Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 1 an 5 mois #181621 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Rodolphe !

Vendredi j'ai fait du 1h de HT : 4x6' force à 280w, 3' vélocité à 200w. Premier bloc au dessus de 60rpm, et comme çà allait bien, j'ai augmenté le braquet pour tourner à 57rpm sur les 3 blocs suivants.
Samedi 2h de marche avec madame.
Dimanche, organisation du cyclo-cross du Team avec une rando gravel le matin, qui remplaçait notre gros évènement vtt de la pentecôte annulé pour cause de Carnaval (lui même décalé de mardi gras à la pentecôte pour cause de Covid par notre maire pas très courageux...). J'ai sonorisé l'évènement (j'ai eu beaucoup d'aide pour porter/installer le matériel), un collègue a parfaitement commenté toutes les courses, le circuit quant à lui avait été rallongé de 150m offrant de nouvelles parties d'herbe "en prise" avant d'attaquer des talus. Les 2 planches que certains coureurs passaient trop facilement à vélo l'an dernier ont été remplacées par 3 rondins rajoutant un cachet "nature" à l'aménagement du tracé.
Seul bémol : un club organisait un CX à côté de Valenciennes le même jour, et malgré le fait que le nôtre comptait au challenge de régularité, peu de coureurs sont venus :(
Malgré tout ce fut une superbe journée, météo parfaite, parcours sec mêlant roulant, technique en sous bois, petits talus, devers herbeux...

Ce matin, 1 de HT avec 4x5' force au seuil en démarrant à 301w et en faisant +11w et 2rpm à chaque répétition. Un beau bloc de 30' à 291wNP, et il n'y a que sur le dernier bloc à 335w ou la fc arrive au seuil.
Je sens que le coup de pédale Tacx Flow revient !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 1 an 5 mois #181637 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'était pas aujourd'hui, c'était il y a déjà quelques jours...

Pour répondre à un certain JFD ;-) qui évoquait dans il y a quelques jours "un VO2 s'est pris des seaux tte la journée sur la tronche dans les cols Pyrénéens"
Pour ceux que cela pourrait éventuellement intéresser...

Je vous ai laissé un peu de lecture là : Traversée des Pyrénées

Attention, tartine ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 5 mois #181656 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une heure de Zwift détente ce soir.

Affinage, affinage... à base de mimolette vieille en ce moment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 5 mois #181663 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
le mercredi c'est sortie club
avec le beau temps circuit dans les alpilles avec reco des bosses du raid des alpilles
souple avec un peu de ftp dans les bosses
93 jm en 4h pour 800 de dn+
jambes un peu lourdes repos jusqu'à dimanche 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 1 an 5 mois #181671 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après avoir changé mon boîtier de pédalier hier sur le vélo de cyclo-cross (un peu galère, dû taper au maillet pour ré-insérer le pédalier...) , 33km de gravel ce soir pour rôder tout çà :side: 200m D+, quelques PR, pas de douleur, hormis sur un portage et les quelques saut de roue. Fait du bien à la tête !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 1 an 5 mois #181705 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Remise en route du vélotaf d'hiver depuis 2 jours, il est déjà tout dégueu... et plein de gasoil, comme si des gens en ce moment cherchaient à remplir leurs réservoirs au-dessus du niveau du trop-plein :icon_ohwell ...
Faites gaffe, les routes sont vraiment grasses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 5 mois #181708 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h de Zwift ce soir.

D'abord un séance d'exo car j'ai rien pu solliciter cette semaine :


Ensuite, 1h de social ride à I1/I2.

Derniers jours avant la Castraise... J'ai bien senti que le pic de forme était passé, sensations et chiffres (notamment cardio) largement moins bons que le week-end dernier...
J'ai certainement trop relâché cette semaine, puis un peu malade, un peu fatigué moralement par les très, très fortes tensions communautaristes au boulot. Bref, ça n'aura pas été la semaine d'affûtage vers la grosse surcompensation que j'espérais.
Tant pis, on va se battre à fond dimanche, avec normalement un état de forme qui devrait être quand même bien meilleur que pour les deux dernières éditions (deux kg en moins c'est déjà ça !).

On va surtout tâcher de ne pas se foutre par terre (ou alors sans dégâts...)...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181709 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Fais toi plaisir ! T'as fait ce qu'il faut pour ça, donc y a pas de raison...
( et bon courage au taf )
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 5 mois #181710 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Déblocage ce matin.
Pas de super sensations, tout comme hier. Super temps pour rouler, on devrait se régaler demain !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 5 mois #181711 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dé-stresses toi. Car à part toi, compte tenu que c'est là que tu as chuté l'an passé, il y a ton inconscient qui doit te jouer un petit mauvais tour coté sensations ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 5 mois #181712 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ne vous inquiétez pas, pas du tout stressé, ni pas du tout de psychose pour la chute !
J'ai refait toute la saison des courses sans jamais me poser trop de questions, en étant pris 2 fois dans des chutes, et sans qu'un quelconque spectre de la chute ne m'ait inhibé.
Pour la Castraise, l'inversion du sens nous fait monter par des petites routes et descendre par des grandes, l'inverse des autres années.

