Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132088 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo pour le podium scratch Gilles ! en regardant les résultats j'imaginais bien que que toi se soit joué dans la dernière montée.
Félicitations aux autres VO2 : entre cyclosport le VTT les membres du forum tournent comme des avions en ce moment :yaisse:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132089 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo à tous, les VO2 toujours au top !

De mon côté après une belle sortie de VTT en forêt d'Ecouves où j'ai réussi à passer quelques descentes techniques sur le vélo, je participais aujourd'hui à une course Pass'cyclisme.
Circuit de 8 km avec pour seule difficulté un vulgaire faux-plat...plein vent de dos et retour vent de face, avec des conditions météos pourries !
Les 3 premiers tours, je ne suis pas à l'aise dans le peloton, et je reste derrière. J'arrive ensuite à me replacer et lance/accompagne quelques coup mais ça rentre toujours côté vent de face.
Finalement, on arrive au sprint dans la ligne droite vent de face donc ça frotte n'importe comment, je finis à la fin du paquet.
Bref une course où j'ai pris zéro plaisir. Parfois j'aimerais habiter plus près de la montagne pour me faire plaisir sur des épreuves qui me conviennent davantage! :pafmur: :evil:

www.strava.com/activities/627750309
www.strava.com/activities/629161379


Je te comprends... mais tu sais habiter près de la montagne (ex : Grenoble) ne signifie pas qu'il y a de belles courses avec D+ ; par ici les Pass'Cyclisme se font majoritairement au plat, dans des ZI (sinon c'est trop dur et il y a personne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 8 mois #132090 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah les Pyrénées, que c'est beau! J'ai fait le Port de Bales par un jour de brouillard, il faudrait que j'y revienne par beau temps!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 8 mois #132092 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

3. Le point culminant des Pyrénées, l'Aneto tout à gauche et la chaine de la Maladetta :



4. Vers l'Ouest, le port de Pierrefitte et en arrière plan, l'Arbizon



J'ai aussi croisé à la descente un papa en forme (belle vélocité démontrant une certaine habitude du vélo sans trop de doutes) qui tractait dans la montée du Port de Balès dans du 12% à 3km du sommet une remorque enfant avec le fiston (qui pionçait allègrement) et maman qui montait sur un vélo arnaché de deux jolies sacoches :good:






Est ce que je pourrais stp utiliser tes photos pour illuster un article de mon blog?

www.mendiederrak.com/article-top-10-des-plus-bea...leurs-119542887.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 8 mois #132101 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pendant que certains s'essayent aux coursettes Pass (l'essence du cyclisme :lol: ) ou que d’autres voltigent dans les Alpes ou les Pyrénées, il y en a qui restent en bord de Charente pour faire samedi 60' de CAP avec 7 fois l’enchaînement 200m allure VMA/ 800 m allure semi.... Et dimanche, les jambes lourdes de la veille, 2 heures de vélo à i1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 8 mois #132104 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pendant que certains s'essayent aux coursettes Pass (l'essence du cyclisme :lol: ) ou que d’autres voltigent dans les Alpes ou les Pyrénées, il y en a qui restent en bord de Charente pour faire samedi 60' de CAP avec 7 fois l’enchaînement 200m allure VMA/ 800 m allure semi.... Et dimanche, les jambes lourdes de la veille, 2 heures de vélo à i1.

Tu te défonces les cannes en CAP, et t'essaye de récupérer en vélo, c'est ça ? :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132105 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Félicitations à tous ceux qui se sont sortis les tripes ce week-end ! :pinch:

Récup active ce matin pour moi, 40' de càp. Non que j'aie fait des exploits sportifs ce week-end, mais la fatigue était bien présente après 2 jours intenses de démolition-plomberie-électricité-plaquisterie dans la cuisine du frangin... :lazy:

Pendant que certains s'essayent aux coursettes Pass (l'essence du cyclisme :lol: ) ou que d’autres voltigent dans les Alpes ou les Pyrénées, il y en a qui restent en bord de Charente pour faire samedi 60' de CAP avec 7 fois l’enchaînement 200m allure VMA/ 800 m allure semi.... Et dimanche, les jambes lourdes de la veille, 2 heures de vélo à i1.

Tu te défonces les cannes en CAP, et t'essaye de récupérer en vélo, c'est ça ? :P

Et il n'ose même pas appeler ça un "Gimenez"... va bien renier sa patrie le Papipop... :tss:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 8 mois #132116 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo les VO2 !!!

