Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 11 mois #149529 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belle sortie de 4h30, dont 2 avec Yannick, pour 127 bornes. Un exo de VO2 au milieu, 4x[4x(30"@PMA/2'@250w)], pour 4x presque 11' (je prolongeai jusqu'en haut de la bosse). S1 à 274w, S2 à 270w, S3=272w et S4 à 265w (je commençais à avoir les grosses jambes...). A noter que j'en ai fait une autre à demi puisque sur ce qui aurait dû être la 4è, à la fin de la deuxième PMA, la chaîne est tombée sur le cadre et qu'il m'a fallu m'arrêter pour la remettre à la main... J'ai préféré redescendre pour recommencer la dernière série.

Enfin,j'ai bien failli poster dans "La malédiction du we" une nouvelle fois... Juste après le départ de Yannick, boyau à plat... C'était le serre-joint de la valve qui avait fui et que j'ai bien eu du mal à remettre en place... Je me suis vu appeler Cécile..., j'ai pu regonfler autour de 6 bars et finir comme ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149541 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier : sortie foncière en Chartreuse, bien sympa, avec Joris et son pote Laurent. Col de Clémencières, Col du Coq, Marcieux, Saint Marie du Mont, et retour par la vallée du Grésivaudan. 132km, 2500m d+, 200w de moyenne, 250w de NP. J'étais un peu "collé" dans les montées : 300w... J'ai du vider les stock, et perdre de l'eau : 66.9kg après la sortie.

Demain matin : je compte faire une sortie de 2 heures dans le Pilat. Si des Stéphanois sont partants pour rouler avec moi, envoyez moi un MP.
ridewithgps.com/routes/27632024

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #149543 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas dispo, mais joli parcours ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 5 ans 11 mois #149544 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas mieux (Gilles le savait déjà)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #149551 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier : sortie foncière en Chartreuse, bien sympa, avec Joris et son pote Laurent. Col de Clémencières, Col du Coq, Marcieux, Saint Marie du Mont, et retour par la vallée du Grésivaudan. 132km, 2500m d+, 200w de moyenne, 250w de NP. J'étais un peu "collé" dans les montées : 300w... J'ai du vider les stock, et perdre de l'eau : 66.9kg après la sortie.

Demain matin : je compte faire une sortie de 2 heures dans le Pilat. Si des Stéphanois sont partants pour rouler avec moi, envoyez moi un MP.
ridewithgps.com/routes/27632024


Je peux te mettre en relation avec les costauds de mon club, depart 9h de saint-etienne vers les monts du lyonnais ou pilat, si tu veux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149560 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Trop tard, :cheer: ;-)

:P

Edit : en N&B, ça fait vintage !

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 5 ans 11 mois #149567 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1133
il y a 5 ans 11 mois #149568 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une voiture de recadrée et l'autre supprimée mais tu as oublié un coup supplémentaire de photoshop pour virer le camping-car pour faire 100% vintage :petard:

Sinon,; belle 'afer-taf' de 2h par une température agréable. Un peu gâchée par les pulvérisations chimiques dans les champs (j'ai fait 1/2 tour avant d'y être trop dedans). Le gasoil, c'est assez :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 5 ans 11 mois #149569 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Une voiture de recadrée et l'autre supprimée mais tu as oublié un coup supplémentaire de photoshop pour virer le camping-car pour faire 100% vintage :petard:

Sinon,; belle 'afer-taf' de 2h par une température agréable. Un peu gâchée par les pulvérisations chimiques dans les champs (j'ai fait 1/2 tour avant d'y être trop dedans). Le gasoil, c'est assez :whistle: :whistle:


L'opération n'est pas une suppression photoshop : c'est simplement une photo prise 2 secondes plus tôt, et 1 seconde avant que la voiture ne passe.

Pour le camping car, j'aimerais bien qu'il disparaisse dans une catastrophe naturelle, ou qu'il se fasse voler et finisse sa vie en Asie, loinnnnn de ma vue et de mes routes....

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149570 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h ce soir, avec un rappel PMA, 3x5'@110%PMA. Comme c'était la limite haute, je cède au milieu de la dernière répet' de la série 2. J'ajuste le tir à la dernière en visant 100/105% et ça passe. Dur dur, quand même...

A la fin de la sortie, le garmin m'a annoncé une nouvelle FTP détectée, 259w. Quelqu'un a une idée de la manière dont il la calcule ? Le chiffre me semble assez ubuesque, me connaissant... Je n'ai pourtant pas roulé à Lourdes ces derniers temps...
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 5 ans 11 mois #149571 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La FTP estimée par le edge 520 doit être 95% de cp20.

