Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 12 ans 5 mois #66638 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Et des radiologues à mon médecin, on ne veut pas croire qu'à mon age je puisse avoir suffisamment mal pour que ce soit gênant.

Attention je vais ternir l'ambiance : un collègue de mon épouse a été dans ce cas, à 30 ans mal de dos à ne plus pouvoir se tenir, son médecin ne croyait pas qu'on pouvait avoir mal à ce point à cet âge. Sauf que c'était un cancer des poumons (le gars n'avait jamais fumé), qui avait développé des métastases dans les os ; il s'est passé un an avant que cela soit diagnostiqué et il est mort 6 mois après.
Bon évidemment il s'agit d'un cas rarissime et j'espère ne pas vous affoler sur votre propre situation, d'autant que vous avez de bonnes raisons de penser à des sciatiques, hernies & co...

Sinon pour moi tout va bien merci, ce matin càp (avec ce temps je ne pense même pas au vélo, et la piscine est fermée pour cause de grève contre l'austérité :blink: ), j'ai repris la séance de samedi matin en augmentant l'intensité d'un cran : 2x10x1' en [15" i7 - 45" i1], récup 5' entre les séries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 5 mois #66640 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Attention je vais ternir l'ambiance : un collègue de mon épouse a été dans ce cas, à 30 ans mal de dos à ne plus pouvoir se tenir, son médecin ne croyait pas qu'on pouvait avoir mal à ce point à cet âge. Sauf que c'était un cancer des poumons (le gars n'avait jamais fumé), qui avait développé des métastases dans les os ; il s'est passé un an avant que cela soit diagnostiqué et il est mort 6 mois après.

Ceci dit, une telle histoire, ça fait quand même bien relativiser sur nos "petits" bobos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 5 mois #66641 par Charly42

Attention je vais ternir l'ambiance : un collègue de mon épouse a été dans ce cas, à 30 ans mal de dos à ne plus pouvoir se tenir, son médecin ne croyait pas qu'on pouvait avoir mal à ce point à cet âge. Sauf que c'était un cancer des poumons (le gars n'avait jamais fumé), qui avait développé des métastases dans les os ; il s'est passé un an avant que cela soit diagnostiqué et il est mort 6 mois après.

Ceci dit, une telle histoire, ça fait quand même bien relativiser sur nos "petits" bobos...


:S
ceci dis j'ai mal à un point précis dans la fesse qui remonte en direction du dos, sens atteindre vraiment le dos...
ceci suite à une sortie de cap...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 5 mois #66642 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Attention je vais ternir l'ambiance : un collègue de mon épouse a été dans ce cas, à 30 ans mal de dos à ne plus pouvoir se tenir, son médecin ne croyait pas qu'on pouvait avoir mal à ce point à cet âge. Sauf que c'était un cancer des poumons (le gars n'avait jamais fumé), qui avait développé des métastases dans les os ; il s'est passé un an avant que cela soit diagnostiqué et il est mort 6 mois après.

Ceci dit, une telle histoire, ça fait quand même bien relativiser sur nos "petits" bobos...


Oui, j'ai déjà et je pense beaucoup à ce que tu viens de mettre.

Idem, un collègue de boulot m'a dit que sa femme était infirmière et qu'un gars de 35 ans qui consultait dans son hôpital avait toujours mal au dos ....
Finalement au bout d'un moment ils se sont aperçu qu'il avait des tumeurs partout le long de la colonne ...:S

Je me pose donc la question aussi d'après mon IRM qui montre clairement la hernie discale entre S1 L5, si sur ce genre de clichés qui ont pour but de se fixer sur la colonne et le lieu du problème, on devrait voir des tumeurs si il y en a ?
D'autant plus que j'ai aussi parfois le bras droit qui est engourdi avec des fourmies ce qui n'est mécaniquement absolument pas lié à la localisation de ma hernie.

Seb pourra nous répondre peut être sil lit le post ?

C'est clair qu'en ce moment je "psychote" à fond avec tous ces pbs de cancer vu que j'ai un de mes meilleurs amis qui a eu il y a 6 mois un cancer du poumon à 36 ans avec ablation d'un poumon ....sans être fumeur et en étant sportif ...:wonder: sans qu'il ne s'apercevoir de rien. Les symptômes sont apparu d'un coup essentiellement la nuit et son poumon était déjà couvert de tumeurs ...

Dans mon entourage familial, amical et professionnel, les diagnostiques de cancers tombent à tour de bras en ce moment, même chez les moins de 40 ans !!!
En ce moment j'ai souvent mal au ventre la nuit et dois me lever pour uriner une fois par nuit depuis quelques années déjà alors que je n'ai que 42 ans a. Dès que j'ai mal au ventre j'ai l'impression d'avoir un cancer des intestins, prostate ou autre colon ...
Ca me fout bien les boules tout ça !!

