Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131496 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tu as pensé à la Cortisone ? Très efficace pour les problèmes respiratoires et surtout pour ton objectif ;-) :lol:








(2e degré)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131501 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Stresse pas. D'une part vu ce que tu as indiqué avoir fait depuis la fin de l'an dernier, tu dois avoir encore besoin de refaire un peu de repos.

Et puis, c'est un peu comme d'habitude avant un évènement pour toi, non? ;-)


rien a voir avec mon "stress" d'avant course , là je fais de l'asthme du au pollen, et c'est la GROSSe galère.... je me pose pas de question par rapport à mon entrainement, je pense être pas trop mal. Mais si je peux pas respirer.... c'est cuit!



Comment soignes tu ton asthme du au pollen ?

Je souffre de la même chose et je m'applique un mélange d'huiles essentielles sur le thorax qui est plutôt efficace, mais c'est une recette ultime, complète et "chère" :
Huile essentielle d'Estragon
Huile essentielle de Camomille noble (romaine) : 10 gouttes
Huile essentielle de Basilic exotique (tropical) : 20 gouttes
Huile essentielle d’Eucalyptus citronné : 20 gouttes
Huile végétale de noyaux d’Abricot : 50 gouttes
Tu te fais un petit flacon avec ça, et tu appliques une dizaine de gouttes tous les matins en préventif su le thorax (et/ou dos). Avant de te mettre sur le vélo, à nouveau quelques gouttes. Certains en mettent sous la langue mais ça arrache (en tout cas pour bibi). Pendant le parcours, possibilité d'en mettre sur un mouchoir de façon à le glisser facilement dans une poche (ça perd de son efficacité), sinon prendre le flacon et inhaler quelques secondes.

Si tu fais aussi le nez bien pris, tu peux ajouter :
quelques gouttes de menthe poivrée et eucalyptus radié
quelques gouttes de niaouli

Bon d'accord, il faut un stock d'huiles essentielles et ça a un certain coût mais ça aide pas mal.

Si tu ne te sers jamais autrement des huiles essentielles, n'achète que les deux suivantes qui feront l'affaire :
Estragon et Eucalyptus radié

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131505 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dernière petite sortie de 47 km avant l'ardéchoise. Je pense ne plus faire d'effort significatif désormais. Aux coursiers ? que faites-vous dans les derniers jours d'avant courses ? avez-vous un rituel ? Perso, je garde une petite activité physique, genre petit footing ou sortie avec le porte bébé ! et vous ?


Ce que je fais les derniers jours avant une course :
- j'évite de fatiguer les muscles (pas de séance en force, pas d'efforts en anaérobie longue > 1 minute)
- je fais un déblocage à J-1 et/ou J-2, environ 40 à 50 TSS,
- je réduis mon entrainement pour que la veille le TSB soit supérieur à 10 si c'est un objectif, sinon un TSB > 0, (voir www.vo2cycling.fr/forum/general/105205-analyse-d...-etc?start=20#131263 )
- si j'ai le temps, j'utilise le programme capilarisation de mon compex
- je fais des étirements le soir avant de me coucher
- j'augmente la dose de sucres lents les 3 jours précédant la course, et la veille je réduis les fibres,
- si c'est une cyclo longue distance, je peux boire un peu de malto pendant 1 à 3 jours avant la course
- je prépare mes ravitaillements (pâtes de fruits, gels, boissons), et mes repas (riz, cakes).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 10 mois #131510 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance type Gimenez à midi, mais en course à pied, sur une piste de 400:
Objectif:
5 fois 800 mètres à allure proche du marathon (dur de savoir pour moi, je suis parti sur une allure 4’10) + 400 à allure tendant vers la VMA (allure 5K au moins rapide), donc 6km d’effort continu.

