Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131199 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Championnat départemental ufolep à Autrans : parcours plat, catégories jeunes (2 coureurs ?), 20-29 ans (environ 5 coureurs) et 30-39 ans (une bonne vingtaine de coureurs) mélangées. Aucune échappée dans ma catégorie d'age, on a roulé à 36km/h de moyenne. J'ai essayé plusieurs fois de sortir, mais les autres favoris de ma catégorie ne prenaient pas de relais et le peloton finissait toujours par revenir. On arrive au sprint, j'arrive à me placer pas trop mal et finit 3ème (sur une vingtaine).
Je n'ai pas apprécié la course : 210W de moyenne... C'est nul de rouler en peloton.

En 20-29 ans : Arnaud est sorti dès le 2ème tour, a roulé 8 tours en solitaire, mais il s'est fait reprendre par 3 gars de mon club et finalement s'est fait battre au sprint. Bravo à lui pour cette belle partie de manivelles !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 10 mois #131200 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est surtout dommage de faire un parcours plat autour d'Autrans, alors qu'il y a pas mal de taquets disponibles...
La FFC 1/2/3/J qu'organisait le GMC38 montait plusieurs fois dans le village, ça durait pas longtemps mais c'était chantier :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131202 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est surtout dommage de faire un parcours plat autour d'Autrans, alors qu'il y a pas mal de taquets disponibles...
La FFC 1/2/3/J qu'organisait le GMC38 montait plusieurs fois dans le village, ça durait pas longtemps mais c'était chantier :yaisse:


L'objectif du parcours plat était de faire venir les gars qui veulent des parcours plats... Sinon, ils disent que c'est trop difficile, qu'ils n'ont aucune chance de gagner, et ne viennent pas.

La prochaine fois, ce sera sans moi !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131203 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est surtout dommage de faire un parcours plat autour d'Autrans, alors qu'il y a pas mal de taquets disponibles...
La FFC 1/2/3/J qu'organisait le GMC38 montait plusieurs fois dans le village, ça durait pas longtemps mais c'était chantier :yaisse:


c'est difficile de contenter tout le monde, tous veulent gagner ou espère gagner, mais pour cela il faut
- un parcours plat pour Pierre,
- un parcours avec des bosses pour Paul,
- pas de pluie pour Jacques,
- pas de vent pour Jean,
- pas d'adversaires trop fort pour Eric,
- un peloton suffisamment gros pour John,
- une date intéressante par rapport à son plan pour Clément,
j'en passe et des meilleurs etc...

rien contre toi Gilles, je suis comme toi, j'ai souffert aujourd'hui, mais je sais que je ne dois m'en prendre qu'a moi sur ce coup,
ce circuit est pour moi sympa, bien suffisamment dur, mais c'est sur qu'il n'a rien à voir avec ce que vous affectionnez toi et Rodolphe,
si c'est encore plus dure, du type de la course GMC (qui est une belle course mais pour d'autres coureurs dont tu fais partie, je pense que tu divise le nombre d'engagés par deux

Pas simple, vraiemnt pas simple :(

et si nous sommes encore plus nombreux à ne pas participer, c'est le début de la fin :woohoo:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 7 ans 10 mois #131207 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le paradoxe c'est d'aller faire du plat à 1000m d'altitude. ;-)

Belle course quand même Gilles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #131208 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
De retour d'un bon gros weekend de course !

Hier : La Ventoux 103 km
Conditions parfaites, un bonheur. Pourtant, certains l'ont lu, j'ai une petite sensation amère car j'étais dans un très bon jour.
Du coup, le résumé de la course est simple : les organisateurs devaient décaler les départs et mettre un sas prioritaire. J'arrive dans le coin du départ 10' avant mon départ. Le grand parcours part, normal, et..... tout le monde suit car tout le monde était déjà sur la ligne, grand et moyne parcours !! :pafmur:
J'ai donc du faire les 30 première minutes très vite à remonter 1000 personnes. Et du coup, je me suis trouvé à faire ma course tout seul, sans personne de mon niveau, jusqu'à Malaucène. Tant pis.
Concrètement, on m'annonce à 2 minutes de la tête à St Estève, je ne pourrai rien faire. C'est parti pour un CLM grimpée, à doubler jusqu'au sommet ! Dommage de n'avoir eu personne à mon niveau. 1h15' depuis la rond point de Bédoin, record perso largement battu ! Je passe 25e tous parcours confondus.

