Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 7 ans 8 mois #132797 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier càp sur 1h05 avec 12x puis 15x[54" i5-/26" i2], bonnes sensations.
Aujourd'hui gorge qui chatouille, un peu fiévreux, courbatures aux épaules sans avoir rien fait hier (les chats peuvent témoigner :lazy: ), j'ai couru 1h15 avec 2x[12' i3/3' i4/1' i5], sans conviction, sans jus, et sans plaisir. On verra demain si ça aura au moins permis d'évacuer l'infection qui couve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 8 mois #132799 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avec une si belle météo j'ai pas pu résister à faire une boucle qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. U e sorte de marmotton un peu musclé.
Y'a pas à dire pour moi le Galibier est le col le plus dur des alpes françaises... Même en y allant cool la fin est dure! :pafmur:
Mais c'est tellement beau! :cheer:

www.strava.com/activities/663163291/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 8 mois #132801 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h45 avec Yannick pour un déblocage ce soir. 7x30/30@350w. Demain nocturne du club en PC/PCO où avec les relances, je ne devrais pas exister bien longtemps !! :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 8 mois #132802 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Avec une si belle météo j'ai pas pu résister à faire une boucle qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. U e sorte de marmotton un peu musclé.
Y'a pas à dire pour moi le Galibier est le col le plus dur des alpes françaises... Même en y allant cool la fin est dure! :pafmur:
Mais c'est tellement beau! :cheer:

www.strava.com/activities/663163291/

:good: Pour le Galibier, il y a aussi le paramètre altitude à prendre en compte dans le ressenti en sus du cumul de fatigue vu que là, c'est sur la fin du parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 8 mois #132803 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tout à fait, je regardais sur golden cheetah tout à l'heure : il y a 30w d'écart entre la puissance brute et la puissance pondérée par l'altitude!

En plus de ça ce que je trouve dur dans le Galibier c'est sa longueur (en incluant le télégraphe) et le fait que les pentes les plus raides sont à la fin.
Pour finir le vent est souvent de la partie, heuresment favorable aujourd'hui ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132806 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance "muscu douce" à braquet max avec un ami en sous-régime qui essaye sa nouvelle fabuleuse machine ... 32 kil pour 1h20 ... Autant dire que nous n'avons pas affolé les compteurs. J'ai fait quelques accélérations et un bon sprint pour finir.

www.strava.com/activities/663465565

Cette fois-ci, aucune douleur au dos. En ayant repris un de mes cuissards habituels et plus récent ... Je me demande donc si le fait d'avoir utilisé le plus vieux que j'ai lundi n'est pas la cause de ma douleur au dos pendant ma sortie. Je referai le test, mais à mon avis, ça sent le rebut.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 8 mois #132807 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Avec une si belle météo j'ai pas pu résister à faire une boucle qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. U e sorte de marmotton un peu musclé.
Y'a pas à dire pour moi le Galibier est le col le plus dur des alpes françaises... Même en y allant cool la fin est dure! :pafmur:
Mais c'est tellement beau! :cheer:

www.strava.com/activities/663163291/

Le Galibier est pour moi aussi le col le plus dur que j’ai grimpé (lors de la Marmotte), du à l’altitude et à sa longueur, et le fait de l’avoir fait en « course ». Maintenant, le Ventoux, le Sabot ou Pailhères sont aussi des cols difficiles, avec des pourcentages moyens bien plus forts.
Sa difficulté exalte sa beauté, et c’est aussi pour un des plus beaux cols que j’ai montés ( j'essaie de les classer , mais c’est un exercice délicat, les 5 premiers Ventoux, Port de Larrau, Port de Pailhères, Sabot et Galibier sont ex aequo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132809 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Tout à fait, je regardais sur golden cheetah tout à l'heure : il y a 30w d'écart entre la puissance brute et la puissance pondérée par l'altitude!

En plus de ça ce que je trouve dur dans le Galibier c'est sa longueur (en incluant le télégraphe) et le fait que les pentes les plus raides sont à la fin.
Pour finir le vent est souvent de la partie, heuresment favorable aujourd'hui ! :P


:yaisse: perso à l'entraînement comme en course c'est -30 W dès que je passe les 2300 m, en gros.
Pas de problème particulier à l'Izoard (2360 m), par contre sur Agnel, Bonette ou Galibier c'est le tarif... même en étant relativement frais (et quand je suis cramé, ben c'est la cata :whistle: ).
Certains encaissent mieux la différence (surtout ceux qui vivent ou font des stages en altitude), d'autres souffrent dès qu'on approche les 2000 m... bref pas de vérité absolue, même chez les pros certains supportent mieux l'altitude que d'autres.

Sinon pour coller au sujet, une petite visite du Queyras hier, en mode globules rouges :
www.strava.com/activities/663110920

Double crevaison pour le jeune qui m'accompagnait, rentré en stop :-( (les Zipp 303 c'est sympa, mais on n'avait plus de valves longues en stock ^^)... du coup j'ai rôti en solo dans col de Vars : 30°C à 2100 m entre 13h et 14h et bon coup de soleil à travers le casque :P
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 7 ans 8 mois #132810 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Infection passagère bien évacuée, ce matin j'ai repris le fil du travail PMA malgré des jambes bien lourdes et pas énormément d'envie : le Badel prévu était en sursis, finalement il est passé comme une lettre à la poste avec +5/10W sur les 1' à PMA. Quelques sprints Fmax et un peu de i3 en force et vélocité pour rentabiliser les 2h10 de sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #132811 par CrossClimber
C'était Samedi passé mais me suis fait un petit plaisir avec triple ascension du Ballon d'Alsace (par St Maurice, puis Sewen puis Lepuix/Giro) à la fin d'une sortie déjà bien remplie (Croix des Moinats, Chevrères, Ballon de Servance).
J'ai pu croiser à de nombreuses reprises les gars du REV (Raid Extreme Vosgien), ça m'a aidé à me dire que mon petit périple n'était rien en comparaison de leur gros défi.

