Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 5 mois #143505 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

30/30 dans (et au-dessus de) Montaud avant la nuit... enfin presque :lol: :
www.strava.com/activities/1227278948

Route forestière dans un état pitoyable (encore un hiver et faudra prendre le VTT à ce rythme :-( ) => coupure du flanc de mon GP4000S2 à l'arrière (Gilles j'ai pensé à toi sur le coup :whistle: ), avant 15 bornes de descente pas terrible. La rustine à l'intérieur suffisait à peine à colmater l'hernie, pas serein du tout pour rentrer en pleine nuit (au moins la MagicShine a fait le job :good: ).


Hihihi ! Grand fou :)

Quand je t'ai croisé, je me suis dit "et voilà, Rodolphe va faire son classico montaud x2"... Mais non finalement ;)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois #143506 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Disons que finir le 30/30 sur route à moitié défoncée dans la pénombre n'était pas l'idée du siècle :-P
Mais oui ce sera clasico double Montaud désormais, même jusqu'aux Coings y'a quelques virages bien humides et traîtres en cette saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 5 mois #143508 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

La rustine à l'intérieur suffisait à peine à colmater l'hernie, pas serein du tout pour rentrer en pleine nuit (au moins la MagicShine a fait le job :good: ).

:icon_ohwell
T'as pas un bout de pneu dans la sacoche pour ce genre de cas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 5 mois #143510 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

La rustine à l'intérieur suffisait à peine à colmater l'hernie, pas serein du tout pour rentrer en pleine nuit (au moins la MagicShine a fait le job :good: ).

:icon_ohwell
T'as pas un bout de pneu dans la sacoche pour ce genre de cas ?


Je crois que le mieux, c'est un patch PARK TOOL TB-2

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois #143523 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

La rustine à l'intérieur suffisait à peine à colmater l'hernie, pas serein du tout pour rentrer en pleine nuit (au moins la MagicShine a fait le job :good: ).

:icon_ohwell
T'as pas un bout de pneu dans la sacoche pour ce genre de cas ?


Ben euh non... jamais eu le cas ^^
La rustine a fait le job, même si j'ai grillé un joker chance à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 5 mois #143525 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h25 de CAP hier soir avec 20' à i3 avec un enchaînement "cotes descentes".....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 5 mois #143526 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

La rustine à l'intérieur suffisait à peine à colmater l'hernie, pas serein du tout pour rentrer en pleine nuit (au moins la MagicShine a fait le job :good: ).

:icon_ohwell
T'as pas un bout de pneu dans la sacoche pour ce genre de cas ?


Ben euh non... jamais eu le cas ^^
La rustine a fait le job, même si j'ai grillé un joker chance à mon avis.

Toi, tu n'as pas fait assez de VTT :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143527 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Disons que ma pratique VTT s'est considérablement ralentie après mon déménagement en Rhône-Alpes... et en Franche-Comté on était largement plus préoccupé par la boue que les pierres :-P
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 5 mois #143533 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Jeudi soir Fmax planned, Fmax done. Content du couple max atteint pour une première de l'année (125Nm) sachant que je n'ai jamais dépassé les 140 ; j'ai ajouté quelques sprints Pmax, avec un 1073W flatteur à l'arrivée.
Hier soir càp sur 1h, avec du Gibala x4 et des sprints Fmax. Aujourd'hui repos B) , après 2 semaines non-stop au taf, ça va faire du bien de bricoler-jardiner sous le soleil.
C'aurait été pas mal non plus d'aller profiter du beau temps dans la Drôme, on ne peut pas tout faire ! Profitez-en bien ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 5 mois #143557 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, j'avais RV avec Tabata... Je n'y suis pas allé la fleur au fusil, j'ai d'abord fait 10' de 30/30 histoire de ne pas aborder l'exo à "froid". Bon ben c'est hard (normal me direz-vous... :lol: ), mais ça passe vite. On débranche le cerveau, et on fait ce qu'on peut ; les histoires de puissance cible, c'est gentil sur le papier, mais concrètement ça ne sert à rien. J'ai des doutes sur l'utilité de cet exercice pour construire une bonne base de PMA, on verra dans les semaines qui viennent, mais c'est sans doute un bon témoin de la PMA du moment. Plutôt que de faire un CP5 qui n'est pas très ludique et où on se demande à quelle puissance partir, là on ne se pose pas de question, on envoie et on constate à la fin. En tout cas le résultat sur 4' (332W) me paraît assez proche de ma PMA du moment (que je n'ai pas estimée, mais "aux sensations" c'est ça).
Pour le reste, 2h45 de vélo sous un soleil magnifique, c'est toujours ça de pris avant le véritable automne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 5 mois #143559 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, première sortie après le Roc Marathon. Je n'avais toujours pas récupérer après plus d'1 semaine. C'était sur la route, avec une longue montée de 800D+ faite à I2.

Aujourd'hui, endurando du dimanche. C'est ma deuxième rando du dimanche de l'année avec la rando Famille du Vélo Vert Festival. Quand j'habitais dans le Vaucluse, il y avait des randos presque tous les weekends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois #143560 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Saison terminée à la grimpée des 4 Seigneurs :
www.strava.com/activities/1231601026

Troisième CP20 en 15j (364 W), grosse force mais insuffisante pour accompagner les deux meilleurs... et je me fais plier au sprint pour le podium par un junior à suivre en 2018 (Rémi Capron) ; je l'ai "un peu" travaillé avant le talus final à i6++ mais rien à faire, il s'est très bien accroché :good:
Presque 8' @ 400 W au départ (3' @ 417 W), j'ai bien fait d'ouvrir les chacras pendant 45' sur home-trainer :lol:

Et on boucle l'affaire par une virée à Chamrousse, presque chaud ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143575 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Les questions au sujet de des RdV avec tabata, c'est ici qu'elles sont passées grâce à ma baguette magique :side:

Et sinon, aujourd’hui, VTT guidé par lebad au pas de Sagatte au dessus de Die (cf sujet WE VO2).
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143580 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Seul à la maison, une météo de rêve, les conditions étaient réunies pour m'offrir un excès et profiter de cette nature en sur maturité, et qui s'éteindra bientôt pour quelques mois. L'automne n'est pas saison préférée car c'est la fin d'un cycle, les plus beaux jours sont derrière nous. Mais c'est la plus belle. Ce matin, je suis parti dans une grosse purée de pois. Mais dans la forêt de Saverne, le soleil a percé les branchages épais des ces vieux chênes, hêtres pour ne plus me quitte comme promis. L'automne avec ces couleurs dorées, ambrées m'a encore envouté...

www.strava.com/activities/1231661016

Sur le plan sportif, qq enseignements en vue de Luchon Baiona (challenge que j'aimerais relever) :
Je n’étais pas dans un super jour, j’avais pas des supers jambes malgré le fait que je n’avais rien fait de la semaine hormis les 80km pour aller au taff et une petite promenade la veille en forêt d’1h30. Mais étant en fin de saison, l’endurance était là.
J’ai coincé et bien coincé dans le début de montée au champ du feu (après 4h30 de vélo et env. 2000D+). Je me suis arrêté au croisement avant Belmont, pour manger une grosse barre de céréales. J’ai repris tranquille jusqu’à la tour puis après le plus gros était fait.
Je prenais plus de plaisir dans le vallonné, sur le plat que dans les cols, donc j’ai décidé de rester sur le plaisir, et je suis rentré par la belle piste cyclable de la bruche. J’ai été étonné de comment je pouvais encore rouler à plus de 30kmh sur le plat, pas sur que je pouvais monter encore bien vite.
Aucune douleur aux fesses, j’ai trouvé la selle et le cuissard qui me conviennent parfaitement.
Bonne alimentation : 5 gourdes compote creme de marron, une barre isostar, qq noix de cajou (pour le salé), deux pates de fruit, une barre de céréalde aptonia. 1litre de jus de raison mélangé à l’eau.
Bon choix stratégie pour les vêtements (jambieres, manchettes, sous haut… J’ai enlevé les jambieres et manchettes après midi).
J’ai fait 203km et env.3500D+, on est dans le ratio de Luchon Baiona, 8h33 avec le quart d’heure de pause (en 3 fois) dedans.

Bref, les cols c’est dur. Et Luchon Baiona ce sera un sacré challenge. surtout jusqu’au col d’Osquich après ça m’inquiète (un peu) moins !
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Peio.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 5 mois #143581 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Contre-la-montre, samedi et dimanche.
Samedi : la montée d'Yzeron : www.strava.com/activities/1229733896
Une grimpée qui doit bien faire rigoler nos voisins grenoblois tant la pente est faible. J'avais opté pour le vélo normal équipé d'un prolongateur. Avec le recul, je me demande si ça ne passerait pas avec le vélo de CLM.

Dimanche : le CLM du GEIQ à Cour-et-Buis : www.strava.com/activities/1231627632
Je n'avais jamais fait un chrono aussi long (50 minutes). Ça laisse toujours un goût d'inachevé car sur une telle durée, on n'est jamais réellement en pure souffrance donc on a toujours l'impàression de ne pas avoir tout donné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143588 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour Yzeron on discutait justement hier soir de l'intérêt d'un vélo de chrono, avec le deuxième de l'épreuve... vue la moyenne et certains passages presque plats on s'est dit que ça pouvait valoir le coup (malgré le vent présent samedi, apparemment).
Sinon intéressant ce chrono de Cour-et-Buis : plutôt long, avec du D+ mine de rien :-) on avait une équipe pontoise engagée là-bas (aucune idée de leur résultat par contre)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 5 mois #143591 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est toujours la quadrature du cercle le choix du matos avant cette épreuve.
Après l'arrivée, j'étais convaincu que le vélo classique était le bon choix, mais durant le chrono de Cour-et-Buis du lendemain, je me suis aperçu que le vélo de CLM ne montait finalement pas si mal, même avec la roue pleine à l'arrière. Après, ce sont juste des sensations, je n'ai pas de valeurs chiffrées à mettre dessus, mais au final, je n'ai plus ce ressenti de truc inerte à trainer en montée que j'avais lors de la reprise sur ce vélo durant le mois d'août

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 5 mois #143592 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est toujours la quadrature du cercle le choix du matos avant cette épreuve.
Après l'arrivée, j'étais convaincu que le vélo classique était le bon choix, mais durant le chrono de Cour-et-Buis du lendemain, je me suis aperçu que le vélo de CLM ne montait finalement pas si mal, même avec la roue pleine à l'arrière.

Ca me paraît simple votre affaire : il suffit de demander à la voiture accompagnatrice de changer de vélo aux bons endroits.
De rien ! :petard:
Plus sérieusement, en parcourant le blog de Bugno après y avoir trouvé des indications sur la réalisation d'un Tabata, je suis tombé justement sur son test matos en vue d'un CLM en côte. Vous y trouverez peut-être de quoi nourrir votre réflexion : bugno.blogspot.fr/2009/10/17mn24355-watts-vers-st-julien-de-ratz.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 5 mois #143595 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est toujours la quadrature du cercle le choix du matos avant cette épreuve.
Après l'arrivée, j'étais convaincu que le vélo classique était le bon choix, mais durant le chrono de Cour-et-Buis du lendemain, je me suis aperçu que le vélo de CLM ne montait finalement pas si mal, même avec la roue pleine à l'arrière.

Ca me paraît simple votre affaire : il suffit de demander à la voiture accompagnatrice de changer de vélo aux bons endroits.
De rien ! :petard:
Plus sérieusement, en parcourant le blog de Bugno après y avoir trouvé des indications sur la réalisation d'un Tabata, je suis tombé justement sur son test matos en vue d'un CLM en côte. Vous y trouverez peut-être de quoi nourrir votre réflexion : bugno.blogspot.fr/2009/10/17mn24355-watts-vers-st-julien-de-ratz.html


C'est justement après avoir lu cet article de blog que j'ai monté un prolongateur sur mon vélo classique.

Je supposes que tu es aussi tombé sur l'article où il roule avec un manche à balai et 2 carrés en carton pour valider son protocole d'estimation du CdA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 6 ans 5 mois #143600 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je supposes que tu es aussi tombé sur l'article où il roule avec un manche à balai et 2 carrés en carton pour valider son protocole d'estimation du CdA.

Non, pas encore, mais tu éveilles ma curiosité... Ce type m'a l'air complètement dingue... et génial !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.747 secondes
Propulsé par Kunena