Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 8 mois #132487 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Le podium était intouchable pour moi. La 6ème place semble être le meilleur résultat que je pouvais espérer hier.

C'est pas évident d'arriver sur une telle course en ayant que quelques mois d’expérience dans des pelotons de 15-20 personnes.


Y'a les résultats quelque part ? voir un peu si j'en connais quelques uns en cyclosport (je sais que Fiorentino a remporté sa catégorie en solitaire).
En FFC Masters c'est ce dilmanche, à Risoul :cheer:


www.ufolep-cyclisme.org/r%C3%A9sultats%20nationa...hechouart%202016.pdf

Bonne chance pour dimanche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 8 mois #132489 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je disais ça car le premier, de mon département, met 4' à ses poursuivants et 6' au peloton.
Pour Rodolphe, celui-ci ne fait pas de cyclo, sauf ponctuellement, comme c'est le cas au début du mois où il a participé à la Pyrénéenne (petit parcours), qu'il a gagnée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 8 mois #132490 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h45 de VTT avec l'ami Lebad... Alors que tu te concentres sur ton coup de pedale pour tenir le rythme deja bien soutenu: "On se retrouve la haut je vais faire un peu de force", il enclenche tout à droite et bye bye :blink:

YA pas mieux pour couper les jambes en debut de sortie :lol:

Par contre, en descente, ca m'a permis de retrouver un peu le rythme. :velochute:

www.strava.com/activities/645970668

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132492 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je disais ça car le premier, de mon département, met 4' à ses poursuivants et 6' au peloton.
Pour Rodolphe, celui-ci ne fait pas de cyclo, sauf ponctuellement, comme c'est le cas au début du mois où il a participé à la Pyrénéenne (petit parcours), qu'il a gagnée.


Effectivement, connais pas... j'ai davantage noté quelques noms chez les 30/39 et 40/49 :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 8 mois #132494 par zero_janvier

2h45 de VTT avec l'ami Lebad... Alors que tu te concentres sur ton coup de pedale pour tenir le rythme deja bien soutenu: "On se retrouve la haut je vais faire un peu de force", il enclenche tout à droite et bye bye :blink:

Des sauvages pareils !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 8 mois #132496 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

2h45 de VTT avec l'ami Lebad... Alors que tu te concentres sur ton coup de pedale pour tenir le rythme deja bien soutenu: "On se retrouve la haut je vais faire un peu de force", il enclenche tout à droite et bye bye :blink:

YA pas mieux pour couper les jambes en debut de sortie :lol:

Par contre, en descente, ca m'a permis de retrouver un peu le rythme. :velochute:

www.strava.com/activities/645970668

Vu ton état y a 2 mois (ou plus ? je ne sais plus), tu peux être content de toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 8 mois #132522 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

2h45 de VTT avec l'ami Lebad... Alors que tu te concentres sur ton coup de pedale pour tenir le rythme deja bien soutenu: "On se retrouve la haut je vais faire un peu de force", il enclenche tout à droite et bye bye :blink:

YA pas mieux pour couper les jambes en debut de sortie :lol:

Par contre, en descente, ca m'a permis de retrouver un peu le rythme. :velochute:

www.strava.com/activities/645970668

Vu ton état y a 2 mois (ou plus ? je ne sais plus), tu peux être content de toi !


Bientot 2.5 mois pour la clavicule, et oui je suis content de reprendre un max de plaisir sur le velo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 8 mois #132523 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce n'est pas du velo mais ca reste du sport ! Aujourd'hui j'ai profité de la canicule ambiante pour colorier un lac au frais:

www.strava.com/activities/647523372

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132529 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ca fait un moment que j'ai pas posté ici... Gros déplacements au taf, travaux à la maison, les gosses en vacances à gérer...

Bref, depuis fin juin, les courses VTT s'étaient enchainées et ça fait du bien quand ça s'arrête.
Depuis, donc, du VTT plaisir, un zeste de bourrinage farlek, et de la force en bonne quantité (mon point faible de l'année, je pense, pour cause de tendinite qui me faisait encore peur en début d'année).

