Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181768 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie Club de 100 et qqes bornes,

ma seconde depuis ma reprise post leptospirose - post coupure pouce... je me suis surpris à être plus à l'aise que je n'aurais imaginé. Rien d'extra-ordinaire mais les 3 / 4 Kg perdus à l'occasion de l'infection me permettent - malgré la perte de watts - de tenir un "bon" rythme (pour moi...) dans les bosses. Cool ! ça fait du bien au moral B)

A noter : une grosse frayeur lorsqu'un membre du groupe a cassé sa pédale gauche (une vieille Time RXS) sur une grosse relance. J'étais aux premières loges. Heureusement il a réussit par miracle à retrouver son équilibre. Ouf !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 5 mois #181774 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Journée à oublier.
Parti pour 150km pour aller chercher une tuile, crevaison au bout de 30km.
Et là, c'est le drame.
Impossible de sortir le flexible de la pompe (Lezyne). Le machin a pas voulu se dévisser. Obligé d'appeler pour être dépanné.
Retour maison.


Les boules... ça a failli m'arriver aux Trois Ballons 2015, j'ai dû débloquer la vis avec les dents.
Depuis je ne visse pas trop fort, et dévisse/nettoie/revisse régulièrement (le long du cadre la pompe a tendance à ramasser tout ce qui traîne sur la route).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1077
il y a 1 an 5 mois #181781 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ma petite Zéfal n'a pas ce système de verrouillage... et du coup pas de problème pour la mettre en route en cas de pépin (2 fois déjà depuis début août).

Sinon, semaine blanche depuis mardi dernier : mon covid n'a pas été qu'un rappel sympathique... Au nez qui coule gentiment ont succédé les symptômes grippaux, courts (~36h) mais intenses. Puis quelques journées complètement HS, dont une où j'ai dormi 2h le matin, 2h l'après-midi, et 10h la nuit d'après. Bizarrement, je n'ai pas l'impression d'avoir fait le plein de sommeil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 5 mois #181790 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club dans les alpilles 27* et un petit vent d'est
temps idéal pour le vélo
112 kms au compteur en 4h15 pour 1130 de dn+
belle partie de manivelles mais un peu trop tapé dedans
beaucoup de i5/5 voire i6/7 par moment
vas falloir lever le pied sinon gare au retour de bâton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 5 mois #181792 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1ère de l'année, un peu en avance sur le changement de Dimanche : fin de la sortie after-taf avec les loupiottes...

Sinon, bonne sortie d'un peu plus de 2h dans les coteaux Toulousains avec un vent d'Autan pas trop fort et une température assez "dingue" pour une fin octobre :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 5 mois #181793 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1ère de l'année, un peu en avance sur le changement de Dimanche : fin de la sortie after-taf avec les loupiottes...

Sinon, bonne sortie d'un peu plus de 2h dans les coteaux Toulousains avec un vent d'Autan pas trop fort et une température assez "dingue" pour une fin octobre :pafmur:


Ce qui me semble dingue, ce n'est pas tant la température (les températures que nous avons ont déjà été observées à cette période de l'année), mais plutôt la durée et le nombre de jours avec ces températures douces à cette période de l'année et, en opposition, le peu de jours "froids"...

En ce moment, j'essais de remplacer l'after-taf par des sorties sur la pause déjeuner. Aujourd'hui (et hier aussi), ça a été ~1h entre midi et deux, avec un petit col et 400 m de dénivelé positif, en tenue presque d'été (en court mais avec manchettes).

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181794 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Même constat (ceci dit, on habite dans le même coin) avec le chauffage : remis en route un froid et pluvieux 1er octobre, il n'a pas redéclenché depuis... et là je suis encore loin de la consigne @ 19°C.
Mais bon peu importe : j'en profite et basta, idem pour les sorties du midi qui vont devenir obligatoires avec le passage à l'heure d'hiver.

PS : une fois à l'ombre du Vercors (ce qui arrive très vite en fin d'aprem), on sent quand même bien l'automne ;-)
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 4 mois #181811 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club
j'ai tenu mes résolutions et réussi à convaincre
une partie du club a créer un second groupe
on as roulé en endurance et finalement ont as pas beaucoup de différence sur la moyenne
85 km en 3h30 pour 800 de dn+
pourvu que ça dure
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 1 an 4 mois #181815 par Rodolphe59_13
Poursuite de mon programme PMA. A défaut de volume, je fais du qualitatif. Enfin, j’espère ;-)
9x3 (15/45´´) avec 5´ de récup entre les séries.
Malgré le faible volume, les sensations ne sont pas trop mauvaises.
On se rassure comme on peut :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 1 an 4 mois #181817 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier 107 bornes avec Lorena :


Aujourd'hui 78 avec le groupe de cyclo du village (mais on n'était que 3) :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 1 an 4 mois #181819 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dimanche dernier sortie gravel vers Ypres et retour en passant par Kemmel. Pneus de CX (Limus) trop gonflé à l'arrière (3,5 bars) j'ai patiné dans le gros% du pavé mouillé une fois, deux fois, et troisième fois pas su déclipser à temps chuté sur la fesse droite :velochute: Cela fait plus mal que de se raper en glissade à pleine vitesse.
Lundi visite des grottes de Han/Lesse dans les Ardennes et promenade dans le parc zoologique : dépaysant ! (semaine de congés :side: )
Mardi aprem 2h20 de route avec des séries au seuil de durées variables (3 à 9 minutes) mais toujours avec la cible de 310-320w. Grimpé Cassel et le Mt des Cats, et profité du vent de face pour amorcer des séries. Je sentais encore bien la marche de la veille, et ma fesse droite qui avait tâté du pavé...
Mercredi 1h de cyclo-cross avec 25' d'échauffement sur une boucle gravel locale, un petit passage dans le parc où nous avons organisé notre CX mais beaucoup de feuilles tombés et des centres aérés courant partout : je suis allé rouler sur une partie herbeuse avec quelques buttes puis j'ai fait des séries de descente/monté sur le vélo, des départs arrêtés et quelques 8 autours de poteaux de foot (le chirurgien ne m'ayant pas contre indiqué le CX, je m'étais inscrit pour l'épreuve du samedi :P ).
Jeudi rien : journée au parc de Plopsaland à la Panne.
Vendredi : déblocage 1h15 avec 1' à PMA pour décoincer puis 6x(30"/30") à 420w dans la montée la plus longue et régulière du Mt des Cats. Fc max 171bpm. Rien à voir avec celle du lendemain :woohoo:
Samedi le grand jour : reprise d'un dossard, en CX qui plus est. Pas trop d'appréhension car je connais le circuit, sauf qu'il a été remanié à plus de 70%... Lors de la reco je butte sur certains passages, en course çà finira par mieux passer. Le circuit fait un peu moins de 2km avec pas mal de dénivelé réparti dans des petits talus et une portion de terril. Malgré mon assiduité la saison dernière, je me suis engagé (sans le courir) au 3ème cross de la saison, j'ai donc le dossard 93 :pafmur: (j'avais fini 23ème du challenge de régularité 2021-2022). Départ en quasi fond de paquet, avec un virage à gauche se rétrécissant au bout de 50m avant d'entamer une zone de slalom entre des arbres... je me retrouve quasi dernier avant le premier vrai goulet d'étranglement : un pif paf avec micro talus dans un bosquet. Je profite de la désorganisation pour me faufiler à gauche et remonte plus de 8 coureurs. Ensuite je continue de remonter petit à petit mais perds du terrain en fin de talus quand je dois finir à pied. une zone de prairie bien dégueu est mon eldorado : je fais parler ma puissance au seuil, c'est dans cette zone que je vais remonter plusieurs coureurs à chaque tour. Je commence à me sentir plus à l'aise, au 4ème tour je passe presque tout à vélo, je réalise mon meilleur temps (et il était temps :petard: ). Dans le 5ème tour, je chute bêtement dans le virage pentu du terril : je veux virer trop serré à droite et je dérape, mon cintre tape mon torse et je passe à deux doigts de m'empaler sur le piquet de rubalise :woohoo: . Je reperds du temps sur les 4 coureurs que je venais de dépasser... j'en reprendrais 3 dans les deux derniers tours avec pour le final un enchainement talus+descente piégeuse+petit bout droit+passage de planches en mode CàP (pic de cardio à 192bpm :woohoo: ). Pourquoi passer la descente à pied ? parce que je ne sentais plus le clipsage des pédales tellement il y avait de terre fine et collante incrusté dans mes cales (et que je ne voulais vraiment pas rechuter bêtement). Probablement classé dans le deuxième tiers, je suis assez satisfait pour une reprise sur un circuit assez physique et technique, j'ai tenu 58' de course à 177bpm, çà me donne matière à penser sur la valeur réelle de ma fc seuil et fc max... Le passage en transmission 1x11 avec les shifters ultegra est un réel confort. Faudrait que j'essaye un vélo à disques pour ressentir le gain en freinage (on peut probablement freiner plus tard dans certaines descentes).
Ce matin, 2h28 de foncier route à 32,5 de moyenne :side:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 1 an 4 mois #181821 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Nouvelle sortie club, pas trop l'envie mais je me suis un peu "forcé" songeant que la météo allait basculer...

Une petite centaine de bornes (bien) vallonées (mode toboggan, mais ça j'aime :petard: ) et qui m'ont permis que les sensations aillent en s'améliorant au fil des kms... Bien fait d'y aller.

Rouler en court en cette fin octobre fait drôle par contre... on ne peut s'empêcher de l'apprécier tout en, dans le même temps, s'inquiétant pour la planète (et ses petits bonhommes dessus...) 🫣

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #181824 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../...
Rouler en court en cette fin octobre fait drôle par contre... on ne peut s'empêcher de l'apprécier tout en, dans le même temps, s'inquiétant pour la planète (et ses petits bonhommes dessus...) 🫣

Même impression. J'ai fait "mon Ariégeoise classique" vers le Port du Rat. Enfin, presque car je m'était oublié une partie du ravito à la voiture :pafmur: : j'ai raccourci un peu car la glycémie chutait vite et mes réserves étaient assez faibles dans le camlBack... re- :pafmur: . A part ce fâcheux oubli, très bonnes sensations et VAM élevée (enfin, pour moi :whistle: :petard: ). Et sortie raccourcie à un poil plus de 5h30.

Et... idem que toi : en court jusqu'à 2000m d'altitude :blink: , juste un coupe vent (vent du Sud de folie au dessus de 1600m). Le terrain est super sec même par là-haut et le barrage du Soulcem quasi-vide.

Pla de Labinas :



Lac du Soulcem (+/- 25% de capacité restante) :


Intermède Histoire :whistle: : Le barrage du Soulcem est un barrage d'un peu moins de 30 millions de mètre-cubes construit au début des années 1980 à la fois pour production hydraulique mais aussi (surtout en fait) pour soutenir l’étiage de la la Garonne afin que les réacteurs nucléaires de Golfech puissent continuer à tourner même en été (idem pour le barrage du Laparan pas loin de Beille). Ces deux barrages sont venus en renfort de stockage des barrages 'historiques de la haute vallée d'Ariège (Gnioure, Izourt, Naguille, Lanoux essentiellement dans la zone).
Anecdotiquement, en même temps que la construction du barrage du Soulcem, il y a eu un projet de tunnel transfrontalier entre France et Andorre. Au dessus du Soulcem la piste historique qui mène aux estives a donc été élargie au bull et quelques ouvrages d'art construits dans le but ultérieur de faire une route. Coté Andorran, la tunnel a commencé à être creusé ( ~100m pour une longueur projetée d'environ 1600m) Mais ce projet n'a finalement jamais vu le jour essentiellement en raison de l'altitude prévue du tunnel (2150m coté France, ~2300m coté Andorre) et du manque de projection de trafic compte tenu de la liaison historique avec l'Andorre via le Pas de la Case. Actuellement, le morceau de tunnel creusé sert de garage à dameuses pour la station de ski d'Ordino-Arcalis.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1077
il y a 1 an 4 mois #181828 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Faudrait que j'essaye un vélo à disques pour ressentir le gain en freinage (on peut probablement freiner plus tard dans certaines descentes).
Ce matin, 2h28 de foncier route à 32,5 de moyenne :side:

Si tu es prêt à aller le chercher à Eygalières, il y a un Lapierre Xelius actuellement inutilisé. Pas sûr que l'efficacité de son freinage te soit vantée par son propriétaire.

Et... idem que toi : en court jusqu'à 2000m d'altitude :blink: , juste un coupe vent (vent du Sud de folie au dessus de 1600m). Le terrain est super sec même par là-haut et le barrage du Soulcem quasi-vide.


Ah, c'est quand même l'automne chez toi, les feuilles ont jauni. Ici c'est encore vert... Quelques feuilles mortes par terre, mais c'est trompeur, elles sont tombées cet été.

Nouvelle sortie club, pas trop l'envie mais je me suis un peu "forcé" songeant que la météo allait basculer...

Une petite centaine de bornes (bien) vallonées (mode toboggan, mais ça j'aime :petard: ) et qui m'ont permis que les sensations aillent en s'améliorant au fil des kms... Bien fait d'y aller.

Rouler en court en cette fin octobre fait drôle par contre... on ne peut s'empêcher de l'apprécier tout en, dans le même temps, s'inquiétant pour la planète (et ses petits bonhommes dessus...) 🫣

J'ai cru pouvoir y aller, changement d'heure aidant... Ben même avec une heure de rab', j'aurais été en retard au RV :lazy: . J'en ai donc profité pour cuisiner + compliqué que prévu : beignets de poisson / mayo maison, après le maigre façon colbert samedi. Quelque chose me dit que tout ça ne va pas faciliter la reprise des choses sérieuses :icon_ohwell ... La dernière en court (vraisemblablement) sera pour ce soir !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #181830 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis monté vers Engins entre midi et deux (~35 km et un peu moins de 700 m de dénivelé au total), il faisait encore très doux : presque trop chaud avec les manchettes fines. C'était peut-être la dernière sortie en tenue courte d'été de l'année?


Région Grenobloise
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 1 an 4 mois #181836 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Si tu es prêt à aller le chercher à Eygalières, il y a un Lapierre Xelius actuellement inutilisé. Pas sûr que l'efficacité de son freinage te soit vantée par son propriétaire.

bonsoir avec plaisir tu viens quand tu veux
cycloflamand😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1077
il y a 1 an 4 mois #181837 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aftertaf finalement pas si "court" que ça, il n'y avait que le cuissard : j'ai supporté l'imperméable pour le haut et fait du Gibala x7 pour me réchauffer (14°C et pluie).
Mais bon, ce n'est que partie remise, 20°C annoncés pour le milieu de semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 4 mois #181838 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

.../...
Ah, c'est quand même l'automne chez toi, les feuilles ont jauni. Ici c'est encore vert... Quelques feuilles mortes par terre, mais c'est trompeur, elles sont tombées cet été.

Chez moa, pas vraiment :tss: J'suis pas ariégeois, nan mais :lol:

Bah, il y a quand même une petite différence d'altitude qui explique je crois pas mal les choses. En effet, là, le bouleau, il est à 2000m d'altitude.

Et, le pb, c'est qu'il a encore les feuilles jaunes car là, usuellement, fin septembre, il n'y a plus rien d'accroché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1077
il y a 1 an 4 mois #181840 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Désolé... 'y a pas de pot-de-chambre en Ariège, c'est ça ? Faut pas mélanger les paillassons et les serviettes éponges ? :lol:
Aujourd'hui poursuite du programme de reprise de la càp en douceur. J'en suis à courir 1x tous les 3 jours, sur des séries 4' trottées / 1' marche ; ce matin c'était 9 répétitions après 5' de marche en échauffement, donc 50' en tout. Tout va bien, les Achille sont silencieux à ce stade. La prochaine fois j'attaque les 9' trottées / 1' marche.
Grosse sieste, et là je vais essayer d'arracher les (avant-)dernières patates avant la nuit (il me restera 2 rangs de cornes de gatte pour les poêlées "sorties de terre" de l'automne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 4 mois #181841 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Eh non, pas de pot de chambre en Ariège. Il y en a "juste" deux dans les Pyrénées : Lourdes et Luchon :P

Sortie route de 2h30 du 1er novembre dans les coteaux Toulousains avec enfin une sortie sans vent depuis 15 jours. Routes par endroits en piteux état avec l'abat d'eau d'hier soir mais en passant sur quelques mètres en mode cyclo-cross, ça l'a fait. Certains se sont entêtés à aller VTTer mais avec la flotte d'hier, ils ont pris le bain de glaise :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.777 secondes
Propulsé par Kunena