Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 3 mois #127786 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance i3 light de 65' sur HT hier soir, en rythme, avec sprints 15" toutes les 10'.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127787 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce midi, entrée dans le cycle PMA pour de bon...

3*9' de 30"15"

Je l'ai fait en visant 100% PMA sur la phase d'exo. Faut vraiment pas s'exciter sur les premières répétitions (surveiller pour ne pas (trop) dépasser PMA), et ça se finit assez bien en tirant la langue sur la dernière série !
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127788 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce midi, entrée dans le cycle PMA pour de bon...

3*9' de 30"15"

Je l'ai fait en visant 100% PMA sur la phase d'exo. Faut vraiment pas s'exciter sur les premières répétitions (surveiller pour ne pas (trop) dépasser PMA), et ça se finit assez bien en tirant la langue sur la dernière série !


Je me suis permis de regarder ton entrainement sur strava ! C'est super ! Tu es vraiment fort :P Petite question, tu travailles ta PMA au cardio, au capteur ou aux sensations ? J'imagines que c'est ta PMA actuel, quelle amélioration entre le début et la fin de ta prépa ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127789 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
pour ma part, 45' de cap a bonne allure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127790 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce midi, entrée dans le cycle PMA pour de bon...

3*9' de 30"15"

Je l'ai fait en visant 100% PMA sur la phase d'exo. Faut vraiment pas s'exciter sur les premières répétitions (surveiller pour ne pas (trop) dépasser PMA), et ça se finit assez bien en tirant la langue sur la dernière série !


Je me suis permis de regarder ton entrainement sur strava ! C'est super ! Tu es vraiment fort :P Petite question, tu travailles ta PMA au cardio, au capteur ou aux sensations ? J'imagines que c'est ta PMA actuel, quelle amélioration entre le début et la fin de ta prépa ?

Je me permets de parler de PMA car j'ai un capteur de puissance.
Ensuite, la PMA en soi ne m'intéresse pas vraiment, pas le plus important en VTT. Donc je la bosse maintenant et souhaite surtout être plus à l'aise dans la répétition de ces efforts (travail VO2). Ca me fera une bonne base pour la suite : l'important sera le seuil, les Gimenez et trucs de ce genre.
Pour la valeur, je pense qu'elle fluctue peu chez moi (ma PMA est un de mes points faibles, je pense) car j'en fais toujours un peu toute l'année. Faut vraiment que je fasse un CP5 maintenant et dans quelques semaines pour voir si ce genre de cycles va avoir de l'effet, mais je m'attends pas à des miracles.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127791 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce midi, entrée dans le cycle PMA pour de bon...

3*9' de 30"15"

Je l'ai fait en visant 100% PMA sur la phase d'exo. Faut vraiment pas s'exciter sur les premières répétitions (surveiller pour ne pas (trop) dépasser PMA), et ça se finit assez bien en tirant la langue sur la dernière série !


Je me suis permis de regarder ton entrainement sur strava ! C'est super ! Tu es vraiment fort :P Petite question, tu travailles ta PMA au cardio, au capteur ou aux sensations ? J'imagines que c'est ta PMA actuel, quelle amélioration entre le début et la fin de ta prépa ?

Je me permets de parler de PMA car j'ai un capteur de puissance.
Ensuite, la PMA en soi ne m'intéresse pas vraiment, pas le plus important en VTT. Donc je la bosse maintenant et souhaite surtout être plus à l'aise dans la répétition de ces efforts (travail VO2). Ca me fera une bonne base pour la suite : l'important sera le seuil, les Gimenez et trucs de ce genre.
Pour la valeur, je pense qu'elle fluctue peu chez moi (ma PMA est un de mes points faibles, je pense) car j'en fais toujours un peu toute l'année. Faut vraiment que je fasse un CP5 maintenant et dans quelques semaines pour voir si ce genre de cycles va avoir de l'effet, mais je m'attends pas à des miracles.


Je comprends c'est comme en CAP, tout le monde parle de VMA alors que c'est un indicateur de potentiel très partiel. J'ai toujours eu une VMA faible (20km/h) pour des perf bien supérieur sur 10/semi ou marathon. En vélo, ça doit être pire car l'aspect endurance est encore plus important qu'en CAP.
Je le constate a vélo, sur des montées sèches de 6 à 10', je me fais déchirer mais des que ça monte pendant plus de 30' en principe les mêmes sont loin derrière ! Le curseur de la tolérance lactique sur des efforts longs varie énormément en % de VMA d'un athlète a l'autre, et c'est le seuil qui fait la performance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1909
  • Remerciements reçus 312
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127792 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Perso, c'est sur la PMA que j'ai vu le plus de progrès au cours d'un cycle.
Il y a 2 ans sur un cycle de 3 semaines j'avais gagné 20 watts entre 2 CP5.
Après je ne sais pas si je les ai gardé tout au long de la saison.

Sinon de mon coté je me remet doucement à l'entrainement. J'essaye surtout de valider que la cheville va mieux. Pour le moment ça va même si je ressens des sensations étranges de temps en temps.... :icon_ohwell

www.strava.com/activities/480553144/overview
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127793 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite question au détenteur de capteur de puissance. Existe t'il de gros écart entre les estimations Strava et le capteur. Si bien sur on a rentré son poids correctement !
Savez-vous comment strava estime la puissance, ? =Distance, %, vitesse, poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1909
  • Remerciements reçus 312
il y a 8 ans 3 mois #127794 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
L'estimation de strava est completement fantasiste. Puissance largement sous-évaluée bien que mon poids et celui du vélo soit renseigné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127795 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
De toute façon, c'est le nom de l'exercice qui s'appelle PMA car on n'est pas capable de soutenir 3x 100% de sa PMA sur 100% de la durée PMA. ça doit être comme en cap, on soutient 100% de sa VMA sur des fractions inférieur a 30% de la durée de soutien total. En Cap la VMA se soutient environ sur 3000 m en intensité max. Quant a l' exercice VMA, quand on est a 100%, c'est maximum des 600m.

