Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51883 par kikigeos
Réponse de kikigeos sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd\'hui J\'ai fait 15\' echauf + 3x 20\' sv1 avec 5\' récup + 15\' récup le tout sur HT pas trop le choix quand on a un petit bout d\'un an à la maison ! Voilà ma petite séance durant sa sieste ! A peine descendu du HT il s\'est réveillé pour prendre son bain avec papa ! Si ça c\'est pas synchro ! En tout cas les jambes sont bonnes ! J\'ai bien récupéré de la course de dimanche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #51885 par rickyfirst
aujord\'hui repos........... euh non j\'ai fait 45 minutes de promenade avec le petit qui voulait tester son nouveau casque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1113
il y a 13 ans 1 mois #51908 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier repos forcé... Aujourd\'hui séance SV2 en càp, 50 minutes avec en corps de séance 5x3\' (R=2\' ) dans la tranche haute de i4. Première répétition à 92% FCmax, ça sent bon... Les autres à 94%... Hum... La dernière minute à fond, et là, l\'évènement : je tape les 97% de FCmax :woohoo:
Comme quoi, faut vraiment pas s\'inquiéter quand le coeur ne monte pas, si les témoins sont au vert. Encore un peu, et après ma séance i5 à 90% FCmax de dimanche, j\'aurais fini par croire que j\'avais construit un bon vieux moteur Renault, un truc qui monte pas dans les tours et qui finira tôt ou tard par casser...
Et voilà qu\'après 2 jours plus cool, je retrouve la machine là où je ne l\'ai pas vue depuis longtemps B) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #51957 par rickyfirst
Hier soir HT séance de soutien PMA sous forme de pyramide. 1m30, 2m30, 3m30, 4m30, 3m30, 2m30 et 1m30 d\'effort avec à chaque fois 1m30 de récup entre périodes d\'effort. J\'ai fait les périodes d\'effort à PMA.

Je pense avoir mis le doigt sur un gros point faible. C\'est extrêment éprouvant pour moi. Je me retrouve pendant la séance dans le même état que lorsque l\'on saute dans une échappée. Bref, un truc qui se mérite. La version initiale avait un effort de 5m30 en sommet de pyramide. Je ferais cette version lorsque je serais un homme :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1113
il y a 13 ans 1 mois #51963 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tu penses qu\'on peut finir la pyramide sur 5\'30\" à i5 ?
Pour ma part, je ne crois pas... 4\'30\" c\'est déjà énorme ! Le travail le plus dur que je fais à i5 c\'est la pyramide 2-3-4-3-2, il faut que je sois très en forme pour la tenter, au-delà ce n\'est pas à i5 que je travaille, c\'est dans la tranche haute de i4 (et même à i4+, la pyramide 1->5->1 est très éprouvante).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #51972 par rickyfirst
stam écrit:

Tu penses qu\'on peut finir la pyramide sur 5\'30\" à i5 ?
Pour ma part, je ne crois pas... 4\'30\" c\'est déjà énorme ! Le travail le plus dur que je fais à i5 c\'est la pyramide 2-3-4-3-2, il faut que je sois très en forme pour la tenter, au-delà ce n\'est pas à i5 que je travaille, c\'est dans la tranche haute de i4 (et même à i4+, la pyramide 1->5->1 est très éprouvante).


J\'aimerais y arriver à ces 5m30. Je suis déjà assez content d\'avoir tenu les watts pendant les 19m30 à PMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51978 par kikinou16
aujourd\'hui 2h: 2*(10*30/30)

il y a un petit chemin goudronné sur mon circuit que j\'évitais depuis 2ans parce que je n\'arrivais pas à le monter un truc vraiment pentu

j\'ai dû y passer 4fois dont 3 à pieds( :blush: )et une fois à l\'agonie
ce matin j\'y suis passé:désolant de facilité le cardio haut mais le bonhomme facile B)

comme quoi la performance est encore possible à bientôt 40 ans :lol: :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 1 mois #51981 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
aujourd\'hui je suis passé dire un petit bonjour à notre ami DPL !!

merci à lui pour son accueil ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51983 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
rickyfirst écrit:

Hier soir HT séance de soutien PMA sous forme de pyramide. 1m30, 2m30, 3m30, 4m30, 3m30, 2m30 et 1m30 d\'effort avec à chaque fois 1m30 de récup entre périodes d\'effort. J\'ai fait les périodes d\'effort à PMA.

