Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62456 par kikinou16
un copain m'a dit:"viens rouler avec nous le mardi et le jeudi on roule avec les papis tu vas voir c tranquille"

oui très tranquille 03h07 30.5 de moy pas très plat du tout :woohoo:

et encore on avait plu de 31 de moy avant de se relever en arrivant...à Angoulême

les papis ils ont fait 20kms avec nous et après bin que des coursiers ffc et ufolep on a pas trainé les bosses à bloc+les pancartes j'ai pris quelques tirs mais je suis resté avec eux qu'en même et je leurs ai piqué 2 pancartes de fouine :lol: :lol:

bon bin jeudi j'y retourne on verra bien, la gérard simmonot approche j'aurai à peu près la distance je vais même finir par avoir un peu de rythme :lol:
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62465 par Ross Minette

un copain m'a dit:"viens rouler avec nous le mardi et le jeudi on roule avec les papis tu vas voir c tranquille"

oui très tranquille 03h07 30.5 de moy pas très plat du tout :woohoo:

et encore on avait plu de 31 de moy avant de se relever en arrivant...à Angoulême

les papis ils ont fait 20kms avec nous et après bin que des coursiers ffc et ufolep on a pas trainé les bosses à bloc+les pancartes j'ai pris quelques tirs mais je suis resté avec eux qu'en même et je leurs et piqué 2 pancartes de fouine :lol: :lol:

bon bin jeudi j'y retourne on verra bien, la gérard simmonot approche j'aurai à peu près la distance je vais même finir par avoir un peu de rythme :lol:


le groupe ne s'est pas dissous vers le gond pontouvre kikinou, j'ai croisée pas mal de coursier las bas vers 13h30 je crois, dont certains avaient le coup de pédale peu aérien :D

Pour ma part 65 km. J'avais prévu de faire moins mais sur la route je me suis fait intercepter par les gendarmes, je circulait sur une nationale (1x1 voie on est d'accord) pour rattraper ma route un peu plus loin, soit 400 mètres à faire, ils m'ont incendié et m'ont demandé de faire demi tour car route interdite aux cyclistes. Du coup je me suis senti bien idiot si effectivement c'est interdit. Bon j'avais les jambes donc j'ai pas rechigné à faire demi-tour mais pas de chance ... :D

Pour la simmonot, c'est bien dommage qu'il n'y ai pas un circuit de 80/90 km, car 60 c'est finalement trop peu et 110 finalement trop. Avec moins de deux semaines de préparation et 2 semaines d’entrainement, je serait un peu juste lol
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Ross Minette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62466 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Eh bien ce soir, powaaaaa ! :lol:
J'ai décidé de me faire des cuisses de vrai cycliste pour l'an prochain (je m'y prends assez en avance, 'y a du boulot), et ce genre d'exercice me paraît particulièrement adapté : 5x (30" i5+ / 30" i1 / 2' force à i3- / 2' i5 / 3' i1)
Comme ces derniers jours, le coeur est resté assez bas, mais moins que sur mes dernières séances. Le cardio ne ressemble pas encore à celui du Maître, mais je suis plutôt content : connect.garmin.com/activity/110625108
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 8 mois #62470 par chrismoi747
Route 1h15 dont PMA 2X10X30''/30''R4' FCMoy: 144 FCMax: 181...
Séance difficile et pas top à mon goût, un peu de lassitude et de fatigue alors que je suis censé entré dans un second pic de forme cette semaine... Normalement course samedi... Comme d'hab, on verra bien le moment venu! :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 8 mois #62471 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier matin CAP en SG, je suis rentré trop tard du boulot je n'ai pas pu faire de vélo hier soir.
Normalement aujourd'hui repos mais ce matin un collègue de boulot m'a titillé du coup j'ai craqué et je suis parti courir avec....comme des sauvages je sentais bien qu'il ne voulait pas que je lui passe devant et pareil pour moi, on s'est finalement tiré la bourre jusqu'au bout. Résultat 1h de course en mode TESTOSTÉRONE :pafmur:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 8 mois #62478 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie de 02h00 avec 5 efforts de 6' à 15' SV2 (50' au total...). Ca piquait un peu les jambes sur la fin, mais que c'est bon après la douche....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 8 mois #62480 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie fartlek de 70 kms ce matin avant d'aller au boulot. Toute la séance sous un léger crachin pas désagréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #62488 par RITONROULEUR
Pour Moi
ce matin boulot, encore qq courbatures de dimanche sur la cyclaigoual dans les cevennes
magnifique parcours et région.
Et maintenant je viens de telecharger mon cardio pour analyser ma course de dimanche.

J'ai gerer mon départ car pas de repere de course depuis juin et que des sorties de 30 à 40 km 2 à 3 fois semaine (alors 112 ?? et en course:sick: )
au bout de 50 km j'ai senti que je manquais d'aisance , mal nulle part mais manque de force
puis par chance 2 avions m'ont rattrapé dans un long faux plat de 4% au 60eme km , ils m'ont reveillé et permi
de finir en pleine bourre, trop tard pour faire mieux, mais quel régal de retrouver de bonnes sensations.

Par contre sur mon cardio le coeur n'est guére montée ???
peut être la cause de se manque de facilité notamment dans les bosses, alors qu'en principe je suis plutot bien
dans ce domaine.
Ce sport pas facile à comprendre!!!!
sauf pour les 1er, ils se baladent toujours, peu importe le parcours, la période....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #62498 par Charly42
Apres 25h de vélo en 15jours, avec 2 vire/vire, gimenez, SV2,30/30, power et j'en passe,(c'était prévu tout cela) ........... :pafmur:
lundi sorti recup super cool 50min, ok,
aujourd'hui prévu 2*10*30"/30") sur 1h30; et bien cela faisait longtemps que je ne mettais pas sentis dans un tel état, plus rien des le départ, les jambes hyper lourdes, du cotons, qu dis je, de la ouate! :evil: donc je finis en mode off, et difficilement,

Bon j'ai sortie le HRV de hier soir: 1.3 grosse dominante de LF, et la fcrepos:+3 pulses..... donc 2 jours complet de repos s'impose, avec peut être samedi 50min de "jus",

comme quoi, il faut faire attention à la recup, ne jamais oublier de s'ecouter

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 8 mois #62504 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir PMA courte 15' + 2(10(30/30) PMA FCmax ) + 10'SV1 + 5'SG

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62508 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mode ballade, 50' VTT sur la route en compagnie d'un cyclo sympa ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 8 mois #62509 par albator83
Sortie du soir très simple : 2h, une bonne grimpée en A/R par ses deux versants à allure course (limite SV1/SV2) histoire de jauger la récupération du weekend.
connect.garmin.com/activity/110867571

Bilan : impeccable, à part une légère douleur qui s'est réveillée derrière la cuisse gauche après le second intervalle (déjà présente dimanche, quand j'ai bourriné avec les collègues après la course éprouvante du samedi :pafmur: ).
Je vais peut-être faire le déplacement à l'Alpigap dimanche finalement :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #62510 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pour Moi
ce matin boulot, encore qq courbatures de dimanche sur la cyclaigoual dans les cevennes
magnifique parcours et région.
Et maintenant je viens de telecharger mon cardio pour analyser ma course de dimanche.

J'ai gerer mon départ car pas de repere de course depuis juin et que des sorties de 30 à 40 km 2 à 3 fois semaine (alors 112 ?? et en course:sick: )
au bout de 50 km j'ai senti que je manquais d'aisance , mal nulle part mais manque de force
puis par chance 2 avions m'ont rattrapé dans un long faux plat de 4% au 60eme km , ils m'ont reveillé et permi
de finir en pleine bourre, trop tard pour faire mieux, mais quel régal de retrouver de bonnes sensations.

