Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 mois #70484 par Charly42

Pu***, Phil, je suis impressionné !
Les progrès par rapport à ta reprise sont incroyables. Cumuler un weekend comme tu l'as fait, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. Bravo et continue, surtout que le plaisir semble être vraiment là !


Merci Pierre j'apprécie à sa juste valeur ton commentaire ;-)


Je pensais la même chose. Notre Phil a changé ;-) :cheer:


vos commentaires me font chaud au coeur, il est vrai que des fois j'ai du mal à visualiser ma progression, ce n'est pas simple avec

des modèles comme vous pouvez être

. ;-)


Merci lulu ;-) ;-)

tu as encore plus de mérite phil ;-) .
il savent pas la difficulté d'avoir l'appel de la nourriture encore et encore et même après le repas.
cela + l'entrainement c'est du boulot ...bravooo phil.


je dis BRAVO : :good: :good: :icon_tongue :icon_tongue B) B) :woohoo: :woohoo: , et surtout la prochaine fois que tu viens nous voir sur une course : :pinch:

Pour la faim.... détrompez vous, j'ai tout le temps faim, encore plus cette année... :wonder: et c'est vrai que c'est dur...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 1 mois #70486 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Pu***, Phil, je suis impressionné !
Les progrès par rapport à ta reprise sont incroyables. Cumuler un weekend comme tu l'as fait, ce n'est vraiment pas donné à tout le monde. Bravo et continue, surtout que le plaisir semble être vraiment là !


Merci Pierre j'apprécie à sa juste valeur ton commentaire ;-)


Je pensais la même chose. Notre Phil a changé ;-) :cheer:


vos commentaires me font chaud au coeur, il est vrai que des fois j'ai du mal à visualiser ma progression, ce n'est pas simple avec

des modèles comme vous pouvez être

. ;-)


Merci lulu ;-) ;-)

tu as encore plus de mérite phil ;-) .
il savent pas la difficulté d'avoir l'appel de la nourriture encore et encore et même après le repas.
cela + l'entrainement c'est du boulot ...bravooo phil.


je dis BRAVO : :good: :good: :icon_tongue :icon_tongue B) B) :woohoo: :woohoo: , et surtout la prochaine fois que tu viens nous voir sur une course : :pinch:

Pour la faim.... détrompez vous, j'ai tout le temps faim, encore plus cette année... :wonder: et c'est vrai que c'est dur...


Merci Charly, il est vrai que je dois me pousser certains jours, mais j'ai un bon mental j'ai envie d'y arriver, pour la nourriture, ça c'est moins simple, mais ça baisse régulièrement donc je suis assez satisfait pas pleinement mais je me dis que je dois être patient bien que ce ne soit pas une de mes principales qualités :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #70487 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai beau être assez light et m'y maintenir, comme Charly, j'ai toujours envie de dévorer...
"Heureusement", la seule "mauvaise" chose qui traine dans mes placards ou mon frigo, c'est le chocolat, noir. C'est moindre mal.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #70498 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai beau être assez light et m'y maintenir, comme Charly, j'ai toujours envie de dévorer...
"Heureusement", la seule "mauvaise" chose qui traine dans mes placards ou mon frigo, c'est le chocolat, noir. C'est moindre mal.


Au moins de ce côté je 'ai pas de soucis, je susi un veinard. Je m’empiffre tous les soirs de Nutella, chocolat et autres douceurs !!! Et aucune prise de poids :P

Je ne connais donc pas cette sensation de faim !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 1 mois #70516 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier 50 kms sur route dans le vent et les averses - 1H45 . Moulinette la 1ére partie, la plaque sur la 2ème.
Ce matin avant le taf séance force/vélocité 1H00 (4 * 5') sur HT tout à droite avec pyramide fréquence de pédalage 50-55-60-65-70 en restant sous le seuil (j'ai un peu modulé sur la fin :blush: )

A Philbon : tu as pris le problème par le bon bout. :good:
Se traîner comme un boulet et regarder les autres partir dans les bosses ou les cols, je connais aussi. Tu es courageux pour faire des sorties dans un club :woohoo:

Un peu comme toi physiquement, je te raconte mon expérience si cela peux t'aider à persévérer . En fait, il faut rouler dès que l'on as du temps, dépenser plus de calories mais le faire progressivement en intensité et durée pour ne pas se blesser.
L'année dernière j'ai voulu aller trop vite, perdre absolument du poids et compenser en augmentant ma force et ma puissance : mauvais calcul et blessures!!
J'ai perdu 17 kgs, je fais actuellement 1m69 pour 71-72 kgs, encore 4 ou 5 à perdre pour espérer accrocher les wagons sur les pentes mais ce sera très très dur vu ma morphologie.