Je rattaque des choses plus sérieuses maintenant. Ce matin, à jeun, un bon pétage de guiboles :
8* (2' @ 90% PMA + 3' @ 75% PMA)
C'est chaud et j'ai un peu galéré sur la fin à cause des faux plats descendants. Mais ça me parait intéressant dans une optique cyclo et montées longues.
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6463
  • Remerciements reçus 1439
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132533 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai participé à la grimpée chronométrée de l'Alpe d'Huez. Nous étions 37 hommes au départ, et pas de féminine pour une fois...

Dans la première rampe, Chibko passe en tête avec un grimpeur étranger, je reviens au train avec derrière moi le jeune grimpeur de Pont sur Yonne (qui finira 2ème). Chibko maintient le train, et nous sommes 2 à résister. Nous levons le pied dès la 20ème minute d'effort, et nous laissons filer Chibko (lui aussi lèvera le pied un peu plus loin). Je finis la grimpée en collant aux basques du junior, au bord de l'explosion et incapable de faire le sprint final, avec un temps de 43'18", donc 19" derrière le jeune, et 1'13" derrière Chibko. (Et à 15" du temps de Rodolphe le 05/08/2015).

Pour ne pas gâcher mon déplacement dans l'Oisans, j'ai enchainé avec un petit tour par Vaujany + le col du Sabot :-)

Je bats mon record de puissance sur 43 minutes : 4.85 W/kg (332W pour 68.5 kg), et avec 5.24 W/kg de moyenne (359W) sur les 16 premières minutes.



Chronos sur timtoo.fr : www.timtoo.fr/chronos_list/22?page=2&sexe=&year=&month=&day=







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 8 mois #132535 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et bien en ces temps de vacances, 1h30 de CAP hier mercredi à i1/i2 et 55' ce jeudi matin avec 12 x 15/15, 10 x 20/20 et 7 x 30/30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 8 mois #132536 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Gilles,ça fait rêver !!

Hier soir, nocturne de candie en FSGT, comme mercredi dernier (et tous ceux des vacances d'été comme déjà expliqué).
les cannes reviennent un peu et la course s'est bien passée. On était une 50aine, on a fait 44.4 de moy, donc pas la peine d'espérer autre chose qu'une arrivée au sprint. Pour ma part, la vitesse moyenne est carrément celle de mes sprints, donc inenvisageable d'essayer de sortir... Certains y arrivent pourtant, bien que jamais longuement :P
Aux 2/3, j'ai eu une velléité d'attaque pour boucher un trou et contrer. Mais une ridulle sur le macadam m'a mis en guidonnage dans le virage et j'ai filé tout droit dans les graviers et le talus. Tout le monde a eu plus peur que moi dans le peloton ; j'étais pour ma part trop concentré à essayer d'éviter de tomber... Ça m'apprendra à vouloir faire la course. :blink: Après avoir pris un tour, j'ai fini dans le peloton avec pour unique objectif de ne pas être pris dans une vague... J'avoue que j'ai bien été titillé par l'idée de faire le sprint (on a le droit quand on a pris un tour sur chute), mais remonter le peloton qui roule à 50 dans les derniers tours, j'en suis pas capable... Et puis ça frottait bien trop dangereusement à mon goût en plus de celà (et à celui de beaucoup d'autres coureurs d'après les discussions d'après course).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 8 mois #132537 par zero_janvier

J'ai participé à la grimpée chronométrée de l'Alpe d'Huez. Nous étions 37 hommes au départ, et pas de féminine pour une fois...

