Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 3 mois #48051 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Comme beaucoup, trop froid ce matin donc report à cet A. Midi d\'une sortie VTT de 38km dans le piémont pyrénéen. Pas trop gras, des portions encore gelées. Épaule pas tip-top...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #48061 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
vtt 2h45 a endurance dont 1h30 a sv1 , 40km, 1300 d+ . 0°, ciel dégagé, terrain gelé en surface .
Bonne sensation en descente, un peut haut en puls sur les montées :wonder: . Je ne pensais pas perdre autant en 1 mois :evil:
A ce qui parrait: \"c\'est comme le velo ca revient vite \" :blink:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #48068 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Organisation de la course du club des Vorosses !!! Un franc succès. Une vraie course pour très bons skieurs.

Plus ou moins 5 heures par moins 12°c avec des rafales de vent. Le froid ça fatigue quand même . ;-)

Merci à Mig pour son soutien :kiss:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 3 mois #48069 par chrismoi747
Sortie ce matin pour moi, avec 4° et un peu de vent fallait pas se plaindre apparemment... :S
3h sur route en mode foncier pour 73 bornes et 23,9 de moyenne. Fc moyenne 152 et D+ de 265...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 3 mois #48070 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Gawain écrit:

Première expérience de la course de trail pour moi sur un 15km gras comme du beurre avec quelques bons raidars. Je n\'ai pas encore regardé mon fichier mais c\'est monté assez haut dans les tours je pense.

C\'est assez amusant comme épreuve. Un monde à la fois très différent et parfois très proche de l\'univers du vélo.

Salut
un petit CR ?
suis curieux
Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #48071 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
sortie avec un bon groupe de givré dans le froid et l\'humidité ....pffff
suis rentré tout trempé et explosé .
rickyfirst est en partie responsable :angry: ... ;-)
j\'ai encore du boulot... :whistle: .

la première heure j\'était pas encore avec ces furieux ...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 3 mois #48072 par Fireblade07
3h02 ce matin, 88km, soit 28.8km/h, 800m de d+ à 150pulses de moyenne. Magnifique soleil, mais plutôt frisquet, température moyenne 0°, ajoutez à cela un bon mistral...Et l\'eau de mon bidon avait commencer à geler :pafmur:
Content une bonne petite sortie à 7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #48074 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sfay écrit:


Salut
un petit CR ?
suis curieux
Sebastien


Salut Sébastien,

J\'avais eu l\'occasion de te parler de cette course, la première du genre pour moi.
Cet Ice Trail, c\'est le premier trail de la saison en Ile de France, il y a donc une très grosse affluence (1500 partants sur deux distances 15 et 30).
Il se déroule dans la forêt de Carnelle dans le Val d\'Oise, boue épaisse et collante garantie avec de courts mais pénibles raidards.

Je n\'ai pas le chiffre précis, mais je pense que nous étions 900 ou 1000 sur le 15km.
Foule beaucoup plus féminisée que sur les courses de vélo...

Bon, allons y pour le récit proprement dit. Ayant peur que ça bouchonne assez vite dans les raidards, je me suis placé assez en avant sur la ligne. La sono déconne, on entend pas l\'organisatrice qui s\'égosille. Les gars devant moi commencent à courir, j\'imagine que c\'est parti. Les premiers 1000 mètres sont un faux plat montant sur bitume. Je fais le départ et reste dans un groupe que je crois être d\'environ 100 gars (mais je me trompe) sur cette première partie. Arrivé dans la forêt, ça ne fait que descendre dans un premier temps. Je tiens correctement ma place. 1er raidard, ça allonge un peu le groupe. 2eme raidard, ça l\'allonge vraiment. Au km 5, le groupe est distandu, on commence à reprendre les concurrents du 30 partis 25 minutes avant. Là par contre ça bouchonne un peu car ça s\'embourbe pas mal et il y a vraiment du monde à la peine dans les participants à la grande distance.

En en etendant parlé certains, je comprends qu\'ils n\'ont pas vu énormément de concurrents du 15 les doubler. Je dois être pas trop mal. Je fais un peu mon truc tout seul jusqu\'à être rejoint par un gars au Km10, ça descend, on échange quelques mots. Il est cycliste aussi. Un troisième revient, nous ferons presque toute la fin ensemble (merci à eux d\'ailleurs), si ce n\'est pour un malheureux accident de barbelé qui embrochera leurs chaussettes à tous les deux. Je les attends le temps qu\'ils se dégagent et que deux trois mecs nous doublent.

Retour par la même route en bitûme du départ, c\'est pas possible que ça soit aussi long. Au dernier virage, le signaleur me crie \"29\"...pas tout à fait monsieur, au final je fais 31 en 1h17.

Fréquence moyenne: 164, je viens de vérifier. C\'est très haut pour moi.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 3 mois #48080 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Xavier !

Je pense que tu es satisfait pour une première.

Tu poses le vélo alors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #48081 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Guyrando écrit:

Bravo Xavier !

Je pense que tu es satisfait pour une première.

Tu poses le vélo alors !


