Recherche Kunena

Mot-clé

Capteur de puissance

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 6 mois #10300 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Capteur de puissance
samueldenis écrit:

Je tiens à réagir à vos messages.
Tout d\'abord, à quoi sert un \"capteur\" de puissance si la puissance fournie est non seulement erronée, mais en plus non reproductible, comme avec le polar? Dans ce cas, autant rester aux puls si le capteur n\'est pas plus fiable que la FC.


Entièrement d\'accord , surtout que pour le prix de ce bazarre , le srm , je me trouve une belle paire de roues , un beau cadre ,ou un groupe Dura ace.
Après chacun à ses exigences !!
Mais pour moi , deux secondes de retard sur une info ......, mon niveau s\'en accommodera très bien !!:S

Je vais rester aux pulses , tant que je ne pourrais pas m\'offrir quelque chose de valable .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 6 mois #10323 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Capteur de puissance
bonsoir

Il y n\'y a pas un %de fiabilité pour les puls, ça dépend de beaucoup de variantes :icon_ohwell
justement je voulais justifier quand même l\'achat d\'un capteur polar ,pour un style de gars comme moi...

le srm c\'est 100% top pour un entrainement précis ...
le capteur polar c\'est 75% top....
et l\'entraînement simple via un polar ou autre c\'est ??? % top pour s\'entraîner et progresser.
avec toute les conditions qui peuvent influencer ces fameuses puls.
ce qui est certain pour moi ...c\'est que m\'entraîner au sensations ma fais perdre 7 ans....
je dirais que cela était a 25 % top pour progresser (cela me permettais quand même de roulotter).
bonne nuit
a+


www.velo101.com/magazine/imprimer.asp?Numero=537

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 6 mois #10324 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Capteur de puissance
lulu écrit:

bonsoir

Il y n\'y a pas un %de fiabilité pour les puls, ça dépend de beaucoup de variantes :icon_ohwell
justement je voulais justifier quand même l\'achat d\'un capteur polar ,pour un style de gars comme moi...

le srm c\'est 100% top pour un entrainement précis ...
le capteur polar c\'est 75% top....
et l\'entraînement simple via un polar ou autre c\'est ??? % top pour s\'entraîner et progresser.
avec toute les conditions qui peuvent influencer ces fameuses puls.
ce qui est certain pour moi ...c\'est que m\'entraîner au sensations ma fais perdre 7 ans....
je dirais que cela était a 25 % top pour progresser (cela me permettais quand même de roulotter).
bonne nuit
a+


www.velo101.com/magazine/imprimer.asp?Numero=537


Attention, ne pas confondre rouler aux sensations et rouler sans plan! Rouler aux sensations, ça peut être très structuré! Les sensations, c\'est un outil de mesure de l\'intensité de l\'effort (voir échelle de ESIE).

A mon avis, les puls ne sont pas moins précises, couplées aux sensations, que ce gadget polar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 6 mois #10329 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Capteur de puissance
Je suis d\'accord avec Samuel... Si tu veux travailler )à partir de tes valeurs de puissance, tu peux pas te contenter du manque de fiabilté du \"capteur de puissance\" Polar.

De même, s\'entrainer aux sensations est fondamental. Quand tu tavailles au seuil, tu ne travailles pas sur les mêmes valeurs de FC au mois de février et au mois de juin car ton seuil a évolué durant cette période. Et ce sont tes sensations qui te disent où tu en es.

En étant un peu provocateur, je dirais que s\'entrainer en se basant sur les valeurs de FC est très dangereux, dés lors que tu oublies de t\'écouter. Le polar ou autres compteurs cardiaques, c\'est intérressant pour analyser ses séances, pas pour les conduire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10333 par paille
Réponse de paille sur le sujet Re:Capteur de puissance
Bonjour

Je m\'entraine depuis un an avec le capteur polar
et j\'en suis très content, les affirmations sur la très
faible validité des résultats sont faux.
J\'ai fait beaucoup de tests en me servant du calculateur
du site et je trouve systématiquement moins de deux
pour cent de différence entre mon capteur et le calculateur.
Et les différences ne sont pas significatives par ex arrêt pipi, leger vent etc).

J\'ai changé de vélo et de chaine et j\'ai soigneusement
réglé mon capteur et il est toujour aussi fiable.
Quand on s\'entraine, on navigue dans une zone de puissance que l\'on essaye de tenir en fonction d\'un objectif
et c\'est la puissance moyenne qui vous donne l\'indication de votre niveau. Il est impossible de rouler au watt près (pente, braquet, etc).

