Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 mois 2 semaines #187026 par Rodolphe59_13
Après 48h de ciel gris, vent et pluie, belle journée ensoleillée aujourd’hui. J’en ai profité pour sortir le VTT.
Sortie de 3h40 avec 48 kms et 1500 m de D+. Fini HS. Plus l’habitude de ces sorties longues.


Cette semaine, j’ai poursuivi mes séances de HT en fractionné (PMA et FTP).
J’ai repris aussi le renforcement musculaire avec 2 séances par semaine. D’ailleurs je sens bien les squats et fentes lors de mes sorties vélo :blink:
Ma seule problématique est que je suis obligé de concentrer mes séances de sports entre le vendredi et lundi, voir mardi début de matinée. En effet, mes déplacements pro vont de mardi à jeudi. Pas top pour la récupération mais pas trop le choix.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 mois 2 semaines #187028 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
c'est beau le vaucluse 😂
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #187030 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, je suis allé chercher la pluie au col de Porte.
A la montée, j'ai seulement reçu des gouttes et de la neige qui tombait des sapins ==> ça compte pas.
A la descente, j'ai reçu une bonne petite pluie fine au début, et ça s'est arrêté dès 1000m d'altitude.
J'avais les jambes bien fatiguées, donc je n'ai pas cherché à rallonger ou à endurcir ma sortie.

C'était bien sympa.








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 mois 1 semaine #187047 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce midi, j'ai fait un petit exo bien rigolo : 8 x 30s @ I6 + 210s @ I3+

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #187050 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Gilles, çà doit faire une belle NP sur 30 minutes çà !

Vendredi dernier, j'ai fait du long avant le week end carnavalesque 2h36 de foncier avec des bosses dans le final et un record sur 30" après 2h34 de sortie (767w soit 12w/kg). Je perce mon boyau arrière à 400m à vol d'oiseau de la maison ; suis rentré à pied vélo sur l'épaule :side:
Samedi aprem, 1h de gravel pour délier les pattes entre deux soirées à mixer debout 6h d'affilée dans mon troquet favori B)
Dimanche défilé de carnaval, beaucoup de marche et de danse, quelques bières... Semaine achevée à 640 TSS, pour récuperer un poil avant le cycle pré-compétition.
Lundi, je suis allé reconnaître le circuit de ma première course FFC du 10 mars prochain. En plein milieu de carnaval, je me suis surpris à sortir 300wNP sur 1h, échauffement compris avec mon Lapierre (boyau crevé sur le yadigo, toujours pas remplacé). J'ai mis 8 minutes pour me rendre sur le circuit (ce sera la course la moins coûteuse niveau émission de CO2 :petard: ), j'ai fait un premier tour bien engagé, surtout dans les deux montées du circuit (l'idée était d'allier reco et séance PMA). Tour n°2 et 4 à bloc, le n°3 en dedans sauf les montées toujours à i5/i6, et le dernier tour identique au 3ème mais appuyé dans le final au vent défavorable. 312wNP sur les 5 tours, faudra en tenir 9 sur la course officielle. Mais pour une première approche, c'était pas mal, et çà m'a permis de voir le braquet possible dans les bosses (50x20 - 50x22 soit 52x21, 52x24 sur le yadigo) ainsi que les trajectoires dans certaines courbes dégueu en partie centrale (petites routes de campagne). Finalement avec l'entrainement des semaines passées, la fatigue momentanée du carnaval n'impactait pas trop la forme. Où alors c'était les restes d'alcool qui anesthésiaient les jambes ? :petard:
Mardi re-défilé, j'ai fait 1h de HT le matin à i2 : difficile au démarrage, puis tranquille.
Ce jour, PMA sur HT : 3x[10x(30"/30") R=4'30"] --> super sensations, gestion en fin de seconde série pour en passer une troisième, efforts à 425w, comme sur mon rappel du 18 janvier (2 séries à ce moment là). Je pense que sur un CP5 je pourrais pulvériser mes 399w de fin décembre. J'en planifierai un début mars lors de ma semaine d'affûtage.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 mois 1 semaine #187051 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Gilles, çà doit faire une belle NP sur 30 minutes çà !

Sur 28 minutes : 306w de moyenne, et 321w de NP.

A part ça, je vois que t'es en forme. Je te souhaite bonne chance pour le 10 mars.

J'ai fait un peu de force ce midi : 4 séries de 3 x 30/30 + 3min en force à I3+, et j'ai fini par la montée à la Bastille (10min en force donc).






Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 mois 1 semaine #187052 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tes photos (pas un pet de neige en haut du St Eynard) me confirment que ça ne sera pas possible de faire du skating dans le Vercors (Autrans) dans 10j (et encore moins du ski de piste). On va oublier les vacances au ski en famille...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 mois 1 semaine #187053 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour le moment ça tient en nordique à Gève... ils travaillent bien la neige tous les jours et ça reste skiable (30% du domaine ouvert).
Mais le regel nocturne est limite, et faut pas 2j de flotte... sans trop m'avancer je pense pouvoir encore skier jusqu'à début mars, vu la saison compliquée c'est déjà pas mal.

PS : par contre au village c'est mort depuis longtemps, et la Molière est en sursis...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 mois 1 semaine #187054 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pour le moment ça tient en nordique à Gève... ils travaillent bien la neige tous les jours et ça reste skiable (30% du domaine ouvert).
Mais le regel nocturne est limite, et faut pas 2j de flotte... sans trop m'avancer je pense pouvoir encore skier jusqu'à début mars, vu la saison compliquée c'est déjà pas mal.

PS : par contre au village c'est mort depuis longtemps, et la Molière est en sursis...


Merci pour ton retour. Oui, j'ai une partie de ma belle famille sur place (et ma famille pas très loin), mais il fallait qu'on tranche. Les filles sont plus branchées piste que skating, mais même en allant à Villard, ça ne doit pas être la joie. Donc faire 8j de skating sur Gève, on va un peu tourner en rond, au propre comme au figuré :(

Autant, le ski a été mon sport N°1 pendant toute ma jeunesse, autant, je pense que mes petits enfants n'en feront jamais. Mais bon, ce ne sera pas la plus grave conséquence du réchauffement climatique, malheureusement... (quand je pense au 50 millions de personnes déjà en sous-nutrition dans la corne de l'Afrique à cause de ce réchauffement, aux centaines de millions de réfugiés climatique à venir et notre incapacité à changer nos modèles économiques...:pafmur: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 mois 1 semaine #187055 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cette semaine devait être une semaine plutôt chargée car les deux suivantes (charge pro et familiale obligent) vont être plus light. Donc, en jouant avec les dispos :

- lundi : HT, 60' sur Zwift, plutôt orienté Z2

- mardi : IRL, 180' avec objectif cadence (90 rpm moy, c'est bcp pour moi depuis la cinquantaine...), orienté Z2-3 et chasse aux tuiles (j'en ai loupé d'ailleurs une...)

- jeudi : IRL, 90' avec objectif cadence (je voudrais retrouver un peu de souplesse dans le coup de pédale) dans une séance Gimenez. Avec le cumul du début de semaine, je redoutais de ne pas faire aussi bien qu'il y a 2 semaines (tenu 9 x 350 / 240, NP 277). Au bout de deux répétitions, mon pré-senti se confirmait... mais je décidais de m'accrocher !
Bilan (tenu) 9 x 345 / 239, NP 273 : pas si mal ! Et surtout l'objectif cadence est tenu : sur le Gimenez 82 au lieu de 76. Sachant qu'il est effectué sur un portion évidemment plutôt montante, et qu'avec les années, j'ai bien du mal à envoyer les Watts en moulinette - le coeur ne suit plus. Mais je vais continuer à travailler en ce sens pour améliorer les choses

Reste la fin de semaine où mon objectif sera certes de rouler encore, mais pas forcément avec de l'intensité. Je composerait librement avec le moment : si pluie HT, si envie un peu long, etc.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 mois 1 semaine #187060 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme je n'ai toujours pas reçu ma commande de boyau, j'ai roulé sur le RCX jeudi. Dans la matinée avec les pneus de CX, puis j'ai tenté en début d'après midi de monter des Mavic Yksion tubeless 28mm sur mes jantes fulcrum de largeur interne 22mm,et de les faire claquer à la pompe à pied, en ayant reversé à l'intérieur un peu de préventif récupéré des pneus d'origine. Tout à parfaitement fonctionné, je suis retourné rouler sur le circuit de la course du 10 mars : j'ai battu mes chronos du lundi :petard: J'ai réalisé 8 tours à 285wNP pour 1h30, j'étais surpris de savoir refaire de la PMA un lendemain de séance de 30"/30"...
Hier cyclo-tourisme dans les monts, et ce matin sortie club 89km, souvent dans les roues à i1-i2, une petite bosse avec rappel PMA sur 2', toujours sur le RCX en mode "mulet route". Les pneus de 28mm mesurent en réél 30mm, pour rouler sur des routes à nid de poule c'est confort !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 mois 1 semaine #187063 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo les gars ! z'avez la forme !

De mon côté, j'ai fait une très modeste sortie au col de Porte par St Laurent du Pont cet après-midi. Je n'étais pas en forme, probablement à cause des soucis qui m'ont causé des insomnies. J'espère que ça ira mieux demain...

J'ai fait une photo du Pic de l'Oeuillette :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #187071 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, les jambes tournaient un peu mieux. J'ai pu aller jusqu'à l'Arzelier pour constater qu'il n'y avait pas de neige, ni de touristes. Et ensuite j'ai prolongé jusqu'à Gresse en Vercors pour constater qu'il n'y avait pas un pet de neige. Les canons à neige n'ont pas suffit. Il ne reste plus que 4 pistes vertes pour les gamins...

La météo était vraiment sympa : un poil trop chaud pour ma gabba manchettes au début, j'ai ensuite été à l'aise toute la sortie. J'aurais dû rouler avec mon beau vélo :-)

J'ai croisé qq touristes vers Gresse en Vercors : une classe verte qui faisait du VTT, un skieur sur roulettes, et beaucoup de skieurs reconvertis en marcheurs.












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 2 mois 1 semaine #187075 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mince alors, les canons à neige de Laulo ne suffisent plus...:lol:
Triste hiver! Mais qui risque de devenir la norme. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 mois 6 jours #187087 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On va pouvoir créer un sujet "réchauffement climatique". Bientôt, l'hiver sera la saison du vélo parce que l'été... il fera trop chaud et il n'y aura plus d'eau aux fontaines :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 mois 6 jours #187088 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

On va pouvoir créer un sujet "réchauffement climatique". Bientôt, l'hiver sera la saison du vélo parce que l'été... il fera trop chaud et il n'y aura plus d'eau aux fontaines :(


On a déjà commencé à en parler ici :
www.vo2cycling.fr/forum/general/106223-impacts-canicule

Cependant, on peut encore faire de belles performances sous la canicule, et s'entrainer par temps chaud est bon pour la VO2 max...
www.vo2cycling.fr/forum/general/106223-impacts-canicule?start=0#179847

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 mois 6 jours - il y a 2 mois 6 jours #187089 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Cependant, on peut encore faire de belles performances sous la canicule, et s'entrainer par temps chaud est bon pour la VO2 max...www.vo2cycling.fr/forum/general/106223-impacts-canicule?start=0#179847


Merci pour le lien vers l'article. J'aime bien la chaleur (quand je courrais et que c'était la canicule, j'étais sûr de faire une bonne place). Donc m'entrainer quand il fait plus de 35° ne m'a jamais posé de problème. Par contre, je ne savais pas que ça permettait d'augmenter son VO2Max. C'est assez contre-intuitif, parce que quand il fait chaud, on n'a pas trop envie de forcer, donc de faire des entrainements de nature à accroître son VO2max. Après, je n'ai lu que l'abstract, mais on parle de sujets qui ont un VO2max d'environ 50, donc des sujets moyennement entrainés. Je me demande si les conclusions seraient similaires avec des sujets bien entrainés, ayant un VO2max >65 :icon_ohwell ? J'ai tendance à intuiter que plus le VO2max est élevé, moins la proposition de l'article se vérifie. Les fondeurs, qui ont les plus grosses VO2max font l'essentiel de leur entrainement qualitatif en hiver. Ils devraient être supplantés par les cyclistes qui font leur qualitatif au printemps / été, donc avec des températures plus élevées (bon, bien sûr ce n'est pas les mêmes sport et le skating sollicite plus de groupes musculaires, sur des efforts plus courts et en station verticale).
Dernière édition: il y a 2 mois 6 jours par PEB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 mois 6 jours #187090 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Finalement, ma "grosse" semaine dernière s'est conclue sur le HT. Pas envie d'une grosse sortie, météo fraiche... finalement j'ai donc privilégié (paradoxalement ?) une montée virtuelle de l'Alpe du Zwift à allure modérée, en cherchant la souplesse du coup de pédale au-delà d'un peu de force inévitable

Aujourd'hui, avant une météo qui s'annonce vraiment peu favorable sur les jours à venir, lunch ride allure libre - encore et toujours en cherchant de la cadence... Bilan 90 rpm de moy sur les 2h20 de la sortie. Et, bien sûr, qqes petites tuiles au passage !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 2 mois 6 jours - il y a 2 mois 6 jours #187092 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, 1h30 au matin avec 4 montées du Mont des Cats en 30"/30". 8 répétition de 30", contre effort quasi à l'arrêt car la bosse ne fait qu'un bon 2km. Dans la seconde série je rajoute une petite boucle au sommet : en finissant la 8ème répétition en descente je peux reboucler avec une partie très raide pour la 9ème et en faire une 10ème en repartant à l'envers :lunettes: Compliqué quand on a que des talus à côté de chez soi ! Je refais deux séries, çà m'en fait 4, avec des efforts à 440w et des contre-efforts à ... 120w :lol: J'ai fini facilement, presque pas entamé le domaine de fatigue sévère du W'. Je retenterai l'exo en 30"/15". Belle sortie de 760m de D+ à 280wNP.
Aujourd'hui, 1h37 ce matin avec des sprints, le reste à i1/i2. Jambes pas fofolles, bridé juste sous le kilowatt. Et 20' pour aller chercher mon colis boyau/chaine/câbles/guidoline/cire dans mon petit magasin préféré. Profité pour acheter un peu de fromage "local" :side:
Dernière édition: il y a 2 mois 6 jours par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 2 mois 6 jours #187094 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un petit tour à Planfay ce soir.

Séries à I6 :
série 1
10/50 + 20/40 + 2 fois 30/30 + 20/40 + 10/50
1' recup
série 2
30/30 + 20/40 + 10/50 + 20/40 + 30/30
1' recup
série 3
10/50 + 20/40 + 30/30 + 20/40 + 10/50
1' recup

Suivi de 15 minutes à I4

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.626 secondes
Propulsé par Kunena