Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 10 mois #96463 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Faudrait comparer avec l'explication de Charteau l'an passé... quand lui aussi avec un taux de cortisolémie effondré :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 10 mois #96464 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Alors le premier ne fait pas partis de mon "coup de gueule" , il fais partit des testeurs pour la revue L'acheteur Cycliste.

Pour celui au second plan, il a failli y passer à cause d'une auto-transfusion, après s'être déjà fais choper une fois, sur le tour de France (EPO).
Toujours pas ? :P


Pas mieux, mais faut dire que je suis ignare en cyclisme de route :wonder:


Ricardo Ricco... c'est moche d'aller se faire le Ventoux de nuit pour rouler avec des mecs pareils :(
Surtout s'ils sont invités par l'organisation, je ne vois pas l'intérêt :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 10 mois #96466 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Il faut le faire savoir à l'organisation, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #96496 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Hier on m'a invité à la loge VIP du Tour de Suisse.

Pour avoir vu les coureurs pros de très prêt, je peux vous dire que pas mal ont un affûtage suspicieux. Je sais reconnaitre un muscle sain vs un muscle dense, strié avec un sècheresse hors norme gonflé aux stéroïde, hormones diverses et clenbutérol. Un peu comme les gars qui bricolent dans les salles de musculation.

Suis-je le seul à voir ça ????

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 10 mois #96497 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Hier on m'a invité à la loge VIP du Tour de Suisse.

Pour avoir vu les coureurs pros de très prêt, je peux vous dire que pas mal ont un affûtage suspicieux. Je sais reconnaitre un muscle sain vs un muscle dense, strié avec un sècheresse hors norme gonflé aux stéroïde, hormones diverses et clenbutérol. Un peu comme les gars qui bricolent dans les salles de musculation.

Suis-je le seul à voir ça ????

Ivan


Comme je me plais à le répéter, on ne trouve que ce que l'on cherche, et je ne suis pas du tout convaincu que beaucoup de monde aient envie de trouver ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 10 mois #96498 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Je ne peux qu'arriver au même constat également, pour avoir observer l'un des meilleurs Français de très près en civil récemment, j'ai été surpris par sa maigreur et encore, à la télé, il ne fait pas maigre comparé à certains... inquiétant tout ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 10 mois #96500 par victor
Réponse de victor sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
J'ai pu avoir un pass journaliste sur le tour 2012 et du coup pouvais approcher les pros, OUI la télé grossi beaucoup car quand j'ai vu Franck Schleck!! je vous dis pas la maigreur du type :ohmy: !! Ses cannes surtout c'est des allumettes!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #96503 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 10 mois #96516 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Graphique intéressant de la part du Monde-Sport :

Y-Clic

Rien de neuf mais un graphique, c'est toujours parlant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 10 mois #96524 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Hier on m'a invité à la loge VIP du Tour de Suisse.

Pour avoir vu les coureurs pros de très prêt, je peux vous dire que pas mal ont un affûtage suspicieux. Je sais reconnaitre un muscle sain vs un muscle dense, strié avec un sècheresse hors norme gonflé aux stéroïde, hormones diverses et clenbutérol. Un peu comme les gars qui bricolent dans les salles de musculation.

Suis-je le seul à voir ça ????

Ivan


Pour ma part je ne vois guère les coureurs qu'à la TV... autant j'apprécie une bonne course dans mon canapé après une dure séance Gimenez, autant poireauté dix plombes au bord de la route pour les voir passer dix secondes :pafmur:
Mais vous n'êtes pas les premiers à dire qu'en "vrai" les pros sont hyper maigres : un collègue s'était fait la même réflexion sur le Dauphiné y'a 3/4 ans, même pour les "gros" sprinters.
Jamais mis les pieds dans une salle de muscu donc je ne distingue pas un muscle "stéroïdé" ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 10 mois #96529 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

J'ai pu avoir un pass journaliste sur le tour 2012 et du coup pouvais approcher les pros, OUI la télé grossi beaucoup car quand j'ai vu Franck Schleck!! je vous dis pas la maigreur du type :ohmy: !! Ses cannes surtout c'est des allumettes!!


Un peu comme mes bras Guillaume ?? :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 10 mois #96531 par victor
Réponse de victor sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
hihi il faudrait que t'essaies de pédaler avec les bras , voir si tu vas plus vite!! :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 10 mois #96537 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Graphique intéressant de la part du Monde-Sport :

Y-Clic

Rien de neuf mais un graphique, c'est toujours parlant.


très parlant même je trouve :good:
maintenant je me dis que les nouvelles générations sont plus raisonnable dans la triche .
bien qu'un tricheur reste un tricheur .
chez nous actuellement , la mode dans la catégorie ou j'irais jamais..il a des gars qui se foute une piqûre de diprotrucmachin dans chaque jambe :blink: ,il parait qu'avec cela tu peu sprinter 60 kilomètre :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #96548 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Lucien, tu es la 2éme personne a rapporter ce type de comportement.

J'avoue que j'ai quelques difficultés à comprendre ce type de communication. Pour être clair soit l'information est jacques X a vu robert Z se piquer les deux jambes avec une dose de produit Y soit franchement on ne dit rien.

PS : je précise que jacques X et robert Z sont des noms d'emprunt :lol:

PS 2 : pour être correct, je précise que la première personne qui m'a rapporté cette pratique est Maxime Wagener
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 10 ans 10 mois #96549 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Le problème avec ce type d'information partielle, c'est qu'on aurait tendance à penser, à défaut de connaître les noms, que celui qui s'est piqué au produit Y a en toute logique remporté l'épreuve, ce qui crée une grosse suspicion autour de ce dernier.

