Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112495 par CrossClimber
Content de la sortie du jour (ou du soir), pas très long mais je voulais monter le Col du Brabant (par la Bresse) en - de 12'10" (c'était juste pour dire de rentrer dans le top 10 et avoir la médaille... un vrai gamin) et finalement ça passe en quasi 1' de moins sans me mettre complètement minable (cependant si j'étais partit plus fort j'aurais p-e explosé en route, ne connaissant pas la montée, les 500 derniers mètres peuvent surprendre et mener à l'explosition spatiale :petard: ).
www.strava.com/segments/938426?filter=overall

et 15' de force ensuite dans le Col de Grosse Pierre à la fin, avec de belles sensations. Pas fan des séances forces en ayant les puls basses (l'impression que ça sert vraiment à rien) donc je fais ça en me calant entre la zone i3 et i4.

Petite anecdote, j'avais jms connu ça en quasi 20 ans de vélo, à savoir une biche (enfin je suis pas 100% certain que c'était ça mais ça y ressemblait drolement, d'autant que je descendais assez calmement) qui traverse juste 10 ou 20m devant moi dans une descente, et en 1 semaine j'ai connu ça deux fois, ça surprend ! je me demande si ces bêtes foncent à l'instinct ou si j'ai eu du bol de ne pas me faire renverser?
Sortie :
www.strava.com/activities/174916121#4081221846
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 8 mois #112499 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Parti pour une bonne sortie, celle-ci a été rapidement écourtée :( La faute à je ne sais pas trop quoi, probablement un frelon, qui s'est fracassé contre ma lèvre supérieure. En dix minutes, la lèvre a gonflé comme pas possible (je ne pouvais presque plus boire sans me mouiller) et très douloureux. Demi-tour et à la première pharmacie de garde, un arrêt. Verdict : belle piqure et œdème local. Le pharmacien m'a donné une pommade qui a été efficace. Ce soir, une lègère enflure reste mais bon, pas grand chose et ce n'est plus douloureux.

Cet après-midi, crevé et mal à la tête. Cela va mieux ce soir.

Un classique :) ... sinon tu attends qu'une gentille voiture t'éclaires le chemin.
Après ça vaut le coup, de l'autre côté c'est très sympa (quel dommage d'avoir condamné la route à gauche du tunnel, à défaut de l'entretenir...)

En rentrant du GR l'an dernier, j'avais un RdV à Saint-Marcellin le mardi matin. Le lundi A. Midi, je me suis posé avant d'arriver là bas et ai juste fait une montée en laissant la voiture à Saint-Gervais jusqu'au col du Mont Noir et redescente par le même chemin. Je suis passé sur la route extérieure au niveau du tunnel. Un peu d'escalade du talus et comme c'était avec le VTT, ça passe sans souci. La route est en train de s'effondrer en plusieurs endroits. Économiquement, cela se comprend d'avoir mis en place ce tunnel mais c'est bien dommage. La vue depuis la zone sur la vallée de l'Isère est très bonne. On sort de la forêt est on est en balcon. Je n'arrive plus à trouver les deux photos que j'avais pris :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 8 mois #112523 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Donc il reste encore un semblant de route... je n'ai jamais osé escalader le talus, je pensais qu'il n'y avait que le vide derrière.
C'est vrai qu'ils laissent déjà beaucoup de pognon avec les axes "importants" du Vercors qui s'effritent régulièrement à cause du calcaire (ex : la Bourne en réfection constante... au moins depuis 2008 que je vis pas loin), difficile de blâmer la DDE pour donner priorité au tunnel (même si un petit éclairage léger suffirait ;-) ).

Pas cool pour le frelon ; perso ça fait trois fois que je me fais piquer par un insecte (abeille ou guêpe, même si la douleur disparaît un peu trop "rapidement" à mon avis) à travers le casque ou sur la lèvre.
Ça ne m'a pas empêché de faire une belle boucle améliorée autour du lac de Serre-Ponçon :
app.strava.com/activities/175247943

Passage au pied du terrible Mont Colombis (le fief à Serge Garnier), mais j'ai décliné l'invitation :-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 9 ans 8 mois #112530 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Parti pour une bonne sortie, celle-ci a été rapidement écourtée :( La faute à je ne sais pas trop quoi, probablement un frelon, qui s'est fracassé contre ma lèvre supérieure. En dix minutes, la lèvre a gonflé comme pas possible (je ne pouvais presque plus boire sans me mouiller) et très douloureux. Demi-tour et à la première pharmacie de garde, un arrêt. Verdict : belle piqure et œdème local. Le pharmacien m'a donné une pommade qui a été efficace. Ce soir, une lègère enflure reste mais bon, pas grand chose et ce n'est plus douloureux.