Dans la première rampe, Chibko passe en tête avec un grimpeur étranger, je reviens au train avec derrière moi le jeune grimpeur de Pont sur Yonne (qui finira 2ème). Chibko maintient le train, et nous sommes 2 à résister. Nous levons le pied dès la 20ème minute d'effort, et nous laissons filer Chibko (lui aussi lèvera le pied un peu plus loin). Je finis la grimpée en collant aux basques du junior, au bord de l'explosion et incapable de faire le sprint final, avec un temps de 43'18", donc 19" derrière le jeune, et 1'13" derrière Chibko. (Et à 15" du temps de Rodolphe le 05/08/2015).

Pour ne pas gâcher mon déplacement dans l'Oisans, j'ai enchainé avec un petit tour par Vaujany + le col du Sabot :-)

Je bats mon record de puissance sur 43 minutes : 4.85 W/kg (332W pour 68.5 kg), et avec 5.24 W/kg de moyenne (359W) sur les 16 premières minutes.

:good: ENORME !!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 8 mois #132538 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai participé à la grimpée chronométrée de l'Alpe d'Huez. Nous étions 37 hommes au départ, et pas de féminine pour une fois...

Dans la première rampe, Chibko passe en tête avec un grimpeur étranger, je reviens au train avec derrière moi le jeune grimpeur de Pont sur Yonne (qui finira 2ème). Chibko maintient le train, et nous sommes 2 à résister. Nous levons le pied dès la 20ème minute d'effort, et nous laissons filer Chibko (lui aussi lèvera le pied un peu plus loin). Je finis la grimpée en collant aux basques du junior, au bord de l'explosion et incapable de faire le sprint final, avec un temps de 43'18", donc 19" derrière le jeune, et 1'13" derrière Chibko. (Et à 15" du temps de Rodolphe le 05/08/2015).

Pour ne pas gâcher mon déplacement dans l'Oisans, j'ai enchainé avec un petit tour par Vaujany + le col du Sabot :-)

Je bats mon record de puissance sur 43 minutes : 4.85 W/kg (332W pour 68.5 kg), et avec 5.24 W/kg de moyenne (359W) sur les 16 premières minutes.



Chronos sur timtoo.fr : www.timtoo.fr/chronos_list/22?page=2&sexe=&year=&month=&day=







Magnifique Col du Sabot, un de mes cols préférés, vraiment top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 8 mois #132540 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, sortie sur les balcons de Belledonne en profitant une fois n'est pas coutume des nuages pour avoir moins chaud.
www.strava.com/activities/648368907

Sensations très bonnes pendant 3h30 et puis ensuite plus de jus. Pas d'hypo mais une lassitude générale qui m'a conduit à écourter un peu la sortie. D'ailleurs j'ai du me forcer pour prendre une collation en rentrant... Peut être les résidus du rhume du week-end dernier. Ou alors je suis cramé après 2 mois à courir toutes les semaines. :icon_ohwell

Repos ce week-end. :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6463
  • Remerciements reçus 1439
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132541 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci !

Bravo Gilles,ça fait rêver !!

Hier soir, nocturne de candie en FSGT, comme mercredi dernier (et tous ceux des vacances d'été comme déjà expliqué).
les cannes reviennent un peu et la course s'est bien passée. On était une 50aine, on a fait 44.4 de moy, donc pas la peine d'espérer autre chose qu'une arrivée au sprint. Pour ma part, la vitesse moyenne est carrément celle de mes sprints, donc inenvisageable d'essayer de sortir... Certains y arrivent pourtant, bien que jamais longuement :P
Aux 2/3, j'ai eu une velléité d'attaque pour boucher un trou et contrer. Mais une ridulle sur le macadam m'a mis en guidonnage dans le virage et j'ai filé tout droit dans les graviers et le talus. Tout le monde a eu plus peur que moi dans le peloton ; j'étais pour ma part trop concentré à essayer d'éviter de tomber... Ça m'apprendra à vouloir faire la course. :blink: Après avoir pris un tour, j'ai fini dans le peloton avec pour unique objectif de ne pas être pris dans une vague... J'avoue que j'ai bien été titillé par l'idée de faire le sprint (on a le droit quand on a pris un tour sur chute), mais remonter le peloton qui roule à 50 dans les derniers tours, j'en suis pas capable... Et puis ça frottait bien trop dangereusement à mon goût en plus de celà (et à celui de beaucoup d'autres coureurs d'après les discussions d'après course).


