Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #60918 par Charly42

De la pluie depuis hier après-midi, donc séance HT dans le garage ce matin...
Une petite "power" pendant 1H12 6*(3' force + 1'30 hypervélocité + 2'30 récup)


Ah non!! ;-) séance force/vélociter, pour une "power", tu dois rajouter un passage à PMA à chaque série: bien plus dur!

Pour moi 2h20 hier , un gimenez en 9 séries, :icon_tongue , et aujourd'hui pluie, donc 1h20de ht, séance force/vélocité pyramidale!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #60928 par kikinou16
course à étape 1-2-3 ufolep

ce matin CLM:très dessus 12'03" l'an dernier,12'49" cette année le vent et mon départ peut-être trop rapide n'explique pas tout maintenant devais-je m'attendre à mieux vu la forme...:wonder:

cet aprem course en ligne j'ai sauté au bout de 22kms pas s'en avoir vendu chèrement ma peau,s'en est suivi une course seul de 50kms :good:

j'en suis super content parce que je n'ai rien lâché,la voiture balai devait mettre hors course les gars à plus de 10mns je l'ai vu pas loin mais elle ne m'a pas rattrapé :good:

pour l'anecdote:je voyais un gars qui chassait derrière et il a réussi à me reprendre c'était un 3° donc ça m'ennuyais un peu il est passé devant et a amené de suite un rythme où je ne pouvais pas passer...10kms derrière mobylette et puis dans une bosse pouf!explosion je ne l'ai jamais revu et je lui ai mis bcp de temps

donc résultat de la course 10° au classement des 3...comme l'an dernier donc pas trop mal pour une reprise des courses...à suivre :yaisse:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 9 mois #60955 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un peut cramé en cette fin de semaine, vendredi abandon sur un exercice gimenez, et aujourd'hui grace mat au lieu d'une bonne grosse sortie :pafmur: , mais j'ai super bien avancé dans mon boulot :cheer: , et on c'est fait avec ma femme et la petite une journée ceuillette des Mirabelles et dé-noyotage en régle .
Pour une superbe tarte et pleins de pots de confiture :cheer:

Ya pas que le velo :wonder:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #60959 par Charly42

Un peut cramé en cette fin de semaine, vendredi abandon sur un exercice gimenez, et aujourd'hui grace mat au lieu d'une bonne grosse sortie :pafmur: , mais j'ai super bien avancé dans mon boulot :cheer: , et on c'est fait avec ma femme et la petite une journée ceuillette des Mirabelles et dé-noyotage en régle .
Pour une superbe tarte et pleins de pots de confiture :cheer:

Ya pas que le velo :wonder:

fabien


Punaise, moi je croyais que tu faisais la transmaurienne..........:blush:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 9 mois #60967 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

De la pluie depuis hier après-midi, donc séance HT dans le garage ce matin...
Une petite "power" pendant 1H12 6*(3' force + 1'30 hypervélocité + 2'30 récup)


Ah non!! ;-) séance force/vélociter, pour une "power", tu dois rajouter un passage à PMA à chaque série: bien plus dur!

Pour moi 2h20 hier , un gimenez en 9 séries, :icon_tongue , et aujourd'hui pluie, donc 1h20de ht, séance force/vélocité pyramidale!


Tu fais quoi comme séance "power" ? Avec quelles intensités ?
La mienne est tirée du site d'aroche et je termine toujours la partie hypervélocité autour de mon seuil SV2. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #60971 par Charly42
power: 8*(30"pma30"recup+3'force+2'vélocité)
mais tu peux vairier à l'infinis : 3'force+2'PMA+2'recup+2'velocité.....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 9 mois #60975 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Un peut cramé en cette fin de semaine, vendredi abandon sur un exercice gimenez, et aujourd'hui grace mat au lieu d'une bonne grosse sortie :pafmur: , mais j'ai super bien avancé dans mon boulot :cheer: , et on c'est fait avec ma femme et la petite une journée ceuillette des Mirabelles et dé-noyotage en régle .
Pour une superbe tarte et pleins de pots de confiture :cheer:

Ya pas que le velo :wonder:

fabien


Punaise, moi je croyais que tu faisais la transmaurienne..........:blush:


T'as loupé des posts charly, :blush: , suite a la chute ( entorse et casse du julie ) + beaucoup de boulot, + limite financiére, + récup insatisfaisante suite a mon périple de Juin .
Il était préférable que je reporte a l'an prochain cette épreuve qui n'a pas l'air de se faire a la moitié de ces capacités ( j'en ai déja pas tant que ca :sick: ) .
Du coup c'est pour cette raison que je voudrais me lancer sur la Scuol (mais si le temps continue a ne pas s'arranger :pafmur: , je ne sais pas ce que je vais faire :icon_ohwell )

