Recherche Kunena

Mot-clé

STRAVA

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 6 ans 2 mois #146638 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet STRAVA
Quand je regarde les KOM's par chez moi, sur les bosses tout est trusté par les pros qui passent lors des jours de Dunkerque ou Gand Wevelgem... On peut trouver des variantes avec des amateurs en tête de classement, mais comme on ne connait pas les conditions météo et de sillonnage, çà sert pas à grand chose...
Je commence à comparer mes temps sur certains segments entre conditions et forme de cet été et mon état actuel.
Je suis des cyclos de mon coin pour me donner des idées de ballades.
J'ai un seul KOM qui me tiens à coeur : une rue de ma ville ou je fais mes CP 30 secondes (et sur lequel je suis pour le moment 3ème). Du coup si j'améliore mon CP, y'a de fortes chances de monter dans le classement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 2 mois #146647 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet STRAVA
Est-ce que Strava calcule les TSS et la FTP sur la version de base ?

Par ailleurs, pour ceux qui utilisent également GarminConnect, vous pensez quoi de sa manière de calculer ces deux critères ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146648 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet STRAVA

Ouais, bon... pour identifier les segments, Strava utilise les coordonnées GPS, ce n'est pas super fiable en cas de mauvais signal...

Un chronomètre manuel ou une analyse des montées dans Golden Cheetah est tout aussi bien...

Je pense que ce qui fait l'intérêt de strava est le côté réseau social.

C'est d'ailleurs pour cela que Garmin Connect n'a pas connu le même succès que strava.


L'aspect réseau social est prépondérant à sa réussite mais le fait de pouvoir avoir un historique de ses temps sur plein de segments est la base de Strava.
Parce que bon, un chrono et une feuille excel, faut être tordu pour trouver ça plus pratique !

L'année où j'ai vraiment commencer à rouler ça a été une vraie source de motivation pour progresser.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois #146649 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet STRAVA

Est-ce que Strava calcule les TSS et la FTP sur la version de base ?

Par ailleurs, pour ceux qui utilisent également GarminConnect, vous pensez quoi de sa manière de calculer ces deux critères ?


Garmin connect te sortira des résultats semblables aux autres produits tels TrainingPeaks et Golden Cheetah.

Strava calcule des puissance pondérée et charge en se rapprochant plutôt des formules de Skiba.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 1 mois #147364 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet STRAVA
Oui mais c'est pas seulement en VTT que certains segments ont disparu, l'autre fois j'en cherchais sur la route et impossible de les retrouver sur la carte :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147365 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet STRAVA
effectivement, beaucoup de segments locaux ont disparu de l'explorateur autour de chez moi également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois #148626 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA
Coucou !

Probikeshop relance son programme ambassadeurs.

Les passionnés de strava et de réseaux sociaux, c'est une occasion pour bénéficier d'un sponsor (tenue, 500€ de bons d'achats, événements sportifs, visite d'usine) en échange de vos dons pour faire les pinpins sur strava et facebook :lol:
iamprobiker.probikeshop.com/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 11 mois #148633 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
A mon avis vu le nombre de candidatures ça va être chaud d'être pris... et même si je continue de mettre sur Strava ça ne m'intéresse pas de coller 36 hashtags dans mes Instagram, Facebook, Twitter, Facebook, Strava, etc. :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois #148634 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA

A mon avis vu le nombre de candidatures ça va être chaud d'être pris... et même si je continue de mettre sur Strava ça ne m'intéresse pas de coller 36 hashtags dans mes Instagram, Facebook, Twitter, Facebook, Strava, etc. :-)


Arf... Je me suis amusé 2 secondes à regarder le compte strava de Théo Dumas (Grenoble, team PBS) : aucun hashtag... Je ne comprends pas...

Je ne pense quand même pas que tu sois obligé de devenir un panneau publicitaire...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 11 mois #148636 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet STRAVA
Je préfère garder mon indépendance de publication sur les réseaux sociaux.
Personnellement, ça me fait gentiment sourire les tartines de hashtags et photos sur les réseaux sociaux en échange d'une paire de chaussettes et d'un casquette. Quitte à travailler bénévolement ou presque, je préfère le faire pour une structure à but non lucratif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148641 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA

A mon avis vu le nombre de candidatures ça va être chaud d'être pris... et même si je continue de mettre sur Strava ça ne m'intéresse pas de coller 36 hashtags dans mes Instagram, Facebook, Twitter, Facebook, Strava, etc. :-)


Arf... Je me suis amusé 2 secondes à regarder le compte strava de Théo Dumas (Grenoble, team PBS) : aucun hashtag... Je ne comprends pas...

Je ne pense quand même pas que tu sois obligé de devenir un panneau publicitaire...


Y'a forcément une contrepartie "publicitaire", on n'a rien sans rien... en tout cas chaque fois que j'ai envisagé (ou même accepté) le moindre partenariat c'était contre quelques photos régulières, articles, tests et feedbacks sur les réseaux sociaux. Certains aiment ça et jouent pleinement le jeu ; pour moi ce n'est qu'une contrainte supplémentaire dont je me passe volontiers... le boulot, l'entraînement, les compétitions et déplacements (+blog perso) sont déjà suffisamment chronophages :-)

J'ai la chance d'être suffisamment à l'aise financièrement pour vivre pleinement ma passion de manière indépendante, aussi.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148808 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet STRAVA
bonjour ,
chose que j'ai déjà faite ..mai je n'arrive plus :pafmur:
pourriez vous m'indiquez la marche a suivre quand on va sur une recherche de segments strava pour copiè un segment ( parcours ) et du coup pouvoir via la zone téléchargement envoyé le fichier fit et non pas gpx sur le garmin .
avant j'arrivais a cela ..
www.strava.com/routes/4131584
maintenant suis bloqué
www.strava.com/activities/964560702#23668627211 et j'ai juste trouver gpx sur la carte .
ou peut être qu'en important le gpx dans mon 520 cela fonctionnera ?

merci
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois #148809 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA
Copie le GPX dans le répertoire NewFiles de ton garmin. Par exemple H:\NewFiles\

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois #149244 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA
C'est pour éviter de se faire virer par les assurances santé que les américains cachent leurs données cardio ?


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #149247 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet STRAVA
Ils sont obligés de re demander l'accès aux données perso suite à la promulgation du RGPD (réglement de l'UE sur la protection des données).
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois #149251 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet STRAVA
C'est étrange que trainingpeaks, et todays plan ne soient pas dans la même obligation.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 11 mois #149256 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet STRAVA
Peut être que je me suis avancé en disant qu'ils étaient dans l'obligation mais en tout cas c'est lié au RGPD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 11 mois #149258 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet STRAVA
La fait que la boîte ait une antenne en Europe (cas de Strava, Facebook, Google, etc.), donc punissable si elle ne respecte pas le RGPD, doit jouer aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 5 ans 11 mois #149259 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet STRAVA
De ce que j'ai compris de mon e-learning à partir du moment où une boite a des clients européen qu'elle soit basée en Europe ou pas le RGPD s'applique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 11 mois #149261 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet STRAVA
Oui c'est dans l'air du temps... chez nous aussi y'a(ura) un gros impact sur la gestion des données.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.372 secondes
Propulsé par Kunena