Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3799
  • Remerciements reçus 599
il y a 7 ans 9 mois #131608 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

pourquoi ne pas faire des zones avec les KMH, un peu comme en CAP avec les sub 34 et sub 40


Parce qu'à l'Ardéchoise, ce sont des cyclistes et pas des coureurs à pied.
Essaies, par exemple, de mettre en place ce système de sas à la Marmotte et je suis certain que tu vas te retrouver avec 5000 gugusses dans le sas "moins de7 heures".


Après tu fais appelles à la responsabilité des gens. Je ne parle pas de sas mais juste de placement. Tout le monde serait content, ça rendrait la course beaucoup plus lisible et agréable avec des vitesses homogènes etc etc...Après ce n'est que mon avis mais même celui qui roule 2000 km/an a a son objectif et n'a certainement pas "envie" de se faire "bousculer" pas plusieurs centaines voire milliers de compétiteurs


Inenvisageable sur une course de vélo. Les mecs sont déjà en train de gruger en arrivant sur le parking en faisant fi des instructions des bénévoles pour optimiser l'utilisation de l'espace disponible, ils continuent dans la file d'attente du retrait des dossards pour finir ensuite par passer au-dessus des barrières ou en bousculant tout le monde dans la zone de départ. Tu finis par le prendre dans le pare-brise dans la première montée et le type t'engueule parce que tu le dépasse par la droite alors qu'il est en train de rouler sur la ligne blanche au milieu de la route. Vécu cette année aux 3 cols. Je précise quand même que ce n'était pas le même gars à chaque fois :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 9 mois #131609 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Oui, tu y vas ?


Yes ! (sauf panne de paupières)


Si tu te perds, tu sauras sur qui gueuler alors :P :angry:


Tu crains rien......ma grosse motivation vu la météo au réveil m'a empêché d'y aller :wonder:

et quand je vois ce qui tombe en ce moment, je ne regrette pas

pas de chance pour Mag et les organisateurs ce temps pourri


Bizarre, on a eu beau temps quasi toute la rando, seulement une micro averse de 15 minutes.

Par contre, d'une rando plut cool habituellement, c'etait une succession de raidars boueux ou hautes herbes freinantes.

Bilan 70km et 2300m D+ en 5h30 de selle. La forme est la sur la distance, je vais pouvoir me focaliser sur le spécifique !

www.strava.com/activities/613922577

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 7 ans 9 mois #131610 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

pourquoi ne pas faire des zones avec les KMH, un peu comme en CAP avec les sub 34 et sub 40


Parce qu'à l'Ardéchoise, ce sont des cyclistes et pas des coureurs à pied.
Essaies, par exemple, de mettre en place ce système de sas à la Marmotte et je suis certain que tu vas te retrouver avec 5000 gugusses dans le sas "moins de7 heures".


Après tu fais appelles à la responsabilité des gens. Je ne parle pas de sas mais juste de placement. Tout le monde serait content, ça rendrait la course beaucoup plus lisible et agréable avec des vitesses homogènes etc etc...Après ce n'est que mon avis mais même celui qui roule 2000 km/an a a son objectif et n'a certainement pas "envie" de se faire "bousculer" pas plusieurs centaines voire milliers de compétiteurs


Mais les cyclos qui viennent sur l'ardéchoise se foutent un peu de ce genre de considération, certains sortent le vélo une seule fois pas an pour cette occasion et ont pour objectif avant tout de passer une belle journée sur les routes d'ardèche, donc des files, des sas c'est un peu hors sujet sur cette épreuve. Ca n'a rien à voir avec les autres cyclos du calendrier, à part peut-être un peu l'étape du tour dans une moindre mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131611 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

pourquoi ne pas faire des zones avec les KMH, un peu comme en CAP avec les sub 34 et sub 40


Parce qu'à l'Ardéchoise, ce sont des cyclistes et pas des coureurs à pied.
Essaies, par exemple, de mettre en place ce système de sas à la Marmotte et je suis certain que tu vas te retrouver avec 5000 gugusses dans le sas "moins de7 heures".


Après tu fais appelles à la responsabilité des gens. Je ne parle pas de sas mais juste de placement. Tout le monde serait content, ça rendrait la course beaucoup plus lisible et agréable avec des vitesses homogènes etc etc...Après ce n'est que mon avis mais même celui qui roule 2000 km/an a a son objectif et n'a certainement pas "envie" de se faire "bousculer" pas plusieurs centaines voire milliers de compétiteurs


Mais les cyclos qui viennent sur l'ardéchoise se foutent un peu de ce genre de considération, certains sortent le vélo une seule fois pas an pour cette occasion et ont pour objectif avant tout de passer une belle journée sur les routes d'ardèche, donc des files, des sas c'est un peu hors sujet sur cette épreuve. Ca n'a rien à voir avec les autres cyclos du calendrier, à part peut-être un peu l'étape du tour dans une moindre mesure.


C'est tout à fait ce que je dis, il y a des mecs qui se sont vus obligés de partir devant en raison de leur numéros de dossard. Les n° étant attribués en fonction de la date d'inscription. Le truc idiot, j'étais inscrit en course cyclosportive et je suis parti derrière des cyclotouristes, c'est complètement débile ! non ?
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1806
  • Remerciements reçus 209
il y a 7 ans 9 mois #131612 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est tout à fait ce que je dis, il y a des mecs qui se sont vus obligés de partir devant en raison de leur numéros de dossard. Les n° étant attribués en fonction de la date d'inscription. Le truc idiot, j'étais inscrit en course cyclosportive et je suis parti derrière des cyclotouristes, c'est complètement débile ! non ?


Non, c'est pas débile, si tu t'inscrits tôt et que tu es dans leurs données avec un bon classement, même si t'as pas pu gagner un dossard prio, tu vas te retrouver avec un dossard à 3 chiffres donc partir moins d'un quart d'heure des premiers. Si tu t'inscrits plus tard tu n'as plus le droit à ce genre d'attention.
Et puis honnêtement, une fois passé le col du buisson tout cela n'est plus un problème...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 9 mois #131613 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Faire des départs par vitesse sur une cyclosportive ça n'a pas de sens car ta vitesse va avant tout dépendre du groupe dans lequel tu seras.
C'est pour ça que tout le monde veut être devant au début pour accrocher le bon groupe en comparaison de son niveau.

Après c'est un faux débat car l'ardechoise c'est une épreuve hors du commun en terme de nombre d'inscrits et de profil des inscrits.
Des épreuves avec plus de 2000 partants y'en a pas des masses au calendrier. Et perso je les fuis.

Ce matin à la Morzine, quelques centaines d'inscrits tout au plus, aucun problème pour se trouver dans le bon groupe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 9 mois #131614 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Faire des départs par vitesse sur une cyclosportive ça n'a pas de sens car ta vitesse va avant tout dépendre du groupe dans lequel tu seras.
C'est pour ça que tout le monde veut être devant au début pour accrocher le bon groupe en comparaison de son niveau.

Après c'est un faux débat car l'ardechoise c'est une épreuve hors du commun en terme de nombre d'inscrits et de profil des inscrits.
Des épreuves avec plus de 2000 partants y'en a pas des masses au calendrier. Et perso je les fuis.

Ce matin à la Morzine, quelques centaines d'inscrits tout au plus, aucun problème pour se trouver dans le bon groupe.


Ok avec ces arguments mais pourquoi forcer les gens a être dans des sas alors que l'année dernière, ceux qui voulaient partir devant, arrivaient tôt c'était un bon deal a mon avis. la j'ai vu des "mamies " partir dans le 1er quart alors qu'elles auraient préféré certainement partir derrière, d'ailleurs elles marchaient a coté de leur vélo.
Après je comprends que ces courses populaires fassent sourire les puristes mais ils ne faut pas confondre la cause et la conséquence, cette course est belle, elle est victime de sa beauté et de son ampleur. S'il n'y a que 200 personnes sur certaines cyclos, c'est aussi parce qu"elles ne sont pas aussi belles ! non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 9 mois #131615 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

S'il n'y a que 200 personnes sur certaines cyclos, c'est aussi parce qu"elles ne sont pas aussi belles ! non ?


Tout est dans les ravitos :woohoo: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #131616 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon ben moi hier, ce fut l'Ardechoise sur le 220km. Ce fut une lonnguuuue journée :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 9 mois #131617 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas faux... l'avantage c'est qu'avec un top 25 tu devrais avoir un prio pour 2017 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 7 ans 9 mois #131620 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Championnat Ufolep Rhône Alpes à Flachères : 69km et 800m de dénivelée avec beaucoup de vent.
Nous ne sommes pas très nombreux au départ : un peloton de 20 coureurs de 2 catégories d'âge mélangées (20-29 et 30-39), il n'y a que des Isérois !


