Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 12 ans 10 mois #55053 par albator83
C'était le jour des gros chantiers :-)
150 km et des brouettes pour ma part, en reconnaissance du prochain Challenge Vercors (grand parcours) : connect.garmin.com/activity/84012017
5h40 de vélo avec un fort vent du sud dans les premières difficultés, et une bonne gestion de la sortie pour arriver à flirter avec les 300W dans la dernière difficulté sans se mettre minable...
Fatigué mais pas carbo ; voilà de quoi avoir le moral au top ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 12 ans 10 mois #55055 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, j'ai changé de programme en dernière minute : je devais faire un travail de VO2max ; mais je n'étais pas bien reposé (mal dormi), le boulot me faisait ch... depuis plusieurs jours, alors j'ai pris mon après-midi et je suis parti sur les routes de La Limousine, celles que je ne connaissais pas. 109km, 1500m et 3h47, ça fait un bon 2/3 de Limousine (voir quelques commentaires dans le post dédié) ! Les montées du début au calme, pas plus de 85% FCmax, et sur la fin je les ai passées à i3- pour pousser un peu la machine, mais comme ce n'était pas la grande forme je n'ai pas fait le fou, je ne voulais pas me retrouver à pied !
connect.garmin.com/activity/83925552
Et en repassant devant le boulot au retour, je me suis inscrit à la Gaillarde (De Carvalho). Comme ça, c'est sûr, j'y vais !
Ce matin, récup en càp : 38' à i1 puis 5 lignes droites à fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #55057 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dernière grosse sortie VTT 3 semaines avant la Transvésubienne !

... Résultat :
5h45 dehors,
2 barres au graines germées, 1 barre salée, 1 petit "booster", 4 L de boisson,
2250 D+, sur des chemins que je ne prends qu'en descente habituellement !
Seulement 4h45 au compteur !!
Et ce en raison des portages, le plus long ayant été effectué.... en descente ! Oui oui, même à pied c'était super chaud. Première partie de descente déjà bien costaud où la progression était lente, mais là y avait 500 m de vraie crapahute.
Et aussi en raison des arrêts "orientation" et d'une rencontre que j'ai faite... dans une montée super difficile. Un autre VTTiste qui arrivait à monter :blink: :blink: Ben, pas de mystère, on a tapé la causette, il prépare la TransV lui aussi !

Encore une semaine un peu dure à venir. Pas du tout de volume, que de l'intensité. Fin de semaine sur la coupe RA de XC.
Puis semaine repos, un autre magnifique XC le dimanche, et il restera une dernière semaine de repos avant jour J. J'ai hâte B)


Salut Pierre,

Et c'est où que tu as fait tout ça? Dans la Loire?

Oui oui. En gros,
Montée : St Chamond ("sud-ouest" )> Salvaris (ouille !!) > Bessat > Perdrix (très sympa le GR après le Bessat)
Descente vers le saut du Gier :blink: :blink:
Montée vers le Rot
Descente sur la Valla pour remplir le camel
Montée vers Salvaris à nouveau par Rossillol et la Roche de la Rivoire.
Descente sur St Chamond (celle là elle est trop bonne !!) légère montée vers Fouay puis bascule sur la Chabure.
Retour
Manger !
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #55058 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise aujourd'hui après une semaine d'arrêt et une visite chez l'osteo... Circuit route habituel avec une montée sur le plateau de Gavot tranquillement sur le VTT pour être sur de tourner les jambes.
Douleurs plus atténuées, mais toujours une sensibilité qui me gêne et me dit surtout de ne pas forcer :pafmur:

Sinon j'en ai profité pour faire un test du Garmin...
Ma sortie du jour
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #55059 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Courage, Mig, courage !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mig74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 10 mois #55060 par servodep
@ Pierre : je pense que je le connais le gars qui prépare la transvé ; qu'est ce qu'il avait comme vélo?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #55062 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ Pierre : je pense que je le connais le gars qui prépare la transvé ; qu'est ce qu'il avait comme vélo?

Nicolas D. du Bessat, sur un spe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #55064 par Sheppard59
Aujourd'hui première course de la saison, un petit CLM de 15 km, parcours roulant un petit peu technique, un parcours taillé pour moi ...

J'étais en très bonne forme, bonnes sensations, j'ai pris la crème sport-dej d'Alain qui est super tip top 1h30 avant le départ ... super bonne gestion de l'effort, j'avais prévu de tout passer à 90%, sa aurait été nikel avec un joli temps si j'aurai pas crevé à 2 minutes des l'arrivée ...

Lundi prochain, je passe en tubeless.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 10 mois #55066 par kikinou16
aujourd'hui course très difficile je confirme je ne suis pas un grimpeur bonne nuit :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #55073 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1 h de vtt en mode "graisse à jeun" sur des sentiers sympas, tip top pour bien entamer la journée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 10 mois #55076 par kikinou16
rando club j'avais des supers jambes...après ça allé moins vite qu'hier :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 10 mois #55078 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
hier premier tri de la saison, format sprint, un peu plus d'une heure dix de course, ça décrasse un peu...
sensations assez mitigées, il n'y a plus qu'a se mettre à travailler les temps de soutien à SV2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 12 ans 10 mois #55079 par albator83
ce matin sortie récup après le gros morceau d'hier... j'avais prévu 3h mais j'ai croisé et accompagné un collègue de cyclosport sur le chemin, de fil en aiguille ça s'est soldé par 4h30 de vélo :D (heureusement que j'avais du rab en barres céréales) :
connect.garmin.com/activity/84233987