Cet après-midi, crevé et mal à la tête. Cela va mieux ce soir.

Ca a failli m'arriver samedi : une guêpe est arrivée direct entre mes dents et ma lèvre supérieure, j'ai eu le temps de la recracher (sur le cuissard...), et de la dégager avant qu'elle ne sévisse. Ca fait partie des raisons pour lesquelles je mettrais bien un solupred dans la trousse de secours, mais j'ai des remords à le faire... D'autant qu'en cas d'oedème il y a sûrement des choses plus adaptées, sans aller jusqu'à l'anapen - faudra que j'en cause à mon toubib...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 8 mois #112531 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La pommade que m'a filé la pharmacie était à base de corticoïde. En effet, même si dans le strict absolu il fallait une ordonnance, comme c'était sur la lèvre et pour minimiser le risque que l’œdème ne gagne vu la taille de la lèvre, il a préféré me la donner.

J'ai eu du bol car j'ai souvent le défaut de rouler la bouche ouverte. Là, ce n'était pas le cas. Je n'ose imaginer une piqure de ce type dans la cavité buccale :woohoo:

@Albator : L'an dernier donc, les parties que tombaient, c'était juste des trous (4 de mémoire) de la taille d'une plaque d'égout placés contre le muret à l'extérieur. Il y a largement de la place pour passer. Le plus dur, c'est qu'avec ce qui tombe du haut de la falaise et qui s'accumule sur la route n'étant plus régulièrement évacué, la végétation est en train de gagner la partie et de tout obstruer. Bientôt, il va falloir sortir la machette...
Pour l'éclairage tunnel, c'est vrai que ce serait un gros plus parce que c'est un vrai tour noir... D'autant qu'il ne doit pas falloir aller chercher bien loin le courant vu la grotte visitable qu'il y a coté amont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 8 mois #112533 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour l'éclairage tunnel, c'est vrai que ce serait un gros plus parce que c'est un vrai tour noir...


Oui je confirme. Ce tunnel fait une sorte de 'S' donc dans la partie centrale on ne voit vraiment rien du tout. Impossible de rouler dans ces conditions. Même marcher c'est assez étrange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 8 mois #112537 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas trop envie de rouler en ce moment car pas trop la forme ou bien l'inverse je sais plus. Les congés et le repos arrivent ...
Hier bonne randonnée pédestre côté Aigoual avec encore une grosse cueillette de framboises, cèpes (3kgs) et girolles.

Les jambes et hanches sont un peu raides aujourd'hui, malgré le vent violent et les gros orages en formation je pars pour une sortie récup. Quelques gouttes sur le retour m'ont incité à hausser le rythme avec 6 ou 7 séries de 1'/1'
www.strava.com/activities/175305800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 8 mois #112542 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après une grosse semaine, Recup Active aujourd'hui puis préparation de barre de céréale maison (le stock s'épuise vite) ;-)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 8 mois #112556 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas cool les piqures. :( C'est un truc qui me fout un peu les boules en été pourtant jusqu'à présent je ne me suis jamais fait piquer.
Un petit Gimenez assez bien calibré, je pense ce coups ci (350/250W) vu la difficulté croissante de l'effort.
app.strava.com/activities/175333158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 9 ans 8 mois #112583 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai eu du bol car j'ai souvent le défaut de rouler la bouche ouverte.


Moi aussi, pourtant je me suis juré d'arriver un jour à rouler à PMA sans respirer, comme les cadors B) .
Aujourd'hui j'ai bien ouvert mon clapet aussi, avec 14km de càp, 3 blocs de travail : 12' de PPS en fractionné 30/30, 10x120m en côte à i7 progressif, R=120m i1, puis 8x[30" i6/30" i1]. 2' i2 puis 3' i3 entre les blocs, et j'ai tapé les 177bpm sur le dernier (maxi de l'année) !! Tout doucement le moteur se décalamine, c'est bon ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #112585 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

La pommade que m'a filé la pharmacie était à base de corticoïde. En effet, même si dans le strict absolu il fallait une ordonnance, comme c'était sur la lèvre et pour minimiser le risque que l’œdème ne gagne vu la taille de la lèvre, il a préféré me la donner.

