Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 3 semaines 5 jours #187625 par gillesF78

Lundi, je n'ai rien fait mais profité du bricolage pour bidouiller la vis alu M5x15 achetée pour remplacer la vis inox du passage de câbles du Time : usinage à 10mm et perçage dans la longueur d'un trou de 2,5mm. Comme ça, l'eau qui arriverait dans le bdp du spad ne peut plus y rester. Je vais pouvoir le laver sans remords !...


Peux-tu nous faire un dessin avec les dimensions de la vis (filetage + longueur + tête de vis) et du passage de cables + bdp ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #187626 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je n'ai pas fait dans la haute précision : j'avais constaté, avant de monter le bdp, que la vis inox fournie affleurait sur l'écrou une fois montée, donc pour mon usage (évacuer l'eau), j'ai considéré que la dimension de la vis inox était la bonne (elle ne crée pas une hauteur de déversoir trop importante). Donc 10 mm, cône de la tête fraisée inclus. J'ai peut-être fraisé la vis alu à 9,5 mm... mais comme sa tête est légèrement bombée, je ne suis pas au 1/10ème de mm en précision.
J'ai mis un peu de frein filet, histoire de prévenir tout desserrage intempestif. Et roule !

Edit: ce que je peux aisément faire, c'est compter le nombre de tours à dévisser pour libérer la vis, et te mesurer un écrou M5 standard. Ca te donnera une idée assez précise de l'adéquation entre la longueur de la vis et l'épaisseur de l'ensemble guide-câbles/boîte de pédalier/écrou.
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 semaines 4 jours #187631 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Première sortie du soir, ça fait du bien...

PMA, avec deux séries de 10x1'/1'@360w environ. Le contre-exo, où je suis en roue libre, fait que ça passe assez facilement. Donc séance certainement pas assez dure. Mais bon, c'est toujours ça de fait...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #187632 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier matin, j'ai passé un troisième entretien dans la PME locale (ma ville) où j'avais postulé fin janvier. J'ai été pris, je commence mi-avril. J'ai dix bonnes minutes à vélo pour m'y rendre, c'est nickel (j'aurais une prime mobilité douce de 30e/mois :side: ). C'était un de mes critères de recherche, pouvoir conserver une qualité de vie, être proche de l'école au cas où, mais me replonger dans le milieu industriel. Mon projet d'auto-construction a joué un rôle, et le contexte actuel est plus prompt à donner une seconde chance à des candidats qui ont voulu faire une "pause". Je vais me replonger dans solidworks et la conception mécanique.
Hier après-midi, vent assez fort, j'ai donc fait 20 grimpées d'1' à PMA+ de la rue la plus pentue de ma ville (6%) et redescente en roue libre sur une grosse minute (comme Circus) pour une sortie de 45' à la NP flatteuse de 328w.
Cet après midi, j'ai conduit mon fils à l'EDV, j'ai roulé 50' et ensuite nous avons débuté la sortie avec le groupe des 10-18. J'ai formé un second échelon avec mon fils et les deux filles du groupe âgées de 12 et 16 ans. Avec cette sortie de 37,5km 200m D+, mon loulou a totalisé 47km sur l'après-midi. Il va passer une bonne nuit :lazy:
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, lebad, stam, albator83, pasqup01, Christoph3, david38, Rodolphe59_13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1106
il y a 3 semaines 4 jours #187637 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Au milieu de 2 jours de déplacement pro, donc sans vélotaf, je suis monté sur le HT hier soir. 50' vite fait, avec 20' à SST, puis une petite rampe de 3x4' (R=1'), à SST+10W, SST+20W, SST+40W.
Avec les 12°C ambiants, je touche à mes limites de tolérance de la chaleur sur le HT : je ne vais donc pas tarder à devoir prévoir des créneaux pour aller rouler IRL. En attendant, j'ai retrouvé une forme correcte et je sais ce que je dois au HT... Qui aurait pu prédire... ? :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 semaines 4 jours #187647 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Première sortie du soir avec mon binôme. Comme il est plus en forme que moi, j'ai dû appuyer toute la sortie pour le suivre. Donc pas mal de I3.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #187664 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une belle sortie dans le Trièves, avec une météo estivale : 25 °C de moyenne !
J'étais parti en tenue d'été, avec un gilet coupe-vent au cas où... J'ai eu trop chaud au début : 33°C au pied de la montée au col de l'Arzelier...
J'avais de bonnes jambes, mais je suis arrivé bien épuisé...












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papipop, stam, albator83, Rodolphe59_13, cyclo13, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 semaines 1 jour #187669 par Rodolphe59_13
Hier sortie VTT dans les Monts du Vaucluse avec une belle météo printanière
Objectif : 2000 m de D+. Fait! :good:
Sortie de 60 kms en 4h.

Jeudi: HT avec séance PMA 3*7 (60/40)

Mardi: petite sortie VTT local en soirée d'une heure et demi. Très sympa ces petites sorties avec une météo douce.

