Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 11 mois #55616 par Stef Toupenet
Ah non, pas faire demi-tour, mais gérer au mieux et finir.
Je ne roule jamais en SV 1 ou 2 d'ailleurs honte à moi mais je ne sais pas ce que c'est. (pardon Ivan) :whistle:
Je roule à la sensation, je me connais, tu as vu je n'ai plus de Polar, mon CS 400 est à vendre d'ailleurs.

Je roule presque tous les jours, 1h30 le matin avant d'embaucher avant 10h.
Les grandes sorties c'est pour le samedi avec les cyclotouristes du coin.
Le dimanche matin je roule avec d'anciens coureurs et là c'est un peu plus nerveux.

La forme que j'ai en ce moment c'est celle que j'ai toute l'année, j'ai un niveau que je garde du 1er janvier au 31 décembre.
Je ne cherche pas à voltiger, je cherche à toujours être bien, j'aime rouler en étant facile et dans le coup.
Je ne veux plus faire de sacrifices comme j'en faisait pour gagner des courses.

Aujourd'hui je prends 10 fois plus de plaisir que lorsque j'étais coureur.
Tu as vu hier dans le groupe où nous étions, peu de gars parlaient, moi j'ai toujours parlé dans les pelotons, toujours déconné avec les autres, aujourd'hui les mecs se prennent pour des je ne sais quoi. Je n'aime pas ça. Quand j'ai commencé le vélo en Alsace en 1985, j'avais 16 ans et je roulais avec des 1ères caté FFC, les terreurs de l'EST de la France, et bien les entrainements avec eux ce n'était que des parties de rigolade.
Je faisais 50 km avec eux et après ils continuaient leur entrainement plus sérieusement. Mais toujours en rigolant.

Ca ne déconne plus dans les pelotons et c'est bien triste moi je trouve :S

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 12 ans 11 mois #55620 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je ne peux pas jouer les anciens combattants comme toi, mais c'est le seul point noir de ma journée d'hier : j'ai trouvé que l'ambiance générale était nulle, et qu'il y avait de belles brochettes de c... Entre les décérébrés qui roulent à gauche et les sprinteurs pour la 75ème place... La palme, c'est pour les 4 qui ont lâché en même temps que moi, qui m'ont pris la roue sur 10 bornes vent de face, et qui m'ont posé une mine dans la descente sur Brive. De temps en temps je les entendais en roue libre, peinards, ça m'a énervé d'une force :evil: ...
Mais c'est pareil dans d'autres sports : quand j'ai refait quelques compét' en càp, je me suis retrouvé à me faire bousculer dans le sas de départ par des gars qui courent à 12 à l'heure. En 2009 j'ai fait le semi de Limoges, j'ai mis 40 secondes à franchir la ligne de départ, parce que devant il y avait 800 cadors qui trouvaient que 21km c'était pas assez pour faire la différence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 11 mois #55630 par Stef Toupenet
Coluche disait :"c'est leur connerie qui est redoutable"
et je trouve qu'il a raison.

Dans le temps à ta place j'aurai gueulé, mais maintenant je m'en fiche, je pense qu'ils se rendent compte plus ou moins de leur connerie.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 12 ans 11 mois #55632 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dans le temps à ta place j'aurai gueulé, mais maintenant je m'en fiche, je pense qu'ils se rendent compte plus ou moins de leur connerie.

Mais j'ai gueulé !! A un moment je me suis retourné : "les gars, j'entends les roues-libres, si vous trouvez que ça avance pas, faut pas hésiter à passer devant !" Ce qu'ils ont fait 5km plus loin, d'un coup d'un seul, c'est tout juste s'ils ne m'ont pas fait un petit coucou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 11 mois #55634 par Stef Toupenet
Effectivement, tu avais des c*ù!!! avec toi.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2814
  • Remerciements reçus 571
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #55651 par pasqup01
Moi, un peu comme Steph Toupenet, pas de mal aux jambes... l'emploi du temps ne me permet toutefois pas de rouler avant demain : je me méfie des sensations a priori :whistle:
Juste une petite douleur persiste derrière le genou gauche, la faute à une bosse ou je suis monté en force :pafmur: ... par contre, dès que j'étais en danseuse ensuite nickel :wonder:
ça se calme doucement... chuis vraiment en cristal moi :blush:

Pour l'ambiance, on voit que ça fait longtemps que vous avez pas fait de BRS un peu devant : c'est souvent la guerre :evil: . D'ailleurs, moi qui ait horreur des sprints pour une place minable, je me laisse couler au fond du paquet comme en témoigne ma place sur la ligne (dans les dernier du second paquet, avec Steph Toupenet B) )

En bonus, je vous glisse mon polar, vous me direz.
N.B. on voit lorsque notre groupe a lâché prise de la tête avant la bascule du premier "sommet" par ma chute de pulses... ensuite cool dans la vallée, puis reprise des "hostilités" vers la fin...:evil:




"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #55653 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ça va mieux, mes ennuis gastriques semblent derrière et les sensations étaient assez bonnes ce jour.

Sortie VTT dominante force 1h20 27 km 760 m d+ FCmoy 130 !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 11 mois #55657 par Stef Toupenet
110 pulses au départ :woohoo:

je me suis souvent vu à 60 pulses, alors que mon mini était à 45.

Nous avons presque le même dénivelé positif.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 11 mois #55658 par Stef Toupenet

Ça va mieux, mes ennuis gastriques semblent derrière et les sensations étaient assez bonnes ce jour.

Sortie VTT dominante force 1h20 27 km 760 m d+ FCmoy 130 !!!

Ivan


D'où viennent tes ennuis gastrique Ivan ?
Il parait que beaucoup de sportif du front Est de la France auraient des problèmes.
La faute à Fukushima ???

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #55661 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

En bonus, je vous glisse mon polar, vous me direz.
N.B. on voit lorsque notre groupe a lâché prise de la tête avant la bascule du premier "sommet" par ma chute de pulses... ensuite cool dans la vallée, puis reprise des "hostilités" vers la fin...:evil:

Ce qui m'impressionne, c'est que tu es capable de revenir à ta FCmax en fin de parcours. A ce niveau, et même en pleine forme, mes muscles sont trop oxydés pour solliciter le coeur à pleine charge.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2814
  • Remerciements reçus 571
il y a 12 ans 11 mois #55662 par pasqup01

110 pulses au départ :woohoo:


C'est pas ma faute, j'suis émotif :blush:

...

Nan ! plus sérieusement, le polar ne démarre en mode auto qu'après les premier coups de pédales : la partie 110 - 130 pulses correspond donc au qqes Km de neutralisé :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 11 mois #55666 par servodep

Ça va mieux, mes ennuis gastriques semblent derrière et les sensations étaient assez bonnes ce jour.

Sortie VTT dominante force 1h20 27 km 760 m d+ FCmoy 130 !!!

Ivan


D'où viennent tes ennuis gastrique Ivan ?
Il parait que beaucoup de sportif du front Est de la France auraient des problèmes.
La faute à Fukushima ???


C'est plus Tchernobyl là mon petit Stef, tu fais erreur; le nuage de Fukushima est passé par l'ouest:woohoo:

Donc la Creuse devrait être plus touchée que le Léman:yaisse:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 11 mois #55667 par Stef Toupenet
Tiens une image de Polar de l'été dernier, sortie montagne avec des potes.
Départ à fond et fin un peu plus tranquille.
Là j'étais cassé le lendemain.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 11 mois #55669 par Stef Toupenet

Ça va mieux, mes ennuis gastriques semblent derrière et les sensations étaient assez bonnes ce jour.

Sortie VTT dominante force 1h20 27 km 760 m d+ FCmoy 130 !!!

Ivan


D'où viennent tes ennuis gastrique Ivan ?
Il parait que beaucoup de sportif du front Est de la France auraient des problèmes.
La faute à Fukushima ???


C'est plus Tchernobyl là mon petit Stef, tu fais erreur; le nuage de Fukushima est passé par l'ouest:woohoo:

Donc la Creuse devrait être plus touchée que le Léman:yaisse:


c'est pour ça que j'ai mal à la gorge alors ??

