Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149602 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi je dois bien avouer que c'est le souvenir des bons résultats passés, ou l'envie de victoires futures qui me motive à enquiller des 30/30, Gimenez et autres joyeusetés. Surtout quand je galère les rouleaux les nuits d'hiver...
Gagner 10 W sur CP20 pour dépasser les 6 W/kg c'est sympa, mais si ça ne se traduit pas sur la ligne d'arrivée le week-end l'intérêt est limité (pour moi)... du coup je ne fais quasiment jamais de sorties "à la moyenne", surtout les longues où je me contente de me caler à un rythme qui tient des heures et des heures.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 10 mois #149603 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Moi je dois bien avouer que c'est le souvenir des bons résultats passés, ou l'envie de victoires futures qui me motive à enquiller des 30/30, Gimenez et autres joyeusetés. Surtout quand je galère les rouleaux les nuits d'hiver...
Gagner 10 W sur CP20 pour dépasser les 6 W/kg c'est sympa, mais si ça ne se traduit pas sur la ligne d'arrivée le week-end l'intérêt est limité (pour moi)... du coup je ne fais quasiment jamais de sorties "à la moyenne", surtout les longues où je me contente de me caler à un rythme qui tient des heures et des heures.


Ma position perso se situe entre toi et Gilles ;-) Je ne désespère pas d'en regagner une un jour (pour cela, il faudrait que je refasse une vraie saison, pas un truc à 6 courses dans l'année...), mais voir des progrès reste dans l'année une source de motivation assez suffisante en soi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 5 ans 10 mois #149606 par cycloflamand
Bon ben dans la série "j'aime me faire mal à l'entrainement", je voudrais le CP5 :kiss:
Ne disposant que d'une heure pour aller rouler ce soir, avec de grandes chances de finir sous l'orage, je me dirige vers mon site dédié au CP5, avec mon habituel 3x30"/30" d'échauffement + un poil de seuil.
380w aussi bien AP que NP. A peu près ce à quoi je m'attendais, alors que début du mois j'étais à 367w. N'ayant pas fait de spécifique PMA, mais surtout des sorties i2/i3/SST et de la force max et sous max, je trouve çà sympa. Sur la dernière minute la Fc stagne à 180bpm alors que ma Fcmax est de 187 bpm. Peut être pas encore assez "frais" pour ce test, mais niveau gestion de l'effort, une belle régularité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1133
il y a 5 ans 10 mois #149626 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Escapade montagnarde de ~5h...
Beau en début de matinée mais terminé just in time au moment des premières gouttes de l'orage. Timing parfait :lol:






Deux très belles descentes joueuses :yaisse:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1133
il y a 5 ans 10 mois #149627 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???


L'an prochain, ce sera le 150 ème anniversaire de la victoire de James Moore sur Paris-Rouen en 10h 25...

:blink:

Tu n'arriveras jamais à faire ce temps là :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 10 mois #149629 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Deux heures avec Yannick ce soir, pour aller repérer une éventuelle côte pour du CP5. Un peu déçu car si la longueur est parfaite, y a un plat au milieu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 10 mois #149631 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
A l'origine, ça devait être une sortie dans les Pyrénées pour préparer l'Ariégeoise, puis entre les photos de jfd et les bulletins météo, c'est devenu "sortie dans la montagne Noire", ce qui ne m'a nullement empêché de prendre l'orage... Heureusement, pas grand chose...

146 bornes pour 6h30 et 3200 de D+. Beaucoup de travail autour de la FTP, avec les exos de Lloic, en 2'@90%ftp/1'@110%ftp, sur les deux premières montées, puis le même avec 85%/105%. dans la troisième J'avais ensuite plus grand chose dans les jambes pour les 4 autres qui étaient au programme... GC me donne 1h52 en Z3 et 1h en Z4. :lazy:
Beaucoup, beaucoup de monde dans le coin, tous ayant eu la même idée à cause du temps, pas de chance, je n'ai quasiment croisé les autres cyclistes qu'à la descente. J'ai bien failli me faire rattraper par un binôme dans Dourgne, je les entendais parler derrière moi, puis ils ont soudain disparu (un arrêt sûrement). C'est quand même assez chiant ce genre de sortie tout seul... Surtout quand on est accompagné d'un infâme bruit dans les roues, alors qu'elles ont passé la semaine au magasin en révision... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1133
il y a 5 ans 10 mois #149633 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Faut acheter de vraies roues sur lesquelles on peut faire de maintenance facilement en tant que besoin :petard: :petard:

Sinon, je crois que tu as très bien fait car du coté de Tarascon, c'est tombé très tôt comme hier en gros, vers 14h15.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149634 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Faut acheter de vraies roues sur lesquelles on peut faire de maintenance facilement en tant que besoin :petard: :petard:

Sinon, je crois que tu as très bien fait car du coté de Tarascon, c'est tombé très tôt comme hier en gros, vers 14h15.


