Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #149322 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

29"????

:yaisse: et en plus, tout mou :petard:

mais titane tout de même??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 312
il y a 5 ans 11 mois #149323 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Plaisir de ressortir le vélo ce matin avec une météo parfaite.
Sortie assez longue pour voir si le 3000d+ de la Time passera dans 15 jours.
Sans surprise la fatigue musculaire du week-end ski m'empêche d'appuyer fort mais pas de souci pour faire + de 4h30. :good:

www.strava.com/activities/1586298214

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 11 mois #149328 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ici aussi il fallait sortir pour profiter du temps parfait.

1h30 avec Yannick pour de la récup' active et surtout du papotage... On s'est arrêtés chez Cédric, qui construit la maison de Mark, deux potes coursiers pour discuter 10' et prendre nouvelle de ce dernier qui se remet de sa fracture de la clavicule...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 5 ans 11 mois #149333 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier j'étais à la granfondo Vosges à la Bresse

Grosse présence belge pour qui c'est un lieu assez proche en terme de déplacement (et aussi le pourquoi du comment de l'organisation de cette épreuve, bien poussée par les offices de tourisme locaux). Détail marrant : je me suis retrouvé avec les mêmes flamands avec qui j'avais déjà fait un bon bout de route à l'Amstel Gold race.

Niveau parcours, pas mal de petites routes dont certaines que je découvrais après avoir pourtant passé toute ma jeunesse dans le coin, le tout pour 3600 m de D+ et 180 km. Quasiment pas de plat sauf la rallonge qui différenciait le grandfondo de 180 km du mediofondo de 140. C'est un peu le bémol que je mettrais sur le tracé.

Côté course, une bonne débauche d'efforts sur les 100 premiers km que j'ai payée à partir du kilomètre 130. J'ai un un gros coup de mou dans la montée la plus raide (que j'imaginais moins raide et pour laquelle j'avais un braquet inadapté) avant de me refaire sur la fin. Bilan : 140ème sur plus de 650 classés. Avec une meilleure gestion d'effort, ça rentrerait à l'aise dans les 100 mais courir en gérant, je trouve ça chiant.

www.strava.com/activities/1584237913

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 11 mois #149340 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le parcours a l'air accidenté à souhait, ça me plairait et me ferait découvrir un peu plus les Vosges... je me note ça pour l'an prochain :yaisse:
Pas trop pénible le départ en descente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 5 ans 11 mois #149341 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas trop pénible le départ en descente ?


Ça allait. La route est plutôt large et pas très sinueuse. Après, je ne suis peut-être pas très objectif car je l'ai déjà faite des centaines de fois étant gamin donc je la connais par cœur. De plus, on commençait quand même par un petit kilomètre en montée, sur route large là aussi, donc ça permet de se replacer facilement.

Le seul truc pénible, c'est le départ dans un trou sans soleil à 8h du mat', donc je suis parti avec des manchettes qui ont dégagé à la première montée et un sous-vêtement un peu chaud que j'ai regretté par moments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #149342 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit week end dans le Morvan avec un collègue.
De nombreuses bosses/cols même si pour certain(e)s pas répertoriées comme tel(le)s.
Région particulière, pas très peuplée, on a vu plus de vaches que de personnes!
Mais très agréable pour rouler avec des montées pour certaines très coriaces. Du côté d'uchon et du mont Beuvray. Les gens du coin peuvent être operationnels pour la montagne même sans y vivre.
Des cols comme celui du haut colin par un versant propose pas loin de 12 kms de grimpée.
Le samedi on a vu une course FSGT qui de déroulait à Autun, la ville principale du coin. La encore quand on voit la région, quel gâchis de proposer un écrit' de 2 kms avec un faux plat et un coup de cul de 100m alors que 200 m plus loin y'a de suite une cote de plus de 2 kms avec du 10% pour s'éloigner de la ville.
Ça semble le même credo dans bon nombre de région, même les plus accidentées, que de proposer des parcours peu sélectif...
Je comprends pourquoi beaucoup de cyclistes se tourne vers le cyclosport.
Bref, un week end fort sympathique dans une région assez méconnue mais qui vaut le coup de pédale.
Je ne sais pas s'il y a des gens du Morvan sur ce forum ? Ou qui y ont déjà roulé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 11 mois #149346 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas trop pénible le départ en descente ?


Ça allait. La route est plutôt large et pas très sinueuse. Après, je ne suis peut-être pas très objectif car je l'ai déjà faite des centaines de fois étant gamin donc je la connais par cœur. De plus, on commençait quand même par un petit kilomètre en montée, sur route large là aussi, donc ça permet de se replacer facilement.

Le seul truc pénible, c'est le départ dans un trou sans soleil à 8h du mat', donc je suis parti avec des manchettes qui ont dégagé à la première montée et un sous-vêtement un peu chaud que j'ai regretté par moments.


