Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 4 mois #144236 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
~2h sous les giboulées de novembre très venteuses... Heureusement, il fait +15°C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 4 mois #144237 par cycloflamand
30min de récup sur HT à 150w. J'ai connecté les pédales sur le PC pour avoir les valeurs de force maxi via l'appli BePro update : 103kg à gauche et 110 kg à droite. La force maxi à droite à donc augmenté de 2 Kg.
Converti en Newtons on est bien loin des 600N donnés par GC...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 4 mois #144238 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir
j'ai un peu honte ,pas de pma ,de travail de la force ,puissance max pour moi :blush:
juste une petite sortie club ,3h de vélo tranquille 2 fois par semaine ça iras très bien.
les objectif sont loin.pas de coupure mais recup sur le vélo cool.
www.strava.com/activities/1270687745

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 4 mois #144241 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

~2h sous les giboulées de novembre très venteuses... Heureusement, il fait +15°C.

La même, avec 3-4°C de moins, pas grave avec du i3 et des sprints Pmax au programme. J'avais repéré une fenêtre "claire" sur les radars météo, je n'ai pas été déçu :lol: ... 'Faut croire que les radars détectent mal les averses quand les gouttes sont très fines.
Le genre de sortie qui fait partie du top10 de celles qu'on est content d'avoir fait...
Fin de semaine à 90TSS/j, 3ème + grosse charge hebdomadaire de l'année, je vais voir s'il y a moyen de mettre 10% de plus la semaine prochaine... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 6 ans 4 mois #144242 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

bonsoir
j'ai un peu honte ,pas de pma ,de travail de la force ,puissance max pour moi :blush:
juste une petite sortie club ,3h de vélo tranquille 2 fois par semaine ça iras très bien.
les objectif sont loin.pas de coupure mais recup sur le vélo cool.
www.strava.com/activities/1270687745


Et tu as bien raison ! Vouloir entretenir une PMA élevée toute l'année est beaucoup trop couteux pour l'organisme, mieux vaut repartir sur un organisme bien reposé et regénéré au printemps, et avec l'envie de pédaler.

Pour moi footing de 10km en 1h03 à I2 hier et petit tour de vélo ce matin avec ce qui me restait de forces dans les jambes, c'est à dire... rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 4 mois #144245 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, j'ai participé à une course d'enduro, le Bévérally .

Je me suis fait plaisir sur les spéciales rendues difficiles par la pluie tombée cette semaine.

Je suis plutôt content de mon résultat sur ces spéciales trop courtes pour moi. Les SP faisaient moins de 5min en moyenne alors que je commence à m'exprimer après 8min de SP :lol:

2 chutes / 5 spéciales, ça veut dire qu'il ne fallait pas tellement plus d'engagement :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144249 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

~2h sous les giboulées de novembre très venteuses... Heureusement, il fait +15°C.

La même, avec 3-4°C de moins, pas grave avec du i3 et des sprints Pmax au programme. J'avais repéré une fenêtre "claire" sur les radars météo, je n'ai pas été déçu :lol: ... 'Faut croire que les radars détectent mal les averses quand les gouttes sont très fines.
Le genre de sortie qui fait partie du top10 de celles qu'on est content d'avoir fait...
Fin de semaine à 90TSS/j, 3ème + grosse charge hebdomadaire de l'année, je vais voir s'il y a moyen de mettre 10% de plus la semaine prochaine... :whistle:

Comme j'aime bien, j'ai recommencé aujourd’hui pour en gros la même chose. Mais j'ai eu le temps de rouler 45 minutes avant de me prendre la 1ère rince :whistle: Et toujours aussi doux.

Pour les radars à pluie, cela dépend de leur fréquence de travail. La plupart actuellement installés en France ne peuvent que très mal "voir" la bruine. Certaines installations plus récentes (comme celui du Moucherotte au dessus de Grenoble) qui travaillent plus haut en fréquence ont une bien meilleure vision de ces précipitations. Le problème est que leur portée est sensiblement moindre, pas plus de 50-60km.

