Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2185
  • Remerciements reçus 335
il y a 5 ans 11 mois #149287 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit déblocage ce matin quelque sprint, effectivement faudra être rentré avant 14h orage annonce dans les gorges :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 5 ans 11 mois #149289 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Départ 8h30, pour 140 km vallonnés on a un peu de marge... ;-) mais oui faudra pas traîner à l'arrivée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2185
  • Remerciements reçus 335
il y a 5 ans 11 mois #149290 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Départ 8h30, pour 140 km vallonnés on a un peu de marge... ;-) mais oui faudra pas traîner à l'arrivée.

tu parle pour toi,je vais arrivée certainement limite ,mais bon la météo a l'air de s'arranger,le parcours est roulent au début,les difficultés sont dans la deuxième partie a demain :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10988
  • Remerciements reçus 1137
il y a 5 ans 11 mois #149292 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grosse séance bricolage/mise au carré des réglages du new joujou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2429
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #149293 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Grosse séance bricolage/mise au carré des réglages du new joujou


un joujou qui roule sur des chemins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 5 ans 11 mois #149295 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise des affaires sérieuses, j'attaque une semaine de charge en intensité, objectif 1h cumulée à VMA sur les 7-8 prochains jours. Aujourd'hui j'avais prévu 10x[400m à VMA/400m i2], les premières répétitions ont été un peu trop rapides et j'ai explosé à la 9ème. Maintenant :lazy: pour être en forme et remettre ça demain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10988
  • Remerciements reçus 1137
il y a 5 ans 11 mois #149296 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Grosse séance bricolage/mise au carré des réglages du new joujou


un joujou qui roule sur des chemins ?

:yaisse:
Et ce jour, sortie de validation des ajustements ce jour juste avant l'orage. Va falloir affiner un peu encore mais on n'est plus loin de ce que je souhaite comme fonctionnement au niveau des suspattes :side: Vais aussi changer la potence pour en prendre une avec plus d'angle=>un 80mm/6° en vente d'ici quelque temps plus quelques autres 'babioles' démontées/remplacées.de la monte d'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6580
  • Remerciements reçus 1502
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149298 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut,

Je vous fais un résumé de ma cyclo, sûrement très imprécis, Rodolphe se fera un plaisir de clarifier tout ça, car on a roulé ensemble jusqu'à l'arrivée :icon_tongue

J'ai participé à ma première cyclo de l'année, les boucles du Verdon, à Gréoux les bains. La météo est agréable : 15 degrés au départ, et du soleil.
Le parcours de 140km est valoné, avec plus de 2000m de dénivelé au programme. Le début est roulant, et la première difficulté est une montée de 2km a 6% au km 35. À ce moment là, peloton est encore volumineux, et Arnold riefler du club de Villefranche (dn2) attaque et part en solitaire dès le pied. Derrière, le peloton monte au train. Le coureur pro Erythréen tesfom okubariam part en contre à la bascule, et rejoint l'échappée. Le peloton ne s'entend pas pour rouler, et les relais se font mal. Je prends des relais, et je reste bien placé à l'avant. L'écart monte rapidement à une minute, puis 2'30" à moustiers (km 70). Au km 75, une côté de 2km à 12% se présente. C'est la principale difficulté du parcours. J'arrive à garder les roues, au prix d'un effort maximal. On se retrouve à 8 en haut, et on se relaie pour essayer de faire le trou. Malheureusement, le peloton revient fort et nous rejoint 15' plus tard. Les difficultés continuent, avec des petites montées à 4 - 6% de pente suivies de descentes sinueuses. Au km 95, avant le pont Sylvestre et la montée sur montpezat, 2 coureurs attaquent. Il s'agit de Gaëtan huck et Tony mezure. Je pars en contre et les rejoint, le peloton ne m'a pas suivi. On roule à 3. Ensuite, 2 bons cyclosportifs Rodolphe lourd et William turnes nous rejoignent sur le pont Sylvestre. On forme une belle échappée de 5 coureurs, les 2 cyclosportifs et moi on appuie dans les montées.
Dans des lacets après Allemagne en Provence, on voit le peloton à nos trousses plus bas. L'écart est faible, 1 minute environ. On continue notre effort, et nous creusons le trou jusqu'à l'arrivée.
À 5 km de l'arrivée, je sens que mes jambes sont dures, et que je suis mal parti pour le final dans Gréoux les bains. Je roule devant au tempo en abandonnant l'idée de me battre pour le classement.
Dans Gréoux, William turnes, mezure et huck attaquent. Je suis incapable de les suivre et reste à quelques mètres derrière Rodolphe. Je termine dernier de l'échappée pour la 3eme place : 7 ème. Rodolphe terminé 6 ème, et huck est récompensé avec la 3eme place.
3h50 à 36 km/h de moyenne.

