Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 5 mois #144184 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Gilles tu sors vraiment que 700w sur 7s ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 5 mois #144185 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sur HT, oui, sur route, c'est plutôt 900w.

J'ai pas tes jambes de sprinter :wonder:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 5 mois #144186 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est super dur de sortir des gros watts au sprint sur home-trainer avec la faible inertie, l'impossibilité de se mettre en danseuse et le frein psychologique pour ne pas casser le vélo en bourrinant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 5 mois #144187 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Non, non, tu me rassures, j'avais pas compris que ton ht te bouffait 200w !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 5 mois #144188 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai fait un test de puissance sur HT sur 7", 30", 5', 20' avec un powertap g3 : 700w, 523w, 386w, 319w.

J'ai donc perdu 20w sur 20', et 30w sur 5' par rapport à janvier dernier...

Ca fait peur, je n'ai pas l'habitude de couper et de perdre autant de puissance.

Sinon, j'ai commandé une unité de résistance pour remplacer celle de mon Tacx Booster qui fait du bruit, et j'ai profité des soldes sur de superbes chaussures gaerne podium, des pneus hutchinson fusion 5 performance et all season. Je n'ai pas envie de tester le tubeless.


Tu compares bien à un test de puissance similaire sur HT ?
Perso j'évite ce genre de test/comparaison en phase de reprise, ça fait plus mal à la tête qu'autre chose... ça se trouve dans deux semaines faut rentrer le vélo et sortir les skis, y'a le temps :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #144189 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai fait un test de puissance sur HT sur 7", 30", 5', 20' avec un powertap g3 : 700w, 523w, 386w, 319w.

J'ai donc perdu 20w sur 20', et 30w sur 5' par rapport à janvier dernier...

Ca fait peur, je n'ai pas l'habitude de couper et de perdre autant de puissance.

Sinon, j'ai commandé une unité de résistance pour remplacer celle de mon Tacx Booster qui fait du bruit, et j'ai profité des soldes sur de superbes chaussures gaerne podium, des pneus hutchinson fusion 5 performance et all season. Je n'ai pas envie de tester le tubeless.



Tu compares bien à un test de puissance similaire sur HT ?
Perso j'évite ce genre de test/comparaison en phase de reprise, ça fait plus mal à la tête qu'autre chose... ça se trouve dans deux semaines faut rentrer le vélo et sortir les skis, y'a le temps :whistle:


Oui, le test effectué en janvier 2017 était sur HT avec un p2m. Je fais le test non pas pour me prendre la tête, mais parce que les séances de Sufferfest sont calibrées en pourcentage de la FTP. J'ai donc recalibré ma FTP pour que les séances soient faisables.

Avec ma FTP de septembre, je n'arrivais pas à faire les intensités de SF...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 5 mois #144190 par cycloflamand

J'ai fait un test de puissance sur HT sur 7", 30", 5', 20' avec un powertap g3 : 700w, 523w, 386w, 319w.

J'ai donc perdu 20w sur 20', et 30w sur 5' par rapport à janvier dernier...

Ca fait peur, je n'ai pas l'habitude de couper et de perdre autant de puissance.

Sinon, j'ai commandé une unité de résistance pour remplacer celle de mon Tacx Booster qui fait du bruit, et j'ai profité des soldes sur de superbes chaussures gaerne podium, des pneus hutchinson fusion 5 performance et all season. Je n'ai pas envie de tester le tubeless.


J'ai souvent lu que le moyeu powertap sous estimait la puissance sur HT de l'ordre de 7-10%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #144192 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai fait un test de puissance sur HT sur 7", 30", 5', 20' avec un powertap g3 : 700w, 523w, 386w, 319w.

J'ai donc perdu 20w sur 20', et 30w sur 5' par rapport à janvier dernier...

Ca fait peur, je n'ai pas l'habitude de couper et de perdre autant de puissance.