Je pense que sur un exercice PMA vélo de 3x9', on est a 95% max, ce qui n'empêche pas d'être "en développement" PMA. Je me trompe peut être mais la physio de l'effort que ce soit en CAP, en vélo, ou en ski, reste la même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 8 ans 3 mois #127796 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je pense que sur un exercice PMA vélo de 3x9', on est a 95% max, ce qui n'empêche pas d'être "en développement" PMA. Je me trompe peut être mais la physio de l'effort que ce soit en CAP, en vélo, ou en ski, reste la même.

Lebad a fait 3x9' sur l'enchaînement [30" PMA / 15" récup], pas 3x9' à PMA !! :petard:
Hier journée "tri" : 45' de càp avec 30' i3 le matin, 45' à la piscine le midi, et kiné le soir avec 20' HT i2-i3-i4 en guise d'échauffement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 3 mois #127797 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce midi, entrée dans le cycle PMA pour de bon...

3*9' de 30"15"

Je l'ai fait en visant 100% PMA sur la phase d'exo. Faut vraiment pas s'exciter sur les premières répétitions (surveiller pour ne pas (trop) dépasser PMA), et ça se finit assez bien en tirant la langue sur la dernière série !


Je trouve ce type d'exercice assez dur à bien calibrer.
A 5~10 W près sur les efforts, on passe vite d'un exercice difficile mais qui passe bien à quelque chose où on s'écroule complètement à 2~3 répétitions de la fin.
Il faut aussi rester vraiment concentré car un cafouillage dans les braquets sur les 15'' de récup et c'est la galère assurée sur les 2~3 efforts suivants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 8 ans 3 mois #127798 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce midi, entrée dans le cycle PMA pour de bon...

3*9' de 30"15"

Je l'ai fait en visant 100% PMA sur la phase d'exo. Faut vraiment pas s'exciter sur les premières répétitions (surveiller pour ne pas (trop) dépasser PMA), et ça se finit assez bien en tirant la langue sur la dernière série !


Je trouve ce type d'exercice assez dur à bien calibrer.
A 5~10 W près sur les efforts, on passe vite d'un exercice difficile mais qui passe bien à quelque chose où on s'écroule complètement à 2~3 répétitions de la fin.
Il faut aussi rester vraiment concentré car un cafouillage dans les braquets sur les 15'' de récup et c'est la galère assurée sur les 2~3 efforts suivants.

Sans avoir essayé, c'est aussi ce que je crains. Un 40"/20" est similaire sur le temps passé à PMA, est très dur, mais laisse sans doute plus de place à quelques approximations sans les payer cash.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127799 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je pense que sur un exercice PMA vélo de 3x9', on est a 95% max, ce qui n'empêche pas d'être "en développement" PMA. Je me trompe peut être mais la physio de l'effort que ce soit en CAP, en vélo, ou en ski, reste la même.

Lebad a fait 3x9' sur l'enchaînement [30" PMA / 15" récup], pas 3x9' à PMA !! :petard:
Hier journée "tri" : 45' de càp avec 30' i3 le matin, 45' à la piscine le midi, et kiné le soir avec 20' HT i2-i3-i4 en guise d'échauffement.


a Ouf :)

30/15 je croyais que c'était le développement :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 8 ans 3 mois #127804 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Càp à midi avec 10 fois 1 min 30s récup (entre 170 et 185 sur la série)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 3 mois #127805 par zero_janvier
Exô force pyramidale su HT de 1' à 5' et retour avec des récupérations de 1' puis 10' à SG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 8 ans 3 mois #127812 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie vélo ce matin, avec le vent c'était limite... Mais demain c'est vent et pluie, donc pas de regret !
1h35 avec un peu de force max en rappel, et 3x8' en [54" i5-/26" i2] ; après une semaine de m*rde, les bronches encombrées et les sensations du même acabit, les watts sont sortis tous seuls, c'est la jambe droite qui a encore coincé et qui m'a empêché de tenir des séries plus longues... Décidément elle a du mal à se relâcher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 105
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 3 mois #127818 par YungPeli
Réponse de YungPeli sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belle sortie endurance de 6h30 et 200 km en groupe avec ma nouvelle équipe et le pro de la région R.Feuillu.
Beaaucoup de sprint pancarte et deux trois bosse de puncheur ou on a pu s'amuser :)
Les courses arrivent vite dans 15 j et la forme arrive aussi :)
www.strava.com/activities/481831224

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127822 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Belle sortie endurance de 6h30 et 200 km en groupe avec ma nouvelle équipe et le pro de la région R.Feuillu.
Beaaucoup de sprint pancarte et deux trois bosse de puncheur ou on a pu s'amuser :)
Les courses arrivent vite dans 15 j et la forme arrive aussi :)
www.strava.com/activities/481831224


Woooow 31 de moy sur 200 km ebé ça va vite :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 3 mois #127823 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon ben moi ça va beaucoup moins vite mais belle distance tout de même 166km. Je suis sorti avec un voisin. On est "deux gros", lui est bien sur le plat et moi plutôt dans les bosses ! On connaissait pas trop la route donc ça casse un peu la moyenne !

www.strava.com/activities/482017684

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.617 secondes
Propulsé par Kunena