Jamais! La course à pieds ça arrache vraiment. A plusieurs reprises je me suis vraiment demandé ce que je faisais là.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #48086 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
lulu écrit:

sortie avec un bon groupe de givré dans le froid et l\'humidité ....pffff
suis rentré tout trempé et explosé .
rickyfirst est en partie responsable :angry: ... ;-)
j\'ai encore du boulot... :whistle: .



la première heure j\'était pas encore avec ces furieux ...


Lulu c\'est quoi ta VAM dans la bosse de 150 m ? Et quel pourcentage cette bosse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 3 mois #48091 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
skippy écrit:

Organisation de la course du club des Vorosses !!! Un franc succès. Une vraie course pour très bons skieurs.

Plus ou moins 5 heures par moins 12°c avec des rafales de vent. Le froid ça fatigue quand même . ;-)

Merci à Mig pour son soutien :kiss:

Ivan


Une bonne matinée de Ski-alp avec la rencontre d\'Ivan se pelant les pieds avec une météo pour le moins ... vivifiante !! Heureusement pour moi et contrairement à Ivan j\'ai pu me faire qq descentes pour garder un minimum d\'activité. Merci à toi Ivan pour ce petit moment bien sympathique sur notre belle montagne ;-)

Quant à la course, le niveau est impressionnant, et les avoir vu aujourd\'hui me conforte dans mon idée que c\'est vraiment un sport de warriors :yaisse:

Le bialn pour moi sera une montée sèche de 900m D+, et 5 ou 6 pistes rouges avalées goulument avec un vent de plus en plus présent, et bien froid :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 13 ans 3 mois #48092 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Re-vtt ca matin, sur les traces du défi absalon (cf post dédié, c\'est vers chez moi !)... -2° et quelques portions hors bois en plein vent, ça caille !

2h35 de bonheur en \"fartlek vtt technique\", et surtout mon premier travail à SV1 de l\'année. 3*15\' dans des passages en bosse. Ca aussi, c\'est bon et c\'est très très bien passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 13 ans 3 mois #48094 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
lebad écrit:

Re-vtt ca matin, sur les traces du défi absalon (cf post dédié, c\'est vers chez moi !)... -2° et quelques portions hors bois en plein vent, ça caille !

2h35 de bonheur en \"fartlek vtt technique\", et surtout mon premier travail à SV1 de l\'année. 3*15\' dans des passages en bosse. Ca aussi, c\'est bon et c\'est très très bien passé.

Si tu t\'entraines déjà sur le parcours, tu n\'auras plus une once d\'excuse pour ne pas arriver à lui mettre une tôle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #48099 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
skippy écrit:

lulu écrit:

sortie avec un bon groupe de givré dans le froid et l\'humidité ....pffff
suis rentré tout trempé et explosé .
rickyfirst est en partie responsable :angry: ... ;-)
j\'ai encore du boulot... :whistle: .



la première heure j\'était pas encore avec ces furieux ...


Lulu c\'est quoi ta VAM dans la bosse de 150 m ? Et quel pourcentage cette bosse ?


je vais essayé de trouvé les infos :blush: (je connais seulement 10% du polar...)
bon c\'est pas aussi raide que sur le fichier .. :whistle:
par contre j\'avais fait une séance de force le jour avant sur le ht de 5x5\' avec 3 de récup ,et j\'avais les jambes coupées après 2h30\' de balade appuyée .
mauvaise idée une séance de force a j-1 .... :icon_ohwell .

1er fois que je vais dans ces tableaux :yaisse:
je suppose que c\'est bon ,je place un temps intermédiaire et je prend les notes . comme tu peu voir c\'est pas aussi impressionnant que sur la courbe :wonder:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #48104 par rickyfirst
C\'est la bosse de Mery, pas impressionnnat car cela se monte sur le grand plateau en souplesse. Je suis monté en 50 x 23 et comme on avait décidé de ne pas faire sauter le bouchon, c\'était tempo SV2.

Par contre, je vois qu\'à Poulseur tu étais aussi à SV2 comme moi.

J\'ai les mêmes statistiques que toi. J\'avais fait 45 minutes seul avant de prendre le groupe et j\'ai quitter au retour au Rys de Mosbeux.

Au vu de ta courbe dans Louveigné, tu as décidé de lâcher le morceau non ?

Personnellement, je me suis senti \'brider\' par le froid avec la windtex et la veste pluie. Je me suis étouffé sur le dessus de Louveigné. On était encore une dizaine (Jean B. fidèle à sa tactique jusqu\'à la mort était staionné dans la dernière partie de la bosse :whistle: ).

En tous cas, tes jambes tournent \'ronds\' et tu es à l\'aise ce qui n\'est manifestement pas le cas de la majorité dans le paquet.
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 3 mois #48105 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Gawain écrit:

Sfay écrit:


Salut
un petit CR ?
suis curieux
Sebastien


Salut Sébastien,

J\'avais eu l\'occasion de te parler de cette course, la première du genre pour moi.
Cet Ice Trail, c\'est le premier trail de la saison en Ile de France, il y a donc une très grosse affluence (1500 partants sur deux distances 15 et 30).
Il se déroule dans la forêt de Carnelle dans le Val d\'Oise, boue épaisse et collante garantie avec de courts mais pénibles raidards.