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 12 ans 5 mois #66643 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Dans mon entourage familial, amical et professionnel, les diagnostiques de cancers tombent à tour de bras en ce moment, même chez les moins de 40 ans !!!

On est face à une nouvelle génération de cancers (après ceux dus au tabac, à l'amiante, au distilbène, etc.) dont les causes sont diffuses et mal identifiées, ou en tout cas pas encore reconnues car les intérêts industriels sont énormes. Cf. une intervention de Xavier Bertrand qui disait il y a un an que les présomptions autour des perturbateurs endocriniens n'étaient pas suffisamment étayées :S ... alors qu'une bonne partie de la communauté scientifique est maintenant convaincue de leur dangerosité... (Le principe de précaution est quand même savamment manié par nos politiques : on agite les drapeaux face à l'ESB - combien de morts supposées ?- , on ferme sa gueule sur le bisphénol... mais évidemment les éleveurs sont moins puissants que les fabricants de plastique)

Bref, pour nos cancers "new wave", on a beaucoup d'ennemis potentiels : les pesticides d'origine agricole, les résidus médicamenteux dans l'eau potable (l'hospitalisation à domicile des cancéreux a l'air d'être une bonne idée, mais quid du traitement des eaux contenant les résidus de régulateurs de la multiplication cellulaire ?), les résidus de matières plastiques (revêtement des boîtes de conserve, des canettes, des contenants plastiques, des tickets de caisse...), les édulcorants (aspartame)...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 5 mois #66644 par Charly42

Attention je vais ternir l'ambiance : un collègue de mon épouse a été dans ce cas, à 30 ans mal de dos à ne plus pouvoir se tenir, son médecin ne croyait pas qu'on pouvait avoir mal à ce point à cet âge. Sauf que c'était un cancer des poumons (le gars n'avait jamais fumé), qui avait développé des métastases dans les os ; il s'est passé un an avant que cela soit diagnostiqué et il est mort 6 mois après.

Ceci dit, une telle histoire, ça fait quand même bien relativiser sur nos "petits" bobos...


Oui, j'ai déjà et je pense beaucoup à ce que tu viens de mettre.

Idem, un collègue de boulot m'a dit que sa femme était infirmière et qu'un gars de 35 ans qui consultait dans son hôpital avait toujours mal au dos ....
Finalement au bout d'un moment ils se sont aperçu qu'il avait des tumeurs partout le long de la colonne ...:S

Je me pose donc la question aussi d'après mon IRM qui montre clairement la hernie discale entre S1 L5, si sur ce genre de clichés qui ont pour but de se fixer sur la colonne et le lieu du problème, on devrait voir des tumeurs si il y en a ?
D'autant plus que j'ai aussi parfois le bras droit qui est engourdi avec des fourmies ce qui n'est mécaniquement absolument pas lié à la localisation de ma hernie.

Seb pourra nous répondre peut être sil lit le post ?

C'est clair qu'en ce moment je "psychote" à fond avec tous ces pbs de cancer vu que j'ai un de mes meilleurs amis qui a eu il y a 6 mois un cancer du poumon à 36 ans avec ablation d'un poumon ....sans être fumeur et en étant sportif ...:wonder: sans qu'il ne s'apercevoir de rien. Les symptômes sont apparu d'un coup essentiellement la nuit et son poumon était déjà couvert de tumeurs ...

Dans mon entourage familial, amical et professionnel, les diagnostiques de cancers tombent à tour de bras en ce moment, même chez les moins de 40 ans !!!
En ce moment j'ai souvent mal au ventre la nuit et dois me lever pour uriner une fois par nuit depuis quelques années déjà alors que je n'ai que 42 ans a. Dès que j'ai mal au ventre j'ai l'impression d'avoir un cancer des intestins, prostate ou autre colon ...
Ca me fout bien les boules tout ça !!

Amicalement Eric


alors là vous me déprimé totale les gars
car je suis comme vous a toujours pensez avoir la pire des maladies.
Ayant vécus pendant 24ans un tres gros fumeur (3paquets/jours), merci papa.... cela ne me met pas en confiance,
surtout que cela l'a emporter du crabe des poumons voila 9ans:pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 5 mois #66645 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Attention je vais ternir l'ambiance : un collègue de mon épouse a été dans ce cas, à 30 ans mal de dos à ne plus pouvoir se tenir, son médecin ne croyait pas qu'on pouvait avoir mal à ce point à cet âge. Sauf que c'était un cancer des poumons (le gars n'avait jamais fumé), qui avait développé des métastases dans les os ; il s'est passé un an avant que cela soit diagnostiqué et il est mort 6 mois après.

Ceci dit, une telle histoire, ça fait quand même bien relativiser sur nos "petits" bobos...