Je pense avoir mis le doigt sur un gros point faible. C\'est extrêment éprouvant pour moi. Je me retrouve pendant la séance dans le même état que lorsque l\'on saute dans une échappée. Bref, un truc qui se mérite. La version initiale avait un effort de 5m30 en sommet de pyramide. Je ferais cette version lorsque je serais un homme :lol:


Hier j\'ai fais une séance de 1h15 en route, sur une montée tranquille : pyramidale 1\',2\',3\'...5min puis 4\',3\'...1\' avec 1min de recup entre chaque, tout cale à .............. 175/178d fc, (pour rappel, FCpma: 177) avec 80/90rpm, j\'ai finis Minable, lamentable, HS!! :pafmur: aujourd\'hui, 1h30 avec 3x10min à SV1 prévus, j\'ai laissé tombé et j\'ai fais 1h30 deSG souple... et je me suis posé la question toute l\'après midi si j\'étais pas en surentrainement, ou fatigué.... je vois que pour toi aussi c\'est extrêmement dur....

tu prévois quoi dans les 48h comme entrainement??

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 mois #51986 par Dplmanager
Très content d\'avoir fait ta rencontre Phil :woohoo:

Reviens quand tu veut et la prochaine fois on ira mangé ensemble :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #51990 par rickyfirst
Charly42 écrit:

rickyfirst écrit:

Hier soir HT séance de soutien PMA sous forme de pyramide. 1m30, 2m30, 3m30, 4m30, 3m30, 2m30 et 1m30 d\'effort avec à chaque fois 1m30 de récup entre périodes d\'effort. J\'ai fait les périodes d\'effort à PMA.

Je pense avoir mis le doigt sur un gros point faible. C\'est extrêment éprouvant pour moi. Je me retrouve pendant la séance dans le même état que lorsque l\'on saute dans une échappée. Bref, un truc qui se mérite. La version initiale avait un effort de 5m30 en sommet de pyramide. Je ferais cette version lorsque je serais un homme :lol:


Hier j\'ai fais une séance de 1h15 en route, sur une montée tranquille : pyramidale 1\',2\',3\'...5min puis 4\',3\'...1\' avec 1min de recup entre chaque, tout cale à .............. 175/178d fc, (pour rappel, FCpma: 177) avec 80/90rpm, j\'ai finis Minable, lamentable, HS!! :pafmur: aujourd\'hui, 1h30 avec 3x10min à SV1 prévus, j\'ai laissé tombé et j\'ai fais 1h30 deSG souple... et je me suis posé la question toute l\'après midi si j\'étais pas en surentrainement, ou fatigué.... je vois que pour toi aussi c\'est extrêmement dur....

tu prévois quoi dans les 48h comme entrainement??


Aujourd\'hui j\'ai fait 47 min HT avec séance décrassage et demain vélocité à SV1 sur HT. Cela devrait aller pour la course de dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 1 mois #52006 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Enfin hier soir, 2 x6 x1\'15 a 95 % de PMA recup 1\' (mon prog a un peu begué pour la deuxieme serie).
Premiere serie a 95-100 tpm et 95 % de PMA
Deusieme, 1 sur deux a 85 et 100 tpm pour 95 à 100 %(pma).
Les puls n\'on pas trop monté mais pas d\'inquiétude pour moi, je suis en pleine prog :icon_tongue

PS: j\'ai enfin réussi a metre une courbe, enfin j\'espere!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 13 ans 1 mois #52008 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:pafmur: :pafmur: :pafmur: ben pas encore de courbe :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1113
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52009 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir séance de travail SV2 : 2x (5x (2\' i4 - 1\' i1) R=4\' ).
Et ce matin, avec les jambes bien lourdes, 2h50 avec un peu plus de 1100m de D+ à i2, avec un gros bloc 32\' à i3, et 2 petits de 6\' à i3 pour coller au relief.
Vous allez me dire que c\'est con (et vous aurez raison...), mais c\'est ma première sortie longue à + de 29km/h cette année, avec la fatigue de la veille ça me donne le moral !... connect.garmin.com/activity/73626229 ; j\'ai la faiblesse de croire qu\'une cyclo de 160km se prépare aussi sur des enchaînements un peu compliqués comme celui-ci, pas seulement sur des sorties de 4-5h...
Cette sortie boucle quasiment mon cycle foncier2 ; demain si la forme est là ce sera 1h15 avec 2x10\' de 30-30 en càp, sinon de sera 1h tranquillou. Et dimanche, sortie avec les gars du club de mon village, pour valoriser le côté social du vélo comme dirait Ricky. Je sens que je vais travailler les accélérations en côte ! :lol:
Et après, 1 semaine de récup !
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 1 mois #52010 par kikinou16
1h30 tranquillou demain 2°course:épreuve dirigée 9 tours 7.7kms dont 3 bloqués