Le circuit long de 8.6km et 100m de dénivelée comporte des faux plats montants, des descentes vertigineuses et des mini bosses. C'est un peu mieux qu'à Autrans il y a 2 semaines. www.strava.com/activities/614537530/segments/14999293171
Au départ, une échappée à 2 se forme dans la descente, reste devant pendant un tour avant de se faire reprendre. Au deuxième tour, un copain de club abandonne suite au dérailleur d'un autre coureur qui s'est frotté à sa roue et lui a niqué 2 rayons (l'autre coureur y a laissé son dérailleur je crois);
Bon, nous ne sommes plus beaucoup, mais c'est difficile de sortir, le peloton revient toujours sur moi. Je décide donc de rouler à l'arrière du peloton avant d'en remettre une. Dès que la petite bosse arrive au km 43, vent de face, je pars de l'arrière du peloton et sprinte avec mes modestes jambes (15s à 850W), et je me retrouve en haut de la bosse avec Laurent Derain. Je roule fort, Laurent prend quelques relais, et nous creusons le trou en 1 tour. La petite bosse revient, et Laurent craque, il me reste 2 tours à faire en solitaire. Je me met en mode chrono, et rattrappe Victor et Arnaud qui sont devant, m'attendant à trouver un peu de renfort. Mais Victor n'en peut plus, et rapidement je me retrouve à nouveau seul. Je termine la course en mode chrono, et franchit la ligne avec 4 minutes d'avance. Le peloton avait ralenti l'allure, les quelques coureurs me faisant la chasse se sont lassés de pédaler par une mauvaise entente je suppose. Je suis bien content de ma performance : 28km d'échappée à 309W de puissance moyenne, et 324W de NP.

En 20-29 ans, 2 copains de club sont 1 jambe au dessus des autres, Arnaud et Victor, et font leur course à 2 quasiment. Victor craque avant la fin mais Arnaud l'accompagne jusqu'à la fin et franchit la ligne en premier ! Bravo à lui !
www.strava.com/activities/614537530


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois #131622 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un grand bravo Gilles ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 9 mois #131623 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Gilles! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131624 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'étais aussi au régional avec Gilles, mais dans la catégorie 20-29.
Avec mon collègue de club nous savons que nous sommes plus forts que nos concurrents alors on décide de mettre la manière pour gagner.

Après un premier tour d'observation mon compère part seul dans le tour suivant, je le laisse prendre de l'avance puis je sors à mon tour pour le rejoindre.
Notre échappée ne durera pas un tour car nous nous faisons reprendre assez vite par le peloton. Je décide de remettre une attaque dès que l'on a réintégré le peloton.
Ce sera la bonne et on ira au bout. A 2 tours de l'arrivée je vois Gilles passer comme une flèche, j'ai les jambes pour le suivre mais je reste avec mon collègue car je lui ai dis que je voulais qu'on arrive ensemble. Ce sera le cas, je gagne sans qu'on dispute le sprint.

J'aurai aimé qu'il y ait plus de concurrents : c'est un peu triste de voir aussi peu de monde sur un régional.
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 9 mois #131625 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo les VO2 !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 9 mois #131626 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:pinch: :good: Bravo les gars

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3799
  • Remerciements reçus 599
il y a 7 ans 9 mois #131628 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rien fait du week-end : j'ai réussi à me faire un torticolis vendredi en me faisant un shampoing :pafmur: (interdit de rigoler, ou alors discrètement).
Pour rester pragmatique, je me suis coupé les cheveux. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 9 mois #131630 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Encore un weekend bien chargé... Juste de la CAP samedi avec 1h35 à I1/I2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 9 mois #131636 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai réussi à sortir le vélo du garage pour une jolie sortie de 2h45 sous le soleil !
Mais ça n'était que temporaire la pluie est de retour aujourd'hui !
Je sais pas pour vous mais moi je n'ai plus la motivation de sortir le vélo dans ces conditions; je ne prends pas de plaisir... Ca passe encore en plein hiver on se dit s'est normal mais au mois de juin ! :pafmur:
Bon j'habite en Normandie aussi, j'imagine qu'il y a des coins où c'est plus sympa. :lunettes:

www.strava.com/activities/613918494

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 7 ans 9 mois #131637 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravi Gilles et Arnaud !

Et je compatis pour Teamdindon, il m'est arrivé la même chose durant mon service militaire, mais en me séchant les cheveux avec une serviette... Tout bloqué, début d'évanouissement, sorti de la douche par le cothurne et départ en ambulance.

Hier, reprise des courses en FSGT, sur un circuit urbain de 1,5 bornes à faire 40 fois (une nocturne quoi...), 24 malheureux participants en 1/2/3. Je prends un tour un peu bêtement sur une relance non suivi (j'ai pas réussi à rentrer tout seul), et je finis dans le peloton derrière l'échappée une fois qu'ils m'ont repris. Je finis 18è.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.725 secondes
Propulsé par Kunena