Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 11 mois #56282 par kikinou16
aujourd'hui j'ai repris l'entrainement c'était bon :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #56283 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J-4 on tape dans les réserves. 40 km de plat avec retour à SV1. Puis grimpette avec Antoine. Y a eu craquage dans la montée sur Champange, trop fort Antoine :yaisse: Il est temps de penser au repos !!!




Ivan
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 11 mois #56285 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aujourd'hui c'est un grand jour pour moi, l'aboutissement de 3 ans de préparation, j'ai terminé mon examen aujourd'hui et même si les résultats ne seront connus que fin juin, je peux déjà être satisfait d'avoir fourni un travail correct voir plus que correct. JE SUIS LIBÉRÉ de ce stress quotidien où tu te demandes; suis-je pret, ai-je assez bossé....ce genre de chose quoi.

Je pars à la transV l'esprit léger et si je finis ma transV ce sera une semaine parfaite.

LIFE is beautiful!!! :cheer:


Félicitation :good: , je suis trés content pour toi .
C'est bon quand le travail et la perseverance portent leurs fruits :pinch:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #56301 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, comme hier, pas pu rouler car on triait la commande d'équipement pour mon club VTT, avec le grand soleil dehors, ça fout les glandes, mais c'est pour la bonne cause !

En tout cas, j'ai enfin reçu les classements de ma course de Dimanche. Je fais 5eme :good: donc ça confirme les bonnes sensations du moment ! Direction les Chemins du Soleil la semaine prochaine donc ! :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7232
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 11 mois #56305 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Donc hier petit Gimenez, avec quelques passages en descente mal maîtrisés à i3 : connect.garmin.com/activity/87949206 (là il n'y a que la séance et la récup, je vous rassure il y avait un échauffement avant !), mais content quand même car 2 jours après une sortie un peu hard, je craignais que ça ne passe pas du tout.
Aujourd'hui 25' d'échauffement càp, puis séance dans une côte de 100m assez raide : 5 montées au train, 5 à fond. Ce midi piscine, et ça ira pour aujourd'hui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois #56306 par rickyfirst
Ton Gimenez n'est pas très marqué du point de vue cardiaque.

Mon sentiment est que Gimenez n'est pas possible en outdoor sans mesure de la puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56307 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ton Gimenez n'est pas très marqué du point de vue cardiaque.

Mon sentiment est que Gimenez n'est pas possible en outdoor sans mesure de la puissance.

100% en phase avec toi là dessus.

Charly présente souvent des courbes similaires. Très difficile de réaliser un Gimenez correct au feeling...

Ceci étant dit, même si il n'est pas réalisé parfaitement, cela reste un exercice spécifique qui doit présenter un intérêt !
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11143
  • Remerciements reçus 1151
il y a 12 ans 11 mois #56308 par albator83
hier soir sortie post-boulot de 100 bornes et 3h30... j'ai pris un peu le frais à Chamrousse.
ça faisait pas loin de 2 ans que je n'étais pas monté là-haut : c'est interminable (une bonne heure de grimpette en peu en-dessous de SV1) avec de bons % à mi-pente (de quoi mettre le 36*23).
par contre en soirée (19h-20h) c'était un régal : très peu de voitures et soleil couchant.
connect.garmin.com/activity/88002916

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 11 mois #56309 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
juste une petite question (surement déjà demandé mais bon ...) comment se fait ta mesure de puissance ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7232
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 11 mois #56310 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ton Gimenez n'est pas très marqué du point de vue cardiaque.

Mon sentiment est que Gimenez n'est pas possible en outdoor sans mesure de la puissance.

C'est vrai, globalement les séquences à i5 sont bonnes, mais dans les intervalles à i3 c'est beaucoup plus aléatoire : entre les 3-4 passages en descente où je n'étais pas à i3 et des relances où j'étais à i4, c'était vasouillard.
Au niveau des pics cardiaques, ce n'est pas très marqué car je ne suis monté qu'à 95% FCmax, la faute à des restes de fatigue qui ont bloqué la montée, de ce côté pas de souci.
Par contre, je ne sais pas si le capteur de puissance remédierait au problème, car c'est essentiellement le relief qui veut ça. Quand on perd 30m de dénivelé sur une descente au bout de laquelle il y a un stop, on ne peut pas appuyer sur les pédales, capteur ou pas. Ce serait déjà beaucoup plus facile avec un relief plus régulier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 11 mois #56311 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

hier soir sortie post-boulot de 100 bornes et 3h30... j'ai pris un peu le frais à Chamrousse.
ça faisait pas loin de 2 ans que je n'étais pas monté là-haut : c'est interminable (une bonne heure de grimpette en peu en-dessous de SV1) avec de bons % à mi-pente (de quoi mettre le 36*23).
par contre en soirée (19h-20h) c'était un régal : très peu de voitures et soleil couchant.
connect.garmin.com/activity/88002916

Ah, c'était mon bonheur des soirs de début d'été... j'habitais au pied à l'entrée de la combe de Gières, juste le temps de m'échauffer et gaz dans la pente ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois #56312 par rickyfirst

Ton Gimenez n'est pas très marqué du point de vue cardiaque.

Mon sentiment est que Gimenez n'est pas possible en outdoor sans mesure de la puissance.