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1135
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52022 par albator83
stam écrit:

Hier soir séance de travail SV2 : 2x (5x (2\' i4 - 1\' i1) R=4\' ).
Et ce matin, avec les jambes bien lourdes, 2h50 avec un peu plus de 1100m de D+ à i2, avec un gros bloc 32\' à i3, et 2 petits de 6\' à i3 pour coller au relief.
Vous allez me dire que c\'est con (et vous aurez raison...), mais c\'est ma première sortie longue à + de 29km/h cette année, avec la fatigue de la veille ça me donne le moral !... connect.garmin.com/activity/73626229 ; j\'ai la faiblesse de croire qu\'une cyclo de 160km se prépare aussi sur des enchaînements un peu compliqués comme celui-ci, pas seulement sur des sorties de 4-5h...
Cette sortie boucle quasiment mon cycle foncier2 ; demain si la forme est là ce sera 1h15 avec 2x10\' de 30-30 en càp, sinon de sera 1h tranquillou. Et dimanche, sortie avec les gars du club de mon village, pour valoriser le côté social du vélo comme dirait Ricky. Je sens que je vais travailler les accélérations en côte ! :lol:
Et après, 1 semaine de récup !


le raisonnement n\'est pas bête, vu qu\'il vise à reproduire une situation de fatigue plus ou moins avancée vécue après 4-5h de course, quand il faut par ex. se hisser jusqu\'à l\'arrivée en station.
je ne connais pas l\'impact physique, mais l\'impact psychologique n\'est pas négligeable quand il faut \"tenir\" la cadence jusqu\'à la ligne, malgré les jambes douloureuses.
en tout cas ça m\'a bien aidé à appréhender les cyclos montagnardes \"longues\", même si je me prends encore régulièrement des tirs face aux meilleurs dans les ascensions finales :lol:

sinon troisième sortie en cette semaine de vacances, avec du seuil, du soleil, du D+ et un fort vent au retour... ça décrasse bien et la fatigue commence à se faire sentir :
connect.garmin.com/activity/73686092

déjà 10h de vélo hebdo, je sens que je vais faire pêter mon record ce weekend :)
puis une ou deux sorties courtes la semaine prochaine pour se débloquer... et go pour la Corima.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #52023 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon ce petit site m\'a bouffé pas mal d\'énergie cette semaine !!! :blink:

Alors ce soir sortie plaisir sur mon VTT !!!



Ivan
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #52038 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et bien moi, je suis HS, gros, gros cou de mou cette semaine, jambes lourdes, pas de motive, impossible d\'avancer depuis ma séance pyramidale de mercredi..... donc j\'avance d\'une semaine ma semaine de repos(ne jamais hésitez à modifier son plan d\'entrainement ;-) )
Jeudi 1h30 à sg souple, hier 2H de graisse vraiment super cool, aujourd\'hui : RIEN! :yaisse: pas top se matin ruffier et RR..... :whistle: de toute manière la semaine prochaine c\'est repos aussi!! (j\'avais prévus 2 semaines de repos!) ....
Demain ce sera ou une petite course de 2h00 ou un fartlek par chez moi!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52039 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Charly42 écrit:

Et bien moi, je suis HS, gros, gros cou de mou cette semaine, jambes lourdes, pas de motive, impossible d\'avancer depuis ma séance pyramidale de mercredi..... donc j\'avance d\'une semaine ma semaine de repos(ne jamais hésitez à modifier son plan d\'entrainement ;-) )
Jeudi 1h30 à sg souple, hier 2H de graisse vraiment super cool, aujourd\'hui : RIEN! :yaisse: pas top se matin ruffier et RR..... :whistle: de toute manière la semaine prochaine c\'est repos aussi!! (j\'avais prévus 2 semaines de repos!) ....
Demain ce sera ou une petite course de 2h00 ou un fartlek par chez moi!

Hummm... à surveiller, comme tu le fais !
Finalement, t\'as enchainé 5 semaines alors ? Ce que tu racontes soulève une vraie question. Je me demande si, physiologiquement, on n\'est pas réellement faits pour des cycles de 4 semaines ? Je veux dire qu\'on aurait besoin de lever le pied toutes les 4 semaines. Ce serait lié aux cylces de régénération cellulaire et d\'adaptation. ... ?
Faut dire aussi que tu n\'y es pas allé avec le dos de la cuillère ! :blink:

Allez, fais gaffe, et ça va vite revenir :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #52042 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Charly42 écrit:

Demain ce sera ou une petite course de 2h00 ou un fartlek par chez moi!


Ah bon c\'est du repos une course de 2h !!! :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.660 secondes
Propulsé par Kunena