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 12 ans 9 mois #60979 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

et on c'est fait avec ma femme et la petite une journée ceuillette des Mirabelles et dé-noyotage en régle .
Pour une superbe tarte et pleins de pots de confiture :cheer:

Ya pas que le velo :wonder:

fabien

Quel courage... dénoyauter les prunes, ça fait belle lurette que ça ne m'est pas arrivé. Chez nous, c'est tarte aux noyaux et compote aux noyaux ! (et gnôle sans noyaux)
Cette année le problème est réglé : 9 pruniers à la maison, 0 prune. Les pommiers, c'est à peine mieux : 4 pommiers, des fruits sur 1 seul. Seul le poirier s'en sort, et les cerisiers avant lui.

Sinon, hier, les 3x10' de 30"/30" en càp sont passées comme une lettre à la poste (et même bien mieux, heureusement), la fatigue de la semaine m'a même "permis" de ne pas les entamer trop vite. Ca doit être une de mes plus belles courbes de FC sur 3x10' : 159->165, 161->167, 163->170 pour les FC en fin de répétition au début et à la fin de chaque série.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 12 ans 9 mois #61032 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et aujourd'hui, repos actif : 25' à la pistoche histoire de patauger et de tirer un peu sur les bras ; en rentrant le ciel me paraissait plus ouvert et je suis repassé à la maison chercher le vélo. Il y aura donc 45' à 1h de pédalage sur le chemin du retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #61044 par chrismoi747
Depuis 3-4 jours et météo aidant, je me suis penché sérieusement sur l'Ergotrainer afin de voir si oui ou non ça va coller et si je vais pouvoir passer l'hiver au chaud...
Après remplacement des pédales, nouvelle étape. Réglage perso du logiciel et dépose de la selle d'origine hyper rembourré pour pose d'une selle digne de ce nom... Fini les douleurs, c'est déjà ça! :yaisse:
Essai du logiciel avec les parcours en ligne vendredi sur un circuit de 30 bornes allemand un peu vallonné, c'est pas mal, la résistance semble réfléter le relief mais je ne peux pas utiliser les parcours que j'importe, donc intérêt limité car majorité de circuit peu vallonné et en Allemagne... :wonder:
Hier essai d'un programme adaptant la puissance développée aux puls du moment, après 30 minutes j'ai enfin compris comment ça fonctionnait, semble pas mal mais trop tard pour juger... Faudra renouveller l'expérience! :icon_ohwell
Aujourd'hui récup 1h00, rien de spé...
Sinon, je trouve que les puls ont du mal à monter en général par rapport à la route mais idem pour le home-trainer il me semble...
Bon... Je reste mitigé et vais essayer de glaner des infos dans une communauté d'utilisateurs francophone de ce type de produit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #61083 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin CAP de 45' en SG avec quelques passages SV1 , je me suis même fait le plaisir de rattraper un mec qui nous avait doublé comme un sauvage non mais oh j'allais pas me laissé faire quand même!!! :yaisse: bon j'avoue je me suis un peu cramé sur ce coup

Ce soir 1h de HT en SG

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #61085 par glop
Réponse de glop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui visite chez le mag bio du coin pour acheter les ingrédients de la crème sport dej' d'aroche..

demain déblocage..

mercredi 1ere étape du tour de l'ain..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 12 ans 9 mois #61104 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin j'avais des velléités de séance en puissance anaérobie, mais rien, pas de jus, le vide sidéral. 30' de càp en mode i1, c'est tout ce qui est venu. Demain sera meilleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 12 ans 9 mois #61107 par albator83
Rien dimanche, donc encore 2*20 SV2 hier soir après le boulot avec un bon rapport km/d+ :D :
connect.garmin.com/activity/104984874

L'enchaînement montée 20' @ SV2 - 15' descente en roue libre - remontée 20' @ SV2 fait bien mal à la g*... d'ailleurs la remise en route était délicate sur la deuxième série.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #61125 par Charly42

Rien dimanche, donc encore 2*20 SV2 hier soir après le boulot avec un bon rapport km/d+ :D :
connect.garmin.com/activity/104984874

L'enchaînement montée 20' @ SV2 - 15' descente en roue libre - remontée 20' @ SV2 fait bien mal à la g*... d'ailleurs la remise en route était délicate sur la deuxième série.


:icon_ohwell ta fcmax est de combien?? tu roules avec capteur de puissance et pas au cardio non? car je trouve les valeurs basses pour du sv2?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #61132 par linshaam
Bonjour à toutes et tous !

- 42 km 53
- 1 h 47 , 52
-Vmoy 24.27
-Cadmoy 75

Condition: Gors vent de face ou 3/4 face tres souvent , j'en ai bavé , ca se sent sur la moyenne. par exemple entre bézu et étrepagny ( 8 km ) vent de face je roulais a 18 - 22 sur un plat ou faux plat montant, au retour je roulais fatalement a 35 - 40.

Bilan : Sortie très difficile, mais formatrice ! Lors de mes premieres sorties je roulais sur une piste cyclable très linéaire donc le fait repassé sur route vallonées voir plus c'est assez dure pour le moment, j'ai un manque de connaissance de la topo du coin donc je pars au bout de 07 - 08 min je me mange une coté de 1 km pas très judicieux!

je garde tout de meme un bon souvenir de cette portion vent dans le dos ou j'ai roulé à une vitesse élevé pour moi biensur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 9 mois #61157 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Rien dimanche, donc encore 2*20 SV2 hier soir après le boulot avec un bon rapport km/d+ :D :
connect.garmin.com/activity/104984874

L'enchaînement montée 20' @ SV2 - 15' descente en roue libre - remontée 20' @ SV2 fait bien mal à la g*... d'ailleurs la remise en route était délicate sur la deuxième série.

Je me me reconnais tout à fait dans cette inertie cardiaque : plus de 5' pour se stabiliser à nouveau vers SV2 dans la seconde série.
Je pense que c'est plutôt une bonne chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #61161 par albator83

Rien dimanche, donc encore 2*20 SV2 hier soir après le boulot avec un bon rapport km/d+ :D :
connect.garmin.com/activity/104984874

L'enchaînement montée 20' @ SV2 - 15' descente en roue libre - remontée 20' @ SV2 fait bien mal à la g*... d'ailleurs la remise en route était délicate sur la deuxième série.


:icon_ohwell ta fcmax est de combien?? tu roules avec capteur de puissance et pas au cardio non? car je trouve les valeurs basses pour du sv2?


depuis que j'ai le Powertap je fais de moins en moins attention au cardio, uniquement aux watts... entre deux séances similaires la même semaine (outre l'inertie cardiaque) j'ai parfois des écarts de 10 puls pour un même exercice, en fonction de l'heure de la journée, la météo, etc. :pafmur:
ma FC max je ne la connais pas trop, mais ça doit tourner vers 185-190 bpm... pour définir les seuils je suis parti d'un test PMA terrain (370W à plus de 1000 m, pour 61-62 kg) et de mon ressenti (@ 310-320 W sur 20' je souffre pas mal sur la fin). sachant qu'en conditions "idéales" en course (Vaujany cette année, première ascension, rythme très soutenu mais constant, pas trop chaud, pas trop haut) j'ai sorti du 300W sur 45' à la limite du rouge cramoisi.

si j'attends d'être à 165-170 puls (FC en fin d'exercice) pour commencer l'intervalle j'ai déjà passé 10' à plus de 300W => ce n'est pas possible de faire 3 séries comme ça :whistle:
mais je reconnais qu'avec un vrai test en labo j'obtiendrais des valeurs beaucoup plus "carrées" pour travailler :)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 9 mois #61168 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avec ce vent soufflant à 50-60 en rafales, pas de prise de risques donc séance HT :
4 * ( 4' SV2 + 4' R).
La remarque de Rodolphe ci-dessus tombe bien, c'est très dur de se mettre de suite à SV2.
Faut-il essayer dans le 1ère minute d'approcher son seuil et tenir ? Le faire de suite ??
Pour ces séries j'ai démarré à 145-150 puls, puis suis monté à 170-172 puls après la minute et ensuite j'ai stabilisé. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 12 ans 9 mois #61188 par albator83
c'est tout l'intérêt du capteur de puissance : je me cale en 10 sec à la puissance voulue (quel que soit l'exercice), et y'a plus qu'à maintenir.
au cardio c'est plus compliqué à mettre, et ça dépend de chaque personne ou presque... mais si tu as de l'inertie cardiaque et que tu tentes de monter direct à la bonne plage de FC pour SV2, tu vas passer 1' dans le rouge sans le savoir, et tu risques de t'écrouler avant la fin de la série :(

sachant cela... on m'a prêté un PT pour la saison "pour voir", mais je sens que je vais investir finalement (un Quarq/SRM serait top, mais ça coûte un bras).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.875 secondes
Propulsé par Kunena