Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11035
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 1 mois #146487 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

PS : par contre neige bien croûtée en dehors des pistes, ça ne doit pas être terrible à skier en rando...


Ça dépend où, je suis allé presque par chez toi dans le Dévoluy c'était génial du sommet au parking! B)
www.strava.com/activities/1380085668



Forcément, la neige est toujours bonne dans le 05 ! Nan je déconne, j'en sais rien... je n'ai fait que rouler là-bas (ancienne Alpigap, on passait au col du Festre, Rioupes...), jamais de ski ^^
Juste une remarque car en causant avec des collègues c'est un peu la misère du côté de Corrençon, Sept-Laux ou en Chartreuse : nickel sur les pistes damées, mais bien ch* en hors-piste (trafolée, croûtée, instable, tout ce qu'on veut). Quand j'ai posé mes skis dedans pour faire la photo à la Sure/Molière, c'était un vrai mille-feuilles (dur en surface, puis mou, puis dur, etc).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 1 mois #146488 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci Gilles et Albator. Effectivement j'utilise aussi les fringues vélo pour le skating .
J'ai le matériel piste + fond. Pour les enfants je loue à la semaine. Idem le forfait. Sinon, c'est vrai, on perd 1h à chaque fois, surtout pendant les vacances scolaires...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #146514 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Vous avez vraiment de la chance de pouvoir faire du skating à côté de la maison. J'en ai fait qu'une fois, dans la Queyras, au-dessus de Molines, et je m'étais éclaté. :cheer: :cheer:
Avec un copain prof de sport, on avez pris un moniteur pour une heure, qui était un peu blasé quand nous lui avions dit qu'on n'en avait jamais fait. En plus, avec nos fringues de pistes, il s'est pensé "Allez, zou, un peu d'alimentaire...". Même si techniquement, ça ne devait ressembler à rien, on a quand même réussi à vite se débrouiller (ni lui ni moi n'étions trop empotés) et on a tourné sur l'anneau comme des hamsters privés de roue sur toute la séance, à se tirer la bourre tous les deux. On a fini en T-shirt. Le mono, hilare, a conclu par "Avec vous, j'ai gagné ma journée !!". Les élèves ont pris des photos de nous en train de ronquer bouche ouverte au retour dans le bus et on n'arrivait plus le soir à lever les bras. Arilès était pourtant handballeur et moi dans mes années de grimpe... Un super souvenir !

A part ça, j'ai deux, trois questions sur le STT, vu que je suis dans mon cycle en ce moment...
- C'est plus profitable que je fasse 3x20' ou 2x30' à la même puissance ?
- Y a-t-il un gain particulier à baisser un peu la puissance, en la rapprochant de la FTP (grosse modo 110% au lieu de 120%) et rajouter une répétition en plus ?
- Si vous observez, au ressenti ou aux valeurs cardiaques, une évolution positive durant le cycle, vous restez sur vos valeurs de début de cycle et vous ajoutez une série (ou rallongez le temps des répét'), ou vous gardez le nombre de séries initiales et vous incrémentez la cible (et si oui de combien) ?
- Quelles sont les autres astuces/observations/applications que vous faites et que j'aurais pu oublier dans les remarques précédentes.

Désolé si j'ai posé des questions aux réponses assez évidentes pour vous (voire dit des âneries...), mais de mon côté, le SST, c'est un peu "terra incognita"...ps : j'ai pas trouvé de sujet dédié au SST dans la rubrique "entraînement"...

Maintenant, il y en a un : Y Clic ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 1 mois #146523 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La semaine dernière c'était repos : quelques sorties à i1 en càp, à la piscine. Remise en route en nocturne vendredi soir avec 1h de vélo parsemée de sprints Fmax/Pmax. Samedi repos, et hier 1h15 de càp avec 2x15x[54" i5-/26" i2] ; la surcomp s'est bien passée puisque l'allure moyenne sur 16' comparables à la semaine d'avant a baissé de 4%.
Aujourd'hui travail à VMA+ : 2x10' de 30/30, R=5', enchaînées avec 10' à i3, le tout sur 1h05.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #146524 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belles photos! Merci!

Auj. grosse séance au seuil en càp, ou je me suis fait 10 bornes au seuil, 1 kilo de récup, 1 kilo en 4'00 (pour voir comment j'étais).
Pour la petite histoire, ma montre m'indique d'après mes séances un indice avec une projection de mes temps 5K, 10K, semi et marathon... Et là elle me projette un temps de 10K de 39'20 alors que j'ai fait les 10K en 39'04 pendant la séance...
J'en déduis que je tiens un pourcentage fort de ma FCMax par rapport à la théorie (auj. 90% pendant 39', je pense que j'étais sur une allure seuil)
Tous ces algorithmes ont bien leurs limites...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 1 mois #146525 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Autre question aux utilisateur de la gaba (ou perfetto) : vous l'avez déjà utilisée en skating ???


