Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 2 semaines #187328 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai voulu profiter d'une éclaircie cet après-midi. En partant, il y avait le soleil et un ciel bleu au dessus de la Chartreuse.
Arrivé à Saint Hugues : "Tiens, c'est tout noir au dessus du col de Porte"
J'ai passé le col de Porte SOUS LA NEIGE !!!
Je me suis fait bien saucer dans la descente...










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 2 semaines #187329 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hé, hé... Nous sommes en Mars.

En Ariège, météo pas top du tout. J'ai fait "juste" de la rando bien humide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #187330 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La semaine dernière le fiston a ouvert le bal des courses ffc du club en école de vélo. Sous la pluie il finit 9/13 (2ème première année) en U11, et papa et maman ont chopé une légère crève au passage :whistle: Cette semaine, j'ai fait un CP1 lundi : 641w, en coinçant dans les 10 dernières secondes. Un CP5 mardi à 395w en coinçant dans la dernière minute. Mercredi j'ai fait plus long avec des sprints (çà m'a un peu servi aujourd'hui...). Jeudi vélo famille, 28km. Vendredi rappel PMA : 2 séries de 8x(30"/30") autour de 430w. Crève en recul. Hier déblocage 55' dont deux tours du circuit du jour avec un jeune de notre team Access FFC : j'ai compris que je n'aurai pas de super jambes.
Ce matin levé 5h40 (course à 9h) : petit déj sérieux -> oeuf au plat, demi-avocat, pain grillé, yaourt+amandes en morceaux, p'tit bout de fromage pour le plaisir, thé au citron + miel pour la gorge irritée au réveil :pafmur: Aller à la course en vélo (à 4km de la maison), échauffement se réduisant à quelques brèves accélérations (à nos âges, point trop n'en faut). Bon départ, je me replace bien dans la bosse, premier tour violent, mais je gère. Dans le début du second tour je vois un espace pour remonter sur la gauche, je remonte (facilement je trouve) le peloton et accélère pour tenter de rentrer sur un homme parti en contre d'un autre parti un peu plus tôt : je comprends vite que je n'ai pas de super jambes, je ne crée pas un grand écart, et j'ai vite tout le monde derrière moi. Je paye cet excès de confiance dans le troisième tour : pas assez de giclette pour fermer l'élastique en queue de paquet. Cà sera grupetto. D'abord en duo pendant un tour et demi avec un coureur de St Omer, puis à 8 avec deux coureurs du club organisateur distancés auparavant. Les 5 tours suivants je roule souvent avec les mêmes coureurs à l'avant, et au sprint final on se fait tous devancer par les 3 coureurs qui ont le moins collaboré... Je finis 22ème (j'avais le dossard 22 c'est drôle) sur une cinquantaine de partants, et 3ème access 3.
Une floppée d'access 1 et 2 derrière moi (dont juniors et espoirs). C'est un peu un fourre-tout cette catégorie access. Le vainqueur du jour n'a pas encore 18 ans, jadis il aurait couru en 2,3,J...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78, IceMole, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 1 mois 2 semaines #187331 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
pas de course hier annulé à cause de la météo
je l'est remplacé par un gimenez
c'est toujours aussi hard mais bien tenu tous les exos
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 1 mois 2 semaines #187332 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier course de Merles en FSGT, une classique du département.

Circuit toujours aussi sympa, varié sans être dur, tout en étant toujours en prise à cause de faux-plats, du pont d'autoroute et des relances.


J'y allais en sortie d'entrainement, car pas trop roulé cette semaine, juste deux séances de Zwift, dont une un peu difficile la veille même.
Pas grand chose à dire. J'avais pas les jambes, je suis resté sagement dans le peloton à attendre la fin. J'évite une chute, une fois encore, cette fois-ci dans le ventre mou du peloton. Longue échappée à deux d'une fille de l'OCF, ensuite multiples tentatives mais le peloton étant bien fourni (44 coureurs), ça avait toutes les chances d'arriver au sprint. J'essaie de rester bien placé pour celui-ci mais les crampes me rattrapent dans le dernier tour, donc je ne fais pas mieux que 19è, sans réussir à lever les fesses de la selle.


On a évité le mauvais temps mais derrière, pour les autres catés, ce fut l'apocalyse...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 2 semaines #187333 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, j'ai crevé avec un pneu schwalbe marathon plus (la première fois depuis 2 ans)...

Voilà à quoi ressemble un marathon plus percé :


J'ai du enlever 5 morceaux de verre incrustés à différents endroits dans le pneu...

Et j'ai du changer le joint de l'embout multivalve de ma SKS Rennkompressor (comparez le diamètre du joint usé avec celui du neuf) :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 2 semaines #187334 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dis donc, cycloflamand, tu as toujours la banane sur les photos. On dirait que tu ne forces pas.

Faudrait p'têt qu'tu prennes des leçons de grimaces ?!

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 1 mois 2 semaines #187335 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Dis donc, cycloflamand, tu as toujours la banane sur les photos. On dirait que tu ne forces pas.