La documentation Garmin indiqué qu'il faut faire un effort de 20 minutes :
www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge520/EN-US/GU...42-726025B931C1.html

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #149572 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

2h ce soir, avec un rappel PMA, 3x5'@110%PMA. Comme c'était la limite haute, je cède au milieu de la dernière répet' de la série 2. J'ajuste le tir à la dernière en visant 100/105% et ça passe. Dur dur, quand même...

A la fin de la sortie, le garmin m'a annoncé une nouvelle FTP détectée, 259w. Quelqu'un a une idée de la manière dont il la calcule ? Le chiffre me semble assez ubuesque, me connaissant... Je n'ai pourtant pas roulé à Lourdes ces derniers temps...


Sachant que PMA = CP5 comment arrives-tu à enchainer ceci ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 11 mois #149574 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1 semaine de vélo en itinérance en Sardaigne, avec des étapes d'un peu moins de 100km en moyenne pour pouvoir profiter des plages. Je me suis régalé avec mon Cube Agree Disc. Il est nettement plus confortable et efficace que le GT ZR 2000 rincé que j'avais la dernière fois que j'ai voyagé.


1 nuit dans le ferry.

1 course VTT nocturne en relais gagnée avec le même équipier que l'année dernière B) J'étais complétement en mode diesel et je n'ai pas l'impression d'avoir forcé.
Sur le circuit, il y a une montée raide qui fait monter le coeur. Avec la boue, je n'ai réussi à passer sur le vélo qu'une seule fois. Les autres fois je suis passé tranquillement à pieds :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 11 mois #149575 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???


Sachant que PMA = CP5 comment arrives-tu à enchainer ceci ?


Salut Laurent,
Merci d'avoir repéré l'erreur, j'ai oublié de dire que c'était du 1'/1' :whistle:

Gilles, à la fin de certaines sorties, le 820 affiche le message suivant : "nouvelle FTP détectée : la nouvelle valeur". Je suis alle lire en français... la page du manuel que tu cites et il est bien dit qu'il l'estime sur le dernier cp20. Je ne comprends donc as pourquoi il propose parfois une nouvelle valeur alors que je n'ai pas fait ce type de test :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 5 ans 11 mois #149576 par cycloflamand

Gilles, à la fin de certaines sorties, le 820 affiche le message suivant : "nouvelle FTP détectée : la nouvelle valeur". Je suis alle lire en français... la page du manuel que tu cites et il est bien dit qu'il l'estime sur le dernier cp20. Je ne comprends donc as pourquoi il propose parfois une nouvelle valeur alors que je n'ai pas fait ce type de test :icon_ohwell


Ton 820 repère ta meilleure performance sur 20' qui est probablement issue d'un fractionné 1'/1' avec récup assez musclées. Si tu as une bonne capacité anaérobie, pas étonnant que ce type d'exo donne un CP20 correct...

Samedi matin, j'ai roulé 2h40 pour 80 bornes avec de la Pmax de ci de là. L'après midi j'ai eu un énorme coup de pompe. Ensuite je suis parti animer un mariage jusqu'à 4h30 du matin. J'ai commencé à m'endormir de retour à la maison à 7h et quelque en regardant l'avant dernière étape du Giro enregistrée la veille. Courte nuit car mon fiston m'a réveillé quasi dans la foulée :pafmur:
Lundi matin, suis allé rouler 1h pour retrouver des sensations, faire recirculer le sang dans les guibolles qui avaient gonflé avec les chaleurs de la veille... Plus un aller-retour jusqu'au contrôle technique pour déposer/récupérer la bagnole.
Mardi : 32' de tandem/remorque en début de soirée, rentré pour cause de pluie.
Ce matin : FTP confirmation test sur piste cyclable (le plus sage à faire vu le brouillard matinal). Fc seuil atteinte au palier 320w :woohoo: Suis sceptique sur ce protocole vu mon inertie cardiaque du moment... 1h27 pour 49.5km 247wNP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 11 mois #149577 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Gilles, à la fin de certaines sorties, le 820 affiche le message suivant : "nouvelle FTP détectée : la nouvelle valeur". Je suis alle lire en français... la page du manuel que tu cites et il est bien dit qu'il l'estime sur le dernier cp20. Je ne comprends donc as pourquoi il propose parfois une nouvelle valeur alors que je n'ai pas fait ce type de test :icon_ohwell


Ton 820 repère ta meilleure performance sur 20' qui est probablement issue d'un fractionné 1'/1' avec récup assez musclées. Si tu as une bonne capacité anaérobie, pas étonnant que ce type d'exo donne un CP20 correct...


Effectivement, le lactique, c'est plutôt mon truc...