Quand je m\'entraine à SV1 ou SV2, je vois clairement ma dérive cardiaque à puissance égale, et celà fonctionne à
tout les coups. Je suis sur les graphiques mes progrès en comparant par exemple le graphique fc et puissance.

Le capteur fonctionne aussi sur HT à condition de le placer
sur un niveau de force assez élevé 6 sur mon taxc et de jouer uniquement sur le braquet et là les résultats restent cohérents.

De toute façon, quand tu t\'entraine avec la puissance, si les chiffres de puissances ne sont pas cohérents et que tu suis
ton entrainement et que tu fais attention à tes sensations, si ton capteurs (dit) n\'importe quoi, tu t\'en apperçois.

J\'éspère avoir apporter quelques eclaircissements au débat.
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par paille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 6 mois #10334 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Capteur de puissance
Tu as pu comparer à un srm par exemple?

J\'ai eu un échange avec polar France, ils seraient en train de plancher sur un capteur ayant la fiabilité d\'un srm ou d\'un powertap, avec système de transmission des données wind. Ils ne sont donc pas satisfaits à 100% de leur capteur actuel.

J\'ai hate. wait and see (en espérant qu\'ils soient réellement fiables)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 6 mois #10336 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Capteur de puissance
bonjour
et merci pour les info
suis conscient que cela vaut pas le srm
suis concient aussi que je suis pas un pro
je suis souvent déçu du haut de gamme....
suis passer de l\'ultégra au record et :icon_ohwell
suis passer des roues zonda au zipp 303 boyaux et :icon_ohwell
par contre suis passer de l\'entraînement normal au fractionné et :woohoo:
je vais attendre les soldes et ??
a+ et bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #10340 par paille
Réponse de paille sur le sujet Re:Capteur de puissance
Salut

Je suis concient que le polar n\'est pas parfait mais les srm et powerstape non plus.
Le srm est hors de prix et est visiblement sensible à la température, en plus le
sav est en allemangne.
Le powerstape a quelque fois des abérations et est dependant de la roue.
L\'avantage du polar est qu\'il n\'est pas dépendant du matériel, sauf des haubans
avec des formes qui s\'écartent trop de la ligne de chaine.

Les informations que je donne sont tirées de blogs d\'utilisateurs.
Je suis un amateur et je considère que le système polar me convient et
reste raisonnable en terme de prix, d\'autant que j\'ai acheté le capteur d\'occase à moitié prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 6 mois #10343 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Capteur de puissance
bonsoir
c\'est vrai que question prix.... :blink:
j\'ai trouver une zipp 404 powertap ....1800 roro
un compteur cs 600 avec capteur de puissance....300 roro
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jarvis
  • Portrait de Jarvis
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10366 par Jarvis
Réponse de Jarvis sur le sujet Re:Capteur de puissance
Salut,
Bien qu\'ayant un petit niveau ufolep, je me suis lancé dans l\'achat d\'un powertap \"pas trop cher\" (ça reste élevé !), pour 2 raisons :
- j\'avais un \"coach\" qui m\'aidait à l\'exploiter (il ne suffit pas de lire les valeurs, il faut aussi les interpréter correctement...)
- ça me permettait d\'enregistrer les niveaux de puissance requis en course et ensuite de m\'entrainer très précisément sur ces niveaux, et là j\'ai trouvé que c\'était très efficace car le travail est ciblé au plus juste.

Avec le recul j\'ai vraiment modifié en profondeur ma façon de pédaler et de courir grâce à cet outil car il permet d\'objectiver les sensations. Ca ne veut pas dire que je suis devenu plus fort. Mais par contre j\'ai appris à mieux exploiter mon \"petit\" potentiel en fonction de mes objectifs.

Maintenant je pense aussi qu\'après un certain temps d\'utilisation, on doit aussi être capable de ne plus s\'en servir, ou alors de façon plus épisodique par exemple pour recalibrer ses sensations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #10377 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Capteur de puissance
il y a sur lee magazine Vélo Tout Terrain N° 136 de ce mois, un article sur l\'utilisation des capteurs de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 6 mois #10413 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re:Capteur de puissance
Blog plus qu\'intéressant sur les tests de ce nouveau produit: www.metrigear.com/blog/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 14 ans 4 mois #12375 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Capteur de puissance
Bon benh j\'ai craqué .....

Comme je n\'aurais jamais les moyens de m\'offrir un powertap ou srm , ma femme me tuerait :woohoo: , j\'ai trouvé en occas le système Polar .. .
Je sais que j\'avais dit ne pas vouloir investir dans du \" peu fiable \" , mais sans vouloir me répéter ... trop cher !

