Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 3 mois #127629 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce n'est pas l'idéal, mais je ne pouvais pas sortir du tout vu l'état des routes. C'était prévu de faire 2h de sortie donc... Bête et méchant. Suis encore dans le gros travail foncier.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 3 mois #127633 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Règle n°2 : "Ne jamais hésiter à sortir du plan"

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 3 mois #127634 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Exact ... C'est là où je manque encore d'expérience.
Ou alors, suis vraiment barré : si sortir du plan est une règle en cas d'impossibilité de faire ce qui était prévu, alors ne pas respecter cette autre règle c'est aussi sortir du plan ? ça marche ça comme excuse ? ;)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 3 mois #127641 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Exact ... C'est là où je manque encore d'expérience.
Ou alors, suis vraiment barré : si sortir du plan est une règle en cas d'impossibilité de faire ce qui était prévu, alors ne pas respecter cette autre règle c'est aussi sortir du plan ? ça marche ça comme excuse ? ;)


:lol: :good: oui mais... non, Lebad a raison, par mauvais temps, tu remplace ta sortie de 2h mode "SG" par exemple, apr 1h HT F/V et le soir tu te fait 50min HT en velocité, ou autre... tu te fais 1 séance de 30"/30"... enfin tu vois quoi ;)

bon pour moi, ce soir , 50min HT mode recup + 1/2 fitness B)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 3 mois #127647 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Exact ... C'est là où je manque encore d'expérience.
Ou alors, suis vraiment barré : si sortir du plan est une règle en cas d'impossibilité de faire ce qui était prévu, alors ne pas respecter cette autre règle c'est aussi sortir du plan ? ça marche ça comme excuse ? ;)


:lol: :good: oui mais... non, Lebad a raison, par mauvais temps, tu remplace ta sortie de 2h mode "SG" par exemple, apr 1h HT F/V et le soir tu te fait 50min HT en velocité, ou autre... tu te fais 1 séance de 30"/30"... enfin tu vois quoi ;)

bon pour moi, ce soir , 50min HT mode recup + 1/2 fitness B)


Ok, pas de soucis, merci pour les conseils.
Comme je l'ai dit en présentation, je "débute" sur le fait de suivre un programme d'entrainement donc je tâchais au mieux de le respecter.
Il me semblait important de faire du foncier mais si j'ai tort, aucun problème, je vais corriger le tir.

Hier soir : HT / 60 min / Séance F-V / 34 km
Ce matin : HT / 60 min / Séance SG / 40,02 km

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127649 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Du foncier, oui, si tu en manques (mais tu peux aussi réserver les sorties bien longues pour le printemps).
Mais c'est surtout que si le temps est moisi et/ou que tu as pas envie d'y aller pour X raisons, bah, c'est là qu'il faut sortir du plan. HT (avec un programme adapté donc un peu "ludique" ou rythmé, max 1h20) si t'es motivé, ou rien si la tête/jambes n'y sont pas.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 3 mois #127650 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Du foncier, oui, si tu en manques (mais tu peux aussi réserver les sorties bien longues pour le printemps).
Mais c'est surtout que si le temps est moisi et/ou que tu as pas envie d'y aller pour X raisons, bah, c'est là qu'il faut sortir du plan. HT si t'es motivé, ou rien si la tête/jambes n'y sont pas.


Je pense qu'il doit m'en manquer d'un point de vue "cycliste". J'ai de l'endurance générale du fait de ma pratique de sport tout au long de l'année, mais il me semble que sur le vélo, je ne suis pas prêt comme pour le reste. D'où ce dilemne.
En tout cas, merci pour ces conseils qui me feront progresser.
J'ai une motivation vraiment énorme, donc je n'hésiterai jamais à monter sur le HT ou autre.
Etant donné que je veux réussir mon objectif, je ferai tout ce qu'il faut pour.
Et là, j'ai bien compris que je dois adapter mieux mes séances.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 8 ans 3 mois #127651 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dans le genre "sortir du plan..." :lol:
Annulation de la sortie de dimanche, verglas sur les routes.
Repos hier (c'était dans le plan :yaisse: ).
Ce midi je serais bien sorti du plan encore, rapport à la bruinasse qui donne l'impression de rouler sur un nuage, ou de flotter sur un vélo, c'est selon. Pas de bol, j'avais pris le vélo ce matin, et comme il faut de toute façon le ramener à la maison, j'ai roulé. 55' avec du Gibala x5, j'ai tenté le Gi6menez mais la jambe droite a coincé (7h de voiture hier + froid + fatigue = bassin pas bien souple...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 8 ans 3 mois #127652 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai de l'endurance générale du fait de ma pratique de sport tout au long de l'année, mais il me semble que sur le vélo, je ne suis pas prêt comme pour le reste. D'où ce dilemne.
En tout cas, merci pour ces conseils qui me feront progresser.

Travaille la force max, ça te fera progresser dans le pattern "cycliste", beaucoup plus que d'aligner les km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 3 mois #127653 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai de l'endurance générale du fait de ma pratique de sport tout au long de l'année, mais il me semble que sur le vélo, je ne suis pas prêt comme pour le reste. D'où ce dilemne.
En tout cas, merci pour ces conseils qui me feront progresser.

