Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 6 ans 5 mois #144329 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir
du très classique pour moi80km en 3h avec le club,tranquillou sans trop de dénivelle,soleil et mistral pour pas change.
www.strava.com/activities/1280467375

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #144347 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Balecons de Belledonne






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 5 mois #144349 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Super les photos Gilles!

Beau week-end de mon côté aussi avec hier la première sortie peau de phoque de la saison. La couche de neige est encore un peu fine mais quelle plaisir de passer la journée en montagne!
www.strava.com/activities/1280692070

Et aujourd'hui une belle sortie en duo dans les Chambarands. Je ne vais pas assez souvent dans ce coin qui change vraiment des routes de montagne habituelles : www.strava.com/activities/1281843117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 5 mois #144351 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Il faisait meilleur en bas qu'en haut visiblement :-)
Vent, averses et rares éclaircies à Gève... curieusement ça transformait moins qu'hier sur la fin :
www.strava.com/activities/1281806382

Sans surprise ça manquait de fart aujourd'hui (2*2h30 avec un seul fartage ça passe pas ^^), de bras aussi... la dernière demie-heure fut pénible :-P
Une bonne reprise, à moins que le redoux ne dégage tout la semaine prochaine (la couche reste fine).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 5 mois #144352 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

2h 1/2 de VTT dans le piémont Pyrénéen + ramassage d’environ 60-65kg de kakis... :whistle:

La suite d'hier : 150kg de kakis au total (un seul plaqueminier...). + Bûcheronnage. Ce soir, je sens que je vais :lazy: :lazy:

Et demain matin, retour sur deux roues :yaisse:


Le kaki, ça doit être bon en confiture, et en pâte de fruits :woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 5 mois #144353 par cycloflamand
Vendredi 1h30 de HT avec 2x(15'@275w, 5'@180w) + 15'@250w. Pulses qui montent haut sur la fin (177bpm), mais respiration controlée, toujours dans le SV1 donc (passé 1h >165bpm), 237wNP
Samedi 40' de HT récup avec 5 sprints
Ce matin, 1h28 de Fartlek 272wNP, 20'@300wNP, 1h@280wNP, beaucoup plus facile que la séance de HT de vendredi... Et sans crevaison cette fois ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144354 par zero_janvier

C'est surprenant d'avoir un tel écart entre le pic et la puissance à 5s ! Pour ma part, j'ai à peine 100w d'écart entre le pic et la P5s (1050/950w).
Je soupçonne que tout cela dépende aussi de la réactivité du capteur de puissance et du moyen d'acquisition du signal (lors de mes sorties j'ai déjà lu des pics à 1070w sur le compteur, mais impossible de les lire sur les courbes de puissance une fois rentré à la maison...).

Là, je parlais de la séance spécifique sur laquelle je tentais de taper des pics. Si je cherche les 5s, j'ai effectivement une 100aine de W en moins.

Tu utilises quoi comme matos compteur/capteur/ht si c'est pas indiscret? (rép par mp ou WhatsApp si tu veux)

Y'a pire comme indiscrétion :p Sur le HT (Kettler Racer 3), j'utilise mon Edge 520 couplé aux Garmin Verctor.

Week-end avec pas trop d'envie -> je décide de ne pas me forcer et, hier en début de soirée, sur un sursaut de motivation, fais 40 minutes de HT avec 15 sprints 5s à Fmax là au milieu. Et tout ça, sans remords :P
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par zero_janvier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 4 mois #144358 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 5 jours d erpos, reprise en douceur pour un cycle assez léger qui doit m’amener jusqu'à mi décembre. De l'endurance et de la VMA légère au programme.

Donc vendredi 1 heure de CAP à i1 et dimanche 30' avec 6' en 20/20....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 4 mois #144360 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2 jours "off" samedi et dimanche après avoir atteint l'ATL de 100 TSS/j, je crains toujours la rupture car ça m'amène souvent "dans le pâté" pendant 10 jours. Ca s'est plutôt bien passé, ce matin je suis allé courir 40' à i1 plutôt "dynamiques". Le dosage de fatigue doit avoir été bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 4 mois #144367 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

2h 1/2 de VTT dans le piémont Pyrénéen + ramassage d’environ 60-65kg de kakis... :whistle:

La suite d'hier : 150kg de kakis au total (un seul plaqueminier...). + Bûcheronnage. Ce soir, je sens que je vais :lazy: :lazy:

Et demain matin, retour sur deux roues :yaisse:


Le kaki, ça doit être bon en confiture, et en pâte de fruits :woohoo:

Confiture oui :yaisse: Mais c'est assez long à faire car il faut récupérer la pulpe fruit par fruit sans gratter trop près de la peau. Jamais essayé la pâte de fruits mais le coté long est le même.

Super belles photos sinon :yaisse: Les deux premières :kiss:

Et celles de la sortie ski de Zeo aussi : cela fait envie de m'y remettre :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 4 mois #144368 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

2h 1/2 de VTT dans le piémont Pyrénéen + ramassage d’environ 60-65kg de kakis... :whistle:

La suite d'hier : 150kg de kakis au total (un seul plaqueminier...). + Bûcheronnage. Ce soir, je sens que je vais :lazy: :lazy:

Et demain matin, retour sur deux roues :yaisse:


Le kaki, ça doit être bon en confiture, et en pâte de fruits :woohoo:

Confiture oui :yaisse: Mais c'est assez long à faire car il faut récupérer la pulpe fruit par fruit sans gratter trop près de la peau. Jamais essayé la pâte de fruits mais le coté long est le même.