Bilan :
J’ai respecté le cahier des charges je cours le premier 800 en 3’16 et sinon les autres en 3’19/3’20
Je tourne les 400 en 1’20, 1’22, 1’22, 1’24 et 1’24
Les 3 premiers 800 faciles, l’avant dernier un peu moins, et le dernier j’ai du relancé pour être dans les temps
Les 400, je vois bien qu’il faut que je travaille la VMA si je veux progresser sur 10K.
J’ai bien aimé la séance, passé de 14.5kmh à 17/18kmh, sans « répit ». Le moment ou tu décélères du 400 puis tu dois relancer un peu quand même est intéressant. Mes collègues (2) aussi, mon chef (lui a fait allure 4’ les 800, et les 400 entre 1’19 et 1’22), qui pourtant est un stakanoviste, a dit excellente séance, mais pas à faire régulièrement : risque de blessures énorme. Comme je cours moins de 2h par semaine, articulations préservées, je referai ce genre de séances toutes les 2/3 semaines (si je fais pas en vélo).

J’avais préconisé ce type de séance à un copain qui préparait un semi sans avoir jamais fait, lol.

Bah je pense toujours la même chose :
Très efficace notamment pour augmenter les capacités respiratoires et augmenter la VO2max, surtout en càp !
Gros risque de blessure, et de fatigue en càp, à pas faire toutes les semaines !

IL faudrait que je m'y mette en vélo maintenant, mais quand je suis dans un col, j'ai du mal à pas soit le monter à bloc, soit le monter en profitant de la vue!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131514 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pause de midi ultra chargée mais comme il fait très beau, pas pu résister à la séance prévue (et à tester les jantes carbone tubeless en 25 avec les Corsa speed).... 1h vite'f pour de l'intensité :
10* 40"-20" @100-105% PMA
10* 40"-20"
6* 1'-30"

Pour les roues, faudra tester plus longtemps, mais c'est déjà bien confortable pile poil comme je voulais (donc moins sensation de tracteur qu'avec les ZTR et un pneu genre fusion, et un peu plus confort que les Corima boyaux), c'est assez vif, ça freine bien. A voir avec plus de recul mais je pense que le compromis est bon pour une crevette comme moi.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131516 par hello
Réponse de hello sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@ Charly tu es sous traitement ? moi sa me permet de roulé caché + ventoline en cas de crise.

Aujourd’hui le tour classic les jambes sont durs surement la semaine de nuit qui fait c effets.
www.strava.com/activities/611040959
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par hello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 10 mois #131520 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ Charly tu es sous traitement ? moi sa me permet de roulé caché + ventoline en cas de crise.

Aujourd’hui le tour classic les jambes sont durs surement la semaine de nuit qui fait c effets.
www.strava.com/activities/611040959


Pour le rhume des foins, oui, mais suffisant visiblement, je reviens de chez le doc... artillerie lourde et cela devrais allé mieux d'ici 2 jour (normalement) puis traitement pendant 1 mois pour asthme :whistle: .

@Icemole: merci... mais autant pour certain truc je suis partisan des huiles essentielles , autant là moins.... peut être à tord. De toute manière, vu l'état des poumon et du reste, pas trop le choix.

Bon suis quand même sortie, mais cool : 1h15 de F∕V en route

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 10 mois #131521 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ Charly tu es sous traitement ? moi sa me permet de roulé caché + ventoline en cas de crise.

Aujourd’hui le tour classic les jambes sont durs surement la semaine de nuit qui fait c effets.
www.strava.com/activities/611040959


Pour le rhume des foins, oui, mais suffisant visiblement, je reviens de chez le doc... artillerie lourde et cela devrais allé mieux d'ici 2 jour (normalement) puis traitement pendant 1 mois pour asthme :whistle: .

@Icemole: merci... mais autant pour certain truc je suis partisan des huiles essentielles , autant là moins.... peut être à tord. De toute manière, vu l'état des poumon et du reste, pas trop le choix.

Bon suis quand même sortie, mais cool : 1h15 de F∕V en route


Pas de souci, chacun son choix. Perso, les molécules pharmaceutiques ont tellement fini par me déglinguer la gorge, m'assécher, que je n'avais plus trop le choix. J'étais sous traitement depuis l'âge de 6 ans.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 7 ans 10 mois #131535 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Peur de l'orage hier soir, du coup, je me suis attelé sur home-trainer à régler ma position sur mon vélo de CLM :



Le plus gros du boulot a consisté à régler le recul et l'inclinaison de la selle (ISM Adamo)
Reste à valider ça sur route mais j'ai l'impression que la selle me permet d'orienter mon bassin différemment et de relâcher davantage les muscles du tronc et des bras pour tenir la position.
Les tests sur home-trainer où le vélo reste bien stable me donnaient envie de rapprocher les repose-coudes mais par expérience, j'ai tendance à vouloir les ré-écarter dès que je passe sur route.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 7 ans 10 mois #131536 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je suis pas expert en CLM mais ta position me parait très "propre"! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 7 ans 10 mois #131537 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pause de midi ultra chargée mais comme il fait très beau, pas pu résister à la séance prévue (et à tester les jantes carbone tubeless en 25 avec les Corsa speed)....


