Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 1 mois 1 semaine #187381 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir, j'ai bouffé de la tuile !
2h et 47km pour écumer les routes de l'ouest limougeaud... bouh, que je les déteste... ! Quelques longues lignes droites où ça roule comme des frappés, du vent de sud-ouest sans obstacles naturels pour l'arrêter (pas étonnant qu'il pleuve 20% de moins que chez moi)... Et j'ai poireauté 4h à côté de l'aéroport pour immortaliser pour JFD le décollage ou l'atterrissage d'un avion à Limoges ('y en a pas eu), et j'ai fini de nuit... :petard:


Quelques souvenirs à conserver de cette sortie :
- Openrunner ne déteste pas le gravel : quand on part comme ça sur des voies inconnues choisies par un générateur d'itinéraires, le vélotaf/gravel est la bonne option. J'ai non seulement trouvé des routes avec de la mousse, mais aussi de l'herbe au milieu, pour me retrouver à traverser une cour de ferme (heureusement le clébard était enfermé) et rejoindre la route sur un chemin de terre boue ;
- C'est une très bonne option (involontaire cette fois-ci) que de partir vent de face et de récupérer le vent de dos en 2ème heure. Surtout quand, à midi, on est allé trottiner 20 minutes et qu'on a avalé une salade sur le pouce, et que Dame Fringale se pointe au bout d'1h15 de route ; s'en souvenir pour les prochaines.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 1 semaine #187382 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je vois que tu as presque visité toutes les tuiles de la métropole ex-régionale... j'avoue que je coince sur ce point et que cela bloque au nord mon Uber...

N.B. il n'y a plus de vols Limoges - Paris. Il faut aller à Brive pour trouver un vol vers la capitale... Vécu par ma compagne il y a peu

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #187383 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

N.B. il n'y a plus de vols Limoges - Paris. Il faut aller à Brive pour trouver un vol vers la capitale... Vécu par ma compagne il y a peu

Ah bien... la nouvelle m'avait échappé. D'après le site de l'aéroport, il reste donc Lyon, Marseille, Marrakech, et une "multitude" de destinations UK, pour un total de 39 vols commerciaux par semaine en été, 26 en hiver. La réalité va bientôt rejoindre l'a priori de JFD :lol: ...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 1 mois 1 semaine #187388 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
T'es patient... j'aurais pas eu la patience d'attendre 4h pour ne pas voir d'avion...

J'ai fait une boucle dans le Voironnais aujourd'hui, je n'avais pas du tout les jambes... Je soupçonne que les réveils nocturnes causés par le petit soient en cause.








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #187389 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

N.B. il n'y a plus de vols Limoges - Paris. Il faut aller à Brive pour trouver un vol vers la capitale... Vécu par ma compagne il y a peu

Ah bien... la nouvelle m'avait échappé. D'après le site de l'aéroport, il reste donc Lyon, Marseille, Marrakech, et une "multitude" de destinations UK, pour un total de 39 vols commerciaux par semaine en été, 26 en hiver. La réalité va bientôt rejoindre l'a priori de JFD :lol: ...

Point d'à-priori. Plutôt mon petit coté provoc :icon_tongue mais basé sur la réalité : je savais en effet que c'était la réalité, la faute à un reportage radio sur F. Culture d'il y a un an en mars 2023 au moment de l'arrêt des vols sur Orly.

Hier soir, j'ai bouffé de la tuile !
2h et 47km pour écumer les routes de l'ouest limougeaud... bouh, que je les déteste... ! Quelques longues lignes droites où ça roule comme des frappés, du vent de sud-ouest sans obstacles naturels pour l'arrêter (pas étonnant qu'il pleuve 20% de moins que chez moi)... Et j'ai poireauté 4h à côté de l'aéroport pour immortaliser pour JFD le décollage ou l'atterrissage d'un avion à Limoges ('y en a pas eu), et j'ai fini de nuit... :petard:

Wouah, tu as eu du bol que la piste ne soit pas colocalisée avec un pot de chambre alors :P Quelle abnégation :lol:


Et sinon, 3h30 de roulage dans le soleil Toulousain pour aller voir un collègue de travail dans une clinique de soins de suite après un accident moto 100% pas de sa faute (merci son gros équipement, y compris le gilet airbag mais il y a du gros dégât :( ).
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 1 mois 1 semaine #187391 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait mon habituel tour au col de Porte... Les jambes ne tournaient pas beaucoup mieux qu'hier.
Au col de Porte, il y avait au moins 10 °C de plus que dimanche dernier.
A la descente, une voiture qui doublait un groupe de cycliste dans les virages, sans visibilité, sans possibilité de se rabattre, m'a légèrement agacé.