Super belles photos sinon :yaisse: Les deux premières :kiss:

Et celles de la sortie ski de Zeo aussi : cela fait envie de m'y remettre :side:


Merci ! Pour les kakis, t'as pensé à utiliser une centrifugeuse (magimix ou autre) ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144373 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Euh, une centrifugeuse, à mon sens, il vaut mieux ne pas essayer car alors tu vas mixer la pulpe avec les fibres proches de la peau avec à la clef une intense âpreté. La peau sera bien séparée mais ce n'est pas bon. Il faut laisser de coté environ 5mm de chair attachée à la peau pour éviter ce problème d'âpreté.

Bon, on ouvre un sujet confitures & pâtes de fruit 'home made'? :side:
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 4 mois #144377 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bon, on ouvre un sujet confitures & pâtes de fruit 'home made'? :side:

Tu peux le nommer "confitures et pâtes de fruit" tout court : pour 150kg, le home made s'efface derrière l'industriel ! :petard:
Perso, ma seule contribution pourrait être l'entretien du verger, après c'est mon épouse qui stocke au congél' et qui prépare au fur et à mesure. Bon, j'ai greffé 30 pommiers l'hiver dernier, pas sûr que dans 2 ans elle encaisse l'accroissement de production sans broncher... :whistle:
Tiens, remarque presque sans rapport : ma mère m'a récemment fait déguster de la crème de marrons "issue de la seule fabrique utilisant une production de châtaignes 100% française"... et ce n'était pas de la Clément Faugier. J'ai donc été surpris de comprendre que dans la Crème de Marrons de l'Ardèche (R), c'était la crème qui était ardéchoise, et pas les marrons...

Je continue ma semaine cool, 40' de càp ce matin, 1h de vélo ce midi, tout ça à i0-i1 et sous un beau soleil, avec un bon 12-13°C, sans un poil de vent. C'est ce que j'appelle des vacances ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 4 mois #144379 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C Faugier a beau être le plus connu, ce n'est très clairement pas le plus réputé/préféré en Ardèche...
(et à mon gout, vraiment pas terrible)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 4 mois #144382 par cycloflamand
Hier soir 40' de velocité sur le HT, ce matin 30' à jeûn de HT dans le salon devant la télé.
Ce soir 45' de Fmax toujours sur HT avec 10 fois 8 tours de pédalier tout à droite, récup 3' à i1. Un beau 142 Nm maxi sur la dernière répét.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 4 mois #144384 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier soir 40' de velocité sur le HT, ce matin 30' à jeûn de HT dans le salon devant la télé.
Ce soir 45' de Fmax toujours sur HT avec 10 fois 8 tours de pédalier tout à droite, récup 3' à i1. Un beau 142 Nm maxi sur la dernière répét.


Vindju ! T'as pas peur de passer pour un maniaco-du-vélo à la maison ?

En tout cas bravo pour tes progrès !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 4 mois #144388 par cycloflamand

Hier soir 40' de velocité sur le HT, ce matin 30' à jeûn de HT dans le salon devant la télé.
Ce soir 45' de Fmax toujours sur HT avec 10 fois 8 tours de pédalier tout à droite, récup 3' à i1. Un beau 142 Nm maxi sur la dernière répét.


Vindju ! T'as pas peur de passer pour un maniaco-du-vélo à la maison ?

En tout cas bravo pour tes progrès !


Je retourne en mode hamster, comme l'année dernière à la même période... Je n'ai jamais eu trop de mal à me motiver pour faire du HT, surtout que le Turbo Muin est plus silencieux et agréable que mon vieux Flow...
Et puis vu qu'en ce moment c'est spécifique Fmax/vélocité, çà fait certes beaucoup de séances, mais peu de TSS au final.
Les sorties extérieures attendront ce week end (en espérant ne plus trop crever :pafmur: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 4 mois #144396 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Cycloflamand,
Tu as quelle version du muin.
J'ai un turbo muin 1. J'hésite à investir dans un sensor misuro b+.. tu l'as? satisfait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 4 mois #144397 par cycloflamand

Salut Cycloflamand,
Tu as quelle version du muin.
J'ai un turbo muin 1. J'hésite à investir dans un sensor misuro b+.. tu l'as? satisfait?


Non, je n'ai pas de Misuro b+, j'ai des pédales BePro sur mon route qui sert également sur le HT.
En fait le misuro lit la cadence et fait une déduction de la puissance par une formule type a.x + b.x² + c.x^3
J'ai rentré la formule dans mon tableur excel et les puissances BePro/Muin collent (après 1h de fonctionnement, légère dérive du Muin à la baisse à priori, du à l'échauffement du fluide qui engendre une baisse de résistance de quelques %).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 4 mois #144398 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai pu caser 30' de CAP hier soir à la loupiote avec 6' en 30/30....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.225 secondes
Propulsé par Kunena