J'ai pris modèle sur des athlètes comme Charly, Lulu, Stam et d'autres. Malgré les contraintes, ils savent faire des efforts, des concessions voire des sacrifices pour aller rouler le plus souvent possible et progresser alors pourquoi pas nous ?

Côté bouffe, j'utilise le système de la chrononutrition. Mais bon sur ce sujet chacun est différent...
Jamais de plats industriels préparés, quasi jamais d'alcool, jamais de viennoiseries et autres sucreries.

Accroche toi et sois patient, tout se fera sur la durée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #70518 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Depuis 8 mois que je me suis remis au sport quasi quotidien (6/7j) entre vélo, football, quelques séances de CAP et Muscu (alors qu'avant je me contentais de football 3-4 fois par semaine), j'ai perdu 6-7 kgs , au point par moment d'approcher les 66 kgs le matin au reveil pour 1m80.

Niveau alimentation, j'ai remplacé le Nutella par des purée de Sésame, D'amandes ... tout aussi calorique, mais je pense meilleur sur le plan nutritionnel, par contre niveau quantité, je mange beaucoup plus de tout, sans doute pour rattraper les calories dépensés.

Mais je privilégie beaucoup les gateaux maison à bas de poudre amandes, et les soupes maisons, à base de légumes/patates, ainsi que le pain complet.

Sinon je ne me prive pas, ne mangeant naturellement pas de fromage ni charcuterie, les seuls excès, peut être une consomation excessive de tout ce qui est chocolaté

Il n'y a que le travail qui paye !
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par niw.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 12 ans 1 mois #70521 par albator83
Perso après un hiver d'activité (relativement) réduite en faisant la part belle aux légumes, je suis en train de (re)charger la dose côté féculents, car je suis en train de fondre avec l'augmentation en volume et intensité des séances... 60 kg mi-mars ça devient limite (même si la PMA n'a pas diminué, d'après les fractionnés que je m'envoie).
Parti de 62-63 à Noël cela s'est fait lentement, mais sûrement :) (et sans me priver plus que ça)
Nutella, biscuits et sucreries ont dégagé de mon alimentation depuis quelques saisons, seuls restent chocolat (noir) et pain d'épices pour les petits creux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 mois #70523 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Alors que lors de mes 5 dernières saisons de trail je faisais 68-69kg l'hiver et 66-67 l'été (poids de forme), cette année, pour ma 1ère saison vélo, je suis resté à 67kg de septembre à janvier et depuis je suis descendu gentiment à 66kg pour 1m77.... :icon_ohwell Visiblement le vélo me fait plus fondre que le trail :wonder:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 1 mois #70525 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai beau être assez light et m'y maintenir, comme Charly, j'ai toujours envie de dévorer...
"Heureusement", la seule "mauvaise" chose qui traine dans mes placards ou mon frigo, c'est le chocolat, noir. C'est moindre mal.


Au moins de ce côté je 'ai pas de soucis, je susi un veinard. Je m’empiffre tous les soirs de Nutella, chocolat et autres douceurs !!! Et aucune prise de poids :P

Je ne connais donc pas cette sensation de faim !!!

Ivan


Personnellement, c'est exactement l'opposé d'Ivan, et tout me profite. Donc pas de secret, si je veux perdre du poids, c'est obligatoirement de la privation, ce qui est d'autant plus dur que je suis gourmand :evil:

L'âge avançant, j'avoue que je ne trouve plus la motivation pour me maintenir à mon poids de forme de 63-64 kgs comme par le passé, et je navigue donc maintenant dans les eaux de 68 70 kgs. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 1 mois #70533 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je vais revenir au sujet :mrgreen: , juste dire qu'aujourd'hui j'ai mangé une bonne entrecôte (Limousine bien sûr !), que ce soir j'ai considéré que je n'étais plus malade :yaisse: , et que je suis parti commencer ma semaine de charge en intensité.
3 blocs de 12' : 1' i5 - 1' i1 / 20" i6 - 1'40" i1 / 25" i6 - 1'35" i1 / 30" i6 - 1'30" i1 / 35" i6 - 1'25" i1 / 40" i6 - 1'10" i1
R=10' env. entre les blocs, 1er bloc assis mains en bas, 2ème assis mains en haut, 3ème en danseuse. Après le corps de séance, montées à i3 @60tpm. connect.garmin.com/activity/159853151
Demain repos forcé (dép' à Paris), jeudi 3x10' de 30"/30", vendredi 1h30 tranquillou, et samedi 1er Gimenez de l'année.
Et dimanche sera un autre jour où je ferai l'inventaire de mes jambes après cette surcharge, si je peux caser 75km à i1-i2 ce sera bien... très bien... Ensuite semaine de récup, et je pourrai construire un cycle de travail des seuils sur cette bonne semaine de transition puissance > travail aérobie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 1 mois #70538 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je vais revenir au sujet :mrgreen: , juste dire qu'aujourd'hui j'ai mangé une bonne entrecôte (Limousine bien sûr !), que ce soir j'ai considéré que je n'étais plus malade :yaisse: , et que je suis parti commencer ma semaine de charge en intensité.
3 blocs de 12' : 1' i5 - 1' i1 / 20" i6 - 1'40" i1 / 25" i6 - 1'35" i1 / 30" i6 - 1'30" i1 / 35" i6 - 1'25" i1 / 40" i6 - 1'10" i1
R=10' env. entre les blocs, 1er bloc assis mains en bas, 2ème assis mains en haut, 3ème en danseuse. Après le corps de séance, montées à i3 @60tpm. connect.garmin.com/activity/159853151
Demain repos forcé (dép' à Paris), jeudi 3x10' de 30"/30", vendredi 1h30 tranquillou, et samedi 1er Gimenez de l'année.
Et dimanche sera un autre jour où je ferai l'inventaire de mes jambes après cette surcharge, si je peux caser 75km à i1-i2 ce sera bien... très bien... Ensuite semaine de récup, et je pourrai construire un cycle de travail des seuils sur cette bonne semaine de transition puissance > travail aérobie.