Alors qu'en citant clairement les noms et en comparant avec le classement, on peux directement juger de l'efficacité du produit Y et voir si le jeu en valait réellement la chandelle pour remporter un bouquet de fleurs et un jambon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 10 ans 10 mois #96553 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Mon frère qui a été élite à l'eau clair (ou du moins au sirop Tesseire) faisait 61.5 kg pour 1m82 tout en étant bien "charpenté" (c'était plus un gros rouleur qu'un grimpeur) et fin juin, il faisait un peu décharné, il faut quand même l'avouer... Et tout ses petits camarades étaient comme ça, si ce n'est pire... Mais bon avec 1 ou 2 compétitions de 150 km par semaine + les nocturnes ou entrainements en semaine, le contraire aurait aussi était étonnant. Et Aicar n'existait pas.... Donc je suis pas convaincu que maigreur soit FORCEMENT à associer avec dopage. Après, l'utilisation de l'hormone de croissance ou encore de l'insuline ou d'autres saloperies peut aider à ressembler à un squelette et je ne doute pas que certains, et non pas tout le monde, doivent y avoir recours chez les pros ou ailleurs...
Mais pour moi, le soucis essentiel il est pas là.... Ce qui peut à mon sens être inquiétant, c'est que cette obsession de la maigreur se rencontre dans le peloton dés lors que l'on atteint certains niveaux, et qu'elle peut conduire à des conduites telles que l'anorexie ou la boulimie qui mettent en danger la santé des gars.... Et j pense que c'est un soucis pas si anecdotique que ça....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #96555 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
Tout a fait d'accord maigreur = dopage est un raccourci trop facile

A l'opposé cancelara et boonen ne sont sûrement pas dopés vu qu'ilsl sont gros............

Je connais un sportif (non cycliste) qui a 4% de taux de graisse ( mesure par impédance car peau trop fine pour la pince à plis cutanés :woohoo: )
On lui voit quasiment tous le système veineux y compris sur le torse, le dos même les fessiers!!!!!

Il a été contrôlés moult fois hors compet sur contrôle ciblés et RAS il est naturellement et pathologiquement trop maigre!!!!!!! Ce qui l handicape au niveau endurance d ailleurs

Ps 4% mesure en impédance c'est théoriquement impossible mini à 7/8 % normalement

Et en faisant 35000 kms par an avec une alimentation calibrée ça doit être dur d'être gros !!!!!
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par jfd_. Raison: Totographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 10 mois #96588 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!

Lucien, tu es la 2éme personne a rapporter ce type de comportement.

J'avoue que j'ai quelques difficultés à comprendre ce type de communication. Pour être clair soit l'information est jacques X a vu robert Z se piquer les deux jambes avec une dose de produit Y soit franchement on ne dit rien.

PS : je précise que jacques X et robert Z sont des noms d'emprunt :lol:

PS 2 : pour être correct, je précise que la première personne qui m'a rapporté cette pratique est Maxime Wagener


je parle du diprotrucmachin ..j'en dis déjà trop , du coup il a un paquet de gars qui utilise le moteur de recherche et qui vont me prendre des places en juillet dans les alpes :lol:
tu sais aussi bien que moi les trucs utilisé en ecw , tu es loin d'être sourd comme moi ..moi aussi bien pour les noms de produit que les noms des gars , j'entant jamais tout en entier..surtout sur le vélo avec le vent :blush:
maintenant si tu veus que je t’envoie une liste des noms des boursouflés qui tourne a la cortisone et qui gagne ou des autres qui essaye la testostérone via le traitement de leur pères pour retrouvé leur virilité et performé je veus bien ..mai bon c'est juste du blabla tu sais bien :S en plus le gars il bosse plus chez nous ...
le gars en question ( ancien amateur et ecw) qui est venu dans ma boite , il était prêt a me fournir...juste pour essayer comme il disais.
et j'ai bien compris dans son comportement , que malgré l'arrêt de la compétition , il jouait encore avec les trucs qui comme il disait ..
me transformerais les couilles ( comme du béton ) . je vais même te dire , cela parait tellement simple avec juste quelque billet..que des mauvaises idées me sont passée une fraction de seconde dans la tête :blush: , même benoit gilles qui bosse avec moi était :woohoo: , mai bon lui via christophe mosbeux qui connait bien le secteur ( j'ai pas dis qui connais bien la piquouse ) et les deux frères ( qui roule en amateur) que tu connais bien qui vienne de se faire prendre..il en connait déjà pas mal des histoires.
je pourrais aussi te faire 15 lignes sur des gars du challenge c2 -c1 et ecw , même dans mon club ..il a un jeune qui a son coffre plein d'aérosol et pilule contre les allergies et qui me dis a chaque fois ..t'en veux :wonder: ,mai bon ,on redescend point de vue chargement.
le gars que j'apprécie le plus depuis mon entrée dans ce mode , c'est michel fabry que tu connais certainement..
il est passé 1 an en ecw et est du club que tu connais bien..et il va arrêter la compétition , il est :sick: .
le problème dans son cas , c'est qu'il a des amis qui triche..il ma dis aussi beaucoup , sans en dire trop ( le même type de communication que moi) , je pourrais aussi te parler du régime amphétamine avec interdiction de consommer , menthe -chocolat et alcool .
mai bon comme tu le sais certainement il est interdit en belgique , sauf chez alain neuprez a saive .
bon j'arrête je vais finir par te tenter :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois #96591 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Dopage ça va mieux !!!
:blink:
:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.624 secondes
Propulsé par Kunena