Ensuite, descente prudente car je connais pas. En fait, elle est hyper rapide et pas dangereuse. A Malaucène, je vois des gars pas loin et je vais les remonter. On se retrouve à 5 ou 6. Ensuite, ça collabore pas génial. Je fais ma part, une bonne part de boulot, mais dur dur au plat, je pense que j'en laisse un peu trop.
Dernière bosse de 7', je suis limite de limite, et on bascule à 4 vers l'arrivée. Je me fais griller sur les 500 derniers mètres et suis classé 10e. Dommage, mon Garmin me donne un chrono qui m'aurait placé 5eme...
Content quand d'avoir bouclé une belle course de 3h30 ! B)


Aujourd'hui, enchainement pour préparation course à étape. Une course Pass à côté de chez la famille où je suis pour le wekend. Course courte, des bosses, ça va m'amuser.
Je fais un long échauffement, 35', très progressif pour remettre la machine en route (elle a de la peine, puis ça s'arrange).

Feu, premier tour à peu près au chaud mais j'ai quand même bossé un peu. Il ne se passe pas grand chose. 2 échappés sont repris sur le plateau après la longue bosse. Pourtant, c'est toujours autant la catastrophe pour trouver des bonnes volontés en Pass :evil:
Descente, je reste dnas les 10 premiers pour éviter les soucis.

2e tour, là ça visse direct pour une montée rapide. Plusieurs mauvais coups partent. Finalement le bon est parti, sans moi. Pour éviter les à-coups qui me gavent (les mecs posent une mine de 10" et s'étonnent ensuite que ça marche pas !!!), je me mets en tête à très bon rythme et tente de revenir lentement pour lisser l'effort. Je demande un relais, mais ça vient pas, grrrrrr.
Finalement, ça me pète, je pose une mine et me retourne pas avant d'avoir fini mes 2' entre 130 et 90% PMA. :woohoo:
Je recolle aux échappés, mais le groupe s'en scindé et c'est moi qui doit remonter les boulets lachés (j'ai les boules sachant que je viens de me saigner mais ce serait con d'échouer maintenant). On est 8

Ensuite, ça s'entend plus ou moins bien mais on fait un écart suffisant. Descente et nous voilà pour l'explication finale : 3' de montée/sprint final ! Ca part dans tous les sens. Je décolle avec un peu de retard, et finirai 6e à rien du tout du podium, les 2 premiers étant au dessus du lot.

Très content, j'ai pas subi, j'ai fait la course B)

Conclusion : un super weekend. L'enchainement est bien passé. Nickel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131209 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Pierre !! un vrai champion !!!!

qui gagne ?

j'ai failli la faire mais je déteste les après midi en compét ! j'ai ma licence ayé !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 10 mois #131210 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aujourd'hui, enchainement pour préparation course à étape.


Joli CR, mais quel est ce joli objectif en vue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 10 mois #131211 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est surtout dommage de faire un parcours plat autour d'Autrans, alors qu'il y a pas mal de taquets disponibles...
La FFC 1/2/3/J qu'organisait le GMC38 montait plusieurs fois dans le village, ça durait pas longtemps mais c'était chantier :yaisse:


c'est difficile de contenter tout le monde, tous veulent gagner ou espère gagner, mais pour cela il faut
- un parcours plat pour Pierre,
- un parcours avec des bosses pour Paul,
- pas de pluie pour Jacques,
- pas de vent pour Jean,
- pas d'adversaires trop fort pour Eric,
- un peloton suffisamment gros pour John,
- une date intéressante par rapport à son plan pour Clément,
j'en passe et des meilleurs etc...

rien contre toi Gilles, je suis comme toi, j'ai souffert aujourd'hui, mais je sais que je ne dois m'en prendre qu'a moi sur ce coup,
ce circuit est pour moi sympa, bien suffisamment dur, mais c'est sur qu'il n'a rien à voir avec ce que vous affectionnez toi et Rodolphe,
si c'est encore plus dure, du type de la course GMC (qui est une belle course mais pour d'autres coureurs dont tu fais partie, je pense que tu divise le nombre d'engagés par deux

Pas simple, vraiemnt pas simple :(

et si nous sommes encore plus nombreux à ne pas participer, c'est le début de la fin :woohoo:


C'est vrai, difficile de contenter tout le monde... en fait c'est impossible :-)
Mais quand on regarde un peu ce qui se fait dans le calendrier (avec quand même pas mal d'épreuves "plates"), c'est dommage de monter là-haut et de ne pas faire un truc "un peu" plus difficile... même si au final les coureurs font la course, toujours.
Pour info le GP d'Autrans faisait quasiment un peu la même boucle via Méaudre pendant 5 ou 6 tours, avant d'aller chercher un bon pétard 5 fois dans le village : même les premiers finissaient à l'arrache ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #131216 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo Pierre !! un vrai champion !!!!

qui gagne ?

j'ai failli la faire mais je déteste les après midi en compét ! j'ai ma licence ayé !

Je connais pas le vainqueur (je ne connaissais aucun des coureurs), c'est un gars de Privas, très gros cuissots et mollets.

@Laurent : tu sais bien de quoi je parle ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 10 mois #131218 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bravo Pierre !! un vrai champion !!!!

qui gagne ?

j'ai failli la faire mais je déteste les après midi en compét ! j'ai ma licence ayé !

Je connais pas le vainqueur (je ne connaissais aucun des coureurs), c'est un gars de Privas, très gros cuissots et mollets.

@Laurent : tu sais bien de quoi je parle ;-)


:good: :good: :pinch: :pinch: Punaise tu as la caisse Pierre.... je vais faire pale figure lors de ton(mon/notre) Objectif :icon_tongue .... le petit cochon à la traine .... :blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 10 mois #131220 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???


@Laurent : tu sais bien de quoi je parle ;-)


:good: :good: :pinch: :pinch: Punaise tu as la caisse Pierre.... je vais faire pale figure lors de ton(mon/notre) Objectif :icon_tongue .... le petit cochon à la traine .... :blush:


C'est qui le troisième ? Greg ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 10 mois #131221 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à tous les VO2, on peut dire qu'il y en avait partout ce week-end !
Pour ma part, grosse baisse de motivation, le temps n'aidant pas non plus ! Une seule petite sortie hier matin !
www.strava.com/activities/599865870

Pour rebondir, sur le sujets des courses, c'est un truc qui me désespère.
J'habite en Normandie, autant dire que les cols sont loin.
Pourtant autour d'Alençon, il y a quand même quelques bonnes petites bosses et bien mon club n'y organise pas une seule course de niveau! A la place on à le droit à ça : www.strava.com/activities/578378246 , 96 km , 310 m de dénivelé positif. Mais à la décharge des dirigeants, je pense que cela correspond à la demande majoritaire... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 10 mois #131222 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Arf, il n'y a pas que le parcours qui compte, mais aussi l'attitude des coureurs. Si le nombre de coureurs qui veulent attaquer est faible et/ou si les costauds ne s'entendent pas pour prendre des relais, et que certains "cadenassent" la course, c'est quasiment impossible de faire un échappée. Du coup, la course perd tout son intérêt : tout se joue au sprint final.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 10 mois #131227 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vendredi, 1h15 de CAP avec 2 x 12' à i3.
Samedi 1h45 de vélo à i1 (suis rentré pas trop défoncé, ça progresse :petard: )
Ce lundi midi, 45' de CAP avec 2 x 8' en 30/30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 10 mois #131229 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Arf, il n'y a pas que le parcours qui compte, mais aussi l'attitude des coureurs. Si le nombre de coureurs qui veulent attaquer est faible et/ou si les costauds ne s'entendent pas pour prendre des relais, et que certains "cadenassent" la course, c'est quasiment impossible de faire un échappée. Du coup, la course perd tout son intérêt : tout se joue au sprint final.