Whaou!
Un vrai programme à la charly !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7213
  • Remerciements reçus 1112
il y a 12 ans 1 mois #70539 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Whaou!
Un vrai programme à la charly !

Nan, je la joue petit bras, je ne ferai qu'un seul Gimenez :P !
Et pis moi ce n'est qu'une semaine par an... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 1 mois #70541 par kikinou16
2h15 dont 4x12' à 90% de ma FCM récup 4'

va bien dormir francky :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #70542 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Journée repos, et bien non.:blush: De retour du taf je double Joris. Résultat il passe chez moi et hop une ch'tite sortie d 1h pour 30 bornes avant le retour de ma femme !!!

www.trainingpeaks.com/sw/WBXYMP3RW7LUMJUOW2U4OPF53Y

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 1 mois #70545 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aprés les longue séance de WE Récup, Hier nat 40' et ce jour : 1h20 à tourner les jambes rythme balade soutenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 1 mois #70572 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
comme conseillé par beaucoup ,
réveil musculaire de 30' a jeûn sur ht avant de passer a une power dans 1 h .
je prend cela comme essai pour voir les sensations dans une séance dur .
si cela est concluant je testerais avant un vire / vire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #70585 par bruno38
Réponse de bruno38 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bon ben moi ce matin, j'ai pris mon courage à plein de mains pour aller au boulot en velo ...

Et bien il fait un peu froid encore à peine +2°C arrivé au travail, mais j'ai fait les 34 kms au seuil SV1 avec 2 séries de 10 rep de 30"/30"
tout ca pour essayer de coller au plan d'entrainement basique du site

Et pour le retour ce soir on verra bien, en attendant petit dej....


Et une semaine après, on refait la même chose... seul différence il faisait +5°C ce matin, la canicule quoi :lol:
Résultat :
meilleure sensation que la semaine dernière, et cela s'est concrétisé par 1 minute de moins à l'arrivée... content :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 1 mois #70590 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

comme conseillé par beaucoup ,
réveil musculaire de 30' a jeûn sur ht avant de passer a une power dans 1 h .
je prend cela comme essai pour voir les sensations dans une séance dur .
si cela est concluant je testerais avant un vire / vire .


voila ma tite séance de power...
je passe le HT du garage au jardin et sans faire une calibration je commence...
pfff le pneu glisse et je suis paumé dans mes repère et pourtant j'ai calibré le matin pour la séance a jeun.
verdict ,obligé de mettre pied a terre après la 2em séance dans la choucroute et de recalibrer ( j'était a -12 de calibrage a cause du changement de t° , 5° a 9h dans le garage et 22° a 10h30 sur la terasse) au 3em coup je tombe sur -3 et je relance la machine..
en montant sur le HT j'était déjà près a arracher ( effet placebo ou le réveil musculaire :icon_ohwell ) .
faudra que je réessaie avant une course .
pendant la séance de bonne jambe ,mai que c'est dur les 2' a pma .
bon maintenant 3em séance je part faire 14/22 dans ma boite.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 1 mois #70603 par niw
Réponse de niw sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi du mal à recupérer de ma rando à bloc de dimanche, donc après 2 jours de ballades aujourd'hui, ca sera sortie foncière de 1H.

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 1 mois #70607 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ecole VTT sous un léger crachin, résultat seuls les + motivés étaient là alors on a pu faire deux beaux tours : 18km et 450md+/d-
(les enfants ont entre 8ans et 14ans <=>2 groupes)

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.640 secondes
Propulsé par Kunena