Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 mois #51790 par chrismoi747
Sortie fartlek de 4h00 dont la sortie club de 2h30 pour 67 bornes à 31 de moyenne.
Sinon pour ma petite personne au total ça donne 114 bornes, 26.1 de moyenne et une fc moy à 149.
Encore un peu de mal à suivre les meilleurs en bosses mais avec l\'arrivée de la phase pré-comp j\'espère casser un peu l\'effet foncier de ces derniers mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51792 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Comme prévu, HT avec, force 1\'+1\' unijambiste (gauche puis droite) enchainé avec 1\' vélocité (entre 120 et 130 rpm) avec récup 2\' puis en pyramide idem mais en 2\' 3\' 2\' 1\'

Il s\'agissait de couronner une grosse semaine (pour moi :blush: ). No prob, j\'ai même le sentiment d\'avoir bien progressé sur la vélocité, beaucoup plus à l\'aise à 120 rpm B)

Semaine plus cool à venir et, si le temps le permet, peut-être une première course le WE prochain :icon_ohwell

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 1 mois #51794 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1ére semaine de gimenez, ben aujourd\'hui j\'ai senti mes cuisses.
Départ sous le crachin, terrain détrempé :evil: , je part pour une succession de cotes a répétitions afin d\'augmenter les d+ et diminuer les kil

1er cote de 5 répétitions ; une cote trés accidenté, trés grasse, a la limite de l\'adérence .
Trés chaude en descente avec mes crossmark presque slick , bonne vitesse ascentionel (stabilisation par rapport a d\'hab) , mais les puls plus hautes que ces derniéres semaines :pafmur:
2eme cote aprés 5 kil de liaison
Gras sur le premier tiers avec un gros raidar , puis piste forestiére gravilloné , cote longue avec un peut plus de d+ . Je me la suis imposé 6 fois , a la 4eme reprise les cuisses ont commencé a faire de la resistance .J\'ai tout de meme réussi a consever ma vitesse ascentionnel :cheer: , j\'ai embrayé pour le fun sur un gros raidar en macadam ,
en me reservant pour la fin une bonne grosse bosse en single gras et gros raidar, tout en limite adhérence , super sensation sans chute de moyenne , mais en haut les cuisses avaient fuis cette fois ci . Elles m\'ont laché ( j\'éxagére un peut , pte meme beaucoup) , mais j\'ai fini les derniers 5 kil tout a la tronche
Un bon 54 km en 3h40, avec 1300d+ , a 154 bpm de moyenne ,entre 600 et 700 m de vitesse ascentionnel , a endurance- sv1 pour toutes les ascentions .
Les sensations étaient pas mal, mais y a encore du travail pour atteindre mes objectifs de rendement de course 2011
@romain , la derniére bosse était celle avec les deux arbres en tunnel ;-) .


fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 1 mois #51798 par albator83
première course donc... une bonne douche froide comme prévu pendant 50 bornes avant de bâcher à mi-course, trempé et loin du peloton (ça servait à rien de tomber malade pour la beauté du geste).
le CR plus détaillé viendra dans la section idoine ; voici un petit aperçu :
connect.garmin.com/activity/72938367

pas grand chose à en tirer, si ce n\'est qu\'en 2/3 FFC, ben ça roule vite y compris dans les côtes... j\'ai quand même fait un bon fractionné au début, avec de bonnes intensités max malgré la météo.
peu de coureurs à l\'arrivée à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 1 mois #51799 par Stef Toupenet
Et voilà, il ne pleut plus, il a flotté tout le weekend et là il va faire beau la semaine.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #51801 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, dimanche, un peux crevé, il pleu, donc 1h de HT et POWER!!! cela m\'a bien décrassé!!!
Aujourd\'hui 1h de recup le temps de midi avec quelques sprint pour élliminer les \"toxines\"...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #51803 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, 2h20 d\'abord à i1+échauffement pendant 1h, puis 2x 6x1\' à i5 (R=1\' ), puis 50\' à i2.
Temps de chien, départ sous la bruine fine, je me dis \"si ça tiens comme ça, ça ira\", et ça a tenu 5 minutes. Après c\'était l\'Ecosse, et j\'ai fini trempé comme une soupe.
Dans ces cas-là, on est content de l\'avoir fait, on a l\'impression d\'avoir évité de perdre un jour dans le planning...!
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2798
  • Remerciements reçus 557
il y a 13 ans 1 mois #51807 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Stef Toupenet écrit:

Et voilà, il ne pleut plus, il a flotté tout le weekend et là il va faire beau la semaine.


Crise d\'optimisme que les diverses prévisions de météo limousine pourraient anéantir à court terme. Mais ce n\'est pas à toi que je vais expliquer que, par chez nous, il ne fait (presque) jamais beau ou pluie trois jours de suite...

Maintenant, pour ceux qui n\'ont que le WE pour rouler, cette semaine a effectivement été :pafmur:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51808 par Sadeness
Réponse de Sadeness sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut à tous,

Et bien, pour la première fois de ma vie un brevet cyclo réalisé avec Montauban Veloce club.

150 kilomêtres pour 5 H 30 pour 27.5 de moyenne.

Et je tenais à vous remercier pour les conseils en alimentation et entrainement.

Merci à vous.