De mon côté, je faisais la finale de la coupe RA VTT à Vienne avec quelques doutes sur la recup du raid. Parcours génial car 80% singles très techniques mais très dur. Puis il fait chaud et surtout y a du très gros niveau (bien que qu'on soit pas très nombreux).
Départ dernière ligne (grrrrr) j'en ai chié et mangé de la poussière. Je boucle le premier tour moyen + avec le cardio qui s'envolait à 185 ! Je suis en surrrégime. Ensuite j'étais un peu à l'agonie dans le second tour où j'ai levé le pied, avec un chrono pas génial du tout mais sans perdre de place.
Puis je me suis bien repris et fait les 2 derniers tours avec des super chronos quand tout le monde s'effondrait. J'ai même fait le dernier tour sans déclipser du tout (ceux qui connaissent le parcours apprécieront...). :good:
Au final, 21 scratch, et un podium master derrière le champion du monde Mounier et un vainqueur de coupe de France, Farnier, content !


Alors là je dis bravo !
Moi au deuxième tour j'ai fait une petite chute sans gravité (juste un copeau sur le genou) mais j'ai débranché d'un coup, j'avais plus envie, je suis bien content d'avoir pris un tour (comme l'an dernier)
Pourtant, alors que j'avais l'impression de me trainer sur le premier tour, je m'aperçois en regardant mon temps de l'an dernier que j'ai mis 30 secondes de moins, malgré un arrêt pour remettre en place ma roue arrière qui se faisait la malle et la chaine qui du coup avait sauté
Et puis cette année avec le 29", j'ai passé les dalles sur le vélo :yaisse:

Dimanche Ste Sigolène, et puis après rideau, je crois que je vais arrêter ces circuits qui tournent en rond et qui sont de plus en plus hard,
çà ne m'amuse plus

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132120 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

...
Et puis cette année avec le 29", j'ai passé les dalles sur le vélo :yaisse:

:good: :good: joli !!
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 7 ans 8 mois #132123 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Est ce que je pourrais stp utiliser tes photos pour illuster un article de mon blog?

www.mendiederrak.com/article-top-10-des-plus-bea...leurs-119542887.html

:yaisse: pas de souci. (pour les récupérer en format originel, clic sur la photo puis clic droit 'afficher image' et là tu enregistres ;-) ) Si tu veux j'en ai d'autres en stock =>MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #132125 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo les VO2 !!!

De mon côté, je faisais la finale de la coupe RA VTT à Vienne avec quelques doutes sur la recup du raid. Parcours génial car 80% singles très techniques mais très dur. Puis il fait chaud et surtout y a du très gros niveau (bien que qu'on soit pas très nombreux).
Départ dernière ligne (grrrrr) j'en ai chié et mangé de la poussière. Je boucle le premier tour moyen + avec le cardio qui s'envolait à 185 ! Je suis en surrrégime. Ensuite j'étais un peu à l'agonie dans le second tour où j'ai levé le pied, avec un chrono pas génial du tout mais sans perdre de place.
Puis je me suis bien repris et fait les 2 derniers tours avec des super chronos quand tout le monde s'effondrait. J'ai même fait le dernier tour sans déclipser du tout (ceux qui connaissent le parcours apprécieront...). :good:
Au final, 21 scratch, et un podium master derrière le champion du monde Mounier et un vainqueur de coupe de France, Farnier, content !


Alors là je dis bravo !
Moi au deuxième tour j'ai fait une petite chute sans gravité (juste un copeau sur le genou) mais j'ai débranché d'un coup, j'avais plus envie, je suis bien content d'avoir pris un tour (comme l'an dernier)
Pourtant, alors que j'avais l'impression de me trainer sur le premier tour, je m'aperçois en regardant mon temps de l'an dernier que j'ai mis 30 secondes de moins, malgré un arrêt pour remettre en place ma roue arrière qui se faisait la malle et la chaine qui du coup avait sauté
Et puis cette année avec le 29", j'ai passé les dalles sur le vélo :yaisse:

Dimanche Ste Sigolène, et puis après rideau, je crois que je vais arrêter ces circuits qui tournent en rond et qui sont de plus en plus hard,
çà ne m'amuse plus

Punaise tu l'as passé cette dale Jean-Phi?.... :woohoo: .... elle me fait trop fliper moi Bravo à vous les gars

Bravo également à Gilles et Zeo

Pour ma parts, hier j'ai fait un petit tours sur route, sans motivation (1h40 I2).... je l'ai laissé sur mes différents galère depuis 1 mois, ma motive!
On va voir, cela va revenir dans la semaine peut être pour tenter de garder mon titre de champion de la loire 40/50ans :P

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 8 mois #132127 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, Une jolie sortie VTT dans le Pilat, avec quelques grimpées @i4 mais surtout une petite tournée des Descentes les plus ludico/technico/pierro/tournico/singles.

www.strava.com/activities/629712113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 8 mois #132129 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Est ce que je pourrais stp utiliser tes photos pour illuster un article de mon blog?

