Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181844 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
mercredi c'est sortie club
99km en 4h un petit dn+ de 500m
une douzaine au départ certains sont sortis hier
les 3 anciens ont coupé pour aller jouer a la belote 😂😂
pour les autres sortie cool c'est comme ça que j'aime faire du vélo et regarder le paysage
ont profite de la dernière journée de chaleur 27*
demain pluie et baisse des températures
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 5 mois #181845 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Si tu es prêt à aller le chercher à Eygalières, il y a un Lapierre Xelius actuellement inutilisé. Pas sûr que l'efficacité de son freinage te soit vantée par son propriétaire.

bonsoir avec plaisir tu viens quand tu veux
cycloflamand😂😂


Hum ce serait pour faire du cyclo-cross... je roule déjà avec un Lapierre cross Superlight, mais pour passer en disque ce sera sûrement celui-là quand DKT le sortira en 2023 :

Lundi rien, hormis du vélo utilitaire pour conduire/rechercher le fiston au centre aéré. J'ai d'ailleurs réussi à crever de l'arrière en faisant un peu de hors piste en allant le rechercher le soir :pafmur:
Lundi soir animation sono pour un pote du club, donc séance de muscu et mobilisation des épaules +++.
Mardi récup et un peu de rando au Mt noir dans l'après midi, juste avant l'averse.
Ce soir HT après le boulot : remonté le Bulls sur le Turbocouine, et une grosse heure avec 10 sprints Pmax (1042w vu par le compteur), 8 démarrages Cmax dont 5 tout à droite (199 Nm, mais vu la latence de la cadence j'ai un doute, plus probablement 150Nm) et deux séries de 10x(20"/10") à 440w. Sur une vieille vidéo de GCN (english) un ancien coureur de CX expliquait que quand il s'entraînait il faisait chaque semaine du fractionné de 20"/10" sur 2 ou 3 blocs de 5'. Et bien çà tabasse bien ! Toutefois je n'ai atteint que 183bpm, à Vo2max complet... çà fait 2x5' à 350wmoy avec 3' de récup. Une sorte de méga-Tabata :lunettes:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 5 mois #181846 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tu peux aussi faire du 40/20... après 3 séries de 8 répétitions ça dégomme comme il faut (davantage que 3*10*30/30). Ma prépa spéciale grimpée chrono, qui ne doit pas être bien différente physiquement d'un effort CX (vu le profil de certains jeunes que je retrouve en face de moi ;-) ).
Mais faut un zeste de fraîcheur pour que ça passe correctement à l'entraînement : cette (grosse) saison je n'ai pas réussi à en caser, les 30/30 m'arrachaient déjà bien assez les jambes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 5 mois #181857 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
il me semble avoir vu circus a 4'01
il m'avait l'air bien fatigué m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0aZiMZG...=feed_mobile&paipv=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 5 mois #181858 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je ne crois pas non. Le biclou n'a pas la bonne couleur et en plus il est à disques. A moins que Circus ne nous ait caché quelque chose de ce coté là :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 5 mois #181867 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club 83 km en 3h pour 628 de dn+
un bon mistral 70km/h
j'ai eut la flemme de changer mes roues j'ai gardé les boras en 50
finalement je l'est ps regrette vraiment de bonnes roues
ça bouge pas même avec un vent de côté 70
les dura ace en 36 bouge plus
ça viendrai du profil des jantes 🤔🤔

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 5 mois #181869 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
sortie club 83 km en 3h pour 628 de dn+
un bon mistral 70km/h
j'ai eut la flemme de changer mes roues j'ai gardé les boras en 50
finalement je l'est ps regrette vraiment de bonnes roues
ça bouge pas même avec un vent de côté 70
les dura ace en 36 bouge plus
ça viendrai du profil des jantes 🤔🤔


Ayant des Bora en 50 et en 35, en plus les 50 “étroites" (comme toi) et les 35 "larges", je trouve que ça bouge plus aves les 50
Sans doute faut-il comprendre que c'est le couple dura-ace/Lapierre (tube + épais et profilé ?) qui prend plus le vent que le couple Bora/Colnago et non seulement les roues que tu ne peux inter-changer (patins/disques)
Un JDD différent peut y faire aussi. Pour mon premier Chris King, j'ai mis du temps à relâcher les deux mains, j'avais l'impression que le cintre était totalement "libre" 🙃

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 5 mois #181870 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonsoir
sortie club 83 km en 3h pour 628 de dn+
un bon mistral 70km/h
j'ai eut la flemme de changer mes roues j'ai gardé les boras en 50
finalement je l'est ps regrette vraiment de bonnes roues
ça bouge pas même avec un vent de côté 70
les dura ace en 36 bouge plus
ça viendrai du profil des jantes 🤔🤔


Ayant des Bora en 50 et en 35, en plus les 50 “étroites" (comme toi) et les 35 "larges", je trouve que ça bouge plus aves les 50
Sans doute faut-il comprendre que c'est le couple dura-ace/Lapierre (tube + épais et profilé ?) qui prend plus le vent que le couple Bora/Colnago et non seulement les roues que tu ne peux inter-changer (patins/disques)
Un JDD différent peut y faire aussi. Pour mon premier Chris King, j'ai mis du temps à relâcher les deux mains, j'avais l'impression que le cintre était totalement "libre" 🙃


alors
qu je monte les hypérons ca bouge autant
bizarre quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181871 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le vélo de route étant momentanément HS, j'ai ressorti le VTT pour une boucle sur un sommet local.
18km 930 mD+. 1h25 de montée pour 20 min de descente... Vive les remontées mécaniques !:petard:

J'ai suivi avec intérêt vos échanges sur l'impact de la natation sur les perfs vélo, car j'ai totalement coupé le vélo depuis 4 semaines et que je peux mettre 2 à 4 sessions de surf par semaine dans mon agenda.
Le cardio a bien supporté les accélérations, mais je plafonne lorsque j'arrive à 95% de fcmax.
Je suis content de la relative perte de performance d'un point de vue du maintien de l'intensité.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Pneuplat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 5 mois #181872 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Week-end de cyclo-cross. Hier à Anzin, au sec, en famille. Mon fils a couru la course des pupilles, trop fier de lui :woohoo: . Parcours mêlant herbe et sous-bois, je fais 28/47.
Aujourd'hui à Auchy-les-Mines, on arrive avec deux collègues sous la pluie. Reco + échauffement sous la flotte, on attend 20min le départ, je grelotte. Bloqué par le traffic dans le premier tour, je remonte ensuite petit à petit pour finir devant mon collègue en 3, on fait 24 et 25/37. Quelle bouillasse !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #181873 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Le vélo de route étant momentanément HS, j'ai ressorti le VTT pour une boucle sur un sommet local.
18km 930 mD+. 1h25 de montée pour 20 min de descente... Vive les remontées mécaniques !:petard: .../...

Tsssttt... Interdit les remontées mécaniques à VTT :petard: :petard: (bon, ça dépend du type de VTT quand même :icon_tongue :side: ).

Bon, sinon, semaine de pérégrinations routières (4) dans les coteaux Toulousains uniquement :whistle: . Et en faisant le bilan ce soir, je me rends compte que j'ai cumulé un poil plus de 3400m de d+ :blink: :blink: A coups de 60 à 100m max. M'en suis pas rendu compte :wonder:
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 an 5 mois #181875 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi j'ai sorti les runnings, 52' avec 5' marche puis 4x[9' course/1' marche] et le reliquat en trottant.
Et hier j'ai repris l'entraînement où je l'avais laissé il y a 3 semaines, avant de choper le covid : 2x10' de 30/30 sur le HT. Ca m'a fait le même effet de voir ma vie défiler, mais pour l'instant les suites sont moins chaotiques. Puissance moyenne -5W sur la première série par rapport à J-21, 2ème série bien mieux gérée par contre, j'avais plongé de 15W, et là seulement -5W / première série.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 5 mois #181877 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier repos, ce matin j'ai suivi madame qui reprenait la CàP avec un programme marche/course ; j'ai un peu couru avec la poussette triple, un bon entrainement pour simuler le poussage vélo dans la gadoue :side: .
Ce soir Gimenez cramé à la 6ème rép : logique pour une reprise de cet exo avec un CTL à 50 points. Et puis je me dis que 6 répétitions en période de courses CX c'est peut-être bien assez, une sorte d'affûtage/entretien du rythme. La semaine dernière, j'en avais déjà assez avec 2x10' au seuil, là j'ai réalisé 30' à quasi 300wNP. Je me faisais d'ailleurs la réflexion que la valeur de mon seuil variait peu, par contre le temps de maintien lui semblait proportionnel au volume d'entrainement et donc au CTL :icon_ohwell
Exos à 394w et contre exos à 261w sur HT, pour une 4ème séance sur le turbomuin c'est pas non plus ridicule, d'ailleurs je sentais que le coup de pédale était différent du Tacx Flow, et très différent du coup de pédale cyclo-cross...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 an 5 mois #181883 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

slt
il me semble avoir vu circus a 4'01
il m'avait l'air bien fatigué m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0aZiMZG...=feed_mobile&paipv=0


Non, pas du tout. J'ai visiblement toujours éé trop loin pour avoir le droit d'être filmé !!
On voit en revanche deux jeunes de mon club, Corentin et un autre que je ne connais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 an 5 mois #181891 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rappel course à pied ce soir. Un petit 50' en empruntant le tracé d'un cross que les ados (UNSS probablement) ont couru dans le parc à côté de la maison en guise d'échauffement. Ensuite j'ai fait des mini-circuit sur deux buttes que j'ai gravi 10x chacune. Pour finir j'ai fait 10 sprints de 10-15s départ arrêté. A la précision de mon gps prêt, j'ai presque atteint 24km/h en sprint :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 5 mois #181909 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour profiter du beau temps et d'un créneau d'environ 2h, petite sortie VTT de 18km / 980 mD+ en essayant de pédaler en force dans les montées roulantes.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 an 5 mois #181914 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reprise. Début d'un mois de foncier : 85 bornes en 3h presque pile ce matin.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 an 5 mois #181917 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Encore une sortie avec Yannick ce matin (et on remet ça demain) :
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 1 an 5 mois #181920 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
T'as bien de la chance de pouvoir rouler.
Un peu coincé dans mon cas. Donc, 40' de CàP hier, 170km de vélo aujourd'hui et re-CàP demain.

Un beau raté sur lé récupération de tuiles aujourd'hui. Va falloir faire 150km pour aller chercher celle qui a été loupée.
Du coup, forcément, je suis passé dans des coins jamais visités et c'était bien sympa, surtout que la météo était au top et que les routes étaient bien désertes et en fort bon état (sauf 500m de gravel).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 an 5 mois #181926 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
hier sortie club
85km en 3h p 600m de dn+
sortie d'hiver qui s'est terminé en course sur la fin
et malheureusement une chute est survenue
c
a cause d'un trou
résultats clavicule pour le collègue
y'en a marre des rtes pourries 😡

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.735 secondes
Propulsé par Kunena