Par contre sur mon cardio le coeur n'est guére montée ???
peut être la cause de se manque de facilité notamment dans les bosses, alors qu'en principe je suis plutot bien
dans ce domaine.
Ce sport pas facile à comprendre!!!!
sauf pour les 1er, ils se baladent toujours, peu importe le parcours, la période....


Moi je trouve que c'est une très bonne perf. pour quelqu'un qui s'entraîne si peu :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 8 mois #62520 par albator83
en effet... et les premiers (pour en faire partie -quelquefois-) ne se "balladent" jamais ; ils souffrent autant que toi Riton, seulement ils vont plus vite :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62531 par glop
Réponse de glop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après l’échec du Paris-Brest-Paris dû à un début de tendinite au genou gauche, ce sera 3-4 semaines off...
Les objectifs que je m'étais fixé cette saison n'ont pas atteint :
-Réussir Paris-Brest-PAris
-Top 20 sur une cyclo
-Prendre du plaisir pour ma découverte de la FFC (celui ci est en partie réussi)

Soit par la faute d'une condition physique hs ou d'une poisse persistante.

Assez déçu également par mon niveau global. Quand j'étudie mes courbes powertap, je constate une évolution importante sur des efforts de courte durée, mais par contre ma puissance seuil n'a pas ou très peu évolué par rapport à ce que j'avais envisagé.

J'évacue donc cette saison pour passer à autre chose..
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par glop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #62541 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui Skippy bien énervé !!! Montée de Thollon en 30' ;-)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #62544 par RITONROULEUR
justement ivan
comment quantifier l'entrainement
ou quelle différence entre s'entrainer par exemple:
3* 2 h
2*4 h
3*3h
qu'appelle t'on s'entrainer peu, beaucoup,

est il possible de faire peu de cyclo et être performant
sur un objectif précis.

Ensuite pour répondre à albator
je voulais dire que les 1er (souvent des copains)
pas de cardio ou puissance, pas de prise de tete avec l'entrainement etc
ils roulent assez souvent et bcp de courses.
Mais tout à l'air facile pour eux, départ ultra rapide, qq accelerations pour faire sauter les moins forts
puis grosse accélération jusqu'a l'arrivée souvent en solitaire...
chapeau... le rêve.
Bien sur qu'il souffre aussi, mais ils sont gatés par la nature (physiquement)
par normal, on devrait comme en course hippique leurs mettre du poids dans le dos :icon_tongue
Bon je rigole bien sur.
bravo à eux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 8 mois #62545 par kikinou16
92kms 3h12 encore dimanche puis juste une sortie mercredi et après bin la simmonot 152kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 8 mois #62553 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui c'est pas moi qui ait bossé, j'ai attaché le toutou au vtt et on s'est fait 10bornes, j'étais même po essoufflé mais le toutou un ptit peu quand même :lol:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 8 mois #62588 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avant-hier sortie de récup, 45' à i1-i2. Hier "rien", j'étais en chantier de terrassement à la maison...
Aujourd'hui j'ai repris le vélo : 48km, 630m de D+ pour un corps de séance "temps de soutien VO2max". 21x (54" i4+ / 26" i2), objectif passer un maximum de temps à plus de 90% FCmax. connect.garmin.com/activity/111250612 , ça m'a bien secoué, mais j'ai vraiment de bonnes sensations depuis 3 semaines sur le vélo B) ...
J'ai arrêté de courir depuis lundi pour essayer de soigner ce fichu vaste interne qui me :pafmur: ; c'est pas une tendinite à l'insertion, je pense qu'en continuant à m'entraîner comme un boeuf j'ai transformé une contracture en petite déchirure. Donc je fais mes séances de fractionné sur le vélo, mais il serait bon que je refasse au moins une séance de PMA à pied avant mardi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.571 secondes
Propulsé par Kunena