Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 2 mois #146722 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je crois qu'il a eu des soucis de santé et qu'il doit surtout plus avoir la caisse pour courir !

Et sa VMA n'a pas dû survivre à l'espoir d'une baisse des FTP post-période EPO, et à la reprise grâce aux "gains marginaux" de la Sky... :evil:
Mercredi matin, 45' tranquillou de récup active en càp pour éponger les effets de la séance ++ de mardi sur une petite fièvre.
Hier midi vélo pendant 1h15, avec de la force sous-max et de la vélocité (3x[13' i3 force/3' i2 vélocité]). Et hier soir piscine 45'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 2 mois #146723 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je crois qu'il a eu des soucis de santé et qu'il doit surtout plus avoir la caisse pour courir !


Surtout qu'il a du arrêter de prendre certains produits depuis son contrôle positif :lol:

www.legorafi.fr/2013/07/10/tour-de-france-un-sup...role-positif-a-lepo/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146724 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aujourd'hui protocole test CP5 et CP20 à Gilles:
CP5= 315W +15W :good: Je sors d'un cycle PMA
CP20= 267W +10W :good: Je vais commencer un cycle seuil

Comment je calcule mes zones avec celà ? Merci


Utilise la méthode ici pour estimer le CP(=FTP) et le W':
www.vo2cycling.fr/forum/general/85654-golden-cheetah?start=220#145189

Ensuite va dans outil/options/Athlete/zones de puissance et ajoute une ligne avec tes nouvelles valeurs. GC va recalculer automatiquement les zones de puissance en pourcentage de la FTP. Si la fin de la zone I5 est trop différente de ton CP5, change le pourcentage de FTP correspondant (avec fin I5 = ratio CP5/FTP). Les "puncheurs" ont un ratio CP5/FTP plus élevé que les "rouleurs grimpeurs"... Donc c'est à toi d'affiner les réglages des zones en %FTP en fonction de tes expériences ou de ton ressenti.

La date renseignée est la date à partir de laquelle GC utilisera ces nouvelles valeurs pour les calculs de TSS, W'bal, etc. Cette date peut être antérieure à la date actuelle si tu penses que c'est plus proche de la réalité pour les semaines précédant ton test. Il me semble que ton CP et FTP étaient sous-estimés depuis longtemps (1 mois ?) et que cela te faisait douter de tes TSS, et tu avais parfois des W'bal négatifs. GC va recalculer toutes les métriques pour les dates ultérieures à celle renseignée dans tes nouvelles zones de puissance.

Si à la suite du réglage, tu atteints des W'bal < 0, il faut augmenter le W' sans toucher au FTP. Planifie un test CP5 CP20 environ 1 fois par mois.

Et si la prise en compte des nouvelles valeurs de puissance FTP et travail W' n'a pas fonctionné comme Circus : www.vo2cycling.fr/forum/general/85654-golden-cheetah?start=400#146642

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 mois #146725 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci beaucoup, le 150% de W' sur le CP20 & été ainsi corrigé à 98% :good:

MAintenant, ya plus qu'à pédaler :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 2 mois #146727 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce midi un petit tour sur la piste, avec une pyramide entre seuil et VMA : 600m/900m/1200m/900m/600m, R de durée identique à S. Ca confirme qu'il va falloir dérouiller les segments à VMA++ pour retrouver des marges de progrès au seuil... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 2 mois #146731 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce midi un petit tour sur la piste, avec une pyramide entre seuil et VMA : 600m/900m/1200m/900m/600m, R de durée identique à S. Ca confirme qu'il va falloir dérouiller les segments à VMA++ pour retrouver des marges de progrès au seuil... :angry:


Allure 10K?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 2 mois #146733 par cycloflamand
139% de W' dépensé lors de ma derniere seance de 30/15 de mercredi... Me reste plus qu'à refaire CP5 et CP20 ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146735 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce midi un petit tour sur la piste, avec une pyramide entre seuil et VMA : 600m/900m/1200m/900m/600m, R de durée identique à S. Ca confirme qu'il va falloir dérouiller les segments à VMA++ pour retrouver des marges de progrès au seuil... :angry:


Allure 10K?

Si seulement... Disons "allure à laquelle j'aimerais être capable de courir 10K dans un avenir pas trop lointain"... :pafmur:
17,8km/h pour être précis (1'21" /400m), sur la répétition de 1200m j'avais l'impression d'être collé à la piste. C'était pourtant en phase avec la VMA du moment (que j'estime à 18,6km/h) et l'objectif de la séance (travailler à 95-97% VMA), mais que c'est désagréable de se mettre le feu aux poumons en ayant l'impression de faire du surplace... La sciatique tronquée m'a éloigné des séances de vitesse pendant longtemps, il va falloir s'y remettre maintenant que la cuisse est presque indolore. Puis manger des 400 à >105% VMA... Beurk :side: ...