Oui, j'ai déjà et je pense beaucoup à ce que tu viens de mettre.

Idem, un collègue de boulot m'a dit que sa femme était infirmière et qu'un gars de 35 ans qui consultait dans son hôpital avait toujours mal au dos ....
Finalement au bout d'un moment ils se sont aperçu qu'il avait des tumeurs partout le long de la colonne ...:S

Je me pose donc la question aussi d'après mon IRM qui montre clairement la hernie discale entre S1 L5, si sur ce genre de clichés qui ont pour but de se fixer sur la colonne et le lieu du problème, on devrait voir des tumeurs si il y en a ?
D'autant plus que j'ai aussi parfois le bras droit qui est engourdi avec des fourmies ce qui n'est mécaniquement absolument pas lié à la localisation de ma hernie.

Seb pourra nous répondre peut être sil lit le post ?

C'est clair qu'en ce moment je "psychote" à fond avec tous ces pbs de cancer vu que j'ai un de mes meilleurs amis qui a eu il y a 6 mois un cancer du poumon à 36 ans avec ablation d'un poumon ....sans être fumeur et en étant sportif ...:wonder: sans qu'il ne s'apercevoir de rien. Les symptômes sont apparu d'un coup essentiellement la nuit et son poumon était déjà couvert de tumeurs ...

Dans mon entourage familial, amical et professionnel, les diagnostiques de cancers tombent à tour de bras en ce moment, même chez les moins de 40 ans !!!
En ce moment j'ai souvent mal au ventre la nuit et dois me lever pour uriner une fois par nuit depuis quelques années déjà alors que je n'ai que 42 ans a. Dès que j'ai mal au ventre j'ai l'impression d'avoir un cancer des intestins, prostate ou autre colon ...
Ca me fout bien les boules tout ça !!

Amicalement Eric


alors là vous me déprimé totale les gars
car je suis comme vous a toujours pensez avoir la pire des maladies.
Ayant vécus pendant 24ans un tres gros fumeur (3paquets/jours), merci papa.... cela ne me met pas en confiance,
surtout que cela l'a emporter du crabe des poumons voila 9ans:pafmur:


Bon Charly, le but n'est pas de te faire déprimer, mais de te montrer que nous sommes aussi beaucoup comme toi.;-)
Je pense que bon nombre de sportif sont hyponchondriqaues .
Tiens regardes là ...
www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=546456
On s'y retrouve bien non ??
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 5 mois #66646 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hop hop du calme les gars,
Des horreurs, vous en trouverez tous partout autour de vous, untel une maladie merdique, untel une chute conne en voulant grimper sur une échelle et crac fauteuil, oui c'est la vie. Mais ne dramatisons sinon mieux vaut ne plus sortir de son lit et attendre...
Pour te répondre Eric : l'IRM est un super examen pour visualiser les os donc d'éventuelles maladies osseuses. L'engourdissement du bras ne vient pas de ta hernie c'est sur. (Canal carpien ?).

Sur cela, retour au sujet du post : 35' de HT c'est tjrs aussi chiant avec travail force velocité. Enchainé avec juste 25' CAP car tjrs une petite pointe au mollet.

Je file je suis à la bourre.

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #66647 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:sick: :sick: :sick: :sick: Eric : :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Il faut arrêter avant que la boule de neige ne grossisse de trop ;-) Et les sportifs sont très souvent hypocondriaques.

Charly : il faut positiver pour profiter de cette période pas facile pour toi pour faire des choses que tu n'as pas le temps de faire habituellement.

.../... Mais ne dramatisons sinon mieux vaut ne plus sortir de son lit et attendre.../...

Euh... Pas sur ça... Quel est l'objet qui statistiquement parlant est le plus dangereux au monde pour l'espèce humaine? Mmmhhh???

Eh bien c'est lit car statistiquement parlant, c'est encore dans un lit (quel que soit son endroit, chez soi ou à l'hosto ou ...) qu'il y a le plus de décès au monde.

C'était la minute humour noir :P
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #66648 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:lol: Excellent !!
Non, faut pas voir le mal(ade) partout, pour ma part j'essaye de vivre le plus sainement possible, je regarde devant, je suis en bonne santé et je fais tout pour le rester. Dans les moyens que j'engage pour rester en bonne santé, il y a l'information scientifique, et je suis très à l'écoute des comportements à éviter. En plus ma femme travaille dans l'administration de la santé, elle voit arriver les études scientifiques en primeur, sans le prisme déformant du journalisme.
Le reste n'est que conjectures...
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 5 mois #66649 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

:sick: :sick: :sick: :sick: Eric : :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: Il faut arrêter avant que la boule de neige ne grossisse de trop ;-) Et les sportifs sont très souvent hypocondriaques.

