Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7221
  • Remerciements reçus 1114
il y a 12 ans 8 mois #61628 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Demain, je prévois 12x (1' i5 - R=1' ), grosse séance PMA pour améliorer ma tolérance aux lactates, car j'ai remarqué que ça me coupait les jambes dans les relances en fin de longues séances à i4+.



hummm! PMA séance1'-1'= aerobie, non? capacité lactique plutot du genre 6x 3'30" recup 3' non? à 92-95 %VMA.ou 10 x2' recup 2'30 a 100%.
....

Je ne sais pas ce qui se fait typiquement... Moi, du 1'-1' ça me met dedans au bout de 6-7 répétitions, je ne suis même pas sûr d'aller à 12 répétitions vu mes sensations du moment en travail PMA. Et compte-tenu de mon travail long à SV2 en ce moment, je ne veux pas laisser trop de plumes sur un 6x(3' ou 4' ) à i4+, je préfère le faire sur du "court", quitte à aller un peu au-delà de i5 si les jambes vont trop bien (mais ce ne sera pas le cas ;-) ).

Je confirme que ça n'a pas mis longtemps à m'encrasser les jambes... Départ tranquille, 159 pulses en fin de 1ère répétition, 162 en 2ème, 163, 164... 168 à la 7ème, et là je sens que j'ai atteint le point de non-retour, c'était la FC-PMA pour hier :good: ... Pour tout avouer, j'ai un peu triché pour en faire 12, j'ai un peu géré sur les 9 et 10, puis à nouveau à fond sur 11 et 12, pour terminer à 170 pulses, limite carbonisé. Mais bon, objectif atteint : du lactique qui devrait être profitable au cours du travail aérobie.
Ce matin, toujours càp, les jambes étaient lourdes mais l'échauffement a vite évacué cette sensation, j'ai donc pu faire une bonne séance de PPS : éducatifs, montées de côtes, foulées bondissantes, drop-jump.

Pour revenir sur la remarque de Phil, le fait de travailler la tolérance aux lactates sur du travail à i4/i4+ comme proposé (6x3'30" à 90% PMA) me surprend un peu : je veux bien croire qu'il y a des lactates en fin de séance, mais est-ce qu'on vise bien la tolérance aux lactates, ou d'abord un travail au seuil ? J'ai l'impression qu'on a ici une séance où le % de temps passé avec une lactatémie élevée est assez réduit ; pour moi, l'exemple-type d'une séance "lactique" c'est 10x400m (ou 12x1') à 105% VMA, avec 3' de récup entre répétitions. Hier le 12x1'-1' à VMA était une version plus light visant à rendre ce travail utile dans une période de travail du temps de soutien du VO2max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 8 mois #61639 par samica
Réponse de samica sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vu mes horaires cette semaine, ca va être dur de faire du vélo. Donc petite séance de CAP.. VMA 2x 10x 30x30 :icon_tongue
Maintenant place au boulot! ;-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7221
  • Remerciements reçus 1114
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61645 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tu as quoi comme cardio ?

Edit : et pour ne pas avoir l'air de seulement poser une question qui en amène une autre qui ne vient pas :whistle: , si tes cadences sont justes (et donc si tu as un GPS/accéléromètre fiable), je suis sceptique sur l'intérêt de faire du fractionné à 18-20km/h et la récup à 6-8km/h. Si ta VMA est à 19km/h c'est déjà une bonne VMA, mais alors tu dois faire ta récup entre répétitions à >10km/h, voire même 12-13km/h si tu as un bon niveau de récupération.
A mes yeux, c'est une des clés de la progression en capacité aérobie.

Autre remarque, tu attaques ton corps de séance sans avoir franchi les 80% FCmax au cours de ton échauffement de 25' : pas raisonnable ! ;-) Un bon échauffement tient en 15-20' : 10 à 15' à i2 qui se terminent par 1' à i3, quelques éducatifs (montées de genoux, talons-fesses, pointes, foulées bondissantes), puis 30" à i4, et 2-3 minutes de retour au calme avant d'attaquer.
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samica

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 8 mois #61657 par samica
Réponse de samica sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Stam,

J'utilise une polar RS800CX avec un GPS. Donc faut pas compter dessus pour la précision sur une si courte distance. Je le mets juste pour me donner une idée...