J'ai été récompensé pour avoir fini 1er de ma catégorie, 35-39 ans.

Je suis très content de ma course, je ne pouvais pas espérer mieux. J'ai eu la force de partir dans l'échappée, au bon moment, après quelques tentatives ratées.

Le classement et la photo du podium de ma catégorie :
photos.app.goo.gl/oleAGlken3I9rr7s1

:cheer: :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 5 ans 11 mois #149299 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après de fortes hésitations pour cause de météo incertaine, au programme du jour découverte de l’Aveyron et de l’Octogonale. Au programme officiel, 135 km et presque 2200m de D+.

C’est finalement un ciel ensoleillé qui nous accueille et qui va nous accompagner pendant quasiment tous le parcours. Après avoir pris l’eau du la Castraise y’a 15 jours, j’ai pris des coups de soleil !!!, Le parcours proposé est un vrai plaisir pour les yeux, en particulier dans sa première partie entre lacs et gorges du Tarn ensuite, moins pour les jambes. C’est jamais vraiment plat ni roulant.

Au final une bien bonne sortie, certes loin des moyennes stratosphériques de Gilles et Rodolphe ci-dessus mais cela m’a rassuré un peu après un Castraise très mitigée. Par contre, je ne suis pas vraiment plus avancé sur ma grande question du moment : Dans un mois, l’Ariégeoise, « normale » ou XXL ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #149300 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Grosse séance bricolage/mise au carré des réglages du new joujou


un joujou qui roule sur des chemins ?

:yaisse:
Et ce jour, sortie de validation des ajustements ce jour juste avant l'orage. Va falloir affiner un peu encore mais on n'est plus loin de ce que je souhaite comme fonctionnement au niveau des suspattes :side: Vais aussi changer la potence pour en prendre une avec plus d'angle=>un 80mm/6° en vente d'ici quelque temps plus quelques autres 'babioles' démontées/remplacées.de la monte d'origine.

29"????

Pour moi, hier "grosse" sortie VTT de 2h50 entre mal*pas mal/ un peu mal" à ne rien comprendre!! mais une apres midi sur un festival spectacle de rue+soirée concert (debout/assis sur des banc... par terre) ... trop mal parti avant le fin du concert :pafmur: :pafmur:
Ce matin, juste 1h tout cool cool juste tourner les jambes(tjrs VTT la route trop douloureux).... comme dirais ma grande : JPP!!!
Bref ya un peu de mieux mais c'est tres lojn d'être çà (je sais il faut le temps ;-) :P ).
IRM jeudi!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2185
  • Remerciements reçus 335
il y a 5 ans 11 mois #149301 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Slt
Ce matin les boucles du Verdon au programme, un temps idéal pour le vélo j'ai eut le plaisir de rencontrer Rodolphe et Gilles était au premier rang
Comme d'habitude ça part a bloc, j'arrive a suivre mais je vois sue je suis au dessus de mes moyen et récupéré un groupe qui arrive, on fera la rte ensemble, bien m'en a pris, les difficultés sont dans la 2°partie, je met 5h bien loin de Rodolphe et Gilles
J'ai passe une belle journée de velo :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2925
  • Remerciements reçus 477
il y a 5 ans 11 mois #149302 par cycloflamand
Sortie vallonée hier matin : 90 bornes et 14 monts pour 1650m de D+. J'aurais fait le dénivelé de la cyclo de Plouay que je vise au mois d'Août.
Ce matin, 64km de plat à un petit 28 de moyenne, en mode récup. Mal en bas du dos, à gauche, et douleurs dans les hanches. Manque de gainage le bonhomme :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 5 ans 11 mois #149303 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Boucles du Verdon avec Maurice et Gilles, j'ai passé toute la course avec ce dernier :yaisse: :
www.strava.com/activities/1583831140

Comme souvent cette année pas super pendant 1h30 à subir, avant de retrouver des sensations dans la seconde moitié... et pour une fois flairé le bon coup (avec un temps de retard sur Gilles, mieux placé alors que j'étais fond de la classe). Donc très content de ma matinée, top météo et paysages et je repars avec un carton de rosé de là-bas (deuxième place chez les M2).
CR plus détaillé à venir, avec le Verdon on tourne la page des épreuves de moyenne montagne (avec davantage de réussite que les autres saisons)... place à la montagne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10988
  • Remerciements reçus 1137
il y a 5 ans 11 mois #149304 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

29"????