Bref , c\'est tout joli , ca marche du tonnerre , enfin c\'est ce que je pense puisque je n\'ai aucun élément de comparaison :blink: :S

C\'est le moment ou il faut faire un test de terrain....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #12401 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Capteur de puissance
sydney roy écrit:

Bon benh j\'ai craqué .....

Comme je n\'aurais jamais les moyens de m\'offrir un powertap ou srm , ma femme me tuerait :woohoo: , j\'ai trouvé en occas le système Polar .. .
Je sais que j\'avais dit ne pas vouloir investir dans du \" peu fiable \" , mais sans vouloir me répéter ... trop cher !

Bref , c\'est tout joli , ca marche du tonnerre , enfin c\'est ce que je pense puisque je n\'ai aucun élément de comparaison :blink: :S

C\'est le moment ou il faut faire un test de terrain....


Donne nous vite un feedback ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68777 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Capteur de puissance
Je viens d'installer mon Powertap G3 et paramétrer mon Garmin 500.

J'ai eu une alarme: Attention pile faible !!! Bon il fait 3°c dans le garage. Normal ? Pour info, le capteur est neuf et n'a jamais servi.

Merci pour vos feedbacks. ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10984
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68779 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Capteur de puissance
Ben, tout dépend de la date de fabrication du G3 car sur les piles, il y a toujours une auto-décharge qui démarre dès la fabrication. De plus, les piles montées d'usine ne sont pas toujours à 100% de capacité lors de leur installation. Ce n'est qu'une petite CR2032... Les 3°C peuvent impacter un peu, c'est vrai aussi mais de toute façon, c'est aussi le signe qu'elle ne durera pas les 4000km prévus avec un pile 100% neuve.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 2 mois #68801 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Capteur de puissance

Je viens d'installer mon Powertap G3 et paramétrer mon Garmin 500.

J'ai eu une alarme: Attention pile faible !!! Bon il fait 3°c dans le garage. Normal ? Pour info, le capteur est neuf et n'a jamais servi.

Merci pour vos feedbacks. ;-)

Ivan


Je crois que tous les clients d'Alban équipés en G3 ont eu ce problème... visiblement ce modèle et/ou les piles supportent mal le froid.
Changer les piles coûte moins cher qu'un retour SAV, tu seras vite fixé sur la durée de vie de l'ensemble ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68803 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Capteur de puissance

Je viens d'installer mon Powertap G3 et paramétrer mon Garmin 500.

J'ai eu une alarme: Attention pile faible !!! Bon il fait 3°c dans le garage. Normal ? Pour info, le capteur est neuf et n'a jamais servi.

Merci pour vos feedbacks. ;-)

Ivan


Je crois que tous les clients d'Alban équipés en G3 ont eu ce problème... visiblement ce modèle et/ou les piles supportent mal le froid.
Changer les piles coûte moins cher qu'un retour SAV, tu seras vite fixé sur la durée de vie de l'ensemble ;)


Merci Rodolphe pour ce retour d'info !!! ;-)

Avec l'outil livré il semble très faciel de changer la pile CR2032 ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 2 mois #68823 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re: Capteur de puissance
Salut à tous,

Est-ce quelqu'un connaît une méthode pour vérifier si un POWERTAP est toujours bien calibré, donne toujours une info fiable?

Je sais qu'il existe une procédure pour calibrer "la pente" d'un SRM, mais sachant que sur un PT, hormis un calibrage à vide, rien nous dit si les valeurs du PT sont (à peu prés) fiable.

Monté sur mon HT TACX BUSHIDO, j'ai pas trop de décalage, ~5W lorsque je calibre bien mon PT à vide.

J'ai trouvé ça sur le net, mais sela impose d'employer 2 capteurs de puissances!!
srmtraining.blogspot.com/2012/01/comparatif-htro...wertap-prog3-vs.html

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 12 ans 2 mois #68824 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Capteur de puissance
oui je confirme hélas...il faut la changer sinon tu vas vite avoir des coupures. J'ai peut être trouver une explication. On dirait que le système interne de Electronique du G3 ne s'arrête jamais même si la roue ne tourne pas. En effet avec les anciens pro, il fallait faire tourner la roue pour avoir l'info ' capteur de puissance detecté'. Avec le G3 tu approches le garmin et tu as tout de suite l'info. C'est peut être ça le bug, la pile se vide même roue arrêtée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena