Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 7 mois #181260 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai ressorti le Tacx Flow le temps de jeter un oeil sur les roulements du Turbo Muin (çà attendra la consolidation de la clavicule, car il y a de la manip pour vider et récupérer toute l'huile côté volant d'inertie).
En mode pente, en réglant cette dernière à +2, la vitesse colle à peu près aux watts envoyés. Les watts lus sur l'ordinateur ne collent pas du tout avec le CdP (+20-25%). Quand j'ai eu ce HT il y a 15 ans, je me souviens que je faisais des Gimenez à 360/240w, soit 270/180w réels (sur un vélo course DKT 7.1)... J'ai bien progressé pour les sortir sur route à 405/265 l'année de mes 40 ans... A l'époque rouler à 35km/h c'était tout un monde, désormais je fais des 100km à cette allure :side:

Trève de bavardage ce soir 40' de HT donc avec 3x5'@i3; dans le dur au début, puis de mieux en mieux. J'espère qu'avec des piqûres de rappel régulières la reprise sera moins pénible... CTL à 68, dur dur de devoir le laisser décliner :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 1 an 7 mois #181261 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
demain sortie club de prévu mais avec la météo annonce j'ai préféré sortir apm
un tour sur les bosses du raid
jambes dure au départ et puis petit à petit ça c'est débloqué
pas mal de sst ,un peu de force j'ai bien donné
encore un peu de fatigue de dimanche
bien récupère
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 7 mois #181267 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le glacier du Néthou est en train de mourir complètement. On peut dorénavant faire la voie normale sans crampon, ni piolet. Avec le Vignemale, où il est encore nécessaire, c'était la seule approche glaciaire dans les Pyrénées.
pour quelques photo de son état actuel : www.camptocamp.org/outings/1450270/fr/aneto-mont...-portillon-superieur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 7 mois #181299 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Deuxième sortie CàP : un poil plus de 10km à 4'28" au km :side: Objectif dossard CàP le 16/10 sur la Ronde de St Jans :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 7 mois #181301 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir, 59 bornes et 2h12, PMA 4 séries de 8 fois 30/15 @ 350w, bien eu du mal !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 7 mois #181302 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Deuxième sortie CàP : un poil plus de 10km à 4'28" au km :side: Objectif dossard CàP le 16/10 sur la Ronde de St Jans :side:


T'arrives à courir sans douleur ? Pas de gêne par rapport au balancement des épaules ? ça ne ralentit pas la consolidation non plus tous ces mouvements ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 7 mois #181303 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Deuxième sortie CàP : un poil plus de 10km à 4'28" au km :side: Objectif dossard CàP le 16/10 sur la Ronde de St Jans :side:


T'arrives à courir sans douleur ? Pas de gêne par rapport au balancement des épaules ? ça ne ralentit pas la consolidation non plus tous ces mouvements ?

Je parviens à maintenir les épaules en arrière quand je cours, je suis moins gêné que sur le HT où je dois limite pédaler sans tenir le guidon pour ne pas induire de mauvais positionnement... Le plus chiant c'est d'enfiler les chaussettes de contention et lacer les chaussures ☺. Je reporte les anneaux la journée, mais je suis encore trop "actif " pour bien faire...
J'ai choppé un fond de crève début de semaine, çà me perturbe plus que ma clavicule :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 7 mois #181313 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de Zwift ce soir : exo de groupe "VO2 3' ".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 1 an 7 mois #181326 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
petit tour dans les alpilles ce matin
encore du mistral et frais
les jambes répondent bien je commence à connaître
la moindre petit défaut du parcours du raid
un peu de i4dans les bosses sinon i1/2
hier j'avais un gros coup de mou le mistral a été la bonne excuse pour rester sur le canapé 😂😂
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 7 mois #181342 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Avant dernière course de la saison FSGT, voire la dernière, si l'apocalypse météo du we prochain se confirme...L'un des plus beaux circuit de l'année, le bien vallonné de Paulhac, sur de belles routes bien larges et qui fait presque 12 bornes, avec pour seul bémol l'arrivée avec un rond-point étroit et pénible à 150m de la ligne.On est 45 au départ dans ma caté. L'année dernière, à cours de compet', j'avais sauté dans la bosse au 3è tour. Rien de tel cette année, où malgré les attaques incessantes sur le très long faux-plat qui suit la bosse j'arrive toujours à être bien placé. Ca passe toutefois mieux quand j'aborde la bosse dans le groupe de tête car j'arrive à lisser mon effort et à reculer sans avoir à fournir un effort trop exagéré pour raccrocher la tête une fois au faux-plat. Les 4 premiers tours se passent en gestion, avec la bosse un peu au-dessous de la limite. Sur les 3 derniers tours, les autres commencent à faiblir et je me promène tranquille dans le peloton et sans plus reculer dans la montée. J'ai été trop timide sur les deux derniers tours, y avait moyen de faire une échappée. Elle part dans le dernier tour, une fois passé le faux-plat, par groupe de 2/3 coureurs, sans que je puisse m'y glisser, le peloton se fermant de mon côté et ceux qui s'échappent partant de l'autre (mais j'aurais dû être un peu plus devant). Toutefois, derrière, les 3 principaux clubs représentés -Castanet, Fonsorbes et Roquettes- ne débranchent pas et on la reprend au pied de la montée finale. Le groupe qui fait la jonction se détache sans réellement faire d'effort et prend 20m d'avance, je fais le jump mais en tirant trop gros. On est 7 ou 8. J'en double deux avant le rond-point et sur l'emballage du sprint, je me retrouve crucifié par les crampes sans rien pouvoir faire... Si ce n'est m'asseoir et mouliner comme je peux jusqu'à la ligne... Complètement à l'arrêt une bonne 15aine de gars me passe... Je fais 18è. 69 bornes et 700m de D en 1h48 pour 38.1 km/h.