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #55670 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour ma part, sur une grille de départ XC, je suis facilement à 100-110... Et pas seulement pour les grosses courses, quand Absalon est sur la même grille.
Le départ est le moment difficile et important en XC, ceci explique peut être cela.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #55672 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ça va mieux, mes ennuis gastriques semblent derrière et les sensations étaient assez bonnes ce jour.

Sortie VTT dominante force 1h20 27 km 760 m d+ FCmoy 130 !!!

Ivan


D'où viennent tes ennuis gastrique Ivan ?
Il parait que beaucoup de sportif du front Est de la France auraient des problèmes.
La faute à Fukushima ???


Aucune idée, une sorte d emini gastro depuis vendredi !!!

Mais ça va mieux. Chez moi c'est Fukushima tous les jours avec 3 japonais à la maison :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 11 mois #55682 par kikinou16
cherche pas t'as du chopper ma gastro de la semaine dernière :lol: :lol: :lol: :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2814
  • Remerciements reçus 571
il y a 12 ans 11 mois #55683 par pasqup01

Pour ma part, sur une grille de départ XC, je suis facilement à 100-110... Et pas seulement pour les grosses courses, quand Absalon est sur la même grille.
Le départ est le moment difficile et important en XC, ceci explique peut être cela.


nous aussi on avait un champion du monde dans notre nasse de départ ! :icon_tongue :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2814
  • Remerciements reçus 571
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #55684 par pasqup01

En bonus, je vous glisse mon polar, vous me direz.
N.B. on voit lorsque notre groupe a lâché prise de la tête avant la bascule du premier "sommet" par ma chute de pulses... ensuite cool dans la vallée, puis reprise des "hostilités" vers la fin...:evil:

Ce qui m'impressionne, c'est que tu es capable de revenir à ta FCmax en fin de parcours. A ce niveau, et même en pleine forme, mes muscles sont trop oxydés pour solliciter le coeur à pleine charge.


En fait, j'ai pas tapé ma FCmax au départ... donc je n'y "reviens" pas en fin de parcours... lorsque je quitte le groupe de tête, je le fais sciemment car je "sens" que je ne le tiendrai pas. En tout cas pas jusqu'au bout. Je suis à 180 pulses dans les roues et cela monte fort mais sans accoups. Autrement dit, dans le coup de cul à +10% au bas de la descente qui suit : je me serai fait sauter le caisson et galère pour le reste de la journée :S

A tort ou à raison, c'etait mon ressenti. Il est toujours difficile (et on regrette toujours après de ne pas avoir attendu un peu plus :icon_ohwell ) de choisir de laisser partir un groupe... mais, de toute façon, j'aurai pas rallier l'arrivée avec eux : pas mon niveau :wonder:

Pour la fin, sachant que ça devient nerveux quand ça sent l'écurie, je tâche toujours de reprendre qqes relais, de faire qqes montées un peu fort, histoire de faire re-chauffer la machine. Ceci permet ensuite de répondre aux accélérations. Rester trop longtemps à SV1 conduit à plafonner. D'où l'intérêt de connaître le parcours pour savoir où probablement tout cela va se faire. Bref : du métier B)

N.B. t'inquiète Stam, t'as les jambes pour suivre, tu apprends vite : tu vas faire mal (et surement à moi :whistle: ) à la Limousine

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 11 mois #55685 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour ma part, sur une grille de départ XC, je suis facilement à 100-110... Et pas seulement pour les grosses courses, quand Absalon est sur la même grille.
Le départ est le moment difficile et important en XC, ceci explique peut être cela.


Est-ce réellement une mauvaise chose d'être à une FC élevée avant même d'être parti ? Je veux dire, d'un point de vue physiologique ?

Sinon, 110 bpm ce n'est pas catastrophique non plus. En F1, avant le départ, les pilotes sont proches de FC max. Et pourtant, ce sont des sportifs de très haut niveau (physiquement et mentalement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.575 secondes
Propulsé par Kunena