C'est surtout ce point-là que je sous-entendais, heureusement qu'il faisait beau (je me souviens d'un départ de Lélex sous la flotte sur la dernière étape du Tour de l'Ain, j'étais bien content de pouvoir laisser les fringues de pluie à un collègue au col suivant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 5 ans 11 mois #149354 par cycloflamand
Hier aprem, n'ayant pas des jambes de folie, et n'ayant pas envie de borner bêtement, je suis allé au Mont des Cats faire du SST. 5 séries d'un peu moins de 7min, et un peu de dénivelé encore par la suite. 2h17 pour 61km et 1020m de D+.
Ce matin, réveillé très (trop) tôt, je suis parti rouler 2h avant le travail. De la Pmax (1063w maxi, et 961w sur 5s) , 4x10' SST autour de 270w et un peu de lactique avec ce qui restait (34s à 656w).
La forme devient bonne, de quoi profiter les prochains beaux jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 11 mois #149392 par zero_janvier
Samedi dernier, c'était jour de course : La Glânoise. Et comme une image vaut 1'000 mots :

Samedi soir, j'ai dormi comme un bébé :lazy:

Course plutôt bien gérée : mes 63 kg et moi réussissons à attaquer sur les montées et à suivre sur les portions plates. A 10 km de la fin, je décide d'attaquer un de mes copains de jeu de la coupe régionale : il a suivi jusqu'à l'avant-dernier coup-de-cul, que j'ai passé en danseuse sous les encouragements, hurlements, cris d'hystérie d'un groupe d'amis - je crois que je lui ai fait mal. En débutant la finish-loop, une 10aines de secondes nous séparaient, puis plus que 3s à l'arrivée :yaisse: (je crois qu'il m'a fait mal :lol: )

Les 39 km sont bouclés en 1h43, soit 11 minutes de mieux qu’en 2017 :woohoo: , me plaçant 59e/266 au scratch à 17 minutes du vainqueur. Et 14e/100 dans ma catégorie, à 12 minutes du premier.

Les conditions de course étaient excellente : un peu chaud en attendant le départ, au soleil, mais rien d'extravaguant. La température a été agréable par la suite. Un terrain tendre mais pas (trop) gras non plus malgré les pluies des jours précédents - ce qui me fait dire que la nature est déjà assoiffée ! En parlant de "soif", ma ravitailleuse a bien travaillé, c'est un luxe agréable.

www.strava.com/activities/1581916245

Lundi, sortie décrassage : je pars pour une petite heure mais rentre après 1h45 sous un soleil radieux. La sortie a été très calme à 157W NP et Fc moyenne à 130 bpm. Et très plaisante !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 11 mois #149393 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir à nouveau 1h30 en mode recup et balade, pour 25km/h et 120 bpm moy. Impossible de résister à l'appel du soleil... Et ça devrait continuer toute la journée et la semaine... Croisons les doigts pour ce we où j'ai prévu deux jours en montagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 5 ans 11 mois #149395 par cycloflamand
Un pue moins de 2h assez tranquille ce matin. Un peu de vent, de bruine, et de la force sous max avec une première grimpée de 5' puis 3x7' un peu plus tard avec un retour souple en vélocité.
222wNP pour 118 bpm moyens. Je suis le même régime alimentaire que madame depuis 2 jours (hormis les féculents que je conserve) : -2kg sur la balance :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 11 mois #149406 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Parti pour de la prépa Gimenez, j'ai senti que la tête disait non... J'ai préféré m'écouter.. :icon_ohwell ou :( ou :good: ... Je ne sais pas trop...

Yannick n'avait pas non plus envie de faire des exos, donc pour sauver la sortie, puisqu'une sortie sans exo est une sortie de perdue, on a fait un rappel de force max : 11 sprints de 10". Max à 1187w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149414 par zero_janvier
Belle Pmax, bravo

1h de route sous le déluge pour un rappel PMA avec un 2x10x 30/30
A présent, repos !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par zero_janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 5 ans 11 mois #149419 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ca faisait longtemps, j'ai fait hier midi une pyramide 1-2-3-4-5-4-3-2-3 à intensité un peu dessus de CP20.
Toujours aussi dur l'enchainement 5-4-3 alors que l'odeur de la fin d'exo donne des ailes !
Forme correcte, moyenne+. Ce dont je suis très content vu le contexte actuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 11 mois #149421 par zero_janvier
Et tu as quoi comme temps de récup?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 492
il y a 5 ans 11 mois #149422 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Et tu as quoi comme temps de récup?


+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 11 mois #149423 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1 minute de recup d'après son strava ;-)
C'est ce que je pratique également sur cet exo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 5 ans 11 mois #149424 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
oui, 1' de récup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1107
il y a 5 ans 11 mois #149425 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mardi et mercredi ont été 2 jours de récup active (càp et vélo), bien en phase avec la charge au taf. Ce midi j'ai profité d'une accalmie pour aller faire du R2PH sur la piste, alternance 300m i5- / 100m i2. Pas l'idée du siècle, car on va sur le tartan avec des temps de passage très précis en tête, et par 25°C il eut fallu être moins pointilleux :whistle: ; je pensais faire 2x10 répétitions, je me suis arrêté à 2x8 : surchauffe moteur et économie du matériel, puisque demain il faut y retourner pour se gaver de séries de 800m. Et les prévisions météo ne sont pas "meilleures"... Je vais peut-être changer le fusil d'épaule et aller m'arracher la gueule le matin plutôt que le midi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.926 secondes
Propulsé par Kunena