Faudrait p'têt qu'tu prennes des leçons de grimaces ?!


Tu veux de la trogne déformée ? En v'là :petard:



Crève toute la journée, j'ai fait 35' de HT ce soir pour délier...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 2 semaines #187336 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La prochaine fois que tu passes chez nous, je t'emmène à la Bastille et je te prends en photo dans la dernière épingle :lol:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 2 semaines #187337 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un p'tit Badel ce midi...




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 2 semaines #187341 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Lunch ride un peu rallongé (2h30) histoire de cocher quelques tuiles dans "mon" nord est. Du SST, du seuil et de la vélocité : c'est le menu du moment. Sensations correctes. Une des dernières sorties du mulet cette année - je prévois le switch fin de semaine pro

Je me mords déjà les doigts de louper demain et après demain en raison de mon emploi du temps et notamment d'un petit déplacement. Ils annoncent le printemps :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 mois 2 semaines #187348 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Après 10 jours perturbés (déplacement pro et surcharge de travail, emm*rdements avec les allergies/asthme...), sans autre occupation physique qu'un peu de vélotaf, je me suis posé sur le HT hier soir en mode "FTP-confirmation test", départ à 190W sans rien attendre de précis : ça a tenu facile jusqu'au 7ème palier, j'ai même fait le 8ème un peu à l'arrache. Même puissance et moins de souffrance qu'il y a 2 semaines, je prends ! Maintenant, ça serait bien que je puisse faire autre chose et mettre le nez dehors :whistle: , ma cueillette de tuiles est en jachère depuis 3 semaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 mois 1 semaine #187354 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Je me mords déjà les doigts de louper demain et après demain en raison de mon emploi du temps et notamment d'un petit déplacement. Ils annoncent le printemps :side:

Mon petit doigt me dit que je ne vais pas faire de vieux os ce soir cet après-midi au taf... je penserai à toi ! :lol:
Je regrette de ne pas avoir le Time sous la main - mais mon dernier trajet maison-taf était sous la flotte par 5°C donc... non, pas de regrets en fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 1 semaine #187359 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, j'ai transpiré comme un dingue en revenant du boulot : il faisait 20 °C avec le soleil mais j'étais habillé pour le 5°C du matin...

Je suis allé faire un tour au :







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 mois 1 semaine #187371 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir je suis allé chercher la tuile des Clédières, bled où on ne passe jamais : on y va ou on en revient, c'est sur la route de nulle part.
Je m'étais préparé à ce rendez-vous unique, presque triste de me dire que je n'y repasserai plus, ensuite, de toute ma vie. Et puis pour rejoindre la civilisation j'ai dû traverser un hameau qui s'appelle le Grand Colombier, alors j'y retournerai rien que pour la photo avec le panneau :petard: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 1 mois 1 semaine #187372 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un classico, pour profiter du beau temps...








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2792
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 mois 1 semaine #187374 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce soir je suis allé chercher la tuile des Clédières, bled où on ne passe jamais : on y va ou on en revient, c'est sur la route de nulle part.
Je m'étais préparé à ce rendez-vous unique, presque triste de me dire que je n'y repasserai plus, ensuite, de toute ma vie. Et puis pour rejoindre la civilisation j'ai dû traverser un hameau qui s'appelle le Grand Colombier, alors j'y retournerai rien que pour la photo avec le panneau :petard: ...


Et moi ce matin, au niveau de la Valloine, j’ai vu un valeureux cyclo ;-) en Time qui filait au taf tandis que je m’apprêtais à m’engouffrer sur l’autoroute :(

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 mois 1 semaine #187376 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Et moi ce matin, au niveau de la Valloine, j’ai vu un valeureux cyclo ;-) en Time qui filait au taf chez la pneumologue tandis que je m’apprêtais à m’engouffrer sur l’autoroute :(

Quand elle est arrivée et qu'elle m'a vu en cuissard dans la salle d'attente, elle a cru que je revenais pour une épreuve d'effort. :lol:

J'ai passé mon übersquadrats à 9x9 :


Si vous entendez parler d'un cycliste perdu sur les pistes de l'aéroport de Limoges ce soir, c'est moi ! :petard:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 mois 1 semaine #187377 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vous avez un aéroport ? Incroyable 😁

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1103
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #187378 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bah oui, nous sommes des gens parfaitement idiots généreux :
- nous finançons l'entretien d'une autoroute non concédée pour que des poids lourds et des touristes parisiens en vacances dans les Pyrénées puissent rouler de Vierzon à Brive sans débourser un centime ;
- nous finançons une ligne aérienne Limoges-Paris pour que de pauvres dirigeants d'entreprises pressés puissent s'épargner 2h supplémentaires de voyage en train. Ainsi nous créons les conditions d'une concurrence déloyale avec la ligne ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, dont nous ne parvenons pas à provoquer la remise à niveau.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.733 secondes
Propulsé par Kunena