:yaisse: et en plus, tout mou :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 5 ans 11 mois #149306 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je rentre à l'instant de l'Octogonale. Je suis naze, je ferai un récit plus long demain, là trop fatigué après une journée où j'ai passé plus de temps aux urgences pour la clavicule de Pascal que sur le vélo... Il s'est fait couper la route par une voiture dans un village.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 5 ans 11 mois #149307 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dernière sortie ski de la saison (sauf improbable proposition indécente en juin... :petard: )
On voulait se faire un 4000 mais la météo a changé nos plans, le toit de la Vanoise c'était déjà pas mal.
Je pense que j'ai le stock de globules rouges, reste plus qu'à les utiliser en vélo.

www.strava.com/activities/1584750353

27 jours de ski, cet hiver a compensé les deux précédents! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3032
  • Remerciements reçus 500
il y a 5 ans 11 mois #149313 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Après de fortes hésitations pour cause de météo incertaine, au programme du jour découverte de l’Aveyron et de l’Octogonale. Au programme officiel, 135 km et presque 2200m de D+.

C’est finalement un ciel ensoleillé qui nous accueille et qui va nous accompagner pendant quasiment tous le parcours. Après avoir pris l’eau du la Castraise y’a 15 jours, j’ai pris des coups de soleil !!!, Le parcours proposé est un vrai plaisir pour les yeux, en particulier dans sa première partie entre lacs et gorges du Tarn ensuite, moins pour les jambes. C’est jamais vraiment plat ni roulant.

Au final une bien bonne sortie, certes loin des moyennes stratosphériques de Gilles et Rodolphe ci-dessus mais cela m’a rassuré un peu après un Castraise très mitigée. Par contre, je ne suis pas vraiment plus avancé sur ma grande question du moment : Dans un mois, l’Ariégeoise, « normale » ou XXL ?


Salut Phil,

J'y étais également, tu finis combien ? On a très certainement roulé ensemble. Pour ma part 88è en 4h42. Je vais faire un CR dans le bon sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6580
  • Remerciements reçus 1502
il y a 5 ans 11 mois #149315 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait un tour du côté d'esperon ce matin, les paysages sont magnifiques et j'avais de bonnes jambes. J'ai roulé au même rythme qu'hier. 33.3 km/h de moyenne, 2h05, 280w de np...
:side:


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 5 ans 11 mois #149320 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Semaine VMA, jour 2... Un petit Badel-càp sur une séance d'1h : 10' i2 et 5' éducatifs en 30/30, puis 8x[40" i5/20" i1], 5x[1' i5/1' i1], 10x[33" i5/27" i1]. Le 30/30 c'est un peu trop facile et le 35/25 un peu trop dur :side: ...
Comme d'hab : le 40/20 passe tout juste, et le reste comme une lettre à la poste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149321 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai fait un tour du côté d'esperon ce matin, les paysages sont magnifiques et j'avais de bonnes jambes. J'ai roulé au même rythme qu'hier. 33.3 km/h de moyenne, 2h05, 280w de np...
:side:


Ben tu vois t'avais encore de la réserve :yaisse:
Je suis sûr que le granfondo de la Time peut se tenter début juin : les parcours partent ensemble et se séparent au bout de 70-80 km (après Saisies et col du Pré), de quoi se rendre compte si les 4000 m peuvent passer ou pas ;-)
Même tracé que l'an passé, la boucle granfondo/mediofondo se situe entre le km 75 et 100 : www.strava.com/activities/1021400660

Ca faisait dans les 5h de course en comptant le neutralisé, sachant qu'on avait le déluge dans toutes les descentes et que j'avais coincé dans Bisanne au retour (donc 10' à gratter facile).
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.451 secondes
Propulsé par Kunena