Sinon, j'ai commandé une unité de résistance pour remplacer celle de mon Tacx Booster qui fait du bruit, et j'ai profité des soldes sur de superbes chaussures gaerne podium, des pneus hutchinson fusion 5 performance et all season. Je n'ai pas envie de tester le tubeless.


J'ai souvent lu que le moyeu powertap sous estimait la puissance sur HT de l'ordre de 7-10%.


En effet, mais je pense que le powertap + HT ne sous-estime pas beaucoup dans mon cas. J'aurais peut-être fait 10w de mieux sur route... (=3% FTP).
En tout cas, j'ai un calibrage ok maintenant.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 5 mois #144193 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ca fait peur, je n'ai pas l'habitude de couper et de perdre autant de puissance.

Après 4 semaines de coupure à la fin de l'été, reprise le 11/09, je retrouve quelques sensations seulement maintenant. Faut pas s'affoler, on est en novembre !!
Je trouve qu'il est assez facile de revenir à un niveau correct sur 5' : le jus accumulé permet de faire illusion, même avec un geste dégradé et sans avoir la caisse ; par contre sur les efforts courts, où il faut un geste irréprochable, et sur les efforts longs, où il faut avoir une certaine capacité aérobie, c'est plus compliqué...

Avant-hier : matin 40' de càp à i1, soir 1h de càp avec du Gibala x6, dans "mes" ruelles à 20-25% à Limoges. Par curiosité, je suis allé voir les CR sur Strava : là où je passe 25" dans 90m à 20% de moyenne, quelques-uns sont <20", CR à 15". Ca situe le gain potentiel d'efficacité de la foulée... Objectif <22" !! Pour l'anecdote, le créateur du segment l'a appelé Mortirolo... je me suis demandé si Pasqup01 était arrivé sur Strava !! :lol:

Hier : 50' de càp à i2 le matin, 1h30 de vélo à i1 le midi. Et IRM de la colonne pour chercher où se situe la compression du nerf crural et/ou sciatique -> RAS, c'est déjà ça !

Ce matin : 1h de càp essentiellement à i3, avec quelques talus en mode force max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 5 mois #144203 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bonsoir
sortie club,petit vent avec 6°,sur le retour ça commençais a cailler,je dois
avoir un souci avec mon cdp,mon maxi est a 3500w.pédales power tape p1 :evil:
si ça se reproduis souvent c'est pénible.
www.strava.com/activities/1266747639

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 5 mois #144206 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
3500w ! Tu veux pas me passer un peu de Watt cyclo13 ?

:icon_ohwell

Stam : OK, merci pour l'info sur ton "cas". On verra si ça fait pareil pour ma période de reprise.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 5 mois #144207 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Temps vraiment moche ici.
J'ai repris la càp depuis deux semaines, à raison de deux footings de 50' à 1h entre 12 et 12.5kmh pendant la pause de midi. De bonnes courbatures
Hier j'ai resorti l'Home Trainer de 22h à 23h, 20' échau, 2' force 1' vélocité, 1' souple le tout 4 fois, du souple pour finir. Séance d'une heure. Motivé pour bien me maintenir en forme cet hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 5 mois #144208 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier j'ai resorti l'Home Trainer de 22h à 23h, 20' échau, 2' force 1' vélocité, 1' souple le tout 4 fois, du souple pour finir. Séance d'une heure. Motivé pour bien me maintenir en forme cet hiver.


Tu te couche à quelle heure ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 5 mois #144210 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier 23h30 je dirai
NB je suis papa d'une petite de 2 mois ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 5 mois #144216 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier 23h30 je dirai
NB je suis papa d'une petite de 2 mois ;-)


Je comprends mieux : le ronronnement du HT, et le souffle rauque du papa endorment le bébé...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 5 mois #144217 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

3500w ! Tu veux pas me passer un peu de Watt cyclo13 ?