Je n\'ai pas le chiffre précis, mais je pense que nous étions 900 ou 1000 sur le 15km.
Foule beaucoup plus féminisée que sur les courses de vélo...

Bon, allons y pour le récit proprement dit. Ayant peur que ça bouchonne assez vite dans les raidards, je me suis placé assez en avant sur la ligne. La sono déconne, on entend pas l\'organisatrice qui s\'égosille. Les gars devant moi commencent à courir, j\'imagine que c\'est parti. Les premiers 1000 mètres sont un faux plat montant sur bitume. Je fais le départ et reste dans un groupe que je crois être d\'environ 100 gars (mais je me trompe) sur cette première partie. Arrivé dans la forêt, ça ne fait que descendre dans un premier temps. Je tiens correctement ma place. 1er raidard, ça allonge un peu le groupe. 2eme raidard, ça l\'allonge vraiment. Au km 5, le groupe est distandu, on commence à reprendre les concurrents du 30 partis 25 minutes avant. Là par contre ça bouchonne un peu car ça s\'embourbe pas mal et il y a vraiment du monde à la peine dans les participants à la grande distance.

En en etendant parlé certains, je comprends qu\'ils n\'ont pas vu énormément de concurrents du 15 les doubler. Je dois être pas trop mal. Je fais un peu mon truc tout seul jusqu\'à être rejoint par un gars au Km10, ça descend, on échange quelques mots. Il est cycliste aussi. Un troisième revient, nous ferons presque toute la fin ensemble (merci à eux d\'ailleurs), si ce n\'est pour un malheureux accident de barbelé qui embrochera leurs chaussettes à tous les deux. Je les attends le temps qu\'ils se dégagent et que deux trois mecs nous doublent.

Retour par la même route en bitûme du départ, c\'est pas possible que ça soit aussi long. Au dernier virage, le signaleur me crie \"29\"...pas tout à fait monsieur, au final je fais 31 en 1h17.

Fréquence moyenne: 164, je viens de vérifier. C\'est très haut pour moi.


Bravo pour une première trés belle perf.
Sur plus long tu monteras moins dans les tours, mais en CAP ce qu\'il manque par rapport au velo ce sont de petites plages plus light au niveau intensité de l\'effort. Je crois que l\'on fini par s\'adapter .
Bonne recup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 3 mois #48108 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J\'ai trouvé cette photo sur le blog d\'un participant qui montre à peu près le \"taux de grassitude\" du terrain:

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois #48109 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
rickyfirst écrit:

C\'est la bosse de Mery, pas impressionnnat car cela se monte sur le grand plateau en souplesse. Je suis monté en 50 x 23 et comme on avait décidé de ne pas faire sauter le bouchon, c\'était tempo SV2.

Par contre, je vois qu\'à Poulseur tu étais aussi à SV2 comme moi.

J\'ai les mêmes statistiques que toi. J\'avais fait 45 minutes seul avant de prendre le groupe et j\'ai quitter au retour au Rys de Mosbeux.

Au vu de ta courbe dans Louveigné, tu as décidé de lâcher le morceau non ?

Personnellement, je me suis senti \'brider\' par le froid avec la windtex et la veste pluie. Je me suis étouffé sur le dessus de Louveigné. On était encore une dizaine (Jean B. fidèle à sa tactique jusqu\'à la mort était staionné dans la dernière partie de la bosse :whistle: ).

En tous cas, tes jambes tournent \'ronds\' et tu es à l\'aise ce qui n\'est manifestement pas le cas de la majorité dans le paquet.


c\'est vraiment un sanglier ardennais le jean :lol:
a remouchamps je montais 3km/h moins vite que la semaine passée et j\'ai sauté :icon_ohwell ,peut être que poulseur a entamé mes réserve au point de plus pouvoir suivre la bande des petits cul dans la bosse ;-)
pense tu qu\'une sortie de la sorte sois profitable une fois semaine :icon_ohwell aussi tôt dans la saison.
c\'est amusant ,mais ..... :icon_ohwell .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 3 mois #48111 par rickyfirst
C\'est à toi de voir et surtout à gérer la sortie. Personnellement, j\'en ai besoin car le vélo est un sport social, j\'ai besoin d\'air après une semaine de HT et je trouve qu\'il est profitable d\'avoir une séance longue avec des sollicitations variées.

C\'est à toi de gérer ta sortie par exemple avec du SG avant (parfois que je fais à jeûn cet échauffement) ou alors tourner dans les relais à SV1 (ce que j\'ai fais cette selmaine pour descendre la vesdre) ou la montée de Louveigné à SV2 jusqu\'à Deigné (environ 10 minutes je crois) puis à fond jusqu\'au dessus (2 à 3 minutes). Il m\'est arrivé de descendre la vesdre à plus de 105 RPM de moyenne et remonter l\'ourthe à 65 RPM de moyenne.

Bref si tu l\'as fait à la sauvage tu seras cramé assez vite si tu gères et pense à travailler quelque chose c\'est utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.626 secondes
Propulsé par Kunena