une vraie bonne sortie pour apprécier un peu les paysages tout en brûlant du gras (vu les FC atteintes), sans trop de fatigue musculaire.
dimanche prochain on rattaque les courses pour trois we d'affilée, avec pour commencer une FFC 2/3 "chantier" (chrono le matin, course en ligne en pré-Chartreuse l'aprem) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7167
  • Remerciements reçus 1075
il y a 12 ans 10 mois #55080 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui je voulais impérativement caser ma séance de travail VO2max, malgré une récup' incomplète après la grosse sortie de vendredi. Tout simplement parce que même si ce n'est pas ZE objectif, je ne voudrais pas être carbo pour la Gaillarde dimanche prochain, et il y a un Gimenez au programme de la semaine, mardi si possible, mercredi au plus tard.
Donc même avec les jambes lourdes, je me suis lancé dans un 14x(54" i4+ / 26" i2) qui est finalement très bien passé. connect.garmin.com/activity/84259203 Je suis assez content de la progressivité de la FCmax sur chaque intervalle ; la récup est bien réalisée (pas trop lentement) en montée, par contre quand c'est plat il faut que j'apprenne à plus appuyer sur les pédales, la FC descend un peu trop...
Dans l'absolu, il faudrait doubler cette série pour travailler efficacement le temps de soutien de la VO2max ; mais là le but était de remettre l'organisme dans les conditions de travail au seuil SV2, pas besoin de rajouter de la fatigue à celle déjà accumulée...
Demain, récup active ; mardi, selon la forme du jour, Gimenez ou repos passif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #55083 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce jour Tour du lac Léman. On se retrouve un bonne vingtaine à 07h30 du matin.

Le temps est idéal, ciel légèrement voilé et température clémente.

On part tranquilou. Ca papote pas mal et chacun y va de son relai. Jusqu'à Genève le groupe est toujours bien formé. Entre Genève et Lausanne nous avons du perdre quelques unités.

A Lausanne pause traditionnel pour remplir les bidons et se rassasier avec un peu de salé. Ceux qui n'ont pas assez roulé prennent le bâteau poru rejoindre Evian. Un joli raccourci :P

On repart bon train, cela va aller crescendo jusqu'au lieu dit la prote du Scex. Un peu le juge de paix de ce tour. Aucune montée mais en général un petit vent qui fait mal permet de borduré.

Plus on s'approche d'Evian plus le groupe se réduit. On finira le tour à 4 personnes: le Mythe, Raphael, et 2 autres gars dont le nom m'échappe !!!

Anecdote marrante j'ai croisé 2 VO2: Christine ( la femme de Mig) et Mig aux alentours de St Gingolph ;-)

Soit ~170 km pour 4h25 de roulage !!!

Cet après-midi nous sommes allés voir le Tour de Chablais: une course élite ou le niveau est stratosphérique. Pour info. JC Peraud avait gagné en 2005.

Bref que du bonheur :cheer:

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 10 mois #55085 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ben voilà toute première rando VTT pour débuter ma 2ème année de cyclisme.
Parcours très cassant (la région veut çà) mais magnifique, super soleil : que du bonheur. :icon_tongue
45kms (au lieu des 35 prévus!) en 3h16, 1000m d+, 143 FCMoy et 186 FCMax.

Seul bémol : 3 crevaisons... :pafmur: mes potes en rigolent encore (le chat noir).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois #55087 par Charly42
2h30 de vtt en fartlek!!!! du bonheur.... en plus je suis partie avec le velo pour les course, pas envie de me taper le mulet :: :cheer: de la bal

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois #55092 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui un peu plus de 2h SG+ pour revenir en douceur. Difficile de tourner les jambes dans notre coin où ça monte de partout. Bilan 56 bornes pour 600m de D+, avec des douleurs dès que j'appuie un peu sur les pédales :S

J'ai fini par une 15aine de bornes de plat avant de remonter vers la maison. Je pense que c'est là que tu m'as croisé Ivan, vers Amphion. J'ai bien cru voir un VO2 mais je n'en étais pas sur ;-)

Content en tout cas d'être remonter sur le vélo. Ce soir je vide le congélateur :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #55095 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui mode préparation transvé, depart avec 60 % du potentiel physique, la semaine a été dure et les séances d'1h30 de maintient sv1 et maintient sv2 ont laissé des traces :pafmur:

Je me suis lancé sur une succession de bosses/descentes en mode endurance , du cassant surtout et tous le temps, sans phase de repos possible , le tout avec mon tout rigide acier de 12 kg:pafmur: , je cloture ma boucle en 5h15 , 64km, 1700d+, 146 puls moy .

Ce tour peut etre clots plus vite avec un meilleur état de fraicheur , mais vus l'état de départ..........., je suis satisfait des sensations ressentis et de la moyenne .
Maintenant dodo parce-que entre les jambes, les bras et le dos ,maintenant y faut qu'ils se reposent .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 10 mois #55107 par chrismoi747
Hier séance de déblocage de 50'
Aujourd'hui première course Ufolep de la saison 63 bornes à 37km/h de moyenne pour moi et une fc moy de 170... Départ difficile, très rapide d'après certains il faut dire que le circuit est très roulant avec pour ainsi dire aucune bosse et un peu de vent dans la plaine, c'est pas trop mon truc...
Je finis dans un groupe un peu attardé mais je finis... Je voulais faire du rythme, c'est fait! :S
Bonne nuit les VO2!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.874 secondes
Propulsé par Kunena