Content de ma prépa pour mon objectif de fin de saison, avec une forme qui doit être à 90% de ce qu'elle aurait pu être en 2 mois de reprise sérieuse. Notre côté "compétiteur" nous fait beaucoup parler des 10% restants ;-), c'est tout.
Et l'objectif principal est de s'y amuser en se faisant mal à la gueule, tout en accompagnant Lorena dans son projet sportif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 5 mois #181717 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
petit tour pour allez faire un coucou au départ du club
des fois que leur président leur manque
30 km en 1h15
et puis je suis allé chercher mon dossard
demain plus a m'échauffer car 1* côte au bout de 5kms
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 5 mois #181718 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
petit tour pour allez faire un coucou au départ du club
des fois que leur président leur manque
30 km en 1h15
et puis je suis allé chercher mon dossard
demain plus a m'échauffer car 1* côte au bout de 5kms


Allez Maurice, demain tu casses la baraque !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181722 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai (encore) fait du bois aujourd'hui :pafmur: Le vent fait plus de dégâts qu'on ne le croit en 1ère visite post période de coup de tabac. Re- :pafmur: Heureusement, pas trop gros celui-là.







C'est le dernier (jusqu'au prochain coup de météo :whistle: )
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 5 mois #181723 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai (encore) fait du bois aujourd'hui :pafmur: Le vent fait plus de dégâts qu'on ne le croit en 1ère visite post période de coup de tabac. Re- :pafmur: Heureusement, pas trop gros celui-là.







C'est le dernier (jusqu'au prochain coup de météo :whistle: )


bonjour
pas de problème d'augmentation du fioul 😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 5 mois #181724 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
petit tour pour allez faire un coucou au départ du club
des fois que leur président leur manque
30 km en 1h15
et puis je suis allé chercher mon dossard
demain plus a m'échauffer car 1* côte au bout de 5kms


Allez Maurice, demain tu casses la baraque !



bonjour
merci
merde a toi aussi 👍👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181725 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ca fait longtemps que j'ai pas pris le temps d'écrire ici alors un ptit CR bref pour briser ce silence !
CX de St Rambert d'Albon hier, que j'aime beaucoup car le parcours est complet et très ludique sur une bonne partie (virage-pilotage que j'aime), puis j'y retrouve la famille au complet. Et chaque fois, y a du beau monde, ce qui n'a pas manqué hier : présence S Dujardin de Total Energie.
Comme d'hab (je sais pas pourquoi) je suis mis en fond de grille de 80 coureurs. Je m'arrache, vraiment, et me retrouve aux portes du top20 après 20' environ. Finalement, malgré un petit passage dans le top20, j'échouerai 22e ou 23e, complètement mort. La course a duré 1h au lieu de 50' en raison de la présence du pro, et ça m'a été fatal 😁 (je crois aussi que le virus qui m'a plombé de lundi à jeudi y est pas pour rien).

En tout cas ça fait plaisir de recourir un peu et de croiser famille et copains cyclistes après une rentrée vraiment folle chez moi.
Je remets ça samedi prochain sur une américaine dans le village-berceau de la famille... et en duo avec mon neveu junior qui marche de plus en plus fort. Trop cool B) :cheer:

Et une ptite photo (oui j'arrive finalement à en doubler 2 sur cette traj intérieure et la bonne relance qui suit).
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, PhilG81, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 5 mois #181726 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
j'y vais moi aussi de mon cr
levé a 6h il fait déjà 18*
un bon échauffement le secret d'un bon départ
suis dans les sas 1/2h avant le départ l'attente a pas trop longue discuter avec les collègues
départ à bloc en bosses je gère montée pour ne pas explosé et vider le réservoir d'entrée
en suite c'est 30km vallonné avant la 2* bosse que je passe limite d'exploser
petite boucles et rebelote pour la même bosse
là c'est plus compliqué je passe a l'énergie
dans la 3* je me mets minable pour accrocher les roues de 2qars gros rouleurs en prévision du retour le vélo c'est aussi un peu la tête
bien m'en as pris un bon groupe se reforme et m'amenera au pied de la dernière bosse de 5 kms
la je laisse filer le réservoir est vide
bilan positif même si la moyenne est pas très élevé
mais je fini bien la saison j'espère que l'année prochaine
j'arriverai à récupérer mon niveau d'avant la mononucléose 👍🤩🤩
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, stam, IceMole, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 1 an 5 mois #181727 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vendredi soir, petite sortie vélo famille. J'ai monté des baby Limus usés sur le Triban Easy de madame, pneus dégonflés au montage des roues pour passer les étriers de freins, une fois gonflés pas de soucis çà passe nickel et c'est plus confort et passe-partout :side:
Nous avons fini la sortie dans le parc où nous avions organisé notre CX : avec le fiston on a fait quelques passages techniques du parcours.
Hier aprem 2h20 de foncier au plat, avec du vent. Je roule avec les pédales de VTT histoire d'habituer mon corps dans l'optique d'une lointaine reprise des courses CX.
Cet aprem 2h25 de foncier D+ (845m), bosses au train, cool entre deux, en mode balade en fait. Sur une secousse en descente, la chaîne s'est momentanément prise dans la manivelle :woohoo: J'étais sur 40x11, la chaîne est peut-être un poil trop longue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 5 mois #181729 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vendredi soir, petite sortie vélo famille. J'ai monté des baby Limus usés sur le Triban Easy de madame, pneus dégonflés au montage des roues pour passer les étriers de freins, une fois gonflés pas de soucis çà passe nickel et c'est plus confort et passe-partout :side:
Nous avons fini la sortie dans le parc où nous avions organisé notre CX : avec le fiston on a fait quelques passages techniques du parcours.
Hier aprem 2h20 de foncier au plat, avec du vent. Je roule avec les pédales de VTT histoire d'habituer mon corps dans l'optique d'une lointaine reprise des courses CX.
Cet aprem 2h25 de foncier D+ (845m), bosses au train, cool entre deux, en mode balade en fait. Sur une secousse en descente, la chaîne s'est momentanément prise dans la manivelle :woohoo: J'étais sur 40x11, la chaîne est peut-être un poil trop longue...


tu est bien que tu as eut une fracture de la clavicule:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.589 secondes
Propulsé par Kunena