T'as commandé tes jantes chez qui ? light-bicycle?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #131543 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pause de midi ultra chargée mais comme il fait très beau, pas pu résister à la séance prévue (et à tester les jantes carbone tubeless en 25 avec les Corsa speed)....


T'as commandé tes jantes chez qui ? light-bicycle?

:yaisse:

De la bonne came bien finie, et faciles à monter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 7 ans 10 mois #131546 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut,

Reprise hier après 10j de coupure suite à un séjour scolaire en Allemagne. 65 bornes avec 7 sprints (-100w :blink: :blink: ) et des petites bosses en fartlek, ainsi que des exos de force face au vent.

Le mieux, c'est les 4 kilos en plus... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 7 ans 10 mois #131547 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pause de midi ultra chargée mais comme il fait très beau, pas pu résister à la séance prévue (et à tester les jantes carbone tubeless en 25 avec les Corsa speed)....


T'as commandé tes jantes chez qui ? light-bicycle?

:yaisse:

De la bonne came bien finie, et faciles à monter.


Alban m'en a montré une : pour 160 balles la finition est bluffante en effet :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #131548 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Peur de l'orage hier soir, du coup, je me suis attelé sur home-trainer à régler ma position sur mon vélo de CLM :



Le plus gros du boulot a consisté à régler le recul et l'inclinaison de la selle (ISM Adamo)
Reste à valider ça sur route mais j'ai l'impression que la selle me permet d'orienter mon bassin différemment et de relâcher davantage les muscles du tronc et des bras pour tenir la position.
Les tests sur home-trainer où le vélo reste bien stable me donnaient envie de rapprocher les repose-coudes mais par expérience, j'ai tendance à vouloir les ré-écarter dès que je passe sur route.

coinces pas la tignasse dans le ventilo :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #131552 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour revenir au sujet : 1 belle séance autour du seuil+ ce jour en VTT avec un pyramide, un peu ajustée en fonction du parcours.
Par contre, c'est galère, une boue pas possible et on ne voit presque plus certains sentiers recouvert par des herbes plus hautes que moi ! (celui qui dit qu'il n'y a pas de mal... :evil: )

Bref, voilà pour la dernière semaine de charge avant objectif. J'ai été raisonnable cette semaine: volume en baisse, intensité ++.
Encore un petit rappel en début de semaine prochaine, et puis RDV vendredi au Cheylard ! J'ai hâte :cheer: B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 7 ans 10 mois #131553 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Par contre, c'est galère, une boue pas possible et on ne voit presque plus certains sentiers recouvert par des herbes plus hautes que moi ! (celui qui dit qu'il n'y a pas de mal... :evil: )


Tant que c'est de l'herbe ça va. Par chez moi c'est souvent des orties et des ronces. Il est rare que je finisse une sortie VTT sans quelques rayures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 10 mois #131556 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aprés un week end chargé, la semaine l'a été tout autant... Donc juste mercredi soir 55' de CAP avec 2 x 12' à i4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois #131559 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
repos après 2 jours chargés niveau travail et sortie vélo le soir à 20h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #131560 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Par contre, c'est galère, une boue pas possible et on ne voit presque plus certains sentiers recouvert par des herbes plus hautes que moi ! (celui qui dit qu'il n'y a pas de mal... :evil: )


Tant que c'est de l'herbe ça va. Par chez moi c'est souvent des orties et des ronces. Il est rare que je finisse une sortie VTT sans quelques rayures

Evidemment, on a aussi droit au coktail orties+ronces !! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.911 secondes
Propulsé par Kunena