Edit : rajout de la carte 2015 des radars et leur portée. Les verts sont ceux qui 'voient' la bruine.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par jfd_. Raison: Totographe :oops:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144257 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon à savoir... sachant que je vis à 5-6 km à vol d'oiseau du Moucherotte :-)
Ça n'empêche pas de se planter parfois, mais aujourd'hui l'option "sud-est" était la moins pire.

Au final 220 bornes / 8h sur le week-end, le vélo est dégueulasse mais pas trop froid... c'était loin d'être gagné avec la météo annoncée :
www.strava.com/activities/1270586672
www.strava.com/activities/1272292393

Même si j'ai tendance à partir de plus en tard le matin :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 4 mois #144258 par cycloflamand
Finalement j'ai pu rouler 1h15 dehors ce matin, sortie abrégée pour cause de crevaison : un beau grain de verre a transpercé le GP4000sII.
J'avais fait l'essentiel, quelques sprints Pmax et 2x20min à SST à 262 et 271w ou finalement le plus dur furent les jambes : les courbatures ressortent encore plus le surlendemain quand je fais de la Fmax. Le cardio reste inférieur à 85%FCM. Tout bon pour cette période de travail Fmax et d'entretien du reste.

CTL = 70/ ATL = 48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 4 mois #144262 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
un WE de reprise ...

apres 3 semaine 1/2 sans velo, quasi sans sport (désinsertion niveau mollet + dos en vrac) reprise samedi matin sur HT 45min : bien pas de douleur.
Donc hier sortie sur route : 55min, bien aussi, bien qu'une sensation de muscle raid dans le mollet... :wonder: :wonder: :wonder: :wonder:

tout çà à 200W :lazy: :lazy:
Pas de douleur ce matin mais tjrs cette sensation de raideur (du mollet , hein ;) )

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 4 mois #144265 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Edit : rajout de la carte 2015 des radars et leur portée. Les verts sont ceux qui 'voient' la bruine.

Merci :good: ! En gros, ce qui m'intéresse c'est ce que le vent nous amène de Charente, et ça a l'air d'être un triangle des Bermudes entre Cherves, Bordeaux et Grèzes. Pour être honnête, j'ai été revoir les radars après-coup et ce qui m'est tombé sur la gueule a bien été capté... sauf que ce n'était pas la continuité d'une nappe qui arrivait de l'ouest, mais la chute spontanée d'une grosse purée de poix qui ne voulait plus rester en suspension.

Ce matin càp, 53' à i1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 4 mois #144267 par zero_janvier
Punaise, ceux qui ont encore 10°C, vous ne savez pas la chance que vous avez. Ce matin, c'était neige chez moi ! Enfin, je dis chance... la neige, c'est bien aussi ;-)

Résumé de la semaine dernière :
mardi : force sur HT
mercredi : modification du HT pour le rendre + dur
jeudi : force sur HT avec 2x 5x 40/20 pour terminer
samedi : i2 avec 8 sprints Fmax
dimanche : cours de spinning pour la bonne cause

Bref, semaine bien sympa malgré la quantité de HT :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144269 par cycloflamand
Bi quotidien ce jour :

30min @180w à jeûn au levé

1h10 cet aprem avec Fmax en pyramide :
12 répet de 10 trs pédalier sur braquet de + en + gros/2min récup cadence > 100rpm
3 sprints Pmax sur 52x17 P>900w (maxi à 1005w en danseuse sur le HT)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois #144271 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Punaise, ceux qui ont encore 10°C, vous ne savez pas la chance que vous avez. Ce matin, c'était neige chez moi ! Enfin, je dis chance... la neige, c'est bien aussi ;-)

Résumé de la semaine dernière :
mardi : force sur HT
mercredi : modification du HT pour le rendre + dur
jeudi : force sur HT avec 2x 5x 40/20 pour terminer
samedi : i2 avec 8 sprints Fmax
dimanche : cours de spinning pour la bonne cause

Bref, semaine bien sympa malgré la quantité de HT :P


C'est de saison... 12°C hier, 3°C aujourd'hui et neige basse ; j'aime autant que ça pinaille pas comme ça on bascule direct sur les lattes sans être tenter d'aller courir (et se blesser) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 4 mois #144272 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
de la chance c'est vite dit,ce matin 8° mais avec mistral a 120,donc je suis reste a la maison on verra demain :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 4 mois #144275 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est de saison... 12°C hier, 3°C aujourd'hui et neige basse ; j'aime autant que ça pinaille pas comme ça on bascule direct sur les lattes sans être tenter d'aller courir (et se blesser) :whistle:


On peut déjà skier ???