160km/3800d+, content de voir que ça tenait encore pas trop mal sur la fin en zone endu après + d'un mois sans longue sortie (et après une semaine vosgienne déjà bien chargée pour ma part).

j'aime de mieux en mieux ce ballon d'alsace, surtout le côté par St Maurice :cheer:

www.strava.com/activities/658843550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #132813 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Par St-Mau c'est mon versant préféré : pentu, régulier, joli = top :-) à côté y'a Rouge-Gazon aussi, un cul de sac qui vaut le détour d'après Alban :yaisse:
Souvent en boucle après PDBF et Ballon de Servance d'ailleurs... retrouvailles prévues la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 8 mois #132822 par CrossClimber
oui t'as bien résumé la chose. on peut aussi y ajouter les qq "environnements" différents : 1) la partie dans le village 2) la sortie plus linéaire 3) la partie forestière bien sympa avec qq beaux lacets et 4) la partie finale hors de la forêt (même si on revient un peu dans les arbres sur la dernière grande ligne droite)...c'est bien agréable tous ces petits chgts.

et il m'a rien dis le bougre (pour Rouge Gazon), obligé d'y revenir l'an prochain (déjà prévu en fait B) )
j'avais déjà vu qu'il y avait une route sur la carte mais j'avais pas eu la curiosité de pousser jusque la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #132825 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite station de ski en cul de sac, la première route à droite après celle du Ballon (quand tu arrives du Thillot, dans St-Maurice).
11 km @ 5 %, pas dur mais joli paraît-il.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 7 ans 8 mois #132827 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Le Galibier est pour moi aussi le col le plus dur que j’ai grimpé (lors de la Marmotte), du à l’altitude et à sa longueur, et le fait de l’avoir fait en « course ». Maintenant, le Ventoux, le Sabot ou Pailhères sont aussi des cols difficiles, avec des pourcentages moyens bien plus forts.
Sa difficulté exalte sa beauté, et c’est aussi pour un des plus beaux cols que j’ai montés ( j'essaie de les classer , mais c’est un exercice délicat, les 5 premiers Ventoux, Port de Larrau, Port de Pailhères, Sabot et Galibier sont ex aequo).


Pailhères me trottait dans le tête depuis un bout de temps, mais je n'osais pas l'affronter. Là aussi, la météo aidant, je m'y suis attaqué aujourd'hui (Avec le col du Pradel en amuse bouche) . Mais punaise, même en y allant très cool, il faut se le mériter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 8 mois #132828 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La nocturne du club n'aura duré que 6 km pour moi. Et encore les 6 km d'échauffement, parce que sur la course elle-même, j'ai fait 1,3 km :lol:
On a tout simplement pris une pluie fine peu soutenue mais continue une 1/2 heure avant le départ. Les rues se sont transformées peu à peu en patinoire sous l'effet du verglas d'été :pafmur: Bilan, 2 chutes de concurrents avant même le départ et 2 autres dans le premier tour. Je ne voulais pas prendre le départ mais le club a insisté. J'ai passé l'âge de me foutre par terre pour un bouquet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #132836 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie avec un petit KOM ça faisait un bail ! :lunettes:

www.strava.com/activities/665430597/segments/16293496348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 7 ans 8 mois #132839 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Sortie avec un petit KOM ça faisait un bail ! :lunettes:

www.strava.com/activities/665430597/segments/16293496348


Recommence Skippy ! Je suis certain que tu peux mieux faire :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 8 mois #132840 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie en essayant d'optimiser le temps dispo avec kilométrage correct et dénivelé, faite à I3 majoritairement.
www.strava.com/activities/665556303

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 8 mois #132841 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rappel PMA ce soir durant une petite sortie de 1h45 pour 45 bornes. Dans une côte, 3x[(5x1'/1' à ~360w) + r3'].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132858 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi aujourd'hui c'était une petite cyclo à Bourg d'Oisans : l'Alpe d'Auris, 50 kms pour 2100D+.

J'y retournais surtout pour évaluer ma progression par rapport à l'an passé. Verdict : je gagne 25 mins sur mon temps précédent.
Ça part un peu fort pour moi au pied de l'Alpe, du coup un groupe de 5 se détache. Je reviendrais sur 2 d'entre eux au train puis je suis rejoins dans Sarenne par Nicolas Raybaud avec qui j'irai jusqu'à l'arrivée. Il me saute sur la ligne par faut d'inattention et je finis 5ème, à 2 minutes de la 3ème place.

Content de ma progression mais déçu d'avoir cru ne pas pouvoir revenir sur le podium et d'avoir finit avec trop de jus.

www.strava.com/activities/666240663
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.654 secondes
Propulsé par Kunena