C'est que surtout je ne pouvais pas partir assez tôt pour faire assez de D+... Pour les roues, y a un truc qui cloche c'est sûr, mais comme je les ai payées 300€, je ne vais pas me plaindre... ;-)

J'ai oublié de raconter 2 trucs qui intéresseront certains :
- J'ai été pris dans la dernière montée de spasmes vomitifs. Je ne sais pas trop si c'est l'eau de la Fontaine d'Escoussens ou bien l'écoeurement des gels sucrés... :icon_ohwell J'ai écarté l'insolation : 1/ je n'en ai jamais eu, même après des journées au soleil autrement plus ardues (juste un début un jour dans le versant sud du Pailhères), 2/ Je n'ai pas de maux de tête ce soir.
- Journée bien galère avec les pollens, on sentait bien que la nature se rattrapait...,avec une crise carabinée aux 2/3 et la nécessité de retourner à la voiture à la fin pour mettre du collyre.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 10 mois #149637 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
90 bornes de récup' papotage avec plusieurs groupes cyclistes rencontrés au gré de la Balade : le BOC, Brugières, et un gars de Grisolles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 332
il y a 5 ans 10 mois #149638 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
pour moi chp de Vaucluse ,organiser par mon club dont je suis le président,comme d'habitude au top circuit vallonné avec une belle bosse a l'arrivée pour bien départagé les concurrents c'est bon pour les commissaires ( je suis commissaires) :petard:
sinon je fini dans le paquet, bien content,une question j'etait sur le pont depuis hier pour les préparatifs ,ça vous bouffe de l’énergie
je parle pour ceux qui organise,pas facile après pour prendre le départ avec le stress et sans être trop échauffé :(
recup maintenant :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 5 ans 10 mois #149639 par cycloflamand
Vendredi soir, ne pouvant rouler dehors j'ai fait 1h25 de Tacx Flow avec montée progressive de 40' vers 280w puis 2x10' à 280 et 287w, ce qui niveau sensations piquait déjà comme du 310/320w dehors.... Vraiment plus de sensations sur HT et une motivation proche du néant.
Samedi matin, 1h33 i2+i7 et aujourd'hui 100km 750m D+ en 3h30. Sortie collective avec la Team de ma ville, quelques Monts en début de parcours puisqu'on suivait le fléchage de la rando Lille/Bray-Dunes. Beaucoup (trop) de i1, comme toujours en groupe, un peu de PMA en bosse, du i3 sur le plat en tête de groupe, quelques sprints/relances. Une bonne bière à l'arrivée, l'occasion de discuter encore un peu avec tout le monde sous un beau soleil et plus de 27°C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 10 mois #149641 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avant les CR associés... "petit" week-end cyclosportif au Ventoux, puis en Lozère (histoire de vider complètement le réservoir à glycogène) :
www.strava.com/activities/1611928378
www.strava.com/activities/1614400285

Des jambes de feu samedi (comme j'en ai rarement eues), encore dans le coup pour la gagne à 10 km de l'arrivée (on part à quatre 1h plus tôt) :woohoo: je craque sur l'attaque du futur vainqueur au col de la Chaîne, km 160 => médaille en chocolat :P Super résultat mais y'avait moyen de faire encore mieux avec la force que j'avais (gestion des temps forts/faibles de la course encore trop naïve :whistle: ).
Le lendemain découverte du Mont Lozère et alentours (magnifique) avec Joris et son frère en guest-stars... ça tient devant pendant 2h30-3h avant de coincer logiquement dans la course au podium => solo de 30 km pour finir 7ème ; Joris franchit la ligne en vainqueur avec le local de l'étape (Stéphane Cognet), je lui laisse le soin de publier une photo de son joli chapeau vert et pavé de granite :yaisse:

Sur la (très) bonne voie pour les objectifs montagneux de juin, maintenant :lazy:

slt
pour moi chp de Vaucluse ,organiser par mon club dont je suis le président,comme d'habitude au top circuit vallonné avec une belle bosse a l'arrivée pour bien départagé les concurrents c'est bon pour les commissaires ( je suis commissaires) :petard:
sinon je fini dans le paquet, bien content,une question j'etait sur le pont depuis hier pour les préparatifs ,ça vous bouffe de l’énergie
je parle pour ceux qui organise,pas facile après pour prendre le départ avec le stress et sans être trop échauffé :(
recup maintenant :good:


Perso chaque fois que j'ai organisé un truc, je n'y participais pas... trop compliqué niveau stress (bravo d'avoir fait les deux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149644 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Le lendemain découverte du Mont Lozère et alentours (magnifique) avec Joris et son frère en guest-stars...

De notre périple vers le Ventoux, mon meilleur souvenir reste cette étape Saint-Flour / Villefort, pour sa partie entre Mende et Villefort. A posteriori, il ne manquait que le passage par la Croix-Neuve pour que ce soit parfait. La remontée des sources du Lot et la descente le long de l'Altier étaient juste magnifiques. Quant à Villefort, c'est une toute petite ville injustement méconnue, qui mérite un petit séjour de vacances.
Bravo pour ton week-end de guerrier ! :good:

Et sinon, rien pour moi ce dimanche : repos, avec une sieste bien trop longue, du genre de celles qui vous laissent dans le coaltar. Bricolage après, pas très efficace, pour construire un parc à poussins. Heureusement que leur "mère" ne les laisse pas encore sortir du nichoir...
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149645 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rodolphe, encore et toujours au top !! :good: :good:

Pour ma part, j'ai fait le marathon du Velovert Festival.... Festival de la glisse. C'était glissant de bout en bout et j'en pouvais plus de voir le vélo se ballader et ripper de droite à gauche en permanence (surtout à la fin).
Sinon, côté sport, un gros coup de moins entre 2h45 et 3h15 environ. La "panne" a été une aidée par le fait qu'un commissaire m'oblige, bêtement, à faire demi-tour sur 30m car j'avais coutourné une cabane -donc rallongé- au lieu de passer devant : moralité je perds le groupe que j'emmenais. Et c'était pile au moment d'entamer 15' d'une longue piste en faux plat que je déteste. Je pense que ça m'a vraiment pas aidé car il m'a fallu un moment pour sortir ça de la tête.

J'ai pensé que ce serait un calvaire de finir, mais finalement non c'est reparti pour la dernière heure, avec un rythme correct malgré les 4h dans les pattes.
Bref, 4h20 pour une anecdotique 38e place.
Parcours que je trouve très dur pour ma physiologie car il n'y a en gros qu'une seule grosse-longue montée et et une seule descente qui fait plus de 4-5' d'un coup. En fait on est tout le temps en train de relancer et passer des raidars. Ca tue !


Remarque : pour le coup de moins bien, je m'interroge sur la bouffe aussi car j'avais plutôt bien géré mon effort. J'ai mangé une grosse Powerbar sur les premières 2h20, une barre que j'avais gagnée et j'avais la flemme de préparer autre chose. Puis vers 2h50, j'ai entamé ma gourde de crème de marron.... Et comme par hasard, c'est bien reparti à 3h20-30...
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 10 mois #149648 par zero_janvier
Après ma course VTT du 27 mai (Farzin Bike), où je termine 7e caté, bien entamé, j'ai passé une semaine très light en vu des 60 km VTT de hier. Quand j'écris light, c'est pas une blague : mardi, vtt avec les jeunes, jeudi, vtt avec ma fille et samedi, reconnaissance du parcours avec les plus jeunes. Je profite quand même de cette petite boucle qui tourne dans tous les sens pour taper un déblocage.

L'Elsa Bike (les 60 km VTT d'hier) s'est bien déroulée : je termine en largement moins de 3 heures, 14e caté. Je suis content de ma course en général. Seul regret : en attrapant le bon groupe au départ, je gagnais surement 3 à 5 minutes. J'arrive dans le sas de départ 20 minutes avant le départ, mais je suis déjà loin :blink: Les 3 premiers km sont sont contrôle : on roule à presque 30 km/h, mais je n'arrive pas à m'avancer autant que je le devrais, ça frotte de tous les côtés et je n'aime pas ça... :blush:

Objectif de la semaine : décrassage jusqu'à mardi puis repartir sur de la PMA et des sortie longues (~3 à 4h) en prévision de la BergiBike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 5 ans 10 mois #149652 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'étais aussi au Vélo Vert Festival ce week-end.