Oui nickel. J'utilise aussi l'Alpha, qd il fait plus froid. Top.
Les deux très respirables.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 1 mois #146531 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie récup' d'une heure à l'origine, qui s'est transformée en 2H au final, pour un beau 123 de puls moyennes. Je suis tombé sur un papy du village dès le départ et j'ai roulé avec lui, allure parfaite pour récupérer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #146544 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie recup aussi, 2h15 dont 1h @SV1 pour 850m gravis, ambiance lunaire au somment du col :



Vous noterez que le Garmin 500 fait de la resistance, fonctionnement parfait aujourd'hui, rien pu en faire hier ...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par laurent.a.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 6 ans 1 mois #146546 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
RTT à écouler aujourd'hui.
Les jambes un peu lourdes du week-end de ski je n'avais pas envie de faire un gros truc.
Pourquoi ne pas monter au sommet du Moucherotte que je vois de ma fenêtre pour faire des photos du couché de soleil avec le reflex?
Super idée, sauf que la prochaine fois faudra pas que j'oublie de mettre la carte mémoire dans le boîtier... :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Bon il reste le smartphone mais la qualité n'est pas la même... :(
www.strava.com/activities/1381691398

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 1 mois #146549 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
STT, RTT, SV1... je comprends plus rien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #146550 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

STT, RTT, SV1... je comprends plus rien :lol:


VO2 cycling ce n'est pas que le forum, tu trouveras pleins de rubriques t'expliquant les bases de l'entrainement et les definitions de ces termes barbares. Ensuite, si tu as besoin de précisions, nous nous ferons un plaisir de te renseigner :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 6 ans 1 mois #146552 par cycloflamand
Vu le vent dehors mon idée première en rentrant de formation était de faire du SST sur HT, et puis les sensations de l'échauffement étant prometteuses, je me suis fait la première séance PMA de ma 5ème semaine dans cette thématique.
J'en suis resté sagement à 3x(12x(30"/15") - 6'@i1). Avec un TSB à -29, j'étais content d'en voir le bout !
Demain fin d'aprem ce sera ballade/récup, je tenterai de passer 3x(13x(30"/15")) mercredi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7173
  • Remerciements reçus 1075
il y a 6 ans 1 mois #146594 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier matin marchotaf pour remettre les jambes en marche ; et le midi, 2x10' de 30/30 avec exo à VMA+, immédiatement enchaînées sur 10' à i3, le tout sur 1h10 de càp.
Aujourd'hui, dans l'inconscience du réveil, je suis parti courir 1h avec 2 rampes 13' i3 / 4' i4 / 1' i5. Et après je me suis rendu compte que j'étais un peu fiévreux et courbaturé :blush: ... Bon ça ressemble à des symptômes de grippe et je suis vacciné, donc ça n'ira pas bien loin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 1 mois #146626 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie plus courte du mercredi avant l'osthéo.
4x10' à 245w de prévus. S1=248w et 162 puls moy. ; S2=250w et 162 puls moy. ; S3=249w et 162 puls moy. et S4=253w et 162 puls moy.
70 bornes à 25 de moy et 141 puls.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 6 ans 1 mois #146657 par cycloflamand
Comme prévu, hier ballade de 1h25, un petit 36km à 470m D+, 113 bpm moyens.
Ce soir, jambes de folies sur le HT, j'ai passé le 3x(13x(30"/15") - Récup 7'@175w).
Echauffement avec 20min pour monter de 100 à 250w puis 5' @ FTP, 5' @ i1
Série1 = 315wNP sur 9'30", série2 = 323wNP et série3 = 331wNP ! Le CP20 de début février risque de donner !
Plus de 400w sur beaucoup de répétitions, j'ai re-calibré les BePros en dynamique en fin de séance car je n'en croyais pas mes yeux :woohoo:
L'ouverture de la porte du garage, et une respiration forcée mieux maîtrisée a aidé à tenir la puissance sans flancher je pense. Exo fini j'ai directement enchaîné sur la récup (sans avoir à récupérer mon souffle limite à vomir comme lundi :lol: )
Le travail paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #146659 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tu me vends du rêve :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 1 mois #146660 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Au, fait, Cycloflamand, tu pèses combien ?
Je suis curieux de voir tes premiers résultats de l'année, et la forme que tu auras cet été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 602
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #146662 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie urbaine, à la recherche de tous les raidards entre le Rhône et la Saône : www.strava.com/activities/1385144132
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2904
  • Remerciements reçus 435
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #146672 par cycloflamand

Au, fait, Cycloflamand, tu pèses combien ?
Je suis curieux de voir tes premiers résultats de l'année, et la forme que tu auras cet été.


En ce moment mon poids fluctue entre 65 et 66 kg.

Cf le sujet sur la plannification d'entrainement, je vise Gand Wevelgem cyclo (et si le budget suit, le tour des Flandres la semaine d'après).
Ensuite une cyclo en vacances fin aout, et diverses randos entre deux.
Bref forme souhaitée courant mars et aout, et entre deux relax de mi-avril à mi-mai, avant de refaire un cycle de 3 mois (peut etre le meme que maintenant :-) )

Edit : moins de 65kg ce matin sur la balance, mais çà va pas durer...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #146676 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
OK, ok. Bien vue la "pause" en avril-mai ;-)
Sinon, je te demandais car hormis PMA où je suis vraiment pas bon (grimpeur), les autres zones/seuils sont pas (trop) loin des miens.
Merci
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.133 secondes
Propulsé par Kunena