Charly : il faut positiver pour profiter de cette période pas facile pour toi pour faire des choses que tu n'as pas le temps de faire habituellement.

.../... Mais ne dramatisons sinon mieux vaut ne plus sortir de son lit et attendre.../...

Euh... Pas sur ça... Quel est l'objet qui statistiquement parlant est le plus dangereux au monde pour l'espèce humaine? Mmmhhh???

Eh bien c'est lit car statistiquement parlant, c'est encore dans un lit (quel que soit son endroit, chez soi ou à l'hosto ou ...) qu'il y a le plus de décès au monde.

C'était la minute humour noir :P


Tu as raison JF.
Mais je trouve que lorsqu'on se sent moins en forme, moins performant, moins euphorique, on s'écoute bien plus je pense et on est plus en état "d'alerte" sur des petites choses qui nous passaient au dessus avant. On sélectionne comme par hasard les phrases et les événement du quotidien qui sont négatives plutôt que positives ...
Vu que tu es plus que nous autres bien placé (vu ce que tu fais sur le bike avec ton problème de santé) pour savoir aller de l'avant tu restes un exemple que je veux écouter .

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 5 mois #66650 par Charly42
:cheer: :cheer: @Jfd...

Relativisons, tu as raison, j'en profite pour faire de l'informatique à fond.... et manger des chocolats de noël :blush:
Je pense également que cette coupure forcé ne peux que me faire du bien par rapport à la mega grosse saison que je me suis mis...
Après c'est sur que cela me fait CH**** de rester à la maison et de ne pratiquer aucun sport .... on fait avec

Bientôt les fêtes, donc du bonheur

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 5 mois #66656 par chrismoi747
Pour en revenir sur la douleur de Charly qui lui empêche toute activité suite à une séance de course à pied et ben pas grand chose à rajouter si ce n'est que sur ma troisième séance de course à pied de l'année en octobre je me suis blessé et rester au repos un mois et demi alors que j'ai eu aucun souci en vélo sur l'année... On peut se demander si pour certains, il ne vaut pas mieux en rester à son sport habituel et éviter les sports traumatisants comme la course à pied... :S
Cela dit je m'en suis remis depuis malgré les tendons encore un peu difficile à mettre en route au réveil alors patience, moral et bon rétablissement Charly qui je suis certain arrivera prochainement! Et puis ne tombons pas dans la sinistrose, je pense qu'on a la chance d'avoir trouvé un certain équilibre dans notre quotidien dû à notre pratique, qu'on s'éclate (du moins c'est comme ça que je le vis personnellement) alors profitons de chaque instant même si parfois nous devons faire avec les pépins de santé que rencontre un sportif... Et vive les fêtes en famille! ;-)

Bon sinon au menu aujourd'hui 45' de home-trainer avec des séries en force/vélocité et un soupçon de pédalage alterné pour mettre un peu de piment à la séance... Et en dessert 15' de gainage! Miam miam... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #66662 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Suis à 80% de mes moyens mais je me suisi quand même envoyé 2 10 x 30x30 ( tapis et elliptique) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 12 ans 5 mois #66688 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Comme prévu, c'est un jour à regarder la pluie tomber... Déjà 35mm sur les 50 annoncés, le reste est en train de tomber...
Journée à faire du gras, ça tombe bien c'était repas de Noël !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 5 mois #66707 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
manteau blanc sur ma région ce matin..
du coup suis passé sur le ht avec une séance d'unijambiste en position force.
bizarrement il ma fallu 1h pour me décider a monter sur le :evil: de HT .
et au final je me suis tapé facile 1h20...comme quoi il faut pas toujours écouter la tête .
15 échauffement, suivi de 2 blocs de 10x 2' de force sur une jambe ,entrecoupé par 10' souple ,pour finir par 15' de récup...le tout a du 5° dans le garage , un délice comme recette .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 12 ans 5 mois #66708 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je suis remonté au ski de fond ce matin après ma séance douloureuse de la semaine dernière.:(
1h45 de skating pour 23 bornes sur une neige fantastique, douce. Mode balade avec écoute totale des douleurs dorsales.:good:
C'est bien passé, pratiquement pas de douleurs. iI faut que j'adapte ma technique à mon soucis et sur une neige comme ça ça passe. Skier petits bras et relâché au max.

J'attends avec impatience la semaine prochaine prochaine dans le Valais, on va bouffer de la neige:angry: pendant 10 jours.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #66709 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1H15 de ski alp sur Bernex. Suis toujours un peu collé ;-) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 5 mois #66710 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h48 de HT cause du temps, avec quelques exos difficiles sur la fin :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 5 mois #66712 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Premier flocon de neige ici, fêté par 1h54 de VTT......:pafmur: Qu'est ce que c'est bon!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.799 secondes
Propulsé par Kunena