C'est vrai, globalement les séquences à i5 sont bonnes, mais dans les intervalles à i3 c'est beaucoup plus aléatoire : entre les 3-4 passages en descente où je n'étais pas à i3 et des relances où j'étais à i4, c'était vasouillard.
Au niveau des pics cardiaques, ce n'est pas très marqué car je ne suis monté qu'à 95% FCmax, la faute à des restes de fatigue qui ont bloqué la montée, de ce côté pas de souci.
Par contre, je ne sais pas si le capteur de puissance remédierait au problème, car c'est essentiellement le relief qui veut ça. Quand on perd 30m de dénivelé sur une descente au bout de laquelle il y a un stop, on ne peut pas appuyer sur les pédales, capteur ou pas. Ce serait déjà beaucoup plus facile avec un relief plus régulier.


J'aurais dû être plus précis capteur de puissance et terrain plat et prévisible (sans circulation et sans reliefs trop marqués).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois #56313 par rickyfirst

juste une petite question (surement déjà demandé mais bon ...) comment se fait ta mesure de puissance ??


Personnellement j'ai un Tacx flow qui ne donne pas la bonne puissance mais qui a l'avantage d'être reproductible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11143
  • Remerciements reçus 1151
il y a 12 ans 11 mois #56314 par albator83
pour ma part ça se fait via le moyeu PowerTap de la roue arrière... par contre je ne connais pas plus de détails :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2839
  • Remerciements reçus 606
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56315 par pasqup01

Ton Gimenez n'est pas très marqué du point de vue cardiaque.

Mon sentiment est que Gimenez n'est pas possible en outdoor sans mesure de la puissance.

C'est vrai, globalement les séquences à i5 sont bonnes, mais dans les intervalles à i3 c'est beaucoup plus aléatoire : entre les 3-4 passages en descente où je n'étais pas à i3 et des relances où j'étais à i4, c'était vasouillard.
Au niveau des pics cardiaques, ce n'est pas très marqué car je ne suis monté qu'à 95% FCmax, la faute à des restes de fatigue qui ont bloqué la montée, de ce côté pas de souci.
Par contre, je ne sais pas si le capteur de puissance remédierait au problème, car c'est essentiellement le relief qui veut ça. Quand on perd 30m de dénivelé sur une descente au bout de laquelle il y a un stop, on ne peut pas appuyer sur les pédales, capteur ou pas. Ce serait déjà beaucoup plus facile avec un relief plus régulier.


Si tu promets de m'attendre à la Limousine :blush: , je te donnerais un circuit pas mal et pas loin pour faire un bon Gimenez (très peu de descente et aucun stop / feu sur 50min...) :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7232
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 11 mois #56316 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Si tu promets de m'attendre à la Limousine :blush: , je te donnerais un circuit pas mal et pas loin pour faire un bon Gimenez (très peu de descente et aucun stop / feu sur 50min...) :P

Dis donc, j'ai vu que tu faisais un peu de fatigue supplémentaire pour rentabiliser ton voyage en train ?
Pour le circuit, je veux bien mais il faut que ce soit vraiment tout près de chez moi, hier par exemple je n'avais qu'1h20 pour tout faire : 25' échauffement, 45' corps de séance, 10' tranquille... Pas moyen d'aller jusque St Bonnet-B par exemple... Je serais surpris qu'il soit tout près et que je ne le connaisse pas... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 11 mois #56331 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, 2h VTT avec les jeunes du club, autant dire qu'au moindre bout montant c'était au rupteur… du rythme donc, et un peu dur à suivre les roues dans les côtes. Pour les calmer un peu, je les ai emmenés sur du singletrack bien technique réouvert et aménagé par Bibi, étonnamment au bout les écarts étaient inversés :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #56332 par rickyfirst
Dimanche dernier, c'était cyclosportive. Petit parcours 111 km car je sens que j'ai besoin de récupérer. Cela s'est pas mal déroulé, j'ai pu être actif et tenter plusieurs fois ma chance. Finalement cela ne le fait pas et on arrive à une quarantaine pour la victoire. Vu la configuration de l'arrivée, je ne sprinte pas.

Cela donne ceci



lundi récup

mardi HT pendant le temps de midi. Vélocité par palier vers SV1



mercredi sortie route avec travail force/vélocité dans les bosses (SV1)



hier HT, début jambes lourdes, la veille n'est pas passée. Je fais une seule série de Brillat



ce matin nickel, récupération ok.

J'ai récupérer de ma cyclo, j'ai fais du jus, place à la course de dimanche.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7232
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 11 mois #56335 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui je vais faire... RIEN ! B)
Mon jeudi m'a un peu crevé : les adducteurs sifflent à cause des montées de côtes en càp, et avec une petite soirée concert là-dessus (Brigitte :good: ), les yeux piquent et je vais laisser la pluie tomber sur Limoges.
Je vais sagement terminer le montage de ma paire de roues : l'arrière c'est fait, yapluka reprendre l'avant, qui fait 426 grammes sur la balance ! Ca fait la paire à 1110 grammes, avec une rigidité latérale qui me paraît assez incroyable. Encollage des jantes ce midi, collage des boyaux demain et dimanche ce sera le galop d'essai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 11 mois #56338 par charmette1261
moi aussi rien aujourd'hui :icon_tongue après une première reco de la marmotte sans l'alpe mercredi connect.garmin.com/activity/87937125 et une seance de pma le lendemain :pafmur: on va attendre le challenge du dauphiné dimanche !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.813 secondes
Propulsé par Kunena