Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 9 mois #61203 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ppériode de recup passive --> Séance de petit bricolage / entretien pour moi aujourd'hui. J'aime beaucoup.
Remise à neuf du VTT après la Transmaurienne. Prêt pour la fin de saison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 12 ans 9 mois #61235 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon, la forme revient tout doucement après 2 jours "claqué", hier c'était le néant total, sais pas ce qui m'est arrivé, il doit y avoir une saloperie dans l'air...
Aujourd'hui ça va un peu mieux, càp, 25' d'échauffement, et 10x100m à i6, récup 20", au lieu de 2x 10x100m, mais on peut pas trop en demander... Ce soir petite balade à vélo en rentrant du vélo, et j'espère que demain sera (encore) meilleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #61295 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, 1h de CAP le matin à SG et ce soir séance de PMA sur HT j'étais complétement cuit aprés la séance du soir, une bonne douche et hop je me suis remis de mes émotions m'enfin ça fait quand même mal :S

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #61297 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rien il faut que je récupère ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #61302 par Dplmanager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 9 mois #61303 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Rien il faut que je récupère ;-)


Pareil ,........ depuis Samedi :wonder:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 9 mois #61396 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, le pied Total :good:
Ciel dégagé pour 2h30 de pur VTT en compagnie de mon bi-nome qui envoie grave :woohoo: , du coup 45 km de grosse et belle descente d'antologie, montée sur chemin forestier, single, du technique, du roulant, du SV1/ SV2/ PMA/ SG
Bref de tout et du tout bon, sol légérement gras, juste de quoi conserver l'adhérence :cheer: , trés ludique

Si tous les entrainements étaient comme celui-ci, je crois que je ne descendrais plus de la selle :icon_tongue

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #61408 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier un gros chantier m'attendait en càp : pyramide 2'->6'->2' à SV2+ (R=2') ; mal aux jambes, la contracture aux ischios qui me tenaillait, un peu d'allergie... Bref, je me cherchais plein d'excuses pour pas y aller. Et puis j'y suis allé, et finalement j'ai fait une bien belle séance... 1h20, 18km, même pas mal ! Sauf ce matin :whistle: .... J'ai juste fait 45' à vélo avec un peu de force/vélocité avant d'aller bosser, ce midi piscine et ce sera tout pour aujourd'hui !
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #61418 par Charly42

Rien dimanche, donc encore 2*20 SV2 hier soir après le boulot avec un bon rapport km/d+ :D :
connect.garmin.com/activity/104984874

L'enchaînement montée 20' @ SV2 - 15' descente en roue libre - remontée 20' @ SV2 fait bien mal à la g*... d'ailleurs la remise en route était délicate sur la deuxième série.


:icon_ohwell ta fcmax est de combien?? tu roules avec capteur de puissance et pas au cardio non? car je trouve les valeurs basses pour du sv2?


depuis que j'ai le Powertap je fais de moins en moins attention au cardio, uniquement aux watts... entre deux séances similaires la même semaine (outre l'inertie cardiaque) j'ai parfois des écarts de 10 puls pour un même exercice, en fonction de l'heure de la journée, la météo, etc. :pafmur:
ma FC max je ne la connais pas trop, mais ça doit tourner vers 185-190 bpm... pour définir les seuils je suis parti d'un test PMA terrain (370W à plus de 1000 m, pour 61-62 kg) et de mon ressenti (@ 310-320 W sur 20' je souffre pas mal sur la fin). sachant qu'en conditions "idéales" en course (Vaujany cette année, première ascension, rythme très soutenu mais constant, pas trop chaud, pas trop haut) j'ai sorti du 300W sur 45' à la limite du rouge cramoisi.

si j'attends d'être à 165-170 puls (FC en fin d'exercice) pour commencer l'intervalle j'ai déjà passé 10' à plus de 300W => ce n'est pas possible de faire 3 séries comme ça :whistle:
mais je reconnais qu'avec un vrai test en labo j'obtiendrais des valeurs beaucoup plus "carrées" pour travailler :)


:good: merci des explication!!