:icon_ohwell

Stam : OK, merci pour l'info sur ton "cas". On verra si ça fait pareil pour ma période de reprise.


j'aimerai bien en avoir le tier ,mais c'est pas le cas,si ça continue a se reproduire je vais les renvoyer matsport

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 5 mois #144218 par cycloflamand

Hier 23h30 je dirai
NB je suis papa d'une petite de 2 mois ;-)


Je comprends mieux : le ronronnement du HT, et le souffle rauque du papa endorment le bébé...


Peio possède un Turbo Muin, il peut donc rouler quand bébé dort profondément !

Je suis monté sur le mien ce soir pour 42min de récup après avoir fait 50min de Force max dessus hier après midi.
Après deux séances de Fmax, celle-ci ne décolle pas encore des 600N (105 Nm pour causer en couple max). On va bien voir si çà bouge d'ici la fin du mois, à raison de deux séances par semaine...

Après ces séances, j'aime bien regarder le Chart intitulé "Force sur la pédale/vélocité" dispo dans GC.
J'ai remarqué que dans mon cas, la force appliquée lors des exos de Fsmax = 2/3*Fmax
De même force appliqué à FTP = 1/3*Fmax
Un effort de type puncheur est plutôt situé à Fmax/2

D'ou l'intéret de travailler Fmax en premier et l'entretenir à l'année (ce que vous savez tous...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 5 mois #144220 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
NB: Le turbo muin, il est dans la cave!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 5 mois #144225 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Où en sont vos CTL/ATL en ce début novembre ? (76/58 pour ma part)

Chacun programme à sa façon, je risque d'être atypique avec ma saison quasi blanche en termes de compét' et ma coupure de fin d'été. Je me suis peu fatigué en 2017, alors je cumule : je suis à ATL80 / CTL60, l'inverse de toi, et sur la pente ascendante après être "tombé" à un CTL de 37 le 15/09 (et ATL de 2). J'arrive à refaire des semaines de 7-9 séances de sport (avec 1 à 3 jours de bi-quotidien et toujours 1 jour off mini), j'essaie de lancer une grosse prépa foncière pour 2018. Cette semaine devrait s'approcher des 90 TSS/j, la semaine prochaine 100... Je suis content car ma jambe droite se tétanise de moins en moins malgré la charge ; je pense avoir trouvé un bon suspect pour expliquer mes symptômes de sciatique tronquée : l'obturateur interne. Son étirement n'est pas évident, c'est un voisin bien caché du pyramidal, je vous en causerai s'il se confirme que ça en vaut la peine.
Hier c'était vélo, 1h40 avec de la force max et quelques sprints Pmax. Ce matin 45' de càp à i3-, et il faudrait que je remette ça ce soir sur 1h pour bien faire... Rien que de l'évoquer, en cette heure propice à la sieste, ça me donne des envies... :lazy:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #144232 par cycloflamand
Vu le temps de daube qui se profile ce week-end, j'ai profité d'avoir fini le boulot plus tot que les autres jours pour sortir rouler de 16 à 17...
J'ai casé 10 réprétitions de Fmax de presque 30s chacune, avec de bonnes récup de 3'30 induites par le circuit à faire pour retourner au pied de la côte...
J'ai fait la première série sur 52x16, puis descendu d'une dent jusqu'à 52x12 sur les 5 et 6ème répets et remonté d'une dent jusqu'à la fin.

En regardant ma sortie de vendredi dernier, ou j'ai sorti un sprint à plus de 1000w en fin de sortie, j'étais à 956w à 70 rpm, ce qui donne 756N de force pour mes manivelles de 172,5 et 130Nm.
GC ne fournit qu'une "average effective pedal force", çà n'est pas l'effort maximal vu par les pédales, car sur le graphe les ordonnées ne dépassent pas les 600N...
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par cycloflamand. Raison: vocabulaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.899 secondes
Propulsé par Kunena