A part ça, pour le reste de ton message (et je dis ça sans esprit critique), je suis toujours impressionné par ta capacité à t'infliger des exos sans objectifs de coursier plus fréquents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 5 ans 11 mois #149578 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Gilles, à la fin de certaines sorties, le 820 affiche le message suivant : "nouvelle FTP détectée : la nouvelle valeur". Je suis alle lire en français... la page du manuel que tu cites et il est bien dit qu'il l'estime sur le dernier cp20. Je ne comprends donc as pourquoi il propose parfois une nouvelle valeur alors que je n'ai pas fait ce type de test :icon_ohwell


Ton 820 repère ta meilleure performance sur 20' qui est probablement issue d'un fractionné 1'/1' avec récup assez musclées. Si tu as une bonne capacité anaérobie, pas étonnant que ce type d'exo donne un CP20 correct...


Effectivement, le lactique, c'est plutôt mon truc...

A part ça, pour le reste de ton message (et je dis ça sans esprit critique), je suis toujours impressionné par ta capacité à t'infliger des exos sans objectifs de coursier plus fréquents.


Moi ça ne m'impressionne pas :P je suis un peu comme cycloflammand sur ce point : mes progrès à l'entrainement sont une satisfaction, pas besoin de course pour me motiver. Le problème, c'est qu'on peut être bon à l'entrainement (qui ne prend en compte que les capacités physiques), et nul en course (à cause de la technique et tactique).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 5 ans 11 mois #149580 par cycloflamand

Gilles, à la fin de certaines sorties, le 820 affiche le message suivant : "nouvelle FTP détectée : la nouvelle valeur". Je suis alle lire en français... la page du manuel que tu cites et il est bien dit qu'il l'estime sur le dernier cp20. Je ne comprends donc as pourquoi il propose parfois une nouvelle valeur alors que je n'ai pas fait ce type de test :icon_ohwell


Ton 820 repère ta meilleure performance sur 20' qui est probablement issue d'un fractionné 1'/1' avec récup assez musclées. Si tu as une bonne capacité anaérobie, pas étonnant que ce type d'exo donne un CP20 correct...


Effectivement, le lactique, c'est plutôt mon truc...

A part ça, pour le reste de ton message (et je dis ça sans esprit critique), je suis toujours impressionné par ta capacité à t'infliger des exos sans objectifs de coursier plus fréquents.


Moi ça ne m'impressionne pas :P je suis un peu comme cycloflammand sur ce point : mes progrès à l'entrainement sont une satisfaction, pas besoin de course pour me motiver. Le problème, c'est qu'on peut être bon à l'entrainement (qui ne prend en compte que les capacités physiques), et nul en course (à cause de la technique et tactique).


Oui, j'arrive à me faire mal sans avoir aucun objectif. Bon cette année, je ne m'imagine pas refaire des Gimenez 2x/semaine comme j'en faisais en octobre-novembre-decembre 2016 :pafmur:
L'objectif pour l'année prochaine sera de trouver une structure sympa pas trop loin de chez moi inscrite en ufolep pour faire des coursettes en plus de quelques cyclos (liège bastogne liège que j'ai déjà négocié auprès de madame). Pour cette année, rien avant Plouay cyclo fin aout et la rando Cedric Vasseur en local au mois de septembre.
J'aurais bien fait Lille Hardelot, mais je bossais la veille :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 5 ans 10 mois #149590 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Comme Gilles, j'arrive à me motiver par mes progrès à l'entraînement. Sur le vélo le capteur est utile pour ça, en càp les facteurs de variation de la vitesse sont beaucoup moins importants et on peut mesurer ses progrès aux temps de passage sur des tronçons bien connus.
Hier une séance R2PH en càp mal passée... Tensions dans la jambe droite, j'ai sans doute trop tiré dessus la semaine dernière avec mon programme VMA... Ce matin un peu de récup active, 40' de càp. Ce midi je vais aller barboter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 5 ans 10 mois #149591 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait un Mont Saint Martin à I3 pour fêter le 150 ème anniversaire de la première course cycliste :
www.linternaute.com/histoire/jour/evenement/31/5...ourse_cycliste.shtml

C'est au parc de Saint-Cloud à Paris qu'a lieu la première course de vélo. Le vainqueur franchit les 1 200 mètres en 3 minutes 50 secondes. Le vélocipède (véloce = rapide et pède = pieds) a été conçu par les frères Michaux en 1861. La première course de ville à ville aura lieu l'année suivante, entre Paris et Rouen. James Moore, le vainqueur, parcourra les 123 kilomètres en 10 heures 25 minutes, sur un vélo pesant près de 30 kilogrammes. L'engouement pour la bicyclette est tel que l'Union vélocipédique de France sera créée en 1881 afin de gérer le calendrier des compétitions.


L'an prochain, ce sera le 150 ème anniversaire de la victoire de James Moore sur Paris-Rouen en 10h 25...

:blink:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.577 secondes
Propulsé par Kunena