Et l'arrivée, pas beau à voir...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 1 an 7 mois #181345 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bravo tu finit fort la saison dommage pour les crampes
la météo a le temps de changer
enfin je l'espère j'ai les bosses du 13 dimanche
au moins je pourrais essayer mes disques sous la flotte 😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 7 mois #181346 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
ah c'est sûr que la météo n'envoie pas du rêve pour le quart sud-est à partir de vendredi :lol: pour le moment en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181347 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Grimpée de Pipay hier. Frisquet au départ. Froid en haut.
Au final, grimpée la plus longue et avec le plus de d+ du coin :
Pipay 18,53km 1324m d+
Chamrousse 17,53km 1267m d+
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Christoph3.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181348 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On se posait la question hier à l'arrivée... on a la réponse :yaisse:
Un beau morceau de bravoure pour tout le monde, une vue magnifique au sommet... manquaient quelques degrés ;-)
www.strava.com/activities/7828076954
Sur la montée je dois battre mon CP55 (on peut arrondir à CP60) @ 5.4 W/kg, ça suffit tout juste pour faire top 5 avec un podium à 3min, et un vainqueur stratosphérique à 4'30"... à l'occasion je ferai une rapide simulation pour voir combien ça ferait en W/kg pour être à leur niveau.
Sachant que ça s'est décanté au bout de 10-15' minute de course, on a plus bénéficié de l'effet groupe derrière que devant (= cavalier seul du vainqueur pendant les 2/3 de la montée qui torche l'affaire à presque 1600 m/h sur 50min)

EDIT : d'après le calculateur VO2 :good: ça ferait du 5.8 W/kg pour le podium et 6 W/kg pour la gagne... sur 50-55min ce n'est plus mon monde :whistle: Je posterai le détail du calcul en même temps que le CR dans la section exprès.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 7 mois #181349 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rodolphe, le vainqueur c'est le jeune de l'année dernière qui explosait déjà tout et qui est en EDF junior (jai oublié son nom...) ?

Dans mon message précédent, je voulais bien évidemment écrire "à court de forme", pardon.

Concernant la météo de ce week-end prochain, on peut être sûr que ça va être mauvais... il y a une loi d'airain en sport, a savoir que si tu attends impatiemment un objectif sportif, et qu'à J-8.il est annoncé que le temps sera pourri, alors tu peux être sûr que ça va être le cas... A J-4 ou J-3 la météo va changer, manière que tu reprennes confiance, mais à J-1 et surtout le jour J, invariablement la météo sera mauvaise.
Ce n'est pas que j'attends en particulier cette course, l'objectif de fin d'année étant la Castraise, mais sur la course de Balma, ma mère, mon beau-père, mon père et MaMoitié font toujours le déplacement pour me voir courir. Ou plus exactement moi je cours et fais des efforts pour être devant, pendant qu'ils me cherchent un peu là où je ne suis pas avant de discuter sans plus me chercher dans le peloton. Une année, ma mère a même passé toute la course à encourager Patrick de mon club qui court dans une autre catégorie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #181350 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Colin Savioz ? non il ne fait "que" troisième à 1'30" (battu sprint pour la deuxième par Reyboz)... il a signé chez la Conti FDJ pour 2023 et roule/étudie à Besançon avec un certain Lenny Martinez ;-) depuis le printemps il a gagné + quelques podiums sur de belles fédérales juniors FFC.
C'est Arthur Blanc qui remporte la grimpée (comme au Semnoz, la Loze, etc) : 23 ans, première catégorie en DN1 (Bourg en Bresse) et en EdF de ski-alpinisme l'hiver (il doit faire 55 kg, donc autant dire qu'un effort max de 1h en montée c'est vraiment son truc). Mais dans un peloton d'élites sur 3-4h il a un peu plus de mal (si j'en crois ses résultats depuis 2020-2021).
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 7 mois #181351 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Effectivement je parlais bien de Savioz. L'autre m'est inconnu car n'étant pas dans le radar régional.
En tout vas, bravo à toi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181397 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Séance "Confirmation FTP test" ce soir sur HT. L'idée était de voir après deux semaines et demi de quasi non entrainement ce que pouvait donner ma FTP sur une quatrième séance de HT, afin d'avoir des billes pour la reprise d'un programme spécifique CX sur HT intégrant seuil, HIIT et force pour les mois d'octobre-novembre.
Et bien j'ai atteint ma fc seuil sur le palier 290w (je fais toujours des paliers de 5' avec incrément de 10w, sans récup), ce qui pour une 4ème séance sur HT n'est pas si pire. Qui plus est ce n'est pas sur le Turbo Muin mais sur mon vieux Tacx Flow Cycle Force, donc le pattern de pédalage est encore plus à réapprendre...
J'ai bien senti l'effet de seuil à 290w : la fc à très peu varié sur cette intervalle (172 +/- 2 bpm), j'ai tenté le palier 300w pour me convaincre que le seuil avait bien été atteint au précédent : bingo j'ai toxiné à mort après 1min à 300w, j'ai bâché à 1'20" n'ayant aucun intérêt à me faire mal "pour rien".
J'aurai fait 45' à SST sur 1h de HT, en balayant de i2 à i4. Encore une bonne piqûre de rappel (CTL actuel = 59)
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #181421 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Du Zwift, une séance d'une heure de PMA en 40/20., 2 série de 8 répétitions et de 10 pour la dernière mais avec un contre-intervalle de 30s.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 1 an 6 mois #181434 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ma spéciale du vendredi en fin d'aprem' quand il pleut : un double effet Zwiftcool.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.588 secondes
Propulsé par Kunena