Frédéric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51827 par kikigeos
Réponse de kikigeos sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Deuxième course sur route de la saison pour moi hier ! Je suis bien physiquement (bien mieux que la semaine dernière) mais j\'ai loupé la bonne dès le premier tour :-( ! C\'est vraiment nerveux ce début de saison. J\'ai essayé de sortir à plusieurs reprises mais pas de collaboration ! Un peu déçu mais bon la forme est meilleure que l\'année dernière. On dirait que les plans d\'Ivan font effets malgrès beaucoup de rouleau en qualitatif moi qui doutait du HT ... Week end prochain faudra être attentif pour prendre la bonne ! J\'ai envie de tenter un Gimmenez en milieu de semaine à la place d\'une série de 3x 30\'\'-30\'\' mais le prob c\'est que je n\'ai jamais fait ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51829 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce\' matin 91 bornes en 3h 17 avec une bosse de 4% sur 8 km montée en sv2 je pense(169 puls moy sur la montée merci de confirmer le seuil d\'intensité car je n\'en ai pas encore l\'habitude et je l\'ai détermine d’après les tableaux trouvé dans la rubrique entrainement)
Encore beaucoup de vent j\'etait content de rentrer :lol: fc moyenne de la sortie 134 puls.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #51830 par Marsup
Réponse de Marsup sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi, après une matinée de cours, et quelques problèmes personnels, un énorme besoin d\'envoyer des watts...
Après 7 semaines de foncier, 4 semaines de force, j\'attaquait aujourd\'hui un cycle de 4 semaines au seuil...
La sortie de 47km sur route s\'est finie en auto-desctruction, un enchainement de 3 cols, ou je montait entre 18 et 22km/h
en fonction des endroits, et retour a la maison a 4 pattes...
Mais au final, sa fait du bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #51835 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit décrassage après la course d\'\'hier, 1h VTT cool sur la route en cours. Il faisait 16°c !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 mois #51839 par Fireblade07
Premier entrainement PMA de la saison ce midi pour moi. Je suis parti un peu fort sur la première série (manque de repères) je l\'ai terminé un peu cramé, la deuxième c\'est mieux déroulé. J\'avais programmé la séance sur mon Garmin, mais je n\'ai pas compté le nombre de répétitions, du coup j\'en ai fait que 9 la première fois :pafmur:
J\'ai un peu stagné sur la deuxième série (dans les 5 dernières répétitions).

connect.garmin.com/activity/73078879

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 1 mois #51844 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir 50\' sur HT en i2 avec quelques accélérations

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 mois #51850 par rickyfirst
Hier 55 min en vélocité par palier pour faire une pyramide montant vers SV1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 1 mois #51852 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir, juste avant que la nuit tombe, 50 minutes avec force dans les montées, vélocité dans les descentes et sur le plat.
Aujourd\'hui les jambes ont bien récupéré des efforts du week-end, mais le boulot risque de ne pas me laisser aller faire la séance SV2 (6x3\' à i4+, R=2\' ) qui s\'imposerait... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #51869 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd\'hui, 35\' SV1… J\'ai eu dur à monter sur les 5/10 premières minutes, j\'ai pensé à la fatigue, puis ça a fini par se stabilise là où je voulais. Je sais pas trop quoi en penser… En tout cas, j\'ai été bien meilleur que la semaine passée, mais il y avait aussi moins de vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 13 ans 1 mois #51872 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aujourd\'hui, 35\' SV1… J\'ai eu dur à monter sur les 5/10 premières minutes, j\'ai pensé à la fatigue, puis ça a fini par se stabilise là où je voulais. Je sais pas trop quoi en penser… En tout cas, j\'ai été bien meilleur que la semaine passée, mais il y avait aussi moins de vent.

Je le constate également ces dernières semaines : difficulté à faire monter le coeur sur les premières répétitions de séries à i3 ou plus, et finalement ça monte.
2 explications pour moi :
-une plus grande inertie cardiaque liée à une meilleure endurance : en 3\' à SV2 je ne monte plus instantanément à 92% FCmax, ça vient à la 2ème ou 3ème répétition ;
-la fatigue dans la mesure où je programme beaucoup en récupération incomplète sur plusieurs jours consécutifs, avant de faire 2 jours plus légers. Exemple : sortie longue avec des intensités jeudi, pyramide SV2 vendredi, 1h i2 càp samedi (et c\'est plus fatiguant qu\'1h à vélo), 2h30 vélo dimanche avec 2x 6x(1\'-1\' ) PMA... Ca laisse des traces et le dimanche, je n\'ai pas dépassé 90% FCmax à i5, alors que je suis monté à 94% 3 jours avant.
Tant que les entraînements se passent bien, que je sens la progression, et que le Ruffier-Dickson évolue bien (et même très bien), je continue avec le même équilibre récup/intensités. Par contre je réfléchis toujours à mieux placer mes jours de récup et à mieux gérer les enchaînements d\'efforts.
Sachant que je suis encore en phase foncière, le contenu des séances intenses n\'est de toute façon pas \"hardcore\". L\'un des objectifs de cette phase est justement d\'apprendre à gérer des volumes rapprochés pour mieux récupérer entre les séances et pour pouvoir enchaîner quand le contenu va devenir un peu plus étoffé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 1 mois #51882 par kikinou16
aujourd\'hui 3h: que des bosses(charentaises ;-) ) avec 4*10\' au seuil

j\'étais bien :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.529 secondes
Propulsé par Kunena