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 4 mois #144276 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Finalement Limoges c'est pas mal : on n'investit pas dans les lattes, on a du vent mais pas des forces de folie, 'faut juste pas avoir peur de se mouiller.
Hier soir 1h de càp avec des éducatifs et du Gibala dans les murs des bords de Vienne (x7).
Ce matin les jambes étaient bien lourdes, l'heure de càp à i2 a été pénible. Ce midi, ce sera récup active sur le vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 4 mois #144278 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Alors, concernant la semaine dernière, 45' mercredi de CAP ài1/i2 histoire d'évacuer les résidus du trail du dimanche précédant.

Vendredi, une petite sortie de 30' à i1 avec 5' en 30/30 au beau milieu.

Et samedi, un semi marathon un tantinet humide mais couru tranquillement pour ma pomme (en accompagnement d'un ami qui souhaitait battre son record, ce que l'on a réussi pour 17"....). L'allure, sans être soutenue, était régulière et même si je n'ai pas fini entamé, j'étais content de couper la ligne.... avant de me rendre compte que notre allure de ce samedi devrait être la mienne sur mon marathon de dans 5 mois, ce qui signifie qu'il m'aurait fallu repartir pour un autre semi à la même vitesse. Ça m'a ruiné le moral.... :petard: Du coup je m'accorde un peu de repos avant de repartir de plus belle dans l’aventure de la préparation de mon premier marathon (Nantes 22 avril)....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois #144286 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est de saison... 12°C hier, 3°C aujourd'hui et neige basse ; j'aime autant que ça pinaille pas comme ça on bascule direct sur les lattes sans être tenter d'aller courir (et se blesser) :whistle:


On peut déjà skier ???


D'après FB, ouvert ce jour entre Babois et Gève... et probablement le week-end vu les températures froides du moment.
Sylvain a fait un petit run la semaine dernière sur la route du Charmant Som avant de s'envoler au Tour du Rwanda, c'était pas mauvais d'après lui :-)
Je pense que je vais farter vendredi soir, au moins les ski-cailloux juste au cas où :whistle: on verra samedi matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144287 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

avant de me rendre compte que notre allure de ce samedi devrait être la mienne sur mon marathon de dans 5 mois, ce qui signifie qu'il m'aurait fallu repartir pour un autre semi à la même vitesse. Ça m'a ruiné le moral.... :petard: Du coup je m'accorde un peu de repos avant de repartir de plus belle dans l’aventure de la préparation de mon premier marathon (Nantes 22 avril)....

D'après Renato Canova, si tu es bien préparé, ton temps sur marathon doit être proche de 2x ton temps sur semi + 5'. Suivant ce théorème, et si tu te sentais capable de courir 3' plus vite, cela devrait n'être qu'une formalité :whistle: ... 'y a plus qu'à être prêt le jour J...
Ce qui me fait peur dans un marathon, ce n'est pas la souffrance de la course en elle-même, ce sont les sacrifices à faire en termes de volume et intensité d'entraînement pour être prêt à courir à fond pendant 2h30-3h. De ce point de vue je trouve que le vélo est une bonne école : des kitchen sink de 3h qui te laissent vidé et hagard au portail de la maison sont sans doute de bonnes répétitions - sachant qu'il y a en plus, en càp, les traumatismes des chocs répétés et le travail musculaire en excentrique.

Ce matin, càp 1h10 au milieu de la campagne givrée avec 2x22' à i3.

Edit: j'avais envie d'ajouter que je me sentais un peu fatigué ; après remplissage du carnet, je constate 737 Trimps/473 TSS sur les 4 derniers jours, ATL 93 et CTL 65. Ceci explique cela... Même si la dernière semaine du mésocycle devait s'arrêter là, le job serait fait B) !...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.426 secondes
Propulsé par Kunena