Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 4 mois #66761 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, il faisait plus chaud que la veille (1° en lieu et place du 0° d'hier) mais par contre on a échangé un franc et beau soleil contre une petite pluie pas chaude du tout qui m'a surpris (est ce vraiment le terme exact) au bout d'une heure. Du coup, je me suis contenté de 2 petites heures avec un travail à I3 (30' d'effort répartis en 4 exos de 5 à 10' autour de 235 watts de moyenne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 12 ans 4 mois #66762 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pas trop de soucis dû à ma gamelle d'hier mais toujours le retour de cette vieillle douleur derrière le genou, cela dit elle me gêne très peu en vélo et pas du tout en course à pied, je me dis donc que ça devrait le faire avec le temps et quelques jours de Voltarène...

Ca n'a évidemment rien à voir, mais je me suis remémoré il y a quelques jours un gadin que j'avais pris sur le verglas fin 2006 ; mal à la hanche pendant 3 semaines et patte de dérailleur arrière tordue. Début 2011, quand l'ostéo m'a remis le bassin en place, il m'a demandé ce que j'avais fait pour qu'il soit autant déplacé, quand et comment j'étais tombé. Je lui ai répondu qu'il ne s'était rien passé, il m'a regardé avec des yeux ronds et sur le coup, je n'ai pas fait le rapprochement avec cette chute-là, qui était bien ancienne... Mais si choc il y a eu, ça ne peut être que celui-là. J'ai seulement un peu de mal à croire que la tendinite liée à ce déséquilibre ne se soit révélée que début 2009.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 12 ans 4 mois #66763 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce matin, il faisait plus chaud que la veille (1° en lieu et place du 0° d'hier)

Toi, on sent que tu es mo-ti-vé !... sinon tu aurais écrit "moins froid" :P !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #66772 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est l'hiver, -5°c à Bernex et la neige commence a être bonne !!!

1er 30x30 en ski alp et sensations pas mal !!! 1ère série dans la pente et 2ième sur du plat.

Mais le ski alp ça décrasse toujours autant les bronches :woohoo:

www.trainingpeaks.com/sw/WEJ7YY432NH2LJNHCGKPK2BI4A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 4 mois #66774 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Fervex, Efferalgan, Maxilase, pour contrer ce coup de moins bien qui me prends les nez et la gorge :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 4 mois #66803 par chrismoi747

Pas trop de soucis dû à ma gamelle d'hier mais toujours le retour de cette vieillle douleur derrière le genou, cela dit elle me gêne très peu en vélo et pas du tout en course à pied, je me dis donc que ça devrait le faire avec le temps et quelques jours de Voltarène...

Ca n'a évidemment rien à voir, mais je me suis remémoré il y a quelques jours un gadin que j'avais pris sur le verglas fin 2006 ; mal à la hanche pendant 3 semaines et patte de dérailleur arrière tordue. Début 2011, quand l'ostéo m'a remis le bassin en place, il m'a demandé ce que j'avais fait pour qu'il soit autant déplacé, quand et comment j'étais tombé. Je lui ai répondu qu'il ne s'était rien passé, il m'a regardé avec des yeux ronds et sur le coup, je n'ai pas fait le rapprochement avec cette chute-là, qui était bien ancienne... Mais si choc il y a eu, ça ne peut être que celui-là. J'ai seulement un peu de mal à croire que la tendinite liée à ce déséquilibre ne se soit révélée que début 2009.

Mince, comme quoi même un choc qui paraît anodin peut ne pas l'être tant que ça... J'espère que je n'aurais pas une conséquence à retardement comme la tienne stam... :S
Sinon aujourd'hui boulot ce matin et rien cet am, si ce n'est qu'après avoir préparé le premier semestre 2012 sur le carnet d'entraînement, je couche celui-ci sur mon bel agenda tout neuf... Cela reste de la théorie car Dieu sait qu'entre boulot, famille et imprévus quelques séances passeront à la trappe ou se trouveront décalées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #66808 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

boulot ce matin et rien cet am, si ce n'est qu'après avoir préparé le premier semestre 2012 sur le carnet d'entraînement, je couche celui-ci sur mon bel agenda tout neuf... Cela reste de la théorie car Dieu sait qu'entre boulot, famille et imprévus quelques séances passeront à la trappe ou se trouveront décalées...


Tout planning est fait pour être modifié ;-)

Pour rappel:


  • Avant de foncer tête baissée, lis les recommandations suivantes car tu es le seul maître à bord pour ton entraînement.
  • Si tu sens la fatigue, lèves le pied, n'hésites pas à changer ta séance
  • Ne pas être prisonnier du planning de la semaine. Si tu à bien récupéré alors tu peux sauter un jour de repos par exemple.
  • Ne pas sortir du plan d'entraînement. Si le corps où la tête dit non alors écoutez-vous. Ne pas hésiter à alléger votre sortie: moins de série, sortie récup. ...

Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 4 mois #66813 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon ben aujourd'hui pas de pluie mais pas de soleil non plus, ceci étant 10° ce matin au départ, c'est quand même plus qu'agréable pour une fin décembre. Donc aujourd'hui 40' ininterrompue (sans la moindre seconde de relâchement) à i2 (pas si aussi facile que je le pensais) puis 3 X 10' en i3 (autour de 240 watts de moyenne) et à 20' ininterrompues à nouveau en i2. Soit 3h02 et 86 bornes. J'avais les jambes bien cassées et cet AM j'ai senti une petite gêne persistante dans la gorge et le nez qui alliée à un état un peu vaseux me font craindre un petit coup de moins bien dans les tous prochains jours (rien d'étonnant au regard des rhinos dont mes 3 gamins sont affectées). De toute façon, demain c'est repos.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 4 mois #66817 par kikinou16
samedi sortie club à l'Isle d'Espagnac espace georges brassens,si tu veux venir,départ 13h30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois - il y a 12 ans 4 mois #66820 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bernex: 1 montée de plus cette fois depuis le bas!!!

www.trainingpeaks.com/sw/DSX63TBKJJBGRICEFYB5TJ6CDU

Bilan: 14 sorties ski roues et 10ième sortie ski alp ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 4 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 4 mois #66837 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

samedi sortie club à l'Isle d'Espagnac espace georges brassens,si tu veux venir,départ 13h30


Je vais voir, normalement je dois rouler avec Alain et comme j'ai cru comprendre qu'il avait prévu d'aller rouler en groupe.... Il y a donc de fortes chances que nous soyons des votres samedi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 4 mois #66840 par kikinou16
c l'AVC, je sais pas s'ils roulent à ST Miche...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 4 mois #66843 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'appelle Alain vendredi et je te passe le message pour savoir où on posera nos roues... De toute façon, on veut juste rouler tranquille 3 heures et 100 bornes.....:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 4 mois #66846 par kikinou16
ah!m.... que 100 bornes :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 4 mois #66850 par chrismoi747

boulot ce matin et rien cet am, si ce n'est qu'après avoir préparé le premier semestre 2012 sur le carnet d'entraînement, je couche celui-ci sur mon bel agenda tout neuf... Cela reste de la théorie car Dieu sait qu'entre boulot, famille et imprévus quelques séances passeront à la trappe ou se trouveront décalées...


Tout planning est fait pour être modifié ;-)

Pour rappel:


  • Avant de foncer tête baissée, lis les recommandations suivantes car tu es le seul maître à bord pour ton entraînement.
  • Si tu sens la fatigue, lèves le pied, n'hésites pas à changer ta séance
  • Ne pas être prisonnier du planning de la semaine. Si tu à bien récupéré alors tu peux sauter un jour de repos par exemple.
  • Ne pas sortir du plan d'entraînement. Si le corps où la tête dit non alors écoutez-vous. Ne pas hésiter à alléger votre sortie: moins de série, sortie récup. ...


Oui, oui pas de souci Ivan... Cela reste une base de travail car comme dans la vie, niveau entraînement j'ai besoin de savoir où je vais... Après bien sûr l'état physique, les impératifs comme je l'ai cité moduleront certainement tout ça et puis heureusement tout n'est pas écrit cela rendrait la vie un peu terne quand même...

Bon sinon aujourd'hui 1h15 de ht en force/vélocité (3 séries dont 1 pédalage alterné) suivi de 15' de gainage...
J'ai pas fais la séance sur route cet am car fallait quand même être motivé pour sortir... Temps sans pluie mais bien triste et sombre... En plus j'ai zappé la sieste d'après boulot mais ça va, pas trop cassé pour la séance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 4 mois #66851 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dilemme de la soirée , home trainer VS vin chaud...

and the winner is .... HT! ;-)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #66852 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
T'as grossi Nano :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 4 mois #66853 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
haha t'as l'oeil!

+3kg mais de pure muscle je te rassure!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 4 mois #66859 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui montée Pelluaz en ski-alp, malgré le temps peu engageant, puisqu'il pleut... Mauvaise surprise en arrivant à la station : tout est rincé et il n'y a plus de neige :pafmur: Si la montée se fera sur les skis en cherchant les quelques bandes de neigne / soupe restantes, la descente elle sera en partie à pied ! Le manque de neige est flagrant jusqu'à Pré-Richard quasiment, je ne sais pas comment ils vont faire pour ouvrir la station demain :S

La neige va remplacer la pluie qui tombe à partir de 1600m environ, donc c'est vraiment pas du bonheur point de vue neige. Elle est lourde et gorgée de flotte (mes vêtements aussi d'ailleurs sont gorgés de flotte :woohoo: )

En plus arrivée au pied du mur final qui monte à Pelluaz, une dameuse descend en labourant bien la piste et en la transformant en champs de mine. La descente va être casse-gueule du coup...

Le côté positif : j'ai bouffé mes 800m de D+, et j'ai sorti la tête dehors, et çà c'est le principal :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 4 mois #66861 par chrismoi747
Aujourd'hui 1h30 de foncier sur route prévu mais un peu juste niveau timing la séance s'est transformé en 1h25' toujours de foncier mais sur ht... Au moins si souci mécanique je suis à domicile et peux enchaîner mes obligations à l'heure, alors que si planté mécaniquement ou crevaison dans la pampa je ne suis pas rentré et en plus risque d'être pris par la nuit...
Le vélo à domicile, surtout l'hiver, c'est un certain confort quand même... :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.737 secondes
Propulsé par Kunena