Ah ben ça c'est d'une tristesse aussi :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 10 mois #131232 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après mon samedi "double dossard", qui correspond en gros à 2h de SST en course à pied (je ne vais pas compter le vélo...), hier j'avais choisi "repos". En fait j'ai fait sieste et j'ai rattrapé un peu de mon retard en plantation de patates.
J'aurais peut-être dû aller trottiner, car depuis ce matin j'ai des courbatures terribles aux quadris, mollets et jambiers antérieurs :pafmur: ... Alors qu'hier c'était presque nickel et que je me suis bien étiré :wonder: ... Pas moyen de faire quoi que ce soit. C'est dur de redevenir un coureur à pied... Logiquement les prochaines grosses sorties devraient être mieux tolérées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 10 mois #131239 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???


@Laurent : tu sais bien de quoi je parle ;-)


:good: :good: :pinch: :pinch: Punaise tu as la caisse Pierre.... je vais faire pale figure lors de ton(mon/notre) Objectif :icon_tongue .... le petit cochon à la traine .... :blush:


C'est qui le troisième ? Greg ?

non trop de taf, Stevee R.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 10 mois #131240 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Semaine involontairement light à cause du boulot... deux sorties sans exo d'une heure jeudi et samedi puis hier belle sortie montagne en préparation de l'Ariégeoise XXL.
Voiture aux Cabanes au pied de Beille, montée à la route des corniches par Verdun puis col de Marmare et le Chouila en suivant (1,5 kms de plus à peine), descente sur Ax les Thermes et montée à la Station de Bonascre, puis retour par le même trajet avec bien évidemment la montée à Beille.

Bilan, 3950 de D+ pour 138 kms à 20.1 de moyenne. Bilan mitigé car comme la peur de souffrir le martyre dans Beille, voire même de devoir renoncer à sa montée complète me titillait un peu, j'ai tout fait vraiment très, très en dedans. La nouvelle cassette sur les Easton avec son 28 derrière change considérablement la donne ; elle m'a bien aidé mais en me faisant perdre mes repères également de cadence et de sa vitesse associée. Résultat, je suis arrivé relativement frais dans Beille, pour me rendre compte dans les 5 dernières bornes que j'en avais bien trop gardé sous la pédale... A part le foncier et l'endurance musculaire, je n'ai pas travaillé grand chose... At last, a little desappointed !

Surtout maintenant, je suis bien embêté car je dois couper 10j complet pour cause de voyage scolaire en Allemagne... Donc autant dire que je perds presque tout le bénéfice des efforts consentis...
Je reviens des Teutons à J-9 de l'XXL, vous gèreriez comment ces 10 jours pour tenter de sauver les meubles côté performance (pour tenir la distance et finir, je n'ai aucune inquiétude), en faisant quels exercices entre J-9 et J-3 ? Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 10 mois #131247 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???


@Laurent : tu sais bien de quoi je parle ;-)


:good: :good: :pinch: :pinch: Punaise tu as la caisse Pierre.... je vais faire pale figure lors de ton(mon/notre) Objectif :icon_tongue .... le petit cochon à la traine .... :blush:


C'est qui le troisième ? Greg ?

Non, steeve, pas sûr que tu connaisses. Il fait peu de courses mais il roule très fort (gagné un des parcours du raid de la Meije l'an passé...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.614 secondes
Propulsé par Kunena