Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 5 mois #144152 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Météo bien pourrie => chantier de bucheronnage sur un figuier pour bien soulager les contraintes mécaniques induites sur le mur d'une grange. 2h ce matin et~4h cet a.midi. Quasi tout coupé, fendu et rangé. Il ne reste plus qu'à bruler ce qui reste en gros dans un gros feu de joie. Il y aura moins de figues l'an prochain mais plus le choix. J'espère qu'il se remettra de la "coupe militaire" qu'il vient de subir :whistle: ...

@Circus : au dessus de Mediano?

En général, on préfère tailler le figuier en sortie d'hiver, si je ne m'abuse... A moins que l'hiver soit clément dans ce coin là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 5 mois #144153 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Beuh... Je dois avouer ne jamais avoir regardé ce point là :lol: :blush: Je le taille toujours à la fin de la saison des figues. En fait l'hiver n'est pas si doux que cela mais comme il pousse contre un mur de pierres de 70cm d'épaisseur orienté plein Sud dans un jardin ceinturé d'une mur d pierres sèches assez haut, il est relativement protégé. Bon cette fois j'y suis allé fort car il avait vraiment trop pris ses aises au point de quasi bloquer l'entré du jardin dans lequel il est. Après, c'est un rustique : Quand j'étais haut comme 3 pommes et demi, mon grand-père pestait déjà contre cet arbre qu'il devait déjà rabattre et qui a eu "la riche" idée de pousser contre le mur... On ne l'a jamais supprimé totalement car il donne des figues blanches en très grande quantité qui sont vraiment succulentes. Mais la conservation de l'intégrité de la vielle grange prime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 5 mois #144155 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Vous n'avez pas eu de pluie dans la vallée du Grésivaudan ?
Parce que du côté de Montaud / Ezy / Engins la route était bien mouillée (et grasse) à l'approche de chaque sommet... j'ai aussi pris une averse de suite en partant, ce qui a de fait annihilé toute tentative de chantier vercorin (Mont Noir ou Faz / Herbouilly prévus, mais ça sentait le plan galère :whistle: ) :
www.strava.com/activities/1260709209


Effectivement je me suis pris quelques gouttes aussi. On s'est croisé quand tu montais depuis Veurey, je venais juste d'éviter une belle gamelle après que mon pneu arrière soit parti en drift sur une portion grasse :blink:

Premier truc que j'ai fais en rentrant à la maison : commander de nouveaux pneus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 5 mois #144156 par zero_janvier
Hello

Semaine plutôt tranquille de mon côté avec
o Mardi : force sur HT avec 4x (6'30" force + 7" sprint + 1'30 vélocité).
o Jeudi : séance "escaliers" - monter rapide, 1 par 1, 2 par 2, 3 par 3, pieds joints par 4 et 5. Un peu de tout, dans l'ordre, plusieurs fois
o Samedi : fenêtre météo à utiliser : 1h45 de sortie route tranquille au début puis un retour "à la bourre" pour la dernière demi-heure :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 5 mois #144157 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Vous n'avez pas eu de pluie dans la vallée du Grésivaudan ?
Parce que du côté de Montaud / Ezy / Engins la route était bien mouillée (et grasse) à l'approche de chaque sommet... j'ai aussi pris une averse de suite en partant, ce qui a de fait annihilé toute tentative de chantier vercorin (Mont Noir ou Faz / Herbouilly prévus, mais ça sentait le plan galère :whistle: ) :
www.strava.com/activities/1260709209


Effectivement je me suis pris quelques gouttes aussi. On s'est croisé quand tu montais depuis Veurey, je venais juste d'éviter une belle gamelle après que mon pneu arrière soit parti en drift sur une portion grasse :blink:

Premier truc que j'ai fais en rentrant à la maison : commander de nouveaux pneus!


Oui je t'ai trouvé tendu :-)
Reste que même avec de bons pneus ces plaques de goudron (encore fondu il y a quelques semaines) lisses et grasses sont une vraie patinoire... dans la partie raide en forêt je rippais de la roue arrière dès que je me mettais debout sur l'avant :whistle: (et je m'en étais mis une bonne y'a deux ans en descendant le Mûrier, pourtant au soleil mais encore humide fin décembre).

PS : rôde tes nouveaux pneus sur 50-100 km secs avant de prendre de l'angle sur route humide ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 6 ans 5 mois #144158 par cycloflamand
Vendredi, j'ai trouvé 1h pour rouler et faire un peu de tout (parti à i2+, i3, grimpé une cote à i4, fait quelques sprints, et 1 grosse minute à PMA sur le plat au final). La séance de force max de la veille avait commencé à génerer des courbatures, elles furent pires le samedi.
Déjà un impact positif de la force max, j'ai battu ma puissance sur 5s (976w).
Ce matin, sorti avec un très frais 5°C, du vent, j'ai fait 2h15 à SG avec une quinzaine de sprints...
67,2km pas trop difficiles malgré un CTL en baisse depuis début octobre (un gros 400 TSS/semaine).
Où en sont vos CTL/ATL en ce début novembre ? (76/58 pour ma part)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 5 mois #144159 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Cycloflamand : Ctl 70 pour moi... (Fin août, j'avais 100).

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 5 mois #144160 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Effectivement je me suis pris quelques gouttes aussi. On s'est croisé quand tu montais depuis Veurey, je venais juste d'éviter une belle gamelle après que mon pneu arrière soit parti en drift sur une portion grasse :blink:

Premier truc que j'ai fais en rentrant à la maison : commander de nouveaux pneus!


Ahah, je t'avais fait part de mes expériences à propos des Vittoria rubino :velochute:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 5 mois #144161 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Effectivement je me suis pris quelques gouttes aussi. On s'est croisé quand tu montais depuis Veurey, je venais juste d'éviter une belle gamelle après que mon pneu arrière soit parti en drift sur une portion grasse :blink:

Premier truc que j'ai fais en rentrant à la maison : commander de nouveaux pneus!


Ahah, je t'avais fait part de mes expériences à propos des Vittoria rubino :velochute:


Héhé, j'y ai pensé de suite à ce que tu m'avais dit.
Le but c'était de rouler au sec mais je me suis fait avoir par la météo. Ça m'aura au moins permis d’accélérer la décision de changer de pneus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 5 mois #144163 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???


@Circus : au dessus de Mediano?


Salut Jfd,

Pour les photos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 5 mois #144164 par davidof
Réponse de davidof sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Plateau de Glieres sous la pluie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 5 mois #144168 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???


@Circus : au dessus de Mediano?


Salut Jfd,

Pour les photos ?

Oui :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 5 mois #144171 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Plateau de Glieres sous la pluie

Motivé en ce début novembre ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 5 mois #144172 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Plateau de Glieres sous la pluie

Motivé en ce début novembre ! :woohoo:


Et avec des freins à patins sur jante, en plus ! C'est un guerrier :woohoo: :lol:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 5 mois #144176 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Les deux premières sont prises dans l'Alt Urgell, entre Coll de Nargo et Oliana, sur deux parois différentes de la cinglet del Esplovins.
La troisième est prise à la Roca del Arcs, un peu plus à l'ouest, à l'extrémité orientale de la Sierra de Montsec, la dernière à Montrebei, sur la partie médiane ouest de la même Sierra de Montsec (entre la Pallaressa et la Ribargorçana).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 5 mois #144177 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après un week-end bien pluvieux, une température extérieure de 4°C 50km/h de vent de nord glacial.. Peu de motivation. Mais je m'equipe en tenue hivernale et c'est parti pour 2h30 de vtt magique, couleurs d'automne, chemins meubles mais pas boueux, j'ai casé beaucoup de force @SST. Ma fourche fox34 sur laquelle j'ai enlevé 2 des 5 tokens marche d'enfer !

Bref, c'était mal engagé mais retour avec une grosse banane ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 5 mois #144180 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce sont des choses qui arrivent et heureusement.... :yaisse:

Autrement, pour ma pomme, samedi 30' de CAP sous la pluie bretonne avec 5' en 30/30 en guise de déblocage.

Le lendemain, après 3 jours de pluie non stop, un petit trail de 25 km sous un soleil radieux avec un peu de dénivelé et surtout un peu de boue. Chemins magnifiques et couleurs d’automne ont marqué cette matinée. Je fini bien sec (les 3 derniers km furent interminables) avec les jambes cassées par le dénivelé et surtout le terrain glissant. Mes chaussures ne convenaient clairement pas à ce terrain et les chevilles et les cuisses ont bien compensé. Mais du coup, que de douleurs le lendemain....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 5 mois #144181 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je poste le 2ème message de la journée, pour éviter que le site entre en hibernation !


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 5 mois #144182 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ben oui... :icon_ohwell :wonder:

Pour ma part, sortie à la nuit tombante : l'hiver est là quand l'astre du jour est couché (effet du vent soutenu).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 5 mois #144183 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait un test de puissance sur HT sur 7", 30", 5', 20' avec un powertap g3 : 700w, 523w, 386w, 319w.

J'ai donc perdu 20w sur 20', et 30w sur 5' par rapport à janvier dernier...

Ca fait peur, je n'ai pas l'habitude de couper et de perdre autant de puissance.

Sinon, j'ai commandé une unité de résistance pour remplacer celle de mon Tacx Booster qui fait du bruit, et j'ai profité des soldes sur de superbes chaussures gaerne podium, des pneus hutchinson fusion 5 performance et all season. Je n'ai pas envie de tester le tubeless.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.921 secondes
Propulsé par Kunena