Mercredi : 2h30 avec 30min SV1+10 SV2+10SV1, recup de 20min, puis re 20min de SV1
Jeudi : 1h30 sg avec un peux de force!

mais.......... les sensations ne sont pas top de puis plus d'une semaine , chaque séance est dur, voir tres dur, HRV: pas mal pour selon, d'ailleurs le :cheer: monte bien, avec une bonne inertie, par contre c'est les jamnbes: :pafmur: ce qui coïncidence avec ruffier... donc je me cale 2 jour de repos.....:woohoo: .. en fait :S dur pour moi 2 jours sens velo.... mais je pense qu'il est temps pour le repos!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 9 mois #61422 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je me souviens, l'an passé, dans mon gros passage à vide, c'est aussi les jambes qui avaient souffert énormément.

Sinon, en ce moment, vacances pour moi : bricolage, soleil, petits tours sur mon TS... :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7223
  • Remerciements reçus 1115
il y a 12 ans 9 mois #61423 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

mais.......... les sensations ne sont pas top de puis plus d'une semaine , chaque séance est dur, voir tres dur, HRV: pas mal pour selon, d'ailleurs le :cheer: monte bien, avec une bonne inertie, par contre c'est les jamnbes: :pafmur: ce qui coïncidence avec ruffier... donc je me cale 2 jour de repos.....:woohoo: .. en fait :S dur pour moi 2 jours sens velo.... mais je pense qu'il est temps pour le repos!!!

Charly, ça s'appelle le repos du guerrier dans ton cas ! Et si pendant les 2 jours tu apprenais à faire du vélo-détente ? Genre te mettre sur le vélo juste 1/2h pour tourner les jambes ?
Pour le Ruffier, j'ai l'impression qu'on est dans une période, à mi-saison, où c'est difficile à interpréter, parce que les variations peuvent être dues à plein de facteurs différents : fatigue passagère, sur-entraînement, désadaptation à l'effort PMA, ou au contraire super forme.
En ce moment par exemple, c'est le niveau de P1 et P3 qui correspond à mon état de fatigue, alors que d'habitude c'est P2 qui s'envole. Là, P2 ne bouge presque pas, signe que l'effort est bien toléré. Chez moi, P3 est quasi toujours <P1. Si P1 = P3 et très basses toutes les 2, "théoriquement" c'est tout bon, mais pour moi c'est signe de gros coup de pompe, il vaut mieux que P1 ne soit pas trop basse. Si P3 est basse et < P1 : je peux faire ce que je veux. Si P3 est <P1 mais pas très basse : récupération en cours et bientôt terminée.
Tout ça pour dire que quand on prend l'habitude de faire le Ruffier, on apprend à déceler les tendances et à conforter les impressions de forme/méforme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 12 ans 9 mois #61424 par teamdindon
Je vais me lancer aussi en tant que nouveau...
Donc en cette semaine de retour de la Transmaurienne :
- lundi, mardi : repos (très) passif
- mercredi : sortie route à faible intensité d'1h30
- jeudi : sortie route "balade" de 140 bornes dans le Pilat avec les cyclotouristes de mon club en profitant de la faible allure pour travailler en vélocité.

Ce n'est qu'au milieu de la sortie de jeudi que j'ai arrêté d'avoir la désagréable impression de pédaler "carré", sans doute due aux heures de selle passées à affronter les pourcentages importants de la Transmau'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #61430 par Charly42

mais.......... les sensations ne sont pas top de puis plus d'une semaine , chaque séance est dur, voir tres dur, HRV: pas mal pour selon, d'ailleurs le :cheer: monte bien, avec une bonne inertie, par contre c'est les jamnbes: :pafmur: ce qui coïncidence avec ruffier... donc je me cale 2 jour de repos.....:woohoo: .. en fait :S dur pour moi 2 jours sens velo.... mais je pense qu'il est temps pour le repos!!!

Charly, ça s'appelle le repos du guerrier dans ton cas ! Et si pendant les 2 jours tu apprenais à faire du vélo-détente ? Genre te mettre sur le vélo juste 1/2h pour tourner les jambes ?
Pour le Ruffier, j'ai l'impression qu'on est dans une période, à mi-saison, où c'est difficile à interpréter, parce que les variations peuvent être dues à plein de facteurs différents : fatigue passagère, sur-entraînement, désadaptation à l'effort PMA, ou au contraire super forme.
En ce moment par exemple, c'est le niveau de P1 et P3 qui correspond à mon état de fatigue, alors que d'habitude c'est P2 qui s'envole. Là, P2 ne bouge presque pas, signe que l'effort est bien toléré. Chez moi, P3 est quasi toujours <P1. Si P1 = P3 et très basses toutes les 2, "théoriquement" c'est tout bon, mais pour moi c'est signe de gros coup de pompe, il vaut mieux que P1 ne soit pas trop basse. Si P3 est basse et < P1 : je peux faire ce que je veux. Si P3 est <P1 mais pas très basse : récupération en cours et bientôt terminée.
Tout ça pour dire que quand on prend l'habitude de faire le Ruffier, on apprend à déceler les tendances et à conforter les impressions de forme/méforme.


Merci Stam, effectivement je vais "essayer" de faire un tour demain de moins 1h à allure réduite

Pour Ruffier, je constate la même chose que toi, p3<p1 : bonne recup, p3=p1 ok on peut encore en mettre un peux, p3>p1 alor la effectivement il ne faut que cela dur.... et là c'est le cas... mais je pense que tout vas rentrer dans l'ordre avec 2jours de recup'

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 9 mois #61448 par servodep

Je vais me lancer aussi en tant que nouveau...
Donc en cette semaine de retour de la Transmaurienne :
- lundi, mardi : repos (très) passif
- mercredi : sortie route à faible intensité d'1h30
- jeudi : sortie route "balade" de 140 bornes dans le Pilat avec les cyclotouristes de mon club en profitant de la faible allure pour travailler en vélocité.

Ce n'est qu'au milieu de la sortie de jeudi que j'ai arrêté d'avoir la désagréable impression de pédaler "carré", sans doute due aux heures de selle passées à affronter les pourcentages importants de la Transmau'.


Salut, tu es d'où pour aller te balader dans le Pilat? Et de quel club?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #61457 par teamdindon

Je vais me lancer aussi en tant que nouveau...
Donc en cette semaine de retour de la Transmaurienne :
- lundi, mardi : repos (très) passif
- mercredi : sortie route à faible intensité d'1h30
- jeudi : sortie route "balade" de 140 bornes dans le Pilat avec les cyclotouristes de mon club en profitant de la faible allure pour travailler en vélocité.

Ce n'est qu'au milieu de la sortie de jeudi que j'ai arrêté d'avoir la désagréable impression de pédaler "carré", sans doute due aux heures de selle passées à affronter les pourcentages importants de la Transmau'.


Salut, tu es d'où pour aller te balader dans le Pilat? Et de quel club?


Je suis de Villeurbanne et je suis également licencié à Villeurbanne (ECOV)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 9 mois #61463 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour ma part, deux sorties vtt aujourd'hui, un peu plus d'une heure trente dans l'après-midi puis une seconde sortie de nuit pour préparer les 24h de Cergy, une bonne heure de roulage. Total, une 53km et 2h44. Oui, j'me suis pas foulé côté rythme :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #61468 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier 1h15 de CAP à 85%FCmax et 2h d'embouteillage en IDF ça compte pas comme entrainement physique mais pour le moral Ooooo que oui :pafmur: :pafmur:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 9 mois #61469 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier 1H10 a SG, histoire de récupéré d'avant hier et de ne pas me cramer pour dimanche sur les balcons de dabo .

FABIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11130
  • Remerciements reçus 1145
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #61478 par albator83
hier soir "petite" grimpée de 15 bornes vers St-Nizier, @ SG/SV1 la première moitié (jambes en coton) puis SV1/SV2 à la fin, pour se tester en vue du chrono mi-septembre.
un temps plus que correct sans se "saigner" (47' : mon record perso -en conditions de course- est à 45'), et une indication intéressante : pour finir fort il faut gérer la première moitié (plus raide, où on se met dans le rouge facilement après les virages) :)
connect.garmin.com/activity/105957615

et ce matin grosse sortie en Chartreuse avec du D+, @ SV1/SV2 dans chaque difficulté ou presque : du soleil, de la chaleur, peu de vent et de bonnes jambes => une sortie de 4h30 comme je les aime :cheer:
connect.garmin.com/activity/106100363
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 9 mois #61479 par Charly42
journée encore recup, 55min en mode balade total!!! juste fait tourné les jambes, ce matin un bon HRV(0.6) mais ruffier toujours pas top, d'ailleurs, toujours les jambes "cotons"..:whistle: demain je fais un vire-vire du club.......... on verra ce que cela donne!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.080 secondes
Propulsé par Kunena