Circus : c'est typiquement le genre de course sur lesquelles je ne me fais pas très plaisir parce que ça ne sert à rien d'attaquer, et ça finit toujours au sprint... Ca peut être intéressant pour apprendre à frotter, pour apprendre à envoyer du pâté sur le plat et pour faire une échappée "kamikaze" qui se fera reprendre avant la fin.
Pour arriver à sortir, il faut en général profiter de la fatigue de l'avant du peloton suite à plusieurs attaques : contre-attaquer quand les gars sont fatigués de répondre aux attaques.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 8 mois #132546 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h05 ce matin en vélo ce coup ci essentiellement autour de i2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 8 mois #132552 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Merci !

Circus : c'est typiquement le genre de course sur lesquelles je ne me fais pas très plaisir parce que ça ne sert à rien d'attaquer, et ça finit toujours au sprint... Ca peut être intéressant pour apprendre à frotter, pour apprendre à envoyer du pâté sur le plat et pour faire une échappée "kamikaze" qui se fera reprendre avant la fin.
Pour arriver à sortir, il faut en général profiter de la fatigue de l'avant du peloton suite à plusieurs attaques : contre-attaquer quand les gars sont fatigués de répondre aux attaques.


De rien ;-)

Oui, effectivement, je le conçois bien comme ça. Mais pour réussir à le faire, il faudrait que je sois un peu plus proche des meilleurs. A ma décharge, on court 1.2.3 mélangés, ce qui ne nivelle pas du tout les niveaux puisqu'en définitive on se trouve à courir une course de 1ère. C'est vrai qu'il faut que je force ma nature timide pour essayer de sortir quelques fois, ça me fera nécessairement faire de gros efforts cardiaques que je ne fais pas en restant caché dans le paquet. Prochaine étape, essayer de remonter systématiquement pour passer le plus de temps dans les vingt premiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132568 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
j'ai repris le velo aujourd'hui après une belle coupure de presque 15jours... çà fait du bien au cerveau, mais pas aux cannes... c'est dur le velo :lol:

1h30 @I2

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 8 mois #132569 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Course PC/PCO dans le 31, au Born. Circuit de 10.6 km et de 100m de D+ (une grosse bosse roulante suivi d'un faux-plat).

Bon , je savais que je n'allais pas faire de miracle sur un circuit avec une bosse de 1.5 km... Déjà que les ponts d'autoroute sont difficiles pour moi... Par ailleurs, bien longtemps que je n'avais pas doublé deux courses en 3 jours + 2 kilos de trop + 10/20% de W en moins depuis juin = je m'attendais à vivre un très sale moment...

Je regarde donc avec impatience au départ quels sont les inscrits pour savoir qui seront les coureurs qui sauteront à la première montée afin qu'on constitue un grupetto. Ça va, y aura d'autres compagnons de galère... :lol:
Eh bien non en fait :( :( J'arrive à tenir toute la côte, passée à 380w sur 3', à m'accrocher sur le faux plat suivant passé à 280w sur 2'... Puis je saute car ça ne débranche pas devant sous le coup des attaques incessantes. Il va me falloir 1 tour pour faire disparaître la sensation d'épuisement consécutive à cet effort, identique à celle qui suit un CP5 (ce que j'ai exactement fait, involontairement...). Ensuite j'essaie de maintenir entre 160 et 170 puls en espérant qu'un groupe me rejoigne (d'autres ont sauté avant moi dans la bosse). Mais cela n'arrivera pas et je ferai donc les 5 tours et demi restants tout seul. :pafmur: Longue galère donc, avec en plus la moitié du circuit exposé au vent soutenu de NO.

Je finis avec 30.8 de moy, 161 bpm et 237Wmoy pour 263w normalisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.007 secondes
Propulsé par Kunena