Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 3 semaines #187242 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sorti (encore) route dans les coteaux Toulousains de ~3h. Bien meilleures sensations que la précédente dans un vent d'Autan modéré. Moins de d+ que Gilles (mais ~1200m environ quand même à coups de 50 à 100m ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 1 mois 3 semaines #187243 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@gilles pas trop gêné par le vent hier ça soufflait fort!
J ai fait en marchant avec madame col de Vence fort de Saint Eymard et les crêtes , ça nous a bien aéré !!!

Au passage j ai vu au fort un vélo de Touring acier avec gros pneus et une remorque avec 2 bambins, le tout sans moteur
Chapeau bas!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 mois 3 semaines #187244 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut,

Reprise des courses :

13 tours de 5 km pour un circuit presque plat, parfait pour une reprise, mais très exposé au vent, qui soufflait pas assez fort pour faire des bordures hier.
Je suis pris dans la chute de la tête du peloton au début du dernier tiers de course, alors qu'on venait de reprendre les différents groupes d'échappés. J'arrive à me jeter dans le fossé avant de m'écraser sur le tas devant moi, tas qui a été provoqué par un coureur qui, après avoir remonté tout le peloton, s'est rabattu très brusquement sur les deux premiers qui n'ont pas eu le temps de réagir (ni ceux derrière d'ailleurs...). Le temps que je sorte de mon trou, que je contourne l'amas compact et gémissant (de la grosse casse physique et mécanique a eu lieu), le peloton est déjà à 300m. A deux, on reviendra à 50m mais on n'arrivera pas à rentrer. Je finis dans un groupe de 7/8, où on n'est que 3 à rouler et assurer tous les relais sur les 4 derniers tours. Ça n’empêchera pas les autres de nous faire l'arrivée quand même...
67 bornes à 37,1 de moy, pour 180w moy et 165 puls. A noter que pour le dernier tiers fait dans le grupetto, je sors 200w moy pour 169 puls.

Pour la reprise, c'est fait, et pour la gamelle annuelle, j'espère que c'est coché également...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 mois 3 semaines #187245 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Tu surveilles l'affaissement de la route ? :lol:

@ Circus : :good: , en forme à la reprise, tu vas te faire plaisir ce printemps !

De mon côté, rien ces 4 derniers jours à part de la marche dans Paris, et j'en reviens sans rhinopharyngite ! HT ce soir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 3 semaines #187246 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Combien de kgs en plus? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 mois 3 semaines #187247 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
<1kg ! :woohoo:
Je pense même qu'après avoir stabilisé tout le reste (récup dette de sommeil, salinité du sang, etc.), le bilan sera neutre.
J'ai pratiqué le jeûne intermittent adaptatif : si pas d'évènement prévu le soir, pas de repas. Donc j'ai jeûné mardi-mercredi-vendredi soir, ça a (presque) compensé les excès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 3 semaines #187248 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Semaine de coupure vélo - vacances en famille. Avec, entre autres, raclette, fajitas et plancha au bowling, bilan j'accuse un +2 Kg... :petard:

Je tâche donc de réprendre avec un peu de HT (orienté SST) car je vais encore manger des gâteaux en amenant ma petite dernière fêter ses grands-mères... :side:

Sachant que le début de semaine va être chargé, je compte sur la deuxième partie de semaine pour reprendre mes lunch ride (je croise les doigts pour la météo)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 mois 3 semaines #187249 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
hier sortie club 85km un peu rythmé pour remplacer la course d'aujourd'hui que nous avons dû annuler à cause de la mauvaise météo
ce matin sur zwift 1 h en simulation course c'est mieux que rien
avec ce qui tombe 😱
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 3 semaines #187250 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

@gilles pas trop gêné par le vent hier ça soufflait fort!
J ai fait en marchant avec madame col de Vence fort de Saint Eymard et les crêtes , ça nous a bien aéré !!!

Au passage j ai vu au fort un vélo de Touring acier avec gros pneus et une remorque avec 2 bambins, le tout sans moteur
Chapeau bas!!!


Ahah ! Si, dans les descentes, les rafales de vent m'ont bien secoué.

J'aimerais bien aussi faire de la cariole en montagne avec mes 2 gamins, mais Sophie me l'interdit parce qu'elle a trop peur.
La cariole ne sert donc qu'à faire de la ville et parfois à faire les courses au supermarché.

stam : ça va, la route tient. Et le filet de protection aussi. Je préfère la prise d'hier, avec le soleil...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 198
il y a 1 mois 3 semaines #187251 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Aujourd'hui, j'ai fait un joli tour en Chartreuse, et mon 2ème 3000 de l'année :-)


C'est où en Chartreuse cette route qui s'effondre ? Ca fait tellement longtemps que j'ai pas posé mes roues là-bas que je ne reconnais pas l'endroit... (qui rappelle le Vercors, en face...)

En tout cas, merci pour tes photos :good:
C'est toujours agréable de voir mon pays d'enfance (et de vacances)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 3 semaines #187253 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Cette route est la route des Entremonts qui relie Saint Pierre d'Entremont à Entre Deux Guiers.
Elle est taillée dans la montagne (un peu comme les routes militaires construites au début du siècle précédent). Elle surplombe le guiers Vif.





La route n'a aucun risque d'affaissement parce que la roche dans laquelle elle est taillée est assez solide. Par contre, elle est sujette aux chutes de pierres...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 1 mois 3 semaines #187254 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
55' de HT ce soir. Pfiouuu... que c'est dur, une reprise après 4 jours sans rien faire, et avec une hygiène de vie douteuse...
Séance dédiée à un FTP-confirmation test, j'ai fini à 161bpm (2 de + que mon test d'effort mardi) et 260W (100 de moins :lol: ). Certes, des intervalles de 4' n'ont rien à voir avec les paliers de 25W / 1', mais on est aussi très loin des 313W qui m'ont été annoncés à SV2. 245W à FTP sur le HT, 272W IRL, SV2 autour de 285W, mon niveau actuel est là et c'est déjà très bien :good: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 3 semaines #187266 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3x8x [40/20] + 10min à I3+



L'avantage de se reposer le dimanche, c'est qu'on est en forme le lundi...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 mois 3 semaines #187270 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


@ Circus : :good: , en forme à la reprise, tu vas te faire plaisir ce printemps !


En forme, je ne sais pas trop... J'ai fait beaucoup de Zwift cet hiver, en suivant un plan jusqu'au bout, suivi par un autre que je ne respecte qu'en pointillé en revanche. J'étais vraiment en forme en janvier, après un séjour en Espagne de 5 jours où j'avais pris le vélo. Mais les 4 semaines à cheval sur janvier/février ont été bien compliquées : à la traditionnelle coupure pour les 10 jours de ski dans les Alpes sont venus s'ajouter 15 jours de lumbago très pénible juste en amont. J'appréhendais la reprise des courses, mais j'ai pu faire deux bonnes semaines dernièrement, avec des sorties club longues et intenses, associées à une bonne reprise de Zwift. J'ai pu voir que je n'étais pas trop largué ce samedi en course. J'ai essayé de sortir deux fois pour constater que c'est encore au-dessus de mes moyens en ce moment, au moins en début de course, puis je suis tombé au moment où ça devenait décisif et où j'avais l'impression que les autres commençaient à fatiguer. Dommage, j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait dans une échappée un peu plus tranquille et avec un peloton émoussé derrière.

Reste maintenant à entamer un entrainement plus structuré. J'hésite entre débuter directement un cycle de PMA, comme d'habitude, ou passer sur un cycle de SST en ne me servant que des courses pour faire de la PMA, quitte à repousser à plus tard une optimisation pour ce type d'épreuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 3 semaines #187277 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai profité du créneau météo de midi pour faire une belle sortie sous le soleil...
J'ai été étonné de ne pas être gêné par une cadence aussi lente et une puissance aussi faible dans la Bastille : 10min 30 @ 323 W et 60 tr/min












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #187313 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd’hui, belle météo ponctuelle faisant, je tente plus long qu’à l’accoutumée. Ce seront donc 110 km et un petit 1900 de D+
Bonne allure (endurance bien sûr) les 3 premières heures puis j’ai (logiquement) décliné. Le vent dans le nez au retour, même pas fort, a participé à la chose
Au moins ai je pris un grand bol d’oxygène et vu de beaux paysages : l’essentiel en somme !

Sans oublier une petite moisson de tuiles !


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 mois 2 semaines #187324 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
avec la meteo de merde je me suis occupé sur zwift
et pour ce qui vont a l'étape du tour vidéo sympa


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #187325 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un joli tour dans les Chambarans, avec un vent de ouf !J'ai du enjamber deux arbres qui barraient la piste cyclable vers Polienas, contourner un arbre au pied du village de Saint Quentin... Des branches ont chatouillé les rayons de mes roues (ça ne fait pas plaisir)...
J'ai du bien m'accrocher pour résister au vent qui secouait pas mal...



L'Isère vers St Quentin


Tesches


Saint Antoine l'Abbaye


Saint Antoine l'Abbaye

La pièce jointe est absente ou indisponible



Saint Antoine l'Abbaye


Roybon


Montaud

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #187326 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Courageux... et fin pilote :yaisse:
Rien que le matin sur Gève les rafales faisaient pas rire en skating, et ça soufflait moins que l'aprem. En vélo je n'aurais même pas tenté l'affaire.
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 2 semaines #187327 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie décidée à la dernière minute suite à l'ouverture des volets ce matin. Je n'avais pas vu les prévisions favorables : pas très froid et surtout un beau grand soleil. Me voilà parti pour deux heures avec du Z3 et une dominante seuil dès que la pente le permet. Départ sans les jambes, meilleures sensation après 15-20' - j'ai également pu tenir un peu de vélocité, donc satisfait de ma sortie

Anecdote du jour : avec ce soleil, les insectes volants sont de sortie eux aussi. Là où parfois j'en prends un dans la figure (ce aussi pourquoi je porte des lunettes), un bourdon (le pauvre) a choisi ce matin de venir taper ma lunette (ça arrive) pile à l'endroit du haut de la monture... le voilà coincé entre mon front et la monture... bien sûr lors d'un passage en descente et en arrivant sur un gendarme couché - donc impossible de libérer ne serait-ce qu'une main... ouf il a réussit à se dégager au bout d'une poignée de secs. Il n'a pas cherché à piquer mais j'ai pas été serein durant ces qqes secs !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.018 secondes
Propulsé par Kunena