Edit: et 1h de récup active en bord de Vienne le soir...
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3023
  • Remerciements reçus 491
il y a 6 ans 2 mois #146740 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h24 de roulage tranquille. J'étais parti pour faire une séance de PMA, puis dans la première série, j'ai la chaîne qui est tombée sur le cadre et je n'ai pu la remettre sans m'arrêter... Ça m'a saoulé, j'étais déjà pas trop motivé, donc j'ai bâché :P Le reste tranquille...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146741 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je suis allé skier au sappey en Chartreuse. La seule piste ouverte était la montée au col de l'Emeindra, je l'ai faite 3 fois... 35km, 1200 m de d+. La glisse était excellente. 50km/h en pointe...
13.3 km/h en comptant les pauses photos et réglage de chaussure. Je sentais mes orteils trop serrés à gauche. J'ai fini avec une légère irritation à la malléole interne à droite. Mes chaussures neuves ne sont pas encore faites à mes pieds. J'espère que ça va s'arranger avec le temps.







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146742 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En ce week-end de Foulée Blanche valait mieux éviter Autrans, donc première Royale vers Corrençon :
www.strava.com/activities/1389355945

Glisse pas top dans la neige fraîche après quelques kilomètres, on bourrine, on fait pas trop gaffe à la jauge d'énergie dans la tempête de neige et paf... on arrive dans les murs de la noire en fin de boucle :whistle:
Chouette boucle certainement magnifique par beau temps, à refaire d'autant qu'il n'y avait pas un chat et ça permet de passer à skis sur la route où on se frittait la g* sur le vélo au Challenge Vercors (col d'Herbouilly) ;-)
Ensuite arrondi à 42 bornes avec quelques boucles autour de Corrençon, plus répétitif et dense avec le début des vacances scolaires... moins sympa du coup.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146743 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rodolphe : les vacances scolaires de la zone a commenceront le 10 !

Et bravo ! On dirait que t'as progressé en skating.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 2 mois #146745 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
petite sortie déblocage,1h pas plus et cool avec une petite cote ,
demain 1°course rte de l’étoile et on ira admirer les vélos des pro au départ du clm de l’étoile de bessege
a demain B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois #146746 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie foncier 3h45 après le boulot, dont au moins 2h de nuit, heureusement que j'ai de bonnes lampes :D demain on remet ça :angry:

www.strava.com/activities/1389979426

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 2 mois #146747 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un vrai temps de m**** sur les Pyrénées pour le vélo et pas jojo pour le ski =>ppg avec hache, coins, merlin, scie, tronçonneuse... On verra demain matin, il devrait y avoir des conditions plus coopératives.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 2 mois #146749 par cycloflamand
Hier, petite heure de HT au soir avec rappel PMA, endurance de force et velocité (que je délaisse trop souvent !).
Cette aprem, 60 bornes en 1h45 avec 10min de mise en route rapide puis 1h20 de SST d'affilée (ou i3 du coup, je sais plus trop :wonder: ) à 270w, j'ai hésité à rallonger jusque 1h30, mais la perspective de la sortie longue dominicale m'a freiné quelque peu...
1h20 à flirter avec le début de SV1, aux sensations, car une fois de plus ma ceinture cardio ne s'est pas correctement démarrée :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146750 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Rodolphe : les vacances scolaires de la zone a commenceront le 10 !

Et bravo ! On dirait que t'as progressé en skating.


Ouais ça commence à bien venir... y'a de moins en moins d'avions de chasse qui me déposent (en plus ce week-end ils sont tous à Autrans ^^), mais ça reste encore hasardeux dans les descentes tortueuses et bétonnées :lunettes:
Revers de la médaille : je repousse les limites chaque week-end (plus long, plus rapide) donc ça m'entame trop le matin pour tenter quoi que ce soit sur le vélo l'aprem :icon_tongue

Entendu l'accent des gens présents dans la salle hors-sac (+ les plaques d'immatriculation) j'aurais juré que les sudistes avaient débarqué... bah non ce sera plus tard visiblement.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 2 mois #146751 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui, il y a de plus en plus de monde qui prend des vacances en dehors des périodes scolaires.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 2 mois #146758 par cycloflamand
3h13 , 89km 760m D+ , 189TSS en solo, plus que la semaine dernière sur une sortie groupée de 3h33 (où j'avais pourtant longtemps roulé devant...).
Objectif TSS de la semaine dépassé, je prends de l'avance par rapport à un week end prochain chargé ou je ne pourrai pas rouler :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 2 mois #146759 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Encore une Royale ce matin, au départ de Bois Barbu :
www.strava.com/activities/1391461665

Avec -10°C au parking fallait vite se mettre en action, le soleil sorti vers Herbouilly donnait un goût de paradis blanc au plateau :cheer:
Meilleure glisse qu'hier, mieux géré même si j'ai fini la seconde boucle au col très entamé... peu de monde entre les différentes portes d'accès, c'était top :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.915 secondes
Propulsé par Kunena