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 mois 1 semaine #187393 par Rodolphe59_13
Un petite moment que je n’ai publié ici mais je fais du vélo quand même ;-)
Week-end magnifique niveau météo. Le VTT a été de sortie
Une sortie, vendredi en fin de journée en local dans la colline autour de la maison. Une heure pour 22 kms et 500 m de D+. Bonne surprise de faire 3 top 10 sur des segments en ascension.
Hier, parti pour 2h30. 39 kms et 1295 m D+. Passé par Fontaine de Vaucluse.
Aujourd’hui, parcours très similaire mais en ajoutant un peu de dénivelé avec 46 kms et 1500 m de D+
Du monde sur les chemins avec cette météo : randonneur, traileurs et vetetistes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 1 semaine #187395 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour plein de mauvaises raisons voilà trop longtemps que je n’étais plus allé à la sortie du club. Bien que le ciel fut couvert, avec qqes pipis d’oiseaux, j’ai osé me pointer sur la ligne. 10 copains présents. J’ai été prudent en restant pas mal dans les roues avec l’objectif de ne te pas retarder les avions. Finalement, pas une allure folle si n’est en des occasions précises. J’ai pas trop mal tenu, je ne suis pas mécontent
Bilan 105 bornes et un tour en Corrèze où je coche deux tuiles au passage

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 mois 1 semaine #187396 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tour du canton de Launac, toujours en FSGT.

5 tours de presque 15 bornes, sur un terrain très varié mais jamais trop dur. C'est une classique de la saison, à domicile qui plus est pour moi puisque c'est à 15 bornes de la maison. J'ai donc fait le trajet AR à vélo pour soigner mon bilan carbone (ça devrait convenir à certains...). Première très belle journée, avec un soleil juste voilé.


Gros peloton de 75 coureurs. On a couru par à-coups, un peu comme en Ufo ou en cadets... Une échappée a fait deux tours en début de course, puis plusieurs petites échappées ensuite, généralement moins d'un tour et toujours à portée de fusil du peloton. Jambes un peu dures, mais super cardio et en définitive j'ai pu voir que j'étais plutôt dans ceux qui ne subissaient pas la course. Ma tactique était d'attendre les deux derniers tours, en évitant les inévitables chutes (y en a eu deux en début de course, les deux devant mes roues). Alors qu'au milieu du 4è tour, je remonte pour passer à l'attaque après la deuxième côte, sur la relance après l'épingle au Nord du circuit, un coureur provoque une chute massive une 15aine de la places devant moi... Arrêt complet, puis il me faut zigzaguer entre les vélos et les coureurs au sol avant de faire 8 bornes de chasse à plusieurs pour réussir à rentrer. On constitue un peloton de tête, de 30 environ, derrière personne n'est parvenu à faire la jonction. Le temps d'essayer de me remettre, on est dans l'emballage final sur les derniers km, des coureurs essayant de trouver l'ouverture dans les deux bosses ou les relances. Je n'ai donc pas trop d'opportunités pour essayer de faire un truc. 5 gars arrivent à sortir en deux temps, à des moment où je digère les accélérations précédentes. J'essaie de remonter dans les "esses" finaux sur les 500 derniers m., mais il me faut couper mon effort car du côté de la route que j'ai choisi, il y a des gars par terre du peloton des 3è caté arrivés juste avant. Je fais un sprint pour recoller au moment où devant le sprint se lance. Le cul sur la selle, j'arrive juste à passer deux personnes, pour finir 19è sur 75 partant.

72 bornes à 37.6 de moy pour 162 bpm et 211wnp.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, albator83, PhilG81, david38, Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #187406 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Les tuiles, ça laisse des traces !... Mes 2 sorties de jeudi et vendredi, sur le FTP-confirmation test de mardi, m'ont un peu éteint pour ce week-end. Repos samedi (c'était prévu), et hier j'ai vraiment eu du mal à embrayer et à me poser sur le HT. L'avantage du HT, c'est qu'on n'est jamais très loin de la maison pour rentrer :lol: , et ça a un petit côté persuasif : si j'avais prévu une sortie IRL, je pense que j'aurais renoncé.
2x10' de 30/30, ciblées PMA sur exo (la PMA de la pneumologue, donc plutôt 105-110% PMA :whistle: ) et 50% sur le contrexo. J'ai tenu la première série, pile-poil sur la cible, et la 2ème j'ai tenu les exo, mais pas les contrexo : -10W sur les 10'. Content de l'avoir fait, et ce matin inutile de préciser que les jambes sont en carafe. 2 jours de vélotaf à i1 me feront le plus grand bien.

J'ai donc fait le trajet AR à vélo pour soigner mon bilan carbone (ça devrait convenir à certains...).

;-)
Faire les efforts pour les autres, ou avec l'idée qu'on les fasse tous ensemble, ça ne marche pas (ou pas longtemps, puisque 80% ne les feront jamais). Quand tu réaliseras que tu le fais pour toi, ça deviendra un réflexe.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 1 mois 1 semaine #187411 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, j'ai fait un pyramidal avec un vélo qui a presque 20 ans et qui est totalement fluide et silencieux . Un pur plaisir B)


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 1 mois 1 semaine #187413 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tes valeurs sont à jour ? Tu as visé 110-112% FTP pour les exos ?
Je suis surpris que tu aies vidé ton W' après la 2ème répét' de 3', mais tu sembles aussi avoir provoqué cette vidange du W'...