Aujourd'hui, 1ère participation à une course en tant que signaleur. Faut bien un début à tout ;-)
Le club organisait une course à Vidauque. Bonne petite journée bien sympa avec cyclo13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, gillesF78, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 3 semaines 1 jour #187670 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il m'en restait encore après la sortie d'hier, alors j'ai fait une petite classique. J'avais d'assez bonnes jambes...
Avec la chaleur, tous les véhicules de tourisme étaient de sortie : Porsche, Audi sport, Harley Davidson, voitures tunées avec Kit Polini, etc...
Et en plus, les touristes commencent à venir (vacances de la zone C).


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11103
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #187672 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'était plus tranquille dans le Trièves + Chamrousse (j'ai même pas dû croiser 5 voitures en montant là-haut) ;-)
Par contre j'ai croisé 2-3 voitures de rallye en reco dans la descente de Laffrey (la petite route qui file sur Séchilienne) = si j'ai bien lu y'aura une spéciale de rallye le 13/04 (donc secteur à éviter le week-end prochain :whistle: ).

Mais ouais, la Chartreuse ou le Vercors un week-end de météo correcte... pfff c'est sur-motorisé. Faut très bien choisir son créneau pour remonter la Bourne par exemple.
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2797
  • Remerciements reçus 556
il y a 3 semaines 1 jour #187677 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, beaucoup de copain étaient partis faire une cyclo pas loin (à Tulle). De mon côté, traînant une crève depuis une dizaine de jour qui me coupe les jambes, plus une intense activité jardin samedi, j'ai préféré laisser Morphée décider du moment de mon réveil et j'ai ensuite roulé (presque 3h) sans allure précise (mais un minimum soutenue) pour étendre mon Ubersquadrats vers le sud est

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #187679 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
GP de l'asperge (je vous jure, le nom est véridique...) à Castelsagrat, dans le Nord de mon département.

Le circuit classique de presque 20 bornes à faire 3 fois, ce qui fait quand même bien court pour une course. Heureusement que c'est pas très loin de la maison.
Personne n'a chuté aujourd'hui, ce qui est une grande première. Ce n'est pas vrai pour toutes les catégories, notamment en 3 où tous les spectateurs étaient étonnés de ne pas voir l'échappée se disputer la victoire : tu m'étonnes, les 4 coureurs qui la composaient ont réussi à se mettre tous ensemble par terre dans le dernier tour...

De notre côté, course très rythmée, on roule même plus vite que la catégorie d'au-dessus (mais avec un tour de moins, nuance importante). La bosse finale pour moi est chaque année plus dure... Y a 10 ans, je tentais de sortir à son sommet, maintenant j'essaie de ne pas sauter :P Me manque encore un peu de PMA pour jouer devant, surtout dans ce terrain (et deux kg en moins également), ainsi que du lactique pour ne pas m'affaler après la bascule (l'arrivée est 1 km après). Étant mal placé dans la montée, j'ai dû faire le jump sur le groupe qui sortait devant dans le raidard final, avant de m' "atchouler" un peu plus loin, Je me traîne en pédalant avec les oreilles et la bouche ouverte comme une carpe hors de l'eau jusqu'à la ligne que je passe 25è sur 41.
Après, sur la course, pas grand chose à dire, y avait plusieurs clubs qui avaient plusieurs représentants et comme sur toutes les tentatives d'échappée, y en avait toujours un ou deux de non représentés, à chaque fois ces derniers ramenaient le peloton.

De bonnes stats, notamment en cardio, signe que la forme revient après mes soucis de bronches.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, stam, albator83, Rodolphe59_13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 3 semaines 1 jour #187680 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, beaucoup de copain étaient partis faire une cyclo pas loin (à Tulle). De mon côté, traînant une crève depuis une dizaine de jour qui me coupe les jambes, plus une intense activité jardin samedi, j'ai préféré laisser Morphée décider du moment de mon réveil et j'ai ensuite roulé (presque 3h) sans allure précise (mais un minimum soutenue) pour étendre mon Ubersquadrats vers le sud est


Une cyclo à Tulle ? La "Hollandaise" ? :petard: Madame était en arrêt de travail toute la semaine : toux+++,fièvre à 39,5°c, nez qui coule -> le doc a juste prescrit du doliprane. La semaine précédente, un de ses loulous en garde avait eu la grippe (B) :pafmur: Moi et le fiston on est passé à peu près à travers, même si depuis jeudi j'ai un gros coup de fatigue. Pas de course ce week-end donc, j'ai roulé à mon aise, tout juste tenté un peu de Vo2max sur HT vendredi matin sachant que je ne pourrai pas courir samedi comme prévu. J'ai tapé les 185bpm complètement occis après 3 séries de 4'@85% PMA avec 1'30" de récup. Vendredi et samedi aprem, sorties vallonnées d'1h30 et 2h pour déjouer ce sale vent, et ce matin 2h30 de plat avec plus de vélocité que d'habitude : j'ai réussi à tenir les 194wmoy à 90rpm, 10 rpm de plus que d'habitude. Je vais m'astreindre à augmenter ma cadence à toutes les sorties, çà jouera sur ma récupération musculaire :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2797
  • Remerciements reçus 556
il y a 3 semaines 1 jour #187681 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Une cyclo à Tulle ? La "Hollandaise" ? :petard:


Et non ! « L’agglomérée » est son petit nom

Bien qu’il existe des vélos hollandais, j’aurais plutôt vu ton épreuve à scooter… et pourquoi pas avec un plateau avec des croissants à ne pas faire tomber, genre course de garçon de café :petard:

Si tu veux y participer, le scooter présidentiel est à vendre :lol:
www.francetvinfo.fr/politique/francois-hollande/...ncheres_6466268.html

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Rodolphe59_13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 2 semaines 4 jours #187785 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Test FTP aujourd'hui : le CP5 stagne, le CP20 a progressé. Ce qui donne 4,7 W/kg en FTP.




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 465
il y a 2 semaines 2 jours #187809 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Semaine "polarisée" : beaucoup de i1,i2 avec des rappels de i5-i6-i7. Peu de volume pour arriver frais sur la course de ce matin à Enqui-lez-Guinegatte dans le pas de calais. Bon finalement les jambes n'étaient pas aussi bonnes que planifié, en plus les open3 ont pris un départ canon et il y avait déjà des cassures à peine la première bosse montée :blink: Initialement il devait y avoir un appel (dossard 15 j'aurais été bien placé) et puis sur le tas pas d'appel tout le monde sur la ligne de départ :pafmur: Une vielle épingle en haut du circuit, avec des gravillons à l'intérieur -> pas de risque, lundi boulot :side: Petit à petit, on constitue un groupe de 5 coureurs pour faire la course ensembles. Un échappé solitaire nous prend un tour passée la mi course, un peu plus tard ce sera un gros groupe de 15-20 coureurs, puis un second groupe plus réduit. On continue à reprendre quelques coureurs isolés, ou en petits groupes. On nous arrête au bout de 18 tours sur 25 (au départ on nous avait dit que même doublés on pourrait faire 23 tours...), avec un coureur d'Arques on en refait un petit pour la route, faire 45min de bagnole pour 1h16 de course, euh comment dire, çà fait ch... 70 partants, dont 30 open3, pas d'idée de ma place, y'en avait de partout !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6560
  • Remerciements reçus 1490
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #187811 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une jolie sortie de 160 bornes dans le Vercors (en 2 parties 93 + 73 plus exactement), sous un soleil bien agréable.
Un choc sur un pierre dans la montée au col de Carri a pincé mon pneu au km 93.
Et comme ma chambre de rechange (une TPU de marque RideNow) était défectueuse, j'ai du attendre de croiser des marcheurs pour qu'ils me ramènent à la Chapelle en Vercors. Aucun vélo n'est passé au col de Carri...
A la Chapelle en Vercors, j'ai fini par trouver un cycliste pour me dépanner avec une chambre.
Un autre cycliste m'a conseillé de passer par St Agnan en Vercors pour rentrer. Dans Saint Agnan, j'ai loupé la bifurcation qui allait vers St Martin en Vercors, et j'ai continué tout droit jusqu'au col du Rousset.
J'ai du rebrousser chemin et j'ai perdu 40 bonnes minutes.
Dans les gorges de la Bourne, j'ai compris que je ne serai jamais chez moi avant la tombée de la nuit.
Mon père est venu me chercher à Engins à 21h pour rentrer en voiture...

Edit : raison de la chambre défectueuse : usure par frottements dans la saccoche de selle.
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, Rodolphe59_13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 semaines 1 jour #187812 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
~4h de VTT en montagne par une méteo estivale. J'ai battu mon record perso d'ascension du Mont-Sacon (ou Tourroc) malgré des sensations moyennes au départ. Finalement, bien content.

Deux photos :
1. panorama Est-SudEst depuis le sommet du Tourroc :


2. Les sommets Pyrénéens :Maladetta, Aneto Mont Las au 1er plan et à G du mont Las, le Port de Balès ( derrière le port de Balès, les 3000 du Luchonnais) :
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, Rodolphe59_13, gillesF78, Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3026
  • Remerciements reçus 491
il y a 2 semaines 1 jour #187813 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Salut jfd,
Si tu décris les sommets de la gauche vers la droite sur ta photo, c'est d'abord Aneto et ensuite Maladeta ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10982
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 semaines 1 jour - il y a 2 semaines 1 jour #187814 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Quelle andouille je fais Je voulais mettre Encatats tt à gauche :pafmur:

Édit : sans oublier le Montardo
Dernière édition: il y a 2 semaines 1 jour par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.819 secondes
Propulsé par Kunena