J'ai eu du bol car j'ai souvent le défaut de rouler la bouche ouverte. Là, ce n'était pas le cas. Je n'ose imaginer une piqure de ce type dans la cavité buccale :woohoo:

@Albator : L'an dernier donc, les parties que tombaient, c'était juste des trous (4 de mémoire) de la taille d'une plaque d'égout placés contre le muret à l'extérieur. Il y a largement de la place pour passer. Le plus dur, c'est qu'avec ce qui tombe du haut de la falaise et qui s'accumule sur la route n'étant plus régulièrement évacué, la végétation est en train de gagner la partie et de tout obstruer. Bientôt, il va falloir sortir la machette...
Pour l'éclairage tunnel, c'est vrai que ce serait un gros plus parce que c'est un vrai tour noir... D'autant qu'il ne doit pas falloir aller chercher bien loin le courant vu la grotte visitable qu'il y a coté amont.


Punaise, heureusement que la bestiole n'est pas rentré dans le cuissard..... :blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 8 mois #112590 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie PMA avec 2 séries de 30"x30" et 1 Bastille! ;-)
www.strava.com/activities/175909274

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 8 mois #112591 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
4h20 pour moi en endurance avec montée à bloc de la forêt de Perseigne par trois endroits différents.
Moralité, je suis bien cuit ce soir. :yaisse:
app.strava.com/activities/175845144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112598 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ch'tite sortie avec Mig, montée mode braquasse quadrant II/III ;-)

app.strava.com/activities/175900988

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 8 mois #112607 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Punaise, heureusement que la bestiole n'est pas rentré dans le cuissard..... :blush:

C'est malin :tss: Mais sur le fond, tu as raison, je crois que là, au niveau des bijoux, euh... :whistle:

Sortie ce soir prévue pour Dimanche mais un peu raccourcie car sorti du taf trop tard... Route pour ~72km et ~900m d + Les montagnards,
rigolez pas : je suis à Toulouse pour raisons de boulot, pas en montagne. Et faire du d+ le soir autour de Toulouse, pas le plus facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 8 mois #112613 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sortie PMA avec 2 séries de 30"x30" et 1 Bastille! ;-)
www.strava.com/activities/175909274

Ca y est, t'as Bastisé !
C'est bon pour la force :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 8 mois #112614 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Carrément, montée que t'es limite obligé de faire à i5 pour pas mettre pied à terre... :woohoo:
La moyenne est de 14% mais y'a des rampes à 20% sans parler de l'intérieur des épingles! :petard:
Je crois que c'est la première fois que je fais des zigzag sur la route pour adoucir la pente.

Le KOM est juste démentiel. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 8 mois #112617 par CrossClimber
4h Endurance ajd avec une belle sortie jusqu'au Gd Ballon avec au sommet Mme et les enfants + le casse-croute fromage/charcut pour redonner le moral après une sortie difficile :)

Passage par le Ballon d'Alsace (par St Maurice sur Moselle) puis le Hundsruck que je ne connaissais pas dans ce sens (pas si facile je trouve), et enfin le Gd Ballon par Willer sur Thur. Je me suis rendu compte que les 3 Ballons "nouvelle version" doivent être une tuerie qd tu enchaines les Chevrères, le Ballon par Giromagny, le Hundsruck et le Gd Ballon...pfiouuu

app.strava.com/activities/175792507

Par contre je n'arrive pas à me motiver pour faire des séries, trop peu d'occasions de monter des cols dans l'année, donc je monte i3/i4 et tant pis si c'est pas optimisé, vive le plaisir B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112618 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Carrément, montée que t'es limite obligé de faire à i5 pour pas mettre pied à terre... :woohoo:
La moyenne est de 14% mais y'a des rampes à 20% sans parler de l'intérieur des épingles! :petard:
Je crois que c'est la première fois que je fais des zigzag sur la route pour adoucir la pente.

Le KOM est juste démentiel. :blink:

Il y a une pancarte j'espère au pied du col!!
Genre interdit au plus de 70 kilos par ce que si tu zigzag, moi je l'a monte à pieds :lol:
Dans tous les cas très belle séance les watts montent bien :good:

Pour ma part 20 min en force sous max et 15 R2PH.
www.strava.com/activities/175975049/analysis

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 9 ans 8 mois #112641 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Càp toujours, 1h20 avec 8' PPS pour terminer l'échauffement puis du travail aérobie sur des variations d'allure : 20' i3 - 6' i4 - 5' i3 - 2' i5 - 5' i3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.812 secondes
Propulsé par Kunena