www.mendiederrak.com/article-top-10-des-plus-bea...leurs-119542887.html

:yaisse: pas de souci. (pour les récupérer en format originel, clic sur la photo puis clic droit 'afficher image' et là tu enregistres ;-) ) Si tu veux j'en ai d'autres en stock =>MP



:good: Merci beaucoup! Article illustré. Semaine pro Oisans, avec le col du Sabot, le col d'Oulles, le classement pourrait bouger, ma collection va un peu s'agrandir.
Mais créneau de beau temps sur est réserve pour une course d'alpinisme à la barre des Ecrins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132148 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Félicitations à tous ceux qui se sont sortis les tripes ce week-end ! :pinch:

Récup active ce matin pour moi, 40' de càp. Non que j'aie fait des exploits sportifs ce week-end, mais la fatigue était bien présente après 2 jours intenses de démolition-plomberie-électricité-plaquisterie dans la cuisine du frangin... :lazy:

Pendant que certains s'essayent aux coursettes Pass (l'essence du cyclisme :lol: ) ou que d’autres voltigent dans les Alpes ou les Pyrénées, il y en a qui restent en bord de Charente pour faire samedi 60' de CAP avec 7 fois l’enchaînement 200m allure VMA/ 800 m allure semi.... Et dimanche, les jambes lourdes de la veille, 2 heures de vélo à i1.

Tu te défonces les cannes en CAP, et t'essaye de récupérer en vélo, c'est ça ? :P

Et il n'ose même pas appeler ça un "Gimenez"... va bien renier sa patrie le Papipop... :tss:


C'est presque ça mais pas tout fait quand même... Ça passe assez bien en course à pied, mais ça déménage quand même.... Je n'avais pas le temps d'approcher les 9 répétitions, mais je pense qu'en serrant les dents, ça serait passé.... Bon, pour un gimenez, mon exos devrait être supérieur à 260 m à VMA et le contre exos à un peu moins de 900 m. Mais réfléchir et compter pendant l'exos, c'est pas simple, du coup j'ai pris comme mesure le demi-tour de piste, c'est plus simple.... :petard:

Je m'en retourne à mes méthodes cyclistes qui je pense me conviennent mieux que les plans typique CAP qui, en tout cas c'est mon impression, me réussissent moins bien. Donc plus d'efforts sur du fractionnement long (notamment à i3 et i4) que des km fractionnés à allure spécifique sur piste qui ne me font guère progresser....
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par papipop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 7 ans 8 mois #132152 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
De toute façon il n'y a pas de secret, une fois la PMA/VMA optimisée sur le temps de soutien classique, il faut rapprocher la vitesse au seuil de la VMA et augmenter les temps de soutien => capillariser, passer un max de temps à >90% FCmax en jonglant entre i3, i4 et le bas de i5.
Moi non plus je n'ai jamais été fan des 10x1000 à 95% VMA et autres séances de torture classiques des coureurs à pied...

Rien de tout ça pour moi ce matin : 50' de càp à i2, on verra ce soir si je peux caser du SST sur le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 8 mois #132159 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin sortie Route avec 2 copains routards et furieux (genre enchainement defi fondus de l'Ubaye le samedi et GFNY Mt Ventoux le Dimanche).
Syndrome grosses cuisses du aux intensités de la veille(i4), mal aux cannes dès que le cardio arrive dans i3, je m'accroche. 75km, fin de sortie, j'ai toujours mal aux cannes mais j'ai encore pleins de jus, je rallonge de 40km et 2 "cols" avant de rentré. 112km / 1800 d+ / 4h15, ma plus longue sortie route :lol:

www.strava.com/activities/630716910/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 7 ans 8 mois #132163 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo les VO2 !!!

De mon côté, je faisais la finale de la coupe RA VTT à Vienne avec quelques doutes sur la recup du raid. Parcours génial car 80% singles très techniques mais très dur. Puis il fait chaud et surtout y a du très gros niveau (bien que qu'on soit pas très nombreux).
Départ dernière ligne (grrrrr) j'en ai chié et mangé de la poussière. Je boucle le premier tour moyen + avec le cardio qui s'envolait à 185 ! Je suis en surrrégime. Ensuite j'étais un peu à l'agonie dans le second tour où j'ai levé le pied, avec un chrono pas génial du tout mais sans perdre de place.
Puis je me suis bien repris et fait les 2 derniers tours avec des super chronos quand tout le monde s'effondrait. J'ai même fait le dernier tour sans déclipser du tout (ceux qui connaissent le parcours apprécieront...).
Au final, 21 scratch, et un podium master derrière le champion du monde Mounier et un vainqueur de coupe de France, Farnier, content !