Marathon le samedi avec comme le dit Pierre un terrain bien glissant, mais globalement plutôt meuble sur les passages en terre, ce qui permet de prendre des appuis corrects. Sur les cailloux en revanche, c'était vraiment la patinoire (comme souvent dans ce coin dès que c'est humide) avec un paquet de "presque-chutes" à mon actif. Je tournais autour de la 70ème place dans un groupe où chacun tirait son épingle du jeu à tour de rôle suivant la nature du terrain et ce jusqu'à 10 km de l'arrivée.
A un moment je suis passé entre 2 cailloux et ça a touché puis j'ai entendu un bruit métallique à chaque tour de roue. Croyant avoir mis le dérailleur dans les rayons, je m'arrête pour vérifier : rien. Je repars et toujours le même bruit. Je m'arrête 10 m plus loin pour constater que j'ai cassé un rayon et qu'il touche le cadre à chaque tour. Le temps de l'enrouler autour de son voisin, j'ai du perdre une minute en tout mais plus moyen de retrouver le rythme ensuite : jambes coupées et complètement à l'agonie jusqu'à l'arrivée. Je finis comme je peux à la 77ème place.
J'ai trouvé le parcours vraiment usant au regard du ratio dénivelé/distance (2200 m D+ pour 70 km) plutôt faible par rapport aux autres épreuves de ce genre.
www.strava.com/activities/1611834662

Le dimanche, "course" gravel (en fait 2 secteurs chrono de 5 km au sein d'une boucle de 80 km). On n'est que 70 engagés pour cette première. Les jambes sont dures de la course de la veille (et peut être aussi des boissons alcoolisées de la veille au soir :whistle: ) donc je pars tranquillement en laissant filer un groupe de costauds devant. Le parcours est super sympa : environ 70% de chemins et 30% de route forestière et de chouettes points de vue. J'y suis allé avec mon vélo de cyclocross et ses pneus tubeless de 33 mm gonflés à 3 bars (pour ne pas taper la jante sur tous les cailloux). Avec le recul, je n'aurais pas craché sur une section plus généreuse. La première section chronométrée était sur une piste de ski de fond globalement plate à Gève et la seconde sur une route forestière en montée pas trop raide au-dessus de Méaudre. Au retour, on passait par la route qui relie les gorges le Bourne à Bois Barbu : une belle cochonnerie à en faire des zigzags en 36x32 ! Je me classe 7ème au cumul des segments chronométrés (c'était le week-end du 7)
www.strava.com/activities/1614143570

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 5 ans 10 mois #149692 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, 2ème jour de repos consécutif...

J'ai mal dormi la nuit dernière : réveil précoce à 3h du mat et j'ai un peu manqué la phase de sommeil paradoxal.

J'ai fait des bêtises ce soir : en le transportant dans les escaliers, j'ai cassé la vitre de mon four... La vitre en verre trempé a explosé en 1000 morceaux, et j'ai passé beaucoup de temps à nettoyer le verre brisé.

J'ai pris une photo fiente de pigeon sur le moyeu shimano de mon vélotaf : journée de merde ou quoi ?


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149694 par cycloflamand
Hier soir, j'ai décrassé la machine pendant 1h sur le tandem avec ma compagne, en tractant le fiston dans sa remorque. Jambes bien molles, je pense que madame a fourni plus de watts que moi (elle m'a souvent demandé si je pédalais :P ).
J'ai bien fait de m'économiser hier, ce soir j'ai rentabilisé une petite heure et demie après le boulot pour faire du SV1 : 1h11 à 274w. Je dis SV1 car la Fc moyenne des deux derniers tiers est de 85% de Fcmax. 38km/h de moyenne sur les segments droits, avec un bon vent de côté (15~20km/h). Premier quart d'heure d'accoutumance à l'effort, puis passé l'heure j'étais inarrétable. Le bidon d'eau étant vidé et les 45km bouclés, la séance était suffisante.
Au vu de ma Fc à ce niveau de puissance, je me dis que mon test de validation de FTP ou j'atteins Fc seuil à 310~320w est peut être dans le vrai.
A voir sur les futurs fractionnés au seuil :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 10 mois #149695 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour changer du vélo, samedi 110kmde kitesurf en hydrofoil en lozere sur le lac de Naussac. J'ai bien fait chauffer le Wahoo :P



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.816 secondes
Propulsé par Kunena