Travaille la force max, ça te fera progresser dans le pattern "cycliste", beaucoup plus que d'aligner les km.

Ok, merci !

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127655 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie vallonnée avec un ami du coin. 68 km en 2h08 pour 700+, 31.5 km/h de moy. C'est marrant, à deux on roule plus vite sans forcément rouler en aspiration puisqu'on discutait. On a envoyé quelques lignes droites sympa.

Quand je serai affuté je pense que je vais être beaucoup mieux que l'année passée, car avec 8 kg de plus, sur certain secteurs je suis dans les mêmes tempo. J'attaque ma deuxième année de vélo.

Pour ceux qui connaissent le secteur il y a deux/trois segment que j'aimerais bien travailler
notamment ceux là.

www.strava.com/segments/682268
www.strava.com/segments/6144268
www.strava.com/segments/4241807
www.strava.com/segments/6360768
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1909
  • Remerciements reçus 312
il y a 8 ans 3 mois #127656 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise après plus de 15 jours de coupure à cause d'une grosse laryngite et d'une cheville douloureuse.
Grosse envie de remonter sur le vélo malgré les quelques flocons. Ça fait plaisir! Par contre niveau sensations et cardio c'est pas ça du tout... :lol:
www.strava.com/activities/473881815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127657 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Reprise après plus de 15 jours de coupure à cause d'une grosse laryngite et d'une cheville douloureuse.
Grosse envie de remonter sur le vélo malgré les quelques flocons. Ça fait plaisir! Par contre niveau sensations et cardio c'est pas ça du tout... :lol:
www.strava.com/activities/473881815

j'ai habité 3 ans a Grenoble, c'est mes meilleurs années de CAP ! J'en ai passé des heures à Bachelard sur le tartan !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 3 mois #127659 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas motivé à mettre le nez dehors par temps gris et neige fondante sur les bords de route, puis pas trop de temps, donc HT !
6*4' de force bien bien appuyée, j'ai serré les dents ! Y a pas à dire, le HT c'est nickel pour ces séances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 3 mois #127660 par Niloque
Réponse de Niloque sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas motivé à mettre le nez dehors par temps gris et neige fondante sur les bords de route, puis pas trop de temps, donc HT !
6*4' de force bien bien appuyée, j'ai serré les dents ! Y a pas à dire, le HT c'est nickel pour ces séances.


Pareil ce soir, de l'endurance de force sur HT par tranches de 4' à I3++.
Tu montes à combien en puls sur les 4'. Tu montes à I4 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 3 mois #127662 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas motivé à mettre le nez dehors par temps gris et neige fondante sur les bords de route, puis pas trop de temps, donc HT !
6*4' de force bien bien appuyée, j'ai serré les dents ! Y a pas à dire, le HT c'est nickel pour ces séances.


Pareil ce soir, de l'endurance de force sur HT par tranches de 4' à I3++.
Tu montes à combien en puls sur les 4'. Tu montes à I4 ?

Je suis monté bien haut, comme une fin de série @i4 en extérieur, oui !
Mais bon, sur HT, ça monte toujours plus fort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 3 mois #127667 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Quelques temps sans poster, les journées ne faisant que 24 heures.... De même, pas simple de pouvoir enchaîner les sorties....

Du coup, samedi, il y a 10 jours, 1h30 de CAP à i1/i2. Le lundi d'après, 45' de rouleaux à i1/i2 en vélocité pour réapprendre à pédaler. Le lendemain, mardi, 1h15 de CAP à i1/i2.
Vendredi dernier 45' de CAP avec un demi cooper pour estimer ma VMA. Lundi, 45' à midi pour placer 3 x 1000 à i4 et hier soir, 50' de rouleau, toujours à i1/i2....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 8 ans 3 mois #127669 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
cette année entrainement avec le plan "athlète bien préparé",j'en suis dans le foncier 2
après un mois de décembre moyen,le travail commence à payer.Je fais les 2 séances de la semaine sur HT et les 2 du we je vais sur route si le temps le permet.Mon plaisir a été dimanche à la sortie club,quand 1 collègue est venu me voir en me disant "tu sens pas tes jambes toi ce matin". C'était vrai mais je n'avait l'impression de forcer à aucun moment,sachant qu'il reste encore des entrainements de qualité à faire,je me dis que ça devrait être pas mal en début de saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127670 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir, j'ai chaussé les baskets pour la CAP, j'ai fait15 km pour 530+ et effectué un travail de cardio/musco en cote sous forme de deux montées
- 2.4 km a 8% a 11km/h
-2 km a 10% a 10km/h

Même si je suis un vrai pachyderme en ce moment, je sens que les 7/8 séances de muscu en salle de sport ont apporté un plus. Sur le vélo, j'ai la fatigue de ce travail, je ferai une semaine de "plateau récup" pour assimiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 3 mois #127671 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après une séance de force à max à vélo hier, sortie à pied ce jour pour une séance perception de V. Billat et bien les sensations étaient pourries! 1h05.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.594 secondes
Propulsé par Kunena