Désolé Pierre, ça n'aura pas suffi pour repasser devant moi au général de la coupe :P
www.ffc-rhonealpes.com/images/VTT/VTT_XC/RESULTA...XC_2016_03072016.pdf

Je remarque qu'il y a assez peu d'assiduité en coupe Rhône-Alpes chez les masters, contrairement au catégorie d'âge inférieures. Je crois bien que le XCO n'attire plus trop les "vieux".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #132164 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo les VO2 !!!

De mon côté, je faisais la finale de la coupe RA VTT à Vienne avec quelques doutes sur la recup du raid. Parcours génial car 80% singles très techniques mais très dur. Puis il fait chaud et surtout y a du très gros niveau (bien que qu'on soit pas très nombreux).
Départ dernière ligne (grrrrr) j'en ai chié et mangé de la poussière. Je boucle le premier tour moyen + avec le cardio qui s'envolait à 185 ! Je suis en surrrégime. Ensuite j'étais un peu à l'agonie dans le second tour où j'ai levé le pied, avec un chrono pas génial du tout mais sans perdre de place.
Puis je me suis bien repris et fait les 2 derniers tours avec des super chronos quand tout le monde s'effondrait. J'ai même fait le dernier tour sans déclipser du tout (ceux qui connaissent le parcours apprécieront...).
Au final, 21 scratch, et un podium master derrière le champion du monde Mounier et un vainqueur de coupe de France, Farnier, content !


Désolé Pierre, ça n'aura pas suffi pour repasser devant moi au général de la coupe :P
www.ffc-rhonealpes.com/images/VTT/VTT_XC/RESULTA...XC_2016_03072016.pdf

Je remarque qu'il y a assez peu d'assiduité en coupe Rhône-Alpes chez les masters, contrairement au catégorie d'âge inférieures. Je crois bien que le XCO n'attire plus trop les "vieux".


Moi, en tous les cas, je trouve certains parcours tip top, que j'adore, d'autre sans moi... je préfère largement une MB race, ou, mieux, un Mt d'ardeche!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 7 ans 8 mois #132167 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo les VO2 !!!

De mon côté, je faisais la finale de la coupe RA VTT à Vienne avec quelques doutes sur la recup du raid. Parcours génial car 80% singles très techniques mais très dur. Puis il fait chaud et surtout y a du très gros niveau (bien que qu'on soit pas très nombreux).
Départ dernière ligne (grrrrr) j'en ai chié et mangé de la poussière. Je boucle le premier tour moyen + avec le cardio qui s'envolait à 185 ! Je suis en surrrégime. Ensuite j'étais un peu à l'agonie dans le second tour où j'ai levé le pied, avec un chrono pas génial du tout mais sans perdre de place.
Puis je me suis bien repris et fait les 2 derniers tours avec des super chronos quand tout le monde s'effondrait. J'ai même fait le dernier tour sans déclipser du tout (ceux qui connaissent le parcours apprécieront...).
Au final, 21 scratch, et un podium master derrière le champion du monde Mounier et un vainqueur de coupe de France, Farnier, content !


Désolé Pierre, ça n'aura pas suffi pour repasser devant moi au général de la coupe :P
www.ffc-rhonealpes.com/images/VTT/VTT_XC/RESULTA...XC_2016_03072016.pdf

Je remarque qu'il y a assez peu d'assiduité en coupe Rhône-Alpes chez les masters, contrairement au catégorie d'âge inférieures. Je crois bien que le XCO n'attire plus trop les "vieux".


Moi, en tous les cas, je trouve certains parcours tip top, que j'adore, d'autre sans moi... je préfère largement une MB race, ou, mieux, un Mt d'ardeche!


Tu n'aimes pas tourner en rond dans un bois sans dénivelé à Ambronay ? :lol:
J'ai moi aussi une nette préférence pour les courses type raid des monts d'Ardèche : une grande boucle, pilotage à vue, autonomie mécanique, ...
Les raids Offroad me manquent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 7 ans 8 mois #132168 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour ma part rien de bien sérieux par rapport à la plupart d'entre vous. Je borne sans d'autre but que de prendre du plaisir sur le vélo, et de retrouver un semblant de foncier.

Et alors là , quel panard. Je prend un pied fou à revenir sur le vélo, d'autant plus après l'épisode "découverte hernie discale" où j'ai crains de ne plus pouvoir faire de vélo. On a pas conscience quand tout va bien des plaisirs de la vie qui semble une routine et qui manquent tant si on ne peut plus les faire...

Que la montagne est belle, et c'est encore plus vrai sur un vélo !!! :cheer:

Objectif "caché" : arriver à me faire une belle sortie en montagne de 100 bornes pendant les vacances en juillet :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.071 secondes
Propulsé par Kunena