Mais je fais mes fractionnés sur une piste donc je me fixe 130m en 30 sec. Environ du 16km/h. Je suis loin des 18-20km/h :-) (Pour te donner une idée je fais 44min sur 10km)

Pour l'échauffement je ne peux que te donner raison. C'est une mauvaise habitude que j'ai depuis toujours... Ca changera peut être un jour. Depuis peu j'effectue des exercices de streching et assousplissement donc tout peut changer. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7221
  • Remerciements reçus 1114
il y a 12 ans 8 mois #61659 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah OK, c'est plus cohérent avec la cadence moyenne, et aussi avec ton temps de ref sur 10 bornes.
Et pour l'échauffement, tu verras, quand tu seras "vieux" tu le feras plus sérieusement :lol: ! J'avais tendance à le négliger également, et depuis le passage de quelques contractures, lombalgies, tendinites, etc., je suis beaucoup plus assidu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 8 mois #61664 par kikinou16
samedi j'ai eu 40ans: grosse fête, grosses surprises que du bonheur :pinch: :huh: ;-)

bon maintenant il va falloir ELIMINER :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 8 mois #61673 par chrismoi747
Hier course Ufolep... Je pensais trouver un circuit vallonné, rien de tout ça... Circuit étroit de 5 kms, tout plat mais un peu de vent...
Je termine dans le peloton mais me suis trouvé un peu en dedans et j'ai bien subi...
Mauvais placement, mauvaises relances, rien de terrible... Un gros naze!
Le pic de forme est prévu pour septembre on verra si je me suis planté ou pas...
Aujourd'hui journée pas mieux et sans vélo...
Bonne nuit! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 8 mois #61702 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, enfin un semblant de forme, que je craignais ne pas retrouver. La Transmaurienne m'avait vraiment miné !
Je suis parti dans le doute et comme je le sentais bien : 8 * (1' PMA + 3' recup). Super bien passé, le coeur qui répondait bien, qui redescendait bien, les jambes aussi. Puis une nouvelle descente super cassante, pas trop intéressante.

Ca fait plaisir avant de recommencer les intensités pour la fin de saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #61706 par Charly42
- hier normalement repos, finalement une belle sortie VTT de 1h40, avec de la force/vélocité... pur bonheur ,

ce matin , vu les chaleurs annoncées, 7h sur HT, 1h15 et exo pyramidale 2*(20"/20"....60"/60"...20"/20")10'recup + 1*(60"/"60"......20"/20")... :sick: houf dur mais très bon!!!



à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7221
  • Remerciements reçus 1114
il y a 12 ans 8 mois #61715 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier j'ai complété la séance de renforcement musculaire en càp du matin par un peu de piscine le midi.
Ce matin càp, séance de développement du temps de soutien VO2max : 30" i5 - 6' i4+ - 6' i4 - 6' i3 - 3' i4. Ca décalamine bien le moteur, de bon matin ! V'là le cardio : connect.garmin.com/activity/107193632 ; comme lundi, le coeur n'a pas voulu monter très haut - ni descendre très bas, mais c'est le but de ce genre de séance : aller chercher très vite le régime maximum aérobie, et le tenir, même lorsque le niveau d'engagement diminue lors des 6' à i3. A peu près 5,6km et 75m de D+/D- sur chemin pour les 21'30" du corps de séance.
Et pour l'anecdote, la trace cardio de la séance 12x(1'-1' ) de lundi : connect.garmin.com/activity/107193635

Ce soir, sortie vélo programmée avec Pasqup01, on va aller tourner les jambes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #61717 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

samedi j'ai eu 40ans: grosse fête, grosses surprises que du bonheur :pinch: :huh: ;-)

bon maintenant il va falloir ELIMINER :lol: :lol:


Bienvenue au club jeune quadra !!!:pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61724 par linshaam
Bonjour aujourd'hui !

Endurance de base encore et encore ^^ mais comme c'est marqué ici c'est la base d'une saison ! Surtout pour un revenant!

- Distance : 43 km 06
- Temps : 01 hr 41 min 07 sec
- Vitmoy : 26.40
- Cadmoy : 93 rpm

Condition : Je pars tranquillement dans une direction inconnue, je me rends que ça descend vraiment beaucoup, je dois faire plus du plat qu'autre chose pour le moment, donc j'ai changé de direction car le retour aurait été trop difficile, je voulais pas tirer de trop. Hop me voilà parti dans l'autre sens. pas trop de vent pour une fois et ça fait du bien, je continue à travailler la cadence de pédalage sans faire de l'hyper vélocité.

Bonne journée , sportivement thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 8 mois #61750 par kikinou16

samedi j'ai eu 40ans: grosse fête, grosses surprises que du bonheur :pinch: :huh: ;-)

bon maintenant il va falloir ELIMINER :lol: :lol:


Bienvenue au club jeune quadra !!!:pinch:


merci Ivan ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 8 mois #61753 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui grosse journée, ce matin 48' de CAP en endurance haute, j'avais pas la tête à courir m'enfin pas le choix.

Ce soir 15'+1(10(45/45 PMA +5'SV2+5'SV1+5'SG))

Je suis KO :blink:

S'élever par l'effort
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #61765 par Charly42
@Romain: Jolie courbe

Après ma séance de hier matin, hier soir 55min de recup dans les bois en VTT :cheer:
Ce matin, re HT, 1h15 avec travail à SV1 : 10'+5'rec+2*(15'+5'rec)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7221
  • Remerciements reçus 1114
il y a 12 ans 8 mois #61767 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui repos, je vais aller barboter à la piscine.
Hier, la journée s'est terminée avec 1h30 de papotages avec Pasqup01 (enfin, pas tout à fait 1h30, il a senti l'appel de la montagne dans une côte et il a fallu qu'il la monte au seuil :lol: ), au total pour moi 1h41, 47 km et 650m de D+, à 125bpm de moyenne : une bonne sortie de récup après la séance càp du matin !
Ce matin, un petit Ruffier qui ne me parle pas trop : 50-92-46, c'est la première fois que je vois -4 à P3... Avec un P2 qui est plutôt correct pour moi, je vais en conclure que je vais pouvoir en remettre une bonne couche dès que la fatigue du jour sera évacuée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 12 ans 8 mois #61769 par pasqup01

Hier, la journée s'est terminée avec 1h30 de papotages avec Pasqup01 (enfin, pas tout à fait 1h30, il a senti l'appel de la montagne dans une côte et il a fallu qu'il la monte au seuil :lol: )

Désolé...:lol: ... l'instinct quoi... moi, dès que la route s'élève :blush: en plus j'avais les roues de "guerre" :evil: ... j'suis comme DSK après la douche dans ce cas là, j'me contrôle plus :blush:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 8 mois #61772 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et hop, 2*15' à i4 (seuil), c'est bon !
Puis de l'exploration +/- fructueuse dans le Pilat. En ce moment, c'est tip top pour rouler !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 8 mois #61773 par rickyfirst
Ce midi, j'avais prévu un entraînement avec une piqure de PMA et du SV2. J'ai fais cela à l'instinct

10 x (30 sec i5 + 30 sec i4) ensuite 5 min récup puis mini pyramide SV2 1 min, 2 min, 3 min avec récup de 1 minutesentre chaque passage à SV2.

Je sors du tour de l'ain ou je n'ai quasi fait que du SV1 et SV2.

Que pensez vous de cette séance improvisée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #61774 par Charly42

Ce midi, j'avais prévu un entraînement avec une piqure de PMA et du SV2. J'ai fais cela à l'instinct

10 x (30 sec i5 + 30 sec i4) ensuite 5 min récup puis mini pyramide SV2 1 min, 2 min, 3 min avec récup de 1 minutesentre chaque passage à SV2.

Je sors du tour de l'ain ou je n'ai quasi fait que du SV1 et SV2.

Que pensez vous de cette séance improvisée ?


pas mal je trouve, le 30/30 du début permet de faire monter le :c:sick: heer: et ainsi de réaliser le pyramidale à SV2 :good:

Si non , cet tour de l’Ain :icon_ohwell bien passé?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.051 secondes
Propulsé par Kunena