Objectif tenu pour moi hier soir (du i1). :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 1 mois 1 semaine #187414 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Tes valeurs sont à jour ? Tu as visé 110-112% FTP pour les exos ?
Je suis surpris que tu aies vidé ton W' après la 2ème répét' de 3', mais tu sembles aussi avoir provoqué cette vidange du W'...


La 2ème répèt de 3' commençait dans une partie très raide, du genre 15% sur 50m, puis 12%. Ca aide à forcer...

Mes valeurs sont à peu près à jour, oui... En tout cas je n'arrive pas à mieux faire pendant mes tests PPR...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #187419 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Météo printanière partie pour qqes jours. Lunch ride avec rallonge pour aller chercher des tuiles à l'ouest de la métropole locale (toujours pas eu le courage de me cogner une sortie "sacrifice" pour cocher la métropole). J'ai croisé beaucoup de cyclo, on a tous eu la même idée
J'ai rapidement senti que j'avais la canne lourde - je me ressentais de la sortie club rythmée de dimanche. Mais j'ai insisté en sachant que je pouvais bifurquer en plusieurs occasions. En plus ça s'annonçait un chouïa plus roulant (pas tant que ça en fait). Et finalement pas si mal !

Bilan : 85 bornes avec du seuil et du SST au menu et surtout une cadence moy à 88 rpm. Ce dernier point me fait particulièrement plaisir car j'ai tâché de travailler cette qualité et désormais je sens / vois qu'elle s'inscrit plus naturellement (et que les chiffres sont là). Je vais continuer en ce sens
Seule "limite", dès que je moulinette suis moins "parfaitement" équilibrée ; aujourd'hui 48/52 (il n'est pas rare sinon que je rentre avec du 50/50 en moyenne)

Jeudi, si le coeur (et les jambes) m'en dit, je prévois un lunch ride plus court et avec qqes intensités pour commencer à aborder un cycle PMA sur les 3 semaines avant les vacances de pâques

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 mois 1 semaine #187421 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
mouais faut profiter, parce qu'a priori on va se prendre un bon coup de latte dès samedi niveau températures :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #187423 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pas certain si tu te réfères ces temps ci à Météo-France :pafmur:

Ceci vu que pour pallier les diminutions de personnels,ils ont depuis Novembre remplacé les hommes par un ordinateur. Et l'algorithme foire de partout depuis lors. Avec des cas assez cocasses (Température prévue de +10 à 800m d'altitude et 66cm de neige prévue en plaine du côté de Tarbes).



Sinon, 2h15 d'after taf dans la douceur. Les rampes de traitement des phytosanitaires comme on dit diplomatiquement étaient de sortie :pafmur: :pafmur: Plusieurs changements de direction non planifiés pour ne pas me faire ramoner les bronches.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 1 semaine #187428 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pour Météo France on en parlait d'ailleurs il y a peu sur ce fil dédié : www.vo2cycling.fr/forum/general/74580-meteo-locale?start=40#187095

Reste qu'effectivement, en balayant les sites (donc les sources) il semble bien, qu'après ce printemps en hiver cette semaine, nous allons devoir affronter l'hiver au printemps la semaine prochaine => Profitons vite !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 1 mois 1 semaine #187432 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, la même pyramide que Gilles... 'fin, avec 45W de moins, et des contrexos dictés par le relief, je n'ai pas de montée de 45 minutes....!
Avant ça, ce midi je suis allé trottiner 35'.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6549
  • Remerciements reçus 1488
il y a 1 mois 1 semaine #187433 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai profité de la "canicule" (tout est relatif) et des journées qui se ralongent pour aller au fort du St Eynard.
Ils sont mis des barbelés tout neufs pour empêcher les gens de s'approcher des remparts, mais j'ai vu un jeune couple qui escaladait le fort pour passer de l'autre côté...








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1818
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 mois 6 jours - il y a 1 mois 6 jours #187434 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pour Météo France on en parlait d'ailleurs il y a peu sur ce fil dédié : www.vo2cycling.fr/forum/general/74580-meteo-locale?start=40#187095

Reste qu'effectivement, en balayant les sites (donc les sources) il semble bien, qu'après ce printemps en hiver cette semaine, nous allons devoir affronter l'hiver au printemps la semaine prochaine => Profitons vite !


C'est déjà en train de tourner favorablement.
Bref inutile de regarder la météo au dela de 3 jours, ou alors ils devraient mettre un astérisque avec la mention "ou pas" à côté de chaque prévision. :whistle:
Dernière édition: il y a 1 mois 6 jours par Fredhamster.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.634 secondes
Propulsé par Kunena