Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 5 mois #143903 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En effet c'est 2x25 passage par i5 et pas 2x20, j'ai pas vu le temps passer :icon_tongue

Les 30" sont à 120% FTP sachant qu'en lisant des articles sur le sujet j'ai adapté ma FTP en la baissant de 6% par rapport à celle en exterieur.
Le plus judicieux serait de faire un test FTP sur HT mais j'en ai pas encore eu le courage.

En tout cas j'ai fini difficilement mais en me permettant de lacher 20W de plus que la cible sur le dernier intervalle. J'ai peut etre sous evaluer ma FTP pour le HT.

En tout cas c'etait ma première séance structurée sur HT et j'ai bien aimé, en 1H on a le temps de faire du qualitatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 5 mois #143904 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Cela reste quand même un truc de :woohoo: :woohoo: Impossible à faire pour moi (trop d’inertie au niveau du palpitant, that's life :whistle: ).

@cricridamour : bon, je vois que depuis notre échange tu progresses bien , c'est super :yaisse:

Sinon, ce jour, dernière grosse sortie heure d'été post boulot. Gros plaisir, températures identiques à celles des BdRhone et en plus, le vent de ce matin a eu la bonne idée de tomber. Le pied :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois #143907 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je pense que ce genre d'exo est impossible à faire au cardio... la calibration est trop pointue.
Sinon en truc bien bourrin y'a le classique 30/30 ou 30/15... mais avec une récup à i3 au lieu de i1/i2 :lol:
Du coup les 120% PMA ne tiennent évidemment pas... progression garantie sur un cycle court sur les départs "à bloc" de grimpée chrono :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 5 mois #143908 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je pense que l'an prochain je vais m'en bouffer de toutes les sortes de ces seances car mon objectif principal sera de booster ma PMA pour les grimpées chronométrées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 4 mois #143950 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
pour moi sortie club,malgré une certaine fatigue j'ai pas envie de coupe,je roule tranquille avec les anciens du club,quand je vous vois avec tous vos exo
vous préparer quoi pour cet hiver :icon_tongue
www.strava.com/activities/1250649955

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 4 mois #143951 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Cet aprem, j'ai tenté un Gimenez, et pour la première fois de l'année, il s'est passé normalement ! Dommage de ne retrouver la forme qu'en fin de saison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 4 mois #143959 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Cet aprem, j'ai tenté un Gimenez, et pour la première fois de l'année, il s'est passé normalement ! Dommage de ne retrouver la forme qu'en fin de saison !

attaque les cyclo cross ;)

Pour moi çà fait 12jours sans rien :( toujours le "mollet" (suspicion de déchirure)+ 2ème séance vendredi chez l'osthéo pour le dos: après 1 vertèbre de déplacé et le bassin bloqué à gauche + 2/3 trucs , l'arbre qui cachait la forêt: iliaque bloqué!! après 36h je revis!!

Je languis de rouler!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 4 mois #143963 par zero_janvier

Pour moi çà fait 12jours sans rien :( toujours le "mollet" (suspicion de déchirure)+ 2ème séance vendredi chez l'osthéo pour le dos: après 1 vertèbre de déplacé et le bassin bloqué à gauche + 2/3 trucs , l'arbre qui cachait la forêt: iliaque bloqué!! après 36h je revis!!

Je languis de rouler!!


As-tu une idée du "pourquoi" autant de casse ???

De mon côté, je continue "en force" avec un retour à la maison jeudi et bien des montées (toutes ?) en force + ou - sous-max voir un peu plus... et 2 heure de VTT hier avec le même exercice. C'est quand même vachement différent à VTT, chaque pierre ou racine se paie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 212
il y a 6 ans 4 mois #143965 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise de l'activité physique après une petite coupure. Je rechausse un peu les running :
Hier 2,58km en 22'28 et aujourd'hui 3,4km en 26'30, tout ça sur du plat, les deux sorties au maximum de mes capacités musculaires avec l'impression d'avoir des bouts de bois douloureux à la place des jambes, purée c'est dur la cap...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 4 mois #143990 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vendredi, 1 heure de CAP avec 10 x 1' en cote et samedi 1h50 à i1/i2....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 4 mois #143991 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour moi çà fait 12jours sans rien :( toujours le "mollet" (suspicion de déchirure)+ 2ème séance vendredi chez l'osthéo pour le dos: après 1 vertèbre de déplacé et le bassin bloqué à gauche + 2/3 trucs , l'arbre qui cachait la forêt: iliaque bloqué!! après 36h je revis!!

Je languis de rouler!!


As-tu une idée du "pourquoi" autant de casse ???

De mon côté, je continue "en force" avec un retour à la maison jeudi et bien des montées (toutes ?) en force + ou - sous-max voir un peu plus... et 2 heure de VTT hier avec le même exercice. C'est quand même vachement différent à VTT, chaque pierre ou racine se paie !


pour le dos, j'ai souvent le bassin à gauche qui se coince... et j'ai trop attendu (+ de 3moi) pour me faire manipuler: total j'ai aussi bloqué l'iliaque .
Pour me mollet: c'est reprise de la cap... .
Autres facteurs:
- Grosse saison avec un changement de pratique: plus de long avec également courses loin =>fatigue
- petite infection pulmonaire fin aout => refatigue
- pas mal de déplacement pro depuis la rentré => re re fatigue
- et encore quelques belles courses dur+ une que j'ai couru avec une crève bien carabinée!! => mort!

total : je pense que j'ai trop tiré sur la machine qui n'a plus 20ans!...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 4 mois #143999 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Naaaannnnn tu crois ? :lol:
C'est bien de t'en rendre compte, mine de rien les déplacements (pros ou perso) ça pompe pas mal de jus aussi... j'en ai fait la mauvaise expérience au printemps.
Donc soigne toi bien et prends le temps de tout remettre d'équerre, c'est le moment ou jamais :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 6 ans 4 mois #144005 par cycloflamand
Après avoir quelques séances plutot axées seuil la semaine dernière (surtout le CP40 à 300w de samedi...), et après un dimanche passé à porter des flights cases et faire danser des gens, j'ai profité d'une journée de taf finie tôt (15h30), pour aller faire un peu de fartlek avant que le soir ne tombe...
1h45 passée dans les monts de flandre sur le 39x17 intégralement, ce qui oblige à sur-mouliner dans les faux plats descendants, et faire de la force sous max en côte. J'ai fait quelques gros départs en côte, un joli départ arrêté sur le plat (1046w) et un CP1' à 606wNP en côte.
Une sortie qui passe vite, ludique, qui décrasse et fait une amorce de travail en force.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 4 mois #144038 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier lundi, à midi, 45' de CAP avec 4 x 800 à i3+ et 200 m à i5....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 4 mois #144041 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je poursuis les fondations d'une saison 2018 que j'espère belle, en casant régulièrement 5-6 séances de càp et 2-3 de vélo par semaine. Vélotaf, capotaf :petard: pour rentabiliser le temps ; avec les horaires d'hiver la frontale commence à chauffer et je vais m'intéresser de près au post de l'éclairage :good: ...
Beaucoup de i1-i2-i3, de la force max, du Gibala... Demain je vais essayer de profiter du jour férié et du beau temps pour prendre des nouvelles de ma FTP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 6 ans 4 mois #144043 par cycloflamand
Après avoir fait 390w à mon test PMA par paliers 30w/2min de vendredi, je voulais vérifier mes impressions par un test rectangulaire.
Vu qu'au palier 360w je n'étais pas à Vo2max, et que je finis le palier 390w à la ramasse, j'ai décidé de tabler sur 370w quitte à tenir un peu plus de 5min.
Je monte donc sur le Turbo Muin et m'échauffe consciencieusement pendant 25min, avec 3x1'@i4/1'@ i1 pour monter en température sans trop puiser les réserves. 4min de i1 pour faire redescendre un peu les pulsations et je me lance.
Je me sens relativement à l'aise à cette puissance de 370w, je sens que suis à Vo2max au bout de 3min, au bout de 5min il me reste encore 5bpm de réserve, j'arrive à 6min et j'ai encore du jus.Cà devient n'importe quoi niveau respiration au bout de 6'30, je sens la limite du temps de soutien à Vo2max arriver... J'arrive à tenir jusque 7min à l'arrache pour tenir 369w moyens (golden cheetah) et 371wNP (TP).
Donc j'ai bien passé près de 4min à Vo2max, et mis 3min à l'atteindre...
Ce qui est rassurant, c'est que çà tombe pile poil dans la courbe prédictive de puissance de golden cheetah... Ce qui finalement me laisse penser qu'on peut mélanger des efforts sur route et HT (j'en doutais après un CP5 sur route plate décevant...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 4 mois #144049 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est presque dommage de ne pas avoir ouvert un sujet sur ton expérience perso de ces tests... Tes récits vont tomber dans les limbes du sujet


Sinon, 1ère sortie parti encore de jour et rentré de nuit. C'est moins sympa... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6460
  • Remerciements reçus 1435
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144061 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Apres 2 semaines de coupure, j'ai fait une sortie dans le Triève avec zeo, arnaudf, et un copain non-vo2.
Sophie nous a déposé à clelles, nous sommes rentrés à Grenoble par mens, et les corniches du Drac B)
Arnaudf menait au début, et zeo à pris le relais sur la fin. Et moi je faisais ce que je pouvais derrière...
Je voulais faire une sortie cool, mais impossible de rouler cool avec les copains.
Mon cardio est monté à fc max (186 bpm) au col de mens. Cela ne m'était pas arrivé depuis 3 ans :wonder:
Je me desentraine vite !
Dans les montées, j'avais 10 à 20 bpm de plus que d'habitude.

Sinon, j'ai constaté que nous avions un point commun : tous en SRAM red (force pour moi), et tous avec un capteur de puissance (p1, p2m, quarq, powertap g3)...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 4 mois #144062 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et presque tous en Canyon, sauf toi ;-)
Sortie très sympa effectivement : www.strava.com/activities/1256254349/overview

Faut qu'on dise à Laurent de venir sur Vo2 maintenant qu'il a un capteur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 4 mois #144064 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je voulais faire une sortie cool, mais impossible de rouler cool avec les copains.
Mon cardio est monté à fc max (186 bpm) au col de mens. Cela ne m'était pas arrivé depuis 3 ans :wonder:


T'as voulu sprinter au panneau, on a sprinté!
J'ai fini dans le dur avec mon dos en compote mais sortie au top :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.496 secondes
Propulsé par Kunena