant entre jouer la gagne en Pass' ou viser top 10/15 à l'agonie sur la 2/3/J (qui partait 5' avant nous aujourd'hui), le choix n°1 est plus motivant.
Sans même parler du prix de la licence (fois deux pour une 3° catégorie + 100 € de mutation si changement de club).
C'est sûr qu'on n'est pas à notre place, mais pour courir une fois dans l'année... j'ai bien essayé de faire la saison 2012 en catégorie 2/3 pour voir ; en dehors du fait que je me pète le coude à Voiron, j'ai bien vu que même sur du "très vallonné" (pour de la FFC) j'étais dans le ventre mou. Ou alors faut aller se saigner la g* tous les week-ends sur des critériums pour chopper le rythme, au détriment des cyclos. Mais faire un mix des deux est vraiment compliqué (surtout quand on n'aime pas les vire-vire).
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #113001 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas de problème,je suis bien d'accord. Je fais pareil !
Mais je me suis fait cette réflexion plusieurs fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113012 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bonne sortie route de presque 2h, avec de la PMA, me suis inspiré des séances des VO2 :
15*30"/15" + 7'30" rec + 15*30"/30" + 7'30" + 5*1'/1' la çà a été vraiment dur...

www.strava.com/activities/180959665

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #113018 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie 3h avec Mig ! Terramond col de Cou avec Mig !!! 425 watts CP 3'20 mais pas de KOM !

app.strava.com/activities/181026885
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #113039 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un gimenez hard, comprendre 11* (1' PMA + 3' i3+).... eh ben, c'est dur comme son nom l'indique !

Je suis content, la forme est correcte malgré une fin de cycle où j'accumule de plus en plus. Cool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois #113054 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite sortie avec quelques sprints, le powertap m'indique que je suis hyper puissant, rien